Hello les filles !
Alors, vous avez passé un bon week end de Noël ?
@Liili Je reponds avec du retard, again, mais oui, prise de poids voulu grace a la musculation et à une alimentation plus "dense" ici aussi
les filles ont parfaitement répondu mais n'hésites pas si tu as d'autres questions itou ! cest un looong chemin mais qui vaut le coup !
@Oskar Hello
Alors, alors, don't worry ! la musculation est faite pour tout les objectifs, prise de poids ou perte
Tout va dépendre de ta façon de t'entrainer en fait : plus le nombre de répétition sera petit (6 a 10) avec des charges lourde,s plus tu vas travailler sur la force et la prise de muscle on va dire (en simplifiant). Plus il sera grand (12à 16 voir plus), plus tu bosseras sur son endurance. Donc tout en te renforçant, tu vas t'affiner car les longues répétition à poids léger vont plus... allonger tes muscles (je caricature mais c'est pour expliquer sans me perdre moi-même
) En faisant en plus du cardio après ta seance (pas non plus 1H hein 30min c'ets bien suffisant
), tu vas puiser encore plus dans les graisses et zoup, à toi le body dont tu rêves
Donc au contraire, faire du renforcement/muscu en complément du cardio va te permettre de sculpter ton corps doucement tout en perdant le surplus que tu souhaites
De mon côté, en congés depuis Mercredi dernier, je suis rentrée voir ma petite famille
Et ça fait du bien ! j'ai pris un abonnement d'une semaine dans l'ancienne salle de ma soeur et mis à part les mecs relous qui te regardent comme si t'étais un extra terrestre et les remarques sexistes ("mademoiselle, vous pouvez ne pas mettre de charge, c'est deja bien assez lourd pour vous la barre"
suivi de mes séries de soulevé de terre avec MA charge devant ses gros yeux
), ça se passe bien ! Today c'était seance jambe, j'ai fais deux trois modif, ajouté un elastique autours des jambes pour ma marche crabe et les squats et ça a obligé mes genoux à bien pousser sur l'extérieur et mes fessiers à se contracter
Je continue mes seances de mobilités aussi, et j'ai été chez mon osteo samedi qui m'a dit "ne pas se rappeler de quand il m'avait vu en aussi bonne santé
" Il m'a dit de continuer ma prise de poids, que mon corps la gerait très bien et que ça aidait mon dos et ma cuisse à bien se porter (petit corps tout cassé
), que je devais aussi continuer les exos de mobilité, et que si je pouvais inclure deux trois exos de respiration profonde en même temps ce serait bien (aka grande stressée de la vie qui fout en l'air tout mon systeme digestif, mais y'a du mieux depuis l'année dernière alors clap clap) En gros il était content de moi
Niveau alimentation, j'ai augmenté mes portions vu que j'avais perdu du poids y'a deux semaines
a cause de la fatigue et du rythme au travail. Et je me remplume bien (mes abdos ne sont plus aussi visibiles, signe que j'ai repris donc contente ! Je sais que c'est du gras, mais il m'en faut
) Je commence à reflechir à mes objectifs 2017, et j'en ai deja quelques uns qui annoncent de belles choses