Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Juin 2016
466
1 676
804
@pikalovescoke Je n'hésite pas à m'étirer de temps en temps et à changer de type de fauteuil quand c'est possible pour varier les positions. Un truc facile et qui fait vraiment du bien c'est de prendre un élastique sur toi (genre les bandes de décathlon très peu encombrantes je trouve) et je fais la routine proposée en vidéo par christophe carrio pour remobiliser le haut du corps avec les bandes. C'est très rapide je trouve et ça fait tellement du bien de se dégourdir.

• Big up !
Réactions : Morgy
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Faut que je pose ça quelque part

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, hier c'était abdos, j'ai augmenté mes charges de 5kg sur les upper abdos et les obliques, je crois qu'aujourd'hui les courbatures vont piquer :lol:
Demain c'est cardio day! :supermad:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Perso, je bosse les lombaires sur mes seances où j'ai mes soulevés de terre, donc soit dans un legday, soit dans une seance dos ! et toujours en fin de seance et sur des répétitions longues mais légères :) super pour tes mensurations, ça fait rêver aha :cretin:

@abricotte Bienvenue ici en tout cas, ton discours me parlait énormement, j'ai beaucoup aimé la façon dont tu vois la pratique sportive :puppyeyes: pour les préventions de blessures, apart les échauffements traditionnels, j'inclus une seance d'étirement global une fois par semaine, plus des étirements le soir (5/10min dans mon lit, pour détendre plus que pour étirer). Et sinon je me masse très régulièrement articulation et muscle avec différentes huiles essentielles/vegetale ! :) et en cas de douleurs naissante, glacage et cataplasme d'argile en mode "momie embaumée :yawn:"

Bravo à toutes pour vos progressions, ça fait plaisir à lire tout ça (poke@LittleMyrtille @lueure @cherrycordia :top:)

@pikalovescoke :yawn: tu comprends ce que vivent beaucoup de gens, c'est l'horreur de rester assise H8/ H10 par jouuuur :gonk: Y'a des petites alternatives comme citées au dessus par les filles mais bon parfois :bomb:

@Naurore :jv: je comprend totalement ce que tu dis ma belle et j'imagine ta "déception". Dis toi que, toi, tu sais que tu n'as pas perdu de poids déjà, et que les gens ne se rendent jamais compte de la portée de leur mot <3
Et ne sois pas impressionnée par nos programmes (enfin en même temps, moi j'ui bien impressionnée par @Wade. @cherrycordia @olaflor sur les programmes:yawn:), ça parait pleins de choses comme ça mais enfait c'est une routine comme une autre :happy:

Dernière édition :
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@Naurore si tu fais de la muscu tu as surement perdu du gras et pris du muscle, ton poids ne changera peut etre pas mais ton corps va changer. Apres peut que ta collegue a remarqué des petits details, le gras sur le visage ou les poignées d'amour (je ne sais pas si tu en as!). La balance ne fais pas tout, tu peux prendre 10kg de muscles et paraitre tres mince. Tu peux aussi faire une prise de masse "de cochon" et te gaver de tout ce qui te passe sous la main et tu prendras du gras!
Pour ton alimentation est ce que tu manges vraiment assez pour grossir? Parfois on pense manger assez alors qu'en fait on mange moins que l'on devrait pour grossir. N'hesite pas à rajouter de l'huile dans tes plats, à manger des noix pour les bonnes graisses et de faire des bons cheats meal de temps en temps :cretin:

@Naurore faut pas XD

Bienvenue dans la team skinny. Je vais pas te faire un cours sur la nutrition vu ton taff XD mais soulever des charges lourdes va te permettre de prendre du poids plus facilement (avec le surplus calorique qui va avec). Comme dis @va falloir manger plus et louper 0 repas. Le conseil " écoutez les sensations de votre corps " ne marche pas si on veut prendre :/ Mais vu que tu fais du sport maintenant peut être que tu paraîs plus mince vu que t as plus de muscles et MoINS de gras ? Je me suis dis ca vu qu'on m à moi aussi dit que j avais maigri quand je suis rentrée en France --" et 4kg (+/-) quand t es déjà mince à la base ça se voit qu à travers ses propres yeux ou si tu prends des photos/ ou tes proches qui t'ont pas vu depuis longtemps

Et y a sans doute des régions où tu prends plus de poids qu ailleurs. Ca joue aussi sur la perception de ton physique

Après l autre fois je lisais un truc sur un forum ou un mec disait qu'il avait pas pris de poids en 4 mois et on lui répondait que 4 mois c était rien et qu'il fallait le faire au moins 1an histoire de bien stabiliser son poids. Y a même des body builders (quand je dis ça je ne parle pas que des gens qui font de la compète mais de tous ceux qui font de la muscu dans le but de prendre de la masse) qui sont en prise de masse pendant 1-2 ans et font pas de sèche avant genre 1 an après leur pdm .

Tu fais beaucoup de Cardio? (Plus de 2 séances de plus de 20min/+ même jour que le renfo?) je lisais le blog d une ectomorphe qui pendant sa prise de masse prenait sa voiture partout (mais genre même pour faire 100 mètres :yawn:)

Mais si tu veux prendre de manière propose c est normal que ca prenne plus de temps. J avais pris 7kg (de gras en 2-3 mois) mais c était à base de mal bouffe donc pas intéressant du tout :yawn:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : minelina
Tu rêveras moins quand j aurai plein de gras à perdre :yawn: @Morgy

@Naurore @Morgy n'hésitez pas à envoyer chier les gens qui vous font des remarques de ce style ! Je me gêne plus moi :vex:

Et etre ectomorphe c est une bénédiction. T as une meilleure définition de muscles et pendant la sèche tu galères moins :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464
18 Juin 2016
466
1 676
804
Pour les routines de prévention: j'ai intégré des exos pour les épaules (avec élastique: faible charge pour "beaucoup" de reps), avec des exos de rotations externes de l'épaule, d'abaissement et d'adduction des omoplates (pour compenser le grand nombre de mouvements inverses le reste du temps) que je fais avant les exercices mobilisant les épaules avec charge. Je trouve ça un peu long et duuuur. Les sensations sont plutôt éprouvantes, j'imagine parce que c'est vraiment des zones sous-entraînées car les mouvements n'ont vraiment l'air de rien comme ça et pourtant je sue et je souffre. Par contre pour les genoux je n'arrive pas encore à intégrer une vraie routine.
Comme vous je m'échauffe bien avec de commencer la séance, m'étire toujours après et post-séance si je sens que j'ai besoin je mets de l'huile musculaire + gaulthérie odorante qui m'apaisent vraiment bien. J'ai aussi des rouleaux d'automassage mais j'avoue les utiliser peu en ce moment.
Je cherche plus une routine moins pour préparer l'articulation à l'effort (enfin je suis intéressée aussi hein) mais surtout pour rééquilibrer et pour les genoux je pense notamment à des exos pour mieux garder l'axe hanche-genou-cheville/éviter l'effondrement vers l'intérieur + des exos de proprioception et de montée sur la pointe des pieds. Mais je n'arrive pas à tout faire et je n'ai pas trouvé encore ma routine d'exos accessibles (sachant qu'étant très lourde, les exos au poids du corps sont très mobilisants déjà). Si vous avez des idées je suis preneuse en tout cas. :-)

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Pendant mes 2 dernières séances de sport, je sais pas pourquoi mais je me sentais super faible :erf:
Mais vraiment hyper faible, du style j'arrivais à peine à faire mon échauffement de pilates ou il faut lever le bras et la jambe opposée à 4 pattes. Je me sentais direct épuisée, comme si j'allais tomber par terre.

Je suis pas sûre de ce que peuvent être les causes. J'avais aussi vaguement mal à la gorge donc peut-être que j'avais chopé un petit virus. Et puis je crois que je ne mange pas assez... Comme je suis assez inactive au jour le jour en dehors des séances de sport et que je déprime souvent, mes portions sont facilement assez petites le midi, du style une petite galette de sarrasin/emmenthal bjorg avec des crudités, et pas de dessert. À voir :hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@TemoriTiger

@lueure Oui, je me lève de temps en temps (ne serais ce que pour aller aux toilette, ranger un dossier etc) je me lève toutes les heures, mais c'est vraiment pas suffisant pour moi qui, à la maison, ne s'assied que 2-3h entre le lever et le coucher (là, je regarde mon ordinateur mais je suis debout par exemple, des fois, j'ai envie de lire mais pas de m'asseoir donc je le lis posée contre un mur ou en me baladant dans la maison).

@abricotte Ca a l'air pas mal comme truc ^^ Après, je suis toute la journée avec ma maître de stage, y a pas un moment où je suis seule donc je me vois mal me mettre à gigoter, faire des étirements etc devant elle ^^

@Morgy Mais tellement ! Je vais finir par fuir en courant pour donner des cours de fitness et/ou nettoyer des écuries si ça continue XD

Les personnes ectomorphes: je vous donnerais bien un peu de ma capacité à grossir si vous voulez ^^ Je suis super active, je mange pas énormément (mal mais pas beaucoup) et j'élimine pas le gras XD

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Aquarella Je ne sais pas s'il y a un problème du côté de l'alimentation comme tu dis, et une réflexion de ce côté-là te sera peut-être bénéfique, mais prends aussi en compte que si c'est vraiment cette semaine que tu n'arrivais à rien et qu'en plus tu avais mal à la gorge, il est juste possible que ton corps couve quelque chose ou soit un peu affaibli pour une raison ou une autre et que ça aille mieux la semaine prochaine.
(Je me rappelle avoir eu une semaine comme ça où j'étais pas vraiment malade mais juste vraiment à côté de mes pompes, et j'étais allée faire une séance de Pilates en pensant que c'était facile mais je galérais même sur les choses les plus simples).

@pikalovescoke j'admire et j'envie ton énergie et ta capacité à être debout autant (lire debout, ça n'a jamais dû m'arriver). Moi je suis assise toute la journée et certaines personnes arrivent encore à me dire que "je les fatigue à être aussi énergique et sauter partout tout le temps" (et ça même à l'époque où je ne faisais pas de sport, j'étais sédentaire mais je n'ai jamais aimé "me traîner" et même à l'intérieur je suis toujours en train de faire quelque chose).

Toute à l'heure retour à la salle pour que le coach me dévoile la 2e des 4 séances hebdomadaires de mon nouveau programme (ça m'énerve un peu ce suspense, j'aurais aimé qu'il me montre tout en une fois, mais je pense qu'il le fait exprès pour m'embêter bien me montrer séance par séance ce qu'il y a à faire). J'appréhende un peu parce que j'ai encore des courbatures de lundi, je suis aussi stressée parce que j'ai un repas après du coup je vais devoir faire vite et ne pas prendre mon temps. Bref vous l'aurez compris, je suis une boule de nerfs, mais au moment où je rentrerai dans la salle ça ira mieux :v:

18 Juin 2016
466
1 676
804
En vous lisant je me dis que c'est usant d'entendre parler de son poids comme si ça devait faire l'objet d'un contrôle et d'un changement, quel qu'en soit le sens (grossir, maigrir, se stabiliser). Comme si ça comptait énormément aussi pour en faire un tel objet d'attention. Que ce soit un objet d'attention pour soi parce que ça influe sur nos sensations (plaisir, douleur, volume, etc) soit, mais l'attention de quelqu'un d'autre... fiou.

@pikalovescoke C'est vrai que ce n'est pas évident au début et que dans certaines situations c'est même pas la peine d'y penser. Mais à d'autres moments, pourquoi pas... J'étais gênée avant et je n'osais pas faire tout cela devant des gens, parce que mouvoir mon corps en public était genre un gros interdit pour moi. J'ai évolué là dessus et j'ai bien agrandi ma zone d'inconfort tolérable. Je me dis que je préfère mon confort corporel à la convenance sociale/ ma gêne sociale (bien sûr dans la limite du respectueux hein) car j'en ai assez bavé niveau douleurs et inconfort physique. Du coup je le dis aux gens, que pour moi tant d'heures assise c'est trop, que j'ai besoin de m'étirer, de marcher un peu, de faire 5 minutes de mouvements pour me dégourdir car je serai plus disponible ensuite. Je le dis généralement tout en me dandinant et ça passe très bien :-) Les gens en général conviennent du fait que pour eux aussi ce n'est pas évident, et en font de même en faisant quelques étirements ou simplement poursuivent leur activité dans l'indifférence totale. Vraiment, ça n'a pas l'air de gêner pas grand monde quelqu'un qui s'étire un peu debout.
Peut être que cela dépend des âges, mais je suis de plus en plus interpellée de voir que beaucoup de monde a des petits soucis physiques. Je rêve du jour où j'aurais un tapis de marche sur lequel je pourrais installer mon pc chez moi. Ce sera top de travailler en marchant à allure très lente.
:worthy:

@Naurore peut être que tu fais trop de renfo d un coup. Je m imaginais pas y a 6 mois m inscrire en salle et soulever des trucs ^^
J ai commencé avec 5 mins par jour et au fur à mesure je rajoutais des truc. Tu peux faire des exos avec des élastiques band et y a des poids pas trop cher chez décathlon :) .

Oui je sais que pour les ectomorphes c est plus galère mais c est pas impossible. Ca prend juste beaucoup plus de temps et de discipline :)
Je me demande avec quoi je suis couplée si je ne suis pas 100% ectomorphe :hesite:

• Big up !
Réactions : Chambray

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes