Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Coucou !

J'aimerais avoir un corps un peu plus musclé, mais... Je n'aime pas du tout "faire du sport". J'essaye de manger le plus sainement possible, mais j'aimerais avoir quelques conseils et astuces pour arrêter de prendre de la masse.
Merci d'avance :fleur:

@Naurore c est à cause du Cardio que tu fonds ^^ fin c est super important mais tu brûles trop de calories. Tu peux remanger les calories dépensées sinon :) je rajoute un extra les jours de sport. Je suis à 2400- les jours sans sport et à 2600cal les jours de sport. Après chacun est différent :)
Et tout ca ça fait beaucoup de sport en une journée même si c est exceptionnel :) (tiens toi a une heure max :) )
Hmm tu peux regarder si tu peux pas partager ton abonnement avec une copine. Genre dans ma salle j ai un badge donc on voit pas qui vient ou non

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Naurore comme l'a bien dit @olaflor le cardio ne peut que te faire fondre d'avantage :sweatdrop: pour faire une prise de masse musculaire, il faut créer du muscle via la musculation, en poids libre de préférence mais ça peut quand-même se gérer en poids de corps ou avec machines assistées et avec justement du cardio modéré qui repuise dans tes muscles et annule tes efforts s'il y en a trop, + adaptation de l'alimentation
Mais pour adapter l'alimentation aussi il faut d'abord vérifier où tu en es, calculer ton métabolisme de base, tes dépenses journalières selon l'activité physique ciblée puis encoder une journée type pour voir où tu en es. De mon côté, grande fan de cardio mais qui fondait toujours plus, j'ai freiné à deux fois par semaine et intégré la muscu et j'ai du ajouter 400kcal par jour. Pourtant je mangeais déjà 5 repas par jour (fin trois et deux collations) et plutôt volumineux mais étant vegan avec une cuisine très allégée, je n'obtenais pas mon quota calorique pour autant. Me forcer à manger plus fut très désagréable au début, ventre tiré, aller contre mes sensations mais 4 semaines après j e me suis totalement habituée et j'ai encore plus d'appétit et je prends du poids petit à petit
Bref ce n'est pas contre toi mais prendre du poids c'est effectivement difficile et sans programme bien établi ça va être très peu probable à atteindre :erf: mais c'est remédiable
Si la salle n'est pas possible, il y a des alternatives à la maison. Le livre sans matériel de la méthode Lafay est pas mal du tout sinon investir dans quelques haltères et quelques poids ou alors en plus cher mais faisable les programmes bodytime à faire à la maison sont quand-même pas mal par rapport à d'autres trop soft/pas adaptés pour développer beaucoup de muscle
bref ne te décourage pas mais étudie bien les possibilités :) :fleur:
`

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Naurore j'apporte mon grain de sel:
- Comme le dit @olaflor ne te focalises pas sur la remarque d'une personne, voilà si ça se trouve c'est la coupe d'un chemisier ou d'un pantalon qui peut donner "l'impression de", ou alors tes 4 kg se voyaient plus que tu ne le crois et comme tu les as reperdus tu fais plus mince qu'avec les 4 kg en plus mais pas plus qu'avant...
- Le cardio fait fondre mais comme tu le dis si tu en as toujours fait ça ne te fera pas perdre, continues à faire ce que tu aimes :fleur:
- Il me semble avoir vu plus haut que la salle c'était impossible pour toi, mais je pense que ça t'aiderait d'aller à des cours en groupe de renfo ou quelque chose style body pump justement pour la motivation, le fait d'être en groupe "porte" quand même beaucoup.

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 490
7 124
Je viens d'avoir mon premier cours de danse polynésienne, ceytrocool :egyptian: (je vais onduler du :cucul: comme une pro)
Et apparemment je n'ai pas une si mauvaise coordination :lunette:
Je suis en train de me dire que si je fais ça plus le groupe de course à pied, il sera plus prudent de renoncer aux sports de combat :lunette: (rapport à la fatigue et tout et tout)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bonjouuuuuur ici !

Ca fait un moment que je n'ai pas écrit pour raison d'examens #deces (le CAPA pour celles à qui ça parle)
Etttt j'ai enfin finiiiii :egyptian:

Et la semaine dernière malgré les exams j'ai fait deux séances cardio : zumba et bodycombat (ou j'ai perdu 3L de flotte, et j'ai eu des COURBATURES j'étais trop joie de sentir que mes muscles avaient bossé !!)

Par contre toujours rien cette semaine XD j'irais probablement demain à la salle :) et dimanche je fais la course de la bouillasse :cretin: c'est une course dans la boue type mud day (que j'ai déjà fait), j'appréhende grave parce que j'ai pas du tout de condition physique ces temps ci, je vais souffrir sur 8km + obstacles...

Bon, on verra bien. Je supporte toujours aussi mal mon corps, mais bon...

Ah et ces histoires de morphotypes m'intriguent; D'après ce que j'ai lu, je serais donc ecto-endomorphe (squelette très fin mais tendance à stocker du gras) je trouve ça un peu déprimant, mais en même temps j'ai l'impression que je peux avoir de "gros" muscles, à l'époque ou j'étais bien plus active on voyait un peu mes biceps par exemple, j'ai des mollets naturellement plutôt musclés et dessinés (d'ailleurs je ne rentre pas dans toutes les paires de bottes), etc.
Du coup, ben je suis perplexe, voila. Menfin, c'est pas bien grave.

Ah j'y pense, une d'entre vous a déjà testé les cours de CX ? (aucune idée de ce que c'est !!) j'ai vu la fin d'un cours l'autre fois et ils faisaient des levés de bassin (me rappelle plus du terme technique) lestés, j'ai trouvé ça intéressant :lunette:

• Big up !
Réactions : minelina et Morgy
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
dimanche j'étais à 1x20 squats à 5 kilos sur la barre puis 1x10 squats à 15 kilos sur la barre en 3/4 squat puis 3x10 squats à 10 kilos sur la barre en full squat fesses au sol

Et aujourd'hui j'ai fait 1x20 squats à 5 kilos sur la barre puis 4x10 squats à 15 kilos sur la barre en full squat :puppyeyes::dowant:
Pourquoi cette progression soudaine, aucune idée mais ça feel good :egyptian::danse:

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Je me sentais fatiguée ce matin, genre j'ai monté un escalier et j'ai dû m'arrêter au milieu, sans souffle. Et je me suis rendue que c'était parce que j'allais plus faire du "vrai" cardio à la salle. Je fais du trampoline, du body balance et du velo en ville mais apparemment c'est pas assez :hesite: donc 1h15 cette aprem et je sens mes jambes revigorées :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : olaflor
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Je suis trop contente, je sors de la Pole Dance, on a pas la même prof que l'année dernière. La nouvelle prof viens me voir et me dis Fanny m'a dit du bien de toi ( l'ancienne prof ) ah bon? J'étais super étonnée. Et la nouvelle prof me dit oui oui elle m'a dit que t'étais tres motivée, une des plus motivée du groupe ! Et c'est bien ca c'est comme ça que tu vas réussir ! C'est pas grand chose mais l'air de rien ca m'a donné encore plus l'envie d'y arrivé du coup je me suis fait des bleus un peu partout mdr

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes