Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@abricotte je vois ce que tu veux dire quand tu dis que la muscu te sert de préparation physique. Moi c est mon activité principale mais ca m aide à faire des trucs plus "ludique" (je mets entre guillemets parce que la muscu me comble a 200%) mais genre je vais prendre des cours de surf et je me dis " ah bah je dois faire plus renfo abdominal" ou vu que je fais des sprints " je dois me muscler les fesses et les cuisses pour ma puissance".
Pis même dans ma vie de tous les jours ca m aide. Exemple debile: hier au bureau y avait plus D eau dans la fontaine à eau et y avait un énorme bidon à côté. Je me suis dit "ah mais ca a l air lourd quand même je devrai laisser. Quelqu'un D autre va recharger. "Après je me suis dit "mais non attend, c'est la raison pour laquelle tu fais de la muscu. Tu soulèves des trucs bien plus lourds. C est pas pour rien" pis j ai rechargé le truc. C était rien mais je me suis sentie fière :$

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
@Morphyne vu que t as accouché tu vas sans doute avoir besoin de travailler ton transverse . Tu peux remplacer les exos d abdos par des exos de respiration pour muscler le transverse. C est ca qui va applatir ton ventre et maintenir tes organes. Tu peux aussi faire du gainage mais ca je sais pas si c est conseille aux mamans :)
Les exos pour le dos tu peux regarder des vidéos de Lucile Woodward sur YouTube. C est une prof de fitness diplômée et son public c'est les jeunes mamans. Donc c'est assez doux et elle explique bien :)
J'ai accouché il y a 4 ans par contre ^^ oui il faudrait que je fasse de la gym hypopressive le gainage j'en fais et ca me poses pas de soucis, et pour la respiration je fais aussi du pilates ! Mais j'ai l'impression que la prof est pas super bonne ...

Je suis allée nager dans la piscine olympique du cap (cf mon insta c est bien beau <3 ) bref l eau était froide. Au début je voulais pas sauter et j y suis allée petit à petit. J ai l impression de devoir me dépasser tout le temps et de m encourager tout le temps. Je me disais " allez la piscine est magnifique. T es pas venu que pour regarder et une fois que tu seras dedans ça ira. T es pas une poule mouillee" bref c était super. Par contre j ai perdu en cardio ...

• Big up !
Réactions : -June-
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Je ne me suis pas du tout sentie bonnasse ce week-end :sweatdrop:
J'étais à marseille avec mes 3 cousines (qui sont grandes et minces alors que moi je suis le contraire), on a beaucoup marché et j'avais du mal à suivre :sweatdrop:
Faut que je retourne à la salle

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Retour du dimanche, la journée la plus sportive de la semaine: On commence à 11h30 avec le cardiopulse de Domyos, on enchaîne à 15h avec 7,5 km de course (avec vitesse moyenne de 9 km/h avec des pointes à 12 km/h :paillettes::puppyeyes:) et on finit avec le Cardioboxe de Domyos à 17h30 :P claquée mais heureuse car dès demain, on reprend les journées où on se lève quasi pas pendant 8h (surtout demain en fait. Car on fait des consultations en polyclinique donc on a 1 bureau dans l'hôpital et on reçoit les patients les uns à la suite des autres) donc au moins, j'ai dépensé de l'énergie pour ce que je bougerais pas les prochains jours :P

• Big up !
Réactions : Morgy et Infinity-Girl
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
L'été arrive chez moi et je suis plus déterminée que jamais a perdre le gras que j'ai accumulé sur mon bidou mais ca fait tellement longtemps que j'ai pas fait de sport que je ne sais plus par où commencer :ko:

• Big up !
Réactions : Morgy
@abricotte oui c est bien beau <3 D ailleurs je nageais sur le dos mais impossible de nager droit. Si t as des astuces hein...

Pour le abdos je connais pas D exos à la poulie mais je me demande si ça fait travailler la stabilité abdominale. Fin je considère que c est ca un vrai exos pour abdos en plus si tu fais des squats etc tu dois pas trop t inquiéter pour ton grand droit vu qu'il travaille déjà :)

De mon côté j ai fait une séance bas du corps à base de squats (un type de squat différent à chaque fois en série de 12-10), leg press, high step up. En ISO j ai fait du hip thrust. Ça me defonce les fessiers --" et j ai enchaîné avec des adductors avec élastique. Horrible! Pour finir avec des side lunges avec mes poids de 10kgx2
Niveau poids j ai quand même l impression de stagner. Mais bon. Tant que je ressens le challenge ca veut dire que je taff bien :)

Et je vous disais que j avais plus le sentiment de "hard work" vu que c était une habitude maintenant bah aujourd'hui je me le suis dit.
Hier j ai regarde une vidéo de insanity et je me suis dit que j avais envie de le faire. Mes séances ne me font pas beaucoup transpirer et j aime trop ca en fait (aujourd'hui un peu plus que D hab avec le step up ) . Mais le mec dégoulinait de sueur ça me donnait trop envie!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morgy
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'ai testé le TRX (entraînement en suspension) ce matin, c'était sympa ! Par contre ça sollicitait un peu plus les jambes que ce que j'imaginais (en soi c'est pas un problème mais avec ma jambe qui merde j'avais un peu peur de me refaire mal), et bien entendu la partie abdos de style gainage m'a t.u.é.e. mais donné très envie de progresser. J'envisage d'ajouter une séance de temps en temps donc, même si ça n'est qu'une fois toutes les deux semaines vu le reste de mon EDT blindé.

Je ne me suis pas du tout sentie bonnasse ce week-end :sweatdrop:
J'étais à marseille avec mes 3 cousines (qui sont grandes et minces alors que moi je suis le contraire), on a beaucoup marché et j'avais du mal à suivre :sweatdrop:
Faut que je retourne à la salle
J'ai toujours été grande et mince mais j étais toujours la MoINS fit. Ça veut vraiment rien dire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes