Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@lueure n'hésites pas à te plaindre à l'administration de ta salle de sport, si les coachs ne font pas bien leur boulot ou si le personnel change tout le temps c'est à eux de prendre des mesures !
Ah et au sujet de ce que je te disais sur le changement d'heure et l'hiver, c'est con mais oui je pense que ça joue. Tu penses que tu t'es laissée aller et c'est peut-être vrai, mais c'est beaucoup plus facile de se laisser aller quand il faut ressortir sous la pluie et dans le noir pour aller au sport que quand il fait 25 ºC et encore jour. Là depuis le changement d'heure quand je vais à la salle il arrive que je parte de chez moi et qu'il fasse déjà nuit et c'est dur, j'ai l'impression d'aller à l'encontre de tous les indicateurs biologiques en allant faire du sport alors que le monde extérieur a l'air de te dire "mais non, reste/rentre chez toi, y a rien à voir là y fait nuit". Mais après une fois que j'arrive et que j'ai mes haltères en main ça passe XD

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Bon, 1ere séance de la semaine : check!
J'ai fait une session d'abdos hier, ça faisait teeeeeeeeellement longtemps (j'aime pas trop ces séances là donc j'ai tendance à les faire passer en dernier et du coup, à les zapper) que j'ai presque apprécié. :top: Bon presque seulement hein faut pas abuser, surtout que j'ai des courbatures de ouf qui commencent à pointer leur nez, je sens que ça va piquer aujourd'hui XD
Demain, ce sera leg-day. Ou cardio si j'ai la flemme. :hesite:

• Big up !
Réactions : Morgy
18 Juin 2016
466
1 676
804
A cause d'un petit souci au pied j'ai préféré intervertir ma séance bas du corps avec une séance natation hier, mais maintenant que je peux faire ma séance bas du corps je ne suis pas très motivée.:dodo:

• Big up !
Réactions : Morgy
5 Mars 2014
292
701
2 964
Dites je fais des squats depuis quelques jours et j'ai aucune courbatures au niveau des fesses et arriere de la jambe, seulement à l'avant des cuisses, c'est normal ou je les fait mal vous pensez ?
( Bon par contre je souffre, mais je continue en me disant qu'un jour j'arreterais d'avoir des courbatures si j'en fait regulierement !)

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Hier, séance de body pump de folie, dos et biceps en salle puis cardio.
Les machines de cardio indiquent la fréquence cardiaque et j'ai vu plusieurs fois des chiffres dans les 180, ça fait un peu peur (dixit le petit papi à côté de moi trop chou qui pédalait tranquilou en regardant la télévision: "mais il faut ralentir, tu vas mourir si tu continues"). J'en ai parlé au coach qui dit que:
1- à son avis les chiffres déconnent parce que si j'arrive à discuter avec petit-papi en même temps c'est impossible que ma fréquence cardiaque soit aussi élevée :langue: Surtout que je fais mon cardio avec mes gants de muscu et que du coup j'ai juste le bout des doigts en contact avec les capteurs
2- du coup pour avoir une idée ce serait bien d'acheter un pulsomètre quand même
3- je devrais faire des entraînement cardio progressifs en augmentant progressivement la force ou la vitesse mais en essayant de maintenir la même FC (ça m'ennuie un peu comme perspective, quand je fais du sport c'est à fond les ballons ou rien, en général, mais je vais/veux essayer).

Pour l'achat de pulsomètre vous avez des recommandations de matériel ? J'y connais rien du tout et je compte peut-être profiter du Black Friday.

• Big up !
Réactions : LittleMyrtille
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
Coucou !

J'avais posté il y a quelques temps il me semble (soit ici, soit au rééquilibrage alimentaire, je souviens plus). On le sait tou(te)s, faire du sport ne transforme pas le corps en une séance, c'est un travail sur plusieurs mois et j'ai une question : Comment faites-vous pour rester motivées sur le long terme ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors voilà, je suis preneuse de quelques astuces, même si rien ne sera miraculeux, il n'y a qu'une chose à faire : se botter le cul soi-même...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Mad'moizelle Meredith Pour la nourriture, ne souffrant pas de ce type de problème je ne peux pas t'aider (je me dis juste après le 2eme biscuit de m'arrêter car c'est pas raisonnable mais je sais que ça ne marche pas comme ça quand on a des TCA).
Pour le sport, j'essaie de voir ça comme un but à valider dans ma journée. Je me dis que je dois faire du sport 5 jours par semaine, peu importe si c'est 3h de cardio ou 20 minutes de yoga. C'est plus facile que de s'obliger à faire 1h de boxe chaque jour par exemple et ça aide à s'adapter à l'emploi du temps (et ça, c'est pas très sain mais j'imagine dans ma tête que si je ne le fais pas, je vais grossir d'office donc ça me motive)

• Big up !
Réactions : Ini-Io et Nekhbet
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Soleil Levant Si tu prends au niveau des quadriceps, c'est que ton fessier n'est pas assez... actif dans les squats
Plusieurs raisons, soit tu es trop en avant et donc tu utilises trop tes quadris et non ton fessier pour remonter. Soit ton fessier est endormi (comme 90% de la population vu qu'on est très très souvent assis), dans ce cas là, quelques exos d'activation peuvent aider en les réalisant avant (relevé de bassin par exemple, ca marche pas mal chez moi, comme un échauffement enfait)
Après, faire pleins de séries de squats chaque jour ça n'est pas utile, et ça peut ausi etre contre productif enfait, car ton muscle n'a pas le temps de se "reposer" entre deux jours :/ Il vaut mieux en faire deux fois par semaine par exemple, avec des petits poids si tu peux et voila :)

@Mad'moizelle Meredith Peut etre qu'en instaurant petit à petit une routine, ça te permettra de faire renter le "sport/bien-être" dans ta vie de manière douce (sas se dire "je le fais pour perdre du poids) et saine ? Par exemple, 15min de pilate le soir, ou de la marche a pied plus rapide ou autre. C'est en prenant l'habitude d'en faire que ça va devenir normal pour toi . Je ne me pose plus la question de "j'y vais ou j'y vais pas", aller a la salle, aller courir, c'est... logique, ça fait parti de mon bien etre au final :)
courage à toi !

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Mad'moizelle Meredith Pour moi la motivation est dans le sport lui-même pas dans ses effets sur mon apparence, du coup ça s'entretient tout seul par les plaisirs (sensoriels, apprentissage, découverte) et les progrès dans les disciplines pratiquées. J'ai connu la dynamique dont tu peux parler et je dois dire que je n'ai jamais autant aimé le sport (ni autant pratiqué) que depuis que j'ai arrêté de le faire pour perdre du poids.
Par rapport aux TCA dont tu parles, je trouve que l'approche des professionnels du G.R.O.S. (asso de zermati, apfeldorfer, etc) est d'une grande utilité pour comprendre le cercle vicieux comportemental du contrôle et de la restriction cognitive. (Il y a une matinée grand public bientôt à paris si ça t'intéresse.

De mon côté semaine chouette avec reprise d'entraînements structurés en natation, c'est toujours assez stimulant surtout que j'ai senti des choses cool en dos crawlé qui me donnent super envie d'explorer ça encore.
La barre au sol était un peu plus dure pour moi au dernier cours car c'était une autre prof qui allait un peu plus vite, donc j'avais plus de mal à suivre certains enchaînements nouveaux. Par contre elle était intéressante aussi pour ses explications techniques.
Avec la barre au sol c'est vraiment la première fois que je découvre cette façon de travailler les jambes et la tenue du genou, je me dis que c'est vraiment une bonne chose pour moi car ça complète très différemment les exos de jambes que je fais habituellement. Je sens vraiment autre chose.
Petite séance hier à la salle, avec un programme léger avec un peu de cardio fractionné et un peu de renforcement mais pas du tout aussi "dur" que d'habitude. Ça m'a fait drôle niveau sensations car c'était différent globalement mais j'ai trouvé ça assez reposant et détendant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes