Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@olaflor ce n'est que mon avis mais peut-être qu'il faut restructurer la session (@Morgy nous dira ce qu'elle en pense de son oeil expert :cretin:) mais même si ce sont de bons exos c'est de l'isolation beaucoup de poids de corps, je suis aussi étonnée de voir 7 exercices différents
J'en fais 3 pour mes legdays, ça me prend une heure trente et le lendemain je n'ai plus de fesses :hesite: squats en chargeant autant que je peux et descendant fesses au sol (1x20 à 20 kilos, puis 1x10 à 30 kilos et 3x10 à 25 kilos --> je suppose que la barre fait 15 kilos environ et j'inclus le poids dedans), des fentes jambe par jambe, 4 séries de 12 pour la jambe droite, 4 séries de 12 pour la jambe gauche avec la barre à squat sur les épaules et 30 kilos au total et je vais encore augmenter pour réduire la série à 10 puis je finis par 4x10 hip thrusts avec approximativement 20 kilos et après ça je suis totalement dead
Du coup je dirais moins d'exos, intégrer un ou deux exos polyarticulaires (squats, fentes ou soulevés de terre) puis choisir un ou deux exos isolés et viser charges lourdes sur répétitions courtes à moyennes
fin voilà c'est mon idée :fleur:

• Big up !
Réactions : Morgy
@cherrycordia ah j ai oublié de mentionner que je faisais une distinction leg day et fesses day XD squats fentes machin je le fais les jours de leg day vu que c est des exos qui font principalement travailler les cuisses. Je fais une heure max parce que je suis une ectomorphe et je suis en prise de masse. Des séances de plus d'une heure me feraient perdre du muscle

Et j ai tenu ce que j ai fais aujourd'hui en 1h10 échauffement et étirement compris

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@olaflor je vois :) perso j'aime combiner les deux même en "fesses" day :happy: côté contraction et sensations seuf, le plus radical pour moi reste la presse à cuisse :) cela dit je suis plutôt proche du type ectomorphe aussi (et prise de masse et avec prot de poids --> faisons un club ouééééé :paillettes:) et mon corps suit plutôt bien mais bon ça dépend de chacune je suppose :) en revanche j'ai nettement limité le cardio et adapté tout mon plan alimentaire pour ne pas fondre

• Big up !
Réactions : olaflor
Oui beaucoup de filles font comme toi :) et c est conseillé de faire des compound mmouvements. Mais en ce qui concerne les fessiers c est la zone la plus endormie chez la plupart des filles (le dos et les cuisses prennent le relai) que je veux vraiment faire un focus fesses 1j sur 4 :) et c est bien espace de mes jours de leg day qui sont à base de squat deadlifts etc donc fessiers quand même mais pas autant que je le voudrais :sad:

• Big up !
Réactions : minelina
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@olaflor en fait mon coach et les infos que j'ai rassemblées soutiennent que l'isolé est bien pour peaufiner le dessin mais pas gagner en volume, du coup mon idée du moment c'est de faire legday complet et full body avec chaque fois des poly et des isolés à charges lourdes plusieurs mois pour gagner en volume à fond et plus tard une fois le volume gagné travailler plus d'isolé pour peaufiner la "forme" (l'abricot :cretin:) mais bon il y a plein de chemins et de possibilités pour chaque objectifs :happy:

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
@olaflor Est ce que tu penses à biiiiien contracter le fessier quand tu fais tes mouvements (genre comme si tu retenais de faire la grosse commission:shifty: )? On a tendance à croire que le mouvement seul suffit alors qu'en fait il faut vraiment contracter les fesses à chaque fois!
Que ce soit en squat ou en soulevé de terre je contracte toujours et je sens la différence!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes