Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Coucou

En ce qui me concerne ça avance tranquillement. Ces 2 dernières semaines j'ai fait beaucoup + d'heures de sport mais je vais reprendre un rythme normal.
J'ai pas de changement particulier (mais je m'en doutais avec les repas de fêtes et les vacances) à part que je constate vraiment que mon ventre s'est réapplati, je peux le voir en photo sans complexer, et que j'ai perdu des bras. Je sais pas si c'est positif ou négatif :lol: (mais j'arrive enfin à faire des pompes donc je suis contente... après tous ces mois, oui). Mon objectif pour 2017 est essentiellement dans l'alimentation (m'améliorer encore) et surtout, taille fine ! (enfin normale ça me suffira en fait :rire:)

J'aurais 2 petites questions :

- Comment peut-on savoir ce qu'est à peu près notre poids de forme ?
Car, ma référence était précédemment 47 kg (= poids que je faisais à 18 ans et où je me trouvais mince et bien, mais en fait en voyant les photos j'étais peut-être même un peu trop mince et je faisais pas de sport donc 0 muscles) mais j'aimerais avoir une idée un peu plus appuyée que l'esthétique quoi :lunette:

- Et est-ce qu'il vaut mieux faire 30 min par jour 6j/7 ou 3x1h dans la semaine ?
Je veux dire en terme d'efficacité/de dépensement. Je me demande si ça serait utile de changer de rythme ? :hesite:

Voilà, et bonne chance les filles qui ont pris des résolutions de cette année !! :cheer:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Valentina- Ma réponse va paraitre "nulle" mais je dirais que tout depend de ta pratique, de quel sport tu fais, et de tes objectifs :
- 30min de musculation lourde par jour 6/7j: déjà c'est chaud de faire ça en 30min (échauffement compris, ça fait 15min de travail x)) et niveau recupération ce serait difficile à tenir
- 30min de seances types pop pilates de cassey ho : pourquoi pas, le temps que tu n'entraines pas le même muscle chaque jour, ça peut se faire si tu réussis à bien récuperer ! Mais encore une fois 6j a suivre ça peut fatiguer, même à faible intensité

Je suis plus partisane de 3*1h perso, toujours cette optique de laisser au corps le temps de récuperer, et à la tête de se reposer. Mais 30min de sport par jour, ce n'est pas négligeable aussi, et avec des exos au poids du corps ou avec du petits materiel (elastique, swiss ball) ça peut aussi totalement convenir (tout en mêlant seance plus intensive et seance plus douce, car du HIIT 6/7j a part te cramer, ça ne va pas etre top x)) En gros tout depend de tes objectifs, de ton sport, et de tes envies (et bien sur de ton planning) :)

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Herzeka ouiii! je crois qu'on est à 90% là :cretin: encore quelques semaines de patience et je pense que ça va le faire on y croit on y croit :rockon:

@Valentina- ça dépend du type de sport, de ton niveau et de tes objectifs. Si tu es débutante et que tu veux te lancer en soft dans la muscu ou le cardio, faire des petites séances régulières un mois ou deux avant de passer à 3 séances longues par semaine peut permettre de te lancer en douceur et de choper un minimum de force/endurance. Sinon, si tu veux juste avoir une vie globalement active, développer du souffle et t'affiner très légèrement, go petites séances. En revanche, si tu vises un vrai changement physique, un objectif cardio ou muscu, faire des petites séances ne servira à rien. A peine ton corps commencera à puiser dans ses réserves ou à créer du muscle, la séance sera déjà finie. Et comme tu recommenceras le lendemain, il ne pourra même pas récupérer et produire des effets correctement. Donc à voir selon ce que tu as envie d'obtenir ;)

@Nadpa courir mais avec une progression :) courir à rythme lent par petits paliers (5 minutes, 10 minutes la semaine suivante, 15...) ou démarrer avec 15-20 minutes mais en alternant course et marche à pied quand tu fatigues vraiment, avant de retrottiner un peu. Ou faire une sortie de 30 minutes en marche rapide/dynamique. Il y a plein de méthodes possibles tant que c'est progressif et que tu évolues à ton rythme

13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
Bonsoir les Madz,

alors aujourd'hui depuis plus d'un 1 mois enfin une journée "saine" (enfin plussaine que les autres :d)

Petit-Déj:
Jus d'irange pressé frais + muesli + pain noir + saucisson + pain au chocolat

Déj:
Petits-pois carottes + viande blanche + clémentine

Diner:
Tranche de pain noir

Et je suis enfin retournée à la salle! ça me manquait! Une séance renforcement - muscu pour tout le corps.

Voilà c'était mon message

PS: pour la 1ere fois depuis longtemps, je n'Ai pas mangé de sucrerie de la journée, j'Ai senti que mon corps la réclamait car pendant plus d'un mois y'avait toujours un gateau ou bien un chocolat. Mais j'Ai tenu. J'espère que les autres jours seront aussi positifs
PPS: AH aussi j'Ai fait 1 aller-retour de chez moi au boulot à pieds (soit 30min oui c'est peu je sais) en marchant vite!

• Big up !
Réactions : Myka
Je reviens de ma premiere seance de l'annee !
C'etait leg day 8) Bon par contre pendant les hip trust j'ai pas reussi a bien sentir les fessiers, je ne sais pas si c'est du au fait que je n'etais pas totalement en forme ou quoi mais je suis perplexe et decue :hesite:
Ensuite, ma salle a de nouveaux cours pour l'annee 2017 et j'a trop envie d'aller a la boxe :dowant: Y'a aussi du yoga etc, et une petite seance d'une demi heure qui s;appele "roll to release", j'ai hate de voir ce que ca donne, je ferait un seance dos juste avant ca risque de bien se combiner :)
L'annee 2016 etait celle du reequilibrage alimentaire, 2017 sera celle du muscle :supermad::cheer:
T as charge pour le hip thrust ? Parce que ca même avec 5 kg tu sens tes fesses ^^ MAIS faut pas t attendre à avoir des courbatures. C est très rares

Sinon tu peux faire des exos D activation des fessiers au poids du corps au début de ta séance. 20 donkey kicks et 20 fire hydrants c est bien (ou le bridge) . MAIS faut maintenir la contraction en isio genre 5 secondes et contrôler le mouvement

J ai fait une rando De deux heures (ou j'ai bousillé mes chaussures de sport hahah. Je me pointe à la salle en tongs D ailleurs maintenant et je fais tout pieds nus).
Reprise de la muscu demain :d une semaine que j ai rien fait. Jr vais faire ma séance dos. J ai un peu changé et j ai mis les souleve De terre le jour du Pull.
Je vais parler au coach de la salle demain pour l embaucher ^^ j ai déjà la liste des choses que je veux bien en tête. Il va me detester

Ah et une copine m a dit que j étais MoINS skinny qu avant.
En fait pour moi le poids de forme je croyais que c était 10kg en dessous de sa taille quand on faisait du sport. Toutes les fit girls dont j aime le corps ont ca . Genre 1m68 pour 58 kg. Sauf qu aujourd'hui je fais 1m68 et pèse 59kg et je me trouve encore fine! Pourtant quand j avais grossi l an dernier j étais genre à 59kg Aussi MAIS j étais bien plus épaisse à cause Du gras. Du coup je veux essayer de monter à 65kg et me stabiliser à 62 kg apres ma sèche .

Donc voilà @Valentina- : le poids de forme Est différent sur tout le monde parce que perso toute ma prise de masse se fait Dans mes fesses et cuisses . J ai De longues jambes et un petit buste (une sorte de poire androgyne ^^)
Et je me dis que la période ou j ai grossi m a permis de savoir ou mon gras avait tendance à se stocker (Du coup ca m explique pourquoi je galère à prendre ailleurs)Donc bon même le période relou ont Du bon avec Du recul :)

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@miss-ovechkin on a un topic nutrition "rééquilibrage alimentaire" pour ces thématiques là ;) par contre si je puis me permettre, c'est déjà super de te sentir mieux dans ton alimentation mais c'est une répartition assez étrange sur la journée et pas super adaptée à la pratique sportive
un matin très très copieux avec trois sources de glucides (muesli, pain, pain au chocolat) et des repas qui n'en sont pas vraiment après (ça manque d'équilibre entre macros et de minéraux)
bref si tu souhaites en discuter plus à l'aise n'hésite pas à nous rejoindre sur le topic dédié mais bravo quand-même pour l'évolution et ça va continuer ;)

• Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes