@lueure @Herzeka Raaahmais... raaah bondiou.
les profs qui n'n parlent pas, c'est juste tellement mais tellement dommage
bondieu ce n'est pas une honte d'avoir des fuites urinaires (en tant que sportive ou non) ou d'en parler, moi-même j'en ai a cause de la course a pied
tu as tellement bien fait d'aller lui en parler après je trouve ! après tu te préoccupes de ton périné (
) et puis c'ets tout, c'est pas ton boulot d'aller checker les autres mais merde quoi
@olaflor Alors de ce que j'ai pu lire et comprendre, selon moi (et c'est bien selon moi, je ne suis pas pro et tout hein), tu fais beaucoup trop d'exo en isolation. Oui je comprend que tu souhaites faire une seance axée fessier, c'est totalement faisable (j'en avais une axé fessier et ischios dans mon programme antèrieur et les quadri a côté). Mais le soucis c'est que là, tu bosses le fessier comme... un petit muscle. Comme les triceps enfait. Ces derniers, en isolation sur plusieurs exos, y'a pas de soucis, c'est un petit muscle qu'il faut bien isoler pour faire travailler mais les fessiers c'est... Déjà c'est trois muscles, et en plus, l'un des groupes musculaires les plus gros, et en plus relié obligatoirement aux ischios, aux quadris et aux lombaires (heureusement
). Donc pour les faire travailler et prendre en masse, il faut (enfin....) que tu charges lourds et avec des exos complets type polyarticulaire comme l'a parfaitement dit
@cherrycordia mais en trouvant
des alternatives pour cibler au max les fessiers et pas les quadris. Exemple : squat sumo, squat pistol en contractant à mort les fessiers sur la remonté, squat bulgare, fentes avec descente rapide, contraction en bas 2s et remontée très lente en poussant au max sur le talon, presse avec pieds en haut et tournés vers l'extérieur un chouilla pour cibler les fessiers plus que les quadris, hip thrust bien sur. Là déjà sincèrement, tu devrais les sentir tes fessiers si tu exécutes bien le mouvement et que tu penses "FESSES"
. Ensuite, tu peux finir sans soucis sur de l'isolation avec des charges lourdes toujours, mais ne pas baser ta séance que sur de l'isolation étant donné que tes muscles fessiers ne sont déjà pas assez musclés (sans aucun commentaire négatif hein
) Et parole d'une fille qui prend tout dans les quadris et qui commence enfin a ressentir les fessiers grâce aux conseils de coachs itou
Après pour les charges, je te conseillerais de ne pas augmenter si tu ne sens pas correctement les fessiers car si tu ne sens pas grand chose a 15, tu ne sentiras encore moins a 20, vu que ce sont les autres muscles qui continueront à pousser
Après ce ne sont que des conseils, et un avis purement subjectif avec ce que tu marques et ce que j'ai pu apprendre des coachs, en lisant etc, mais peut-être que des personnes pus légitimes (
@Wade. ?) pourrait plus te répondre et corriger ce que je dis !
Et en plus tu sais surement déjà tout ce que j'ai marqué