M
MelPop21
Guest
Franchement je pige pas, étant végétalienne je consomme un maximum de végétaux et de truc sain, non reconstitué etc. Le seul truc un peu gras/sucré que je mange sont les gâteaux que je fais mais c'est hyper occasionnel. Et pourtant j'ai toujours un surpoids... Je sais que ce mode de vie ne fait pas maigrir mais y'a un tel changement comparé à avant ou je m'empiffrais de fromage et de schokobons...
Je crois qu'il faut que j'accepte mon gros corps, mais c'est tellement dur, je me sens mal dedans.
Bref, je vais quand même reprendre des séances de sports chez moi quand je rentre.
Ca fait combien de temps que tu es végétalienne ? Tu as un vrai surpoids ou c'est uniquement dans ta tête ? Que mangeais-tu avant ? Quelle est la morphologie de ta famille ? Manges-tu beaucoup de fruits ? Il y a beaucoup de sucre dans les fruits, il vaut mieux ne pas en manger plus que 4/5 par jour, surtout que ca dérègle l'équilibre acido/basique.
Il y a plein de critères qui entrent en ligne de compte. En tout cas, si tu veux perdre du poids, le seul secret, qui n'est pas un miracle car ca demande de la régularité et de l'investissement, c'est de faire du sport.
Perdre du poids, idéalement ne pas reprendre le double derrière, demande beaucoup de patience. L'idéal étant de ne pas perdre plus de un kilo par mois. C'est ce que j'ai fais, je me suis donnée un an pour perdre 10 kilos et ca a fonctionné, j'ai même atteint mon but avant et je ne les ai jamais repris (j'avais 16ans, j'en ai maintenant 22). A certains moment je perdais plus de un kilo par mois et à d'autres je perdais moins de un kilo par mois mais ca c'est normal. J'avais été voir une nutritionniste et en fait je me suis rendue compte que la quantité des aliments que l'on mange est crucial. Pour ma taille et mon poids, je ne devais pas manger plus de 40g de céréales le matin ce qui en réalité me convenait tout à fait même si ca me paraîssait peu comparé à ce que je mangeais avant. De la même façon que j'ai du troqué mes 180 gm environ de pates contre 100 à 120gm par ex.
Il ne faut se peser qu'une seule fois par semaine.
Et faire du sport régulièrement. Je pense que le mieux étant d'en faire 2 à 3 fois par semaine : marcher, courir, faire du vélo, s'inscrire à un cours de danse, faire de la natation.. Tu ne vas pas forcément "perdre" du poids au sens littéral du terme mais tu vas fondre et te créer une nouvelle silhouette.
Dernière modification par un modérateur :

)
En ce qui me concerne au bout de 2 mois de sport (avec squats, squats sautés, squats en saut rotatif etc) ba visuellement y a une différence (avant j'en avais sur toute la cuisse maintenant uniquement en haut)
Une petite demi heure, et j'ai pas eu mal aux mollets !