Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@olaflor Est ce que tu penses à biiiiien contracter le fessier quand tu fais tes mouvements (genre comme si tu retenais de faire la grosse commission:shifty: )? On a tendance à croire que le mouvement seul suffit alors qu'en fait il faut vraiment contracter les fesses à chaque fois!
Que ce soit en squat ou en soulevé de terre je contracte toujours et je sens la différence!
Oui! Je suis en isio pendant 2 sec et je fais des exos d activation avant la séance. Mes fesses sont juste endormies XD
Fin je sens que ça brûle à la fin de ma série hein! Je dis juste que je sens beaucoup trop mes cuisses à mon goût! Mais bon plus je le fais et plus ca va s activer je pense. Ca va faire 3 semaines que je suis à la muscu avec des poids lourds. Pis bon j avais pris des fesses avec du bodyweight/poids léger donc bon ça doit quand même marcher mine de rien même si j aimerais plus le sentir. La seule fois ou j ai plus eu de fesses c était à ma premiere session de sprint! ( ca me manque d ailleurs!)

@cherrycordia oui c est aussi ce que je lis :) je sais jamais ou caser les full body par contre vu que j ai soit le haut de mon corps doit être au repos soit c est le bas XD. Le bas m handicape toujours pour plusieurs jours --"

J ai hâte d augmenter mes charges mine de rien! Je suis fière de mes Back extensions avec 10kg mais je serai encore plus fière avec des squats etc avec au moins mon poids du corps (après ma prise de masse :d )

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Wade. et minelina
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@olaflor aah caser les séances la bonne galère :yawn: en plus moi j'ai boxe, qui sollicite beaucoup ET les jambes ET les bras et les épaules :rockon::facepalm:
Du coup j'en tiens pas compte vu que ça reste une intensité différente des charges. Je répartis grossomodo mardi haut du corps, jeudi legday, dimanche full body (comme ça j'ai 2 jours avant d'attaquer le full body). Et au milieu de tout ça je cale des sessions de boxe et je mords sur ma chique :yawn: j'ai moins d'espace du coup entre le full body du dimanche et la session haut du corps du mardi mais je bosse pas les mêmes trucs
En full body, hormis les poly ya tractions et épaules avec haltères (donc dos-épaules) et en haut du corps deux jours après j'ai pecs et triceps avec pompes, développés couchés, dips, poulie... donc c'est plus que gérable :happy:
mais parfois c'est quand-même galère quand ya des imprévus ou des sessions qui bougent en fonction du boulot et du temps libre (ou des blessures) :facepalm:
Vivement le kiné demain d'ailleurs, j'espère que je pourrai reboxer dès samedi :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Morgy et olaflor
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
avant mon cours de trampoline, il y a la séance abdos/fessiers et comme j'arrive toujours en avance je reste pour regarder. là j'ai assisté à 20min de cours et à aucun moment le prof n'a rappelé les conseils pour le périnée :facepalm: et il aidait même pas pour les positions alors que je voyais plein de nanas tordues en galère :domokun:
à la fin je suis allée le voir pour en parler avec lui (:vieux: ) et pour le périnée/risque de fuites urinaires il m'a dit être gêné d'en parler :eek:.. sérieux..

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Ca demande de l'organisation de faire du sport avec les stages ! Demain, je finis mon stage à 17h, on va au restaurant à 18h45 avec mes potes. Ma solution: prendre ma tenue de sport dans la voiture avec de quoi me remaquiller et me désodoriser et aller faire un footing sur les quais avant de revenir à la voiture me rechanger pour le restaurant XD

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Herzeka @lueure comme vous le dites très bien, c'est son boulot, ça peut lui plaire ou pas mais il doit le faire ! Je trouve ça courageux de ta part d'être allée lui parler et lui demander ce qu'il en était en tout cas.

Hier j'ai fait ma séance avec deux coachs à la fois. Je crois que je dois avoir plus de forces que ce que j'en ai l'air parce que c'était très drôle de les voir se parler entre eux en mode gentil flic/méchant flic :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup toute la séance était à base de super-séries de pecs, en plus j'avais jamais fait de développé-couché en dehors du body pump donc c'était ma fête, j'ai eu droit au DC droit, incliné et décliné (incliné la tête en bas quoi). Et je passe à 4 séances/semaine, en théorie (j'aimerais vraiment arriver à les tenir mais je suis pas sûre que ça rentre toujours dans mon emploi du temps).

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@lueure @Herzeka Raaahmais... raaah bondiou. :yawn: les profs qui n'n parlent pas, c'est juste tellement mais tellement dommage :crying: bondieu ce n'est pas une honte d'avoir des fuites urinaires (en tant que sportive ou non) ou d'en parler, moi-même j'en ai a cause de la course a pied :yawn: tu as tellement bien fait d'aller lui en parler après je trouve ! après tu te préoccupes de ton périné (:cretin:) et puis c'ets tout, c'est pas ton boulot d'aller checker les autres mais merde quoi :gonk:

@olaflor Alors de ce que j'ai pu lire et comprendre, selon moi (et c'est bien selon moi, je ne suis pas pro et tout hein), tu fais beaucoup trop d'exo en isolation. Oui je comprend que tu souhaites faire une seance axée fessier, c'est totalement faisable (j'en avais une axé fessier et ischios dans mon programme antèrieur et les quadri a côté). Mais le soucis c'est que là, tu bosses le fessier comme... un petit muscle. Comme les triceps enfait. Ces derniers, en isolation sur plusieurs exos, y'a pas de soucis, c'est un petit muscle qu'il faut bien isoler pour faire travailler mais les fessiers c'est... Déjà c'est trois muscles, et en plus, l'un des groupes musculaires les plus gros, et en plus relié obligatoirement aux ischios, aux quadris et aux lombaires (heureusement :cretin:). Donc pour les faire travailler et prendre en masse, il faut (enfin....) que tu charges lourds et avec des exos complets type polyarticulaire comme l'a parfaitement dit @cherrycordia mais en trouvant des alternatives pour cibler au max les fessiers et pas les quadris. Exemple : squat sumo, squat pistol en contractant à mort les fessiers sur la remonté, squat bulgare, fentes avec descente rapide, contraction en bas 2s et remontée très lente en poussant au max sur le talon, presse avec pieds en haut et tournés vers l'extérieur un chouilla pour cibler les fessiers plus que les quadris, hip thrust bien sur. Là déjà sincèrement, tu devrais les sentir tes fessiers si tu exécutes bien le mouvement et que tu penses "FESSES" :yawn:. Ensuite, tu peux finir sans soucis sur de l'isolation avec des charges lourdes toujours, mais ne pas baser ta séance que sur de l'isolation étant donné que tes muscles fessiers ne sont déjà pas assez musclés (sans aucun commentaire négatif hein ;)) Et parole d'une fille qui prend tout dans les quadris et qui commence enfin a ressentir les fessiers grâce aux conseils de coachs itou :top:
Après pour les charges, je te conseillerais de ne pas augmenter si tu ne sens pas correctement les fessiers car si tu ne sens pas grand chose a 15, tu ne sentiras encore moins a 20, vu que ce sont les autres muscles qui continueront à pousser :)
Après ce ne sont que des conseils, et un avis purement subjectif avec ce que tu marques et ce que j'ai pu apprendre des coachs, en lisant etc, mais peut-être que des personnes pus légitimes (@Wade. ?) pourrait plus te répondre et corriger ce que je dis ! :) Et en plus tu sais surement déjà tout ce que j'ai marqué :yawn:

@Morgy XD tkt je vois ce que tu veux dire. Le truc c est que la plupart des exos que tu viens de dire je les fais déjà en leg day et j ai à peine le temps de tout faire XD ah MoINS de faire deux séances leg day par semaine et de remplacer la moitié des exos en iso par des trucs plus complets.
Je sentais mes fessiers travailler à 15kg mais j ai rajouté vu que je sentais que je pouvais mettre plus lourds et je prenais bien le mouvement (ca commence à brûler à la 8e rep. Je peux essayer d aller jusqu à 10-12 pour voir si ça change quelque chose. Je sais que la règle c est d augmenter la charge pas les reps mais je veux pas sacrifier ma posture et j ai pour obj 8-10 reps )
Mais Genre l autre fois quand j ai fait que les exos d activation fessiers ça m a pris la moitié de mon énergie (avec juste le poids de mon corps) mais c est vrai que je pensais plus "fessiers"ce jour là peut être que c est ca qui fait vraiment la différence au final...
Ah et faudrait sans doute que je reprenne les sprints :hesite:
Ah je viens d essayer le squat pistol chez moi. Bon j arrive pas à descendre bien bas. Je vais m entrainer

Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor A toi de voir, peut etre qu'au final ta séance jambe bosse deja bien assez les fessiers comme ça, si tu fais les exos cités au dessus, y'a pas de raisons que non, et qu'au final tu te fatigues plus qu'autre chose sur ta seance "pure fessiers". Après tu peux spliter ta seance jambe en deux, une avec focus sur les quadris et la seconde sur la chaine postérieure (fessiers, ischios) pour être plus efficace et ne pas faire durer la seance trop longtemps? A toi de juger, tu connais plus ton corps et tes sensations que nous ;) Je suis tombée sur un article parlant de prise de masse hier et je te cite juste un bout "Ici, votre programme de musculation ( prise de masse) doit essentiellement reposer sur des exercices de base qui stimuleront vos muscles plus en profondeur. " :happy:

@lueure à toi de voir si tu te sens d'aller leur parler mais je pense que c'est important :top:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Bon mis a part ça, ça fait un bail que je n'ai pas posté, mais ça ne veut pas dire que je n'ai rien fais, j'ai fais toutes mes seances comme il faut. :cretin:
La semaine a débuté avec mon training épaule et je vois une belle progression depuis quelques semaines sur l'exécution et le ressenti, et je le sens bien ce matin :yawn: Très dure de m'habiller ou de me gratter le dos aha. Et ce matin, c'était ma séance bas du corps ! J'ai fais très attention à mes squats, car je sentais que mes genoux partaient un peu vers l'intérieur à la remontée sur les dernieres rep, fatigue oblige. Si je baissais ma garde, a la fin de ma série, ils repartaient un chouilla mais déjà je sens que c'était beaucoup mieux, que je maitrise mieux le mouvement. Je vais rester à cette charge jusqu'a ce que je maitrise à nouveau parfaitement mes séries, car là je sens que ça bosse bien les quadris et les fessiers et qu'en plus je peux gagner en amplitude, alors on y va ! J'ai modifié mes séries de fentes aussi (que je fais en triset avec marche crabe lestée + squat pistols kettlebell) : je descend vite, je reste bloquée en bas et je remonte lentement en contractant au max sur la jambe pliée et je le sentais bien là (merci au compte ig de fitbychloe pour l'idée <3):egyptian: A chaque fois, cette séance me fait peur, peur de ne pas y arriver, de rester bloquer, de me faire mal mais je dépasse ce stresse et zouuuu' :dowant:

Bon par contre, après je suis restée assise 2h a taffer et quand j'ai voulu me lever, j'ai titubé... devant l'oeil préoccupé de mes collègues :yawn: oupsy.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes