Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je déteste les fêtes de fin d'année, je suis coincée chez de la famille jusqu'en janvier. J'ai proposé d'aller faire un tour dans le village d'à côté en vélo et tout le monde me répond en choeur : non c'est trop difficile pour toi. Et en me donnant des excuses pourries pour ne rien faire, surtout. Alors que franchement, ça représente une balade du dimanche. J'ai tellement besoin de me dépenser, si seulement j'avais des chaussures pour courir, j'irai crâmer toute la frustration que je ressens...

Du coup j'ai testé la nouvelle salle^^ je croyais qu'il suffisait d'y aller et c'est tout. Bah non^^ ils ont voulu me vendre leur forfait (ce qui est normal). J ai demandé le tarif à la journée et c est genre la moitié du prix de l abonnement mensuel XD

La salle Est belle, grande etc mais j ai pas été convaincu. Je cherchais une machine qu'une madz ici avait dit que ça faisait Des fesses de déesses et j ai pas trouvé.

Niveau training: j ai continue avec ma charge habituelle en squAt.(depuis 2 séances maintenant). J ai voulu charger un peu plus ça passait pas :sad:

Souleve De terre :j ai validé ma charge cette fois ci avec 8 reps contre 6 la dernière fois :d . J ai changé de prise et ca change tout en fait !

J ai teste le hip thrust avec la smith machine et c est de la merde. T as une mauvaise amplitude de mouvement vu que la barre ne descend pas très bas. J ai mis 30kg de chaque côté et je montais à 15reps. C est n'importe quoi . Avec les poids libres 50kg je fais pas plus de 8 reps sans faire tomber mes fesses ^^
Pis même Dans cette salle j oserai MoINS enlever la barre libre et faire mes hip thrust comme je le fais Dans la salle de mon bureau (je fais comme si c était la salle de mon pere avec mes exos chelou ^^)

Bonne nouvelle : j ai bien senti la contraction des fessiers au souleve De terre!! J ai changé mes exos D activation de fessiers. Avant je faisais du bird dog mais je sentais pas grand chose en terme de fessiers. Je fais des donkey kicks à la place et Du fire hydrant (+bridge) et ca change mes sensations

Je suis tombée amoureuse du mec De l accueil dommage que je ne compte pas m y inscrire ^^
Je viens de regarder une vidéo de crossfit et j ai vraiment envie de m y mettre :'(

Des que ma salle réouvre, je vais essayer de détourner la machine à leg press pour faire des donkey kicks

Dernière édition :
@Oskar bienvenue ! Arrêter la muscu pour faire du cardio est un mauvaise idée. Fin le csrdio c est génial pour la santé etc MAIS Dans la perte de poids ca va t affiner sans redessiner ton corps. La muscu ca affine "ce qu'il faut" et galbe "ce qu'il faut".

Plus avec la muscu tu vas brûler plus de calories au repos vu que ton muscle a besoin D énergie pour se maintenir et tu pourras te permettre de manger plus :)

MAIS en gros la perte de poids c est au niveau de l assiette que ca se passe. Tu vas devoir manger un peu MoINS que ce que tu fais pour sécher un peu.
La plupart des gens qui font de la muscu n ont pas besoin de faire du cardio pour sécher car ils savent que c est facile de perdre du poids en mangeant un peu moins. Tu peux commencer a regarder comment tu manges déjà (quantité et tes macros). Restes à 2g de protéines par kg et 1g de fat. Ce que tu vas diminuer c est tes glucides (surtout le sucre rapide)

• Big up !
Réactions : Myka
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Hello les filles !
Alors, vous avez passé un bon week end de Noël ? :)

@Liili Je reponds avec du retard, again, mais oui, prise de poids voulu grace a la musculation et à une alimentation plus "dense" ici aussi :top: les filles ont parfaitement répondu mais n'hésites pas si tu as d'autres questions itou ! cest un looong chemin mais qui vaut le coup !

@Oskar Hello :hello: Alors, alors, don't worry ! la musculation est faite pour tout les objectifs, prise de poids ou perte ;) Tout va dépendre de ta façon de t'entrainer en fait : plus le nombre de répétition sera petit (6 a 10) avec des charges lourde,s plus tu vas travailler sur la force et la prise de muscle on va dire (en simplifiant). Plus il sera grand (12à 16 voir plus), plus tu bosseras sur son endurance. Donc tout en te renforçant, tu vas t'affiner car les longues répétition à poids léger vont plus... allonger tes muscles (je caricature mais c'est pour expliquer sans me perdre moi-même :yawn:) En faisant en plus du cardio après ta seance (pas non plus 1H hein 30min c'ets bien suffisant ;)), tu vas puiser encore plus dans les graisses et zoup, à toi le body dont tu rêves :puppyeyes:
Donc au contraire, faire du renforcement/muscu en complément du cardio va te permettre de sculpter ton corps doucement tout en perdant le surplus que tu souhaites ;)

De mon côté, en congés depuis Mercredi dernier, je suis rentrée voir ma petite famille :jv: Et ça fait du bien ! j'ai pris un abonnement d'une semaine dans l'ancienne salle de ma soeur et mis à part les mecs relous qui te regardent comme si t'étais un extra terrestre et les remarques sexistes ("mademoiselle, vous pouvez ne pas mettre de charge, c'est deja bien assez lourd pour vous la barre" :stare: suivi de mes séries de soulevé de terre avec MA charge devant ses gros yeux :cretin:), ça se passe bien ! Today c'était seance jambe, j'ai fais deux trois modif, ajouté un elastique autours des jambes pour ma marche crabe et les squats et ça a obligé mes genoux à bien pousser sur l'extérieur et mes fessiers à se contracter :happy: Je continue mes seances de mobilités aussi, et j'ai été chez mon osteo samedi qui m'a dit "ne pas se rappeler de quand il m'avait vu en aussi bonne santé:yawn:" Il m'a dit de continuer ma prise de poids, que mon corps la gerait très bien et que ça aidait mon dos et ma cuisse à bien se porter (petit corps tout cassé :cretin:), que je devais aussi continuer les exos de mobilité, et que si je pouvais inclure deux trois exos de respiration profonde en même temps ce serait bien (aka grande stressée de la vie qui fout en l'air tout mon systeme digestif, mais y'a du mieux depuis l'année dernière alors clap clap) En gros il était content de moi :top:
Niveau alimentation, j'ai augmenté mes portions vu que j'avais perdu du poids y'a deux semaines :crying: a cause de la fatigue et du rythme au travail. Et je me remplume bien (mes abdos ne sont plus aussi visibiles, signe que j'ai repris donc contente ! Je sais que c'est du gras, mais il m'en faut :yawn:) Je commence à reflechir à mes objectifs 2017, et j'en ai deja quelques uns qui annoncent de belles choses <3

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je pense que j'ai du prendre du poids sur les trois jours précédents XD C'était généreusement arrosé de crémant, les plats étaient légers pour moi (principalement des légumes) mais les entrées et apéro étaient nombreux ! Et surtout, avec les fêtes, j'allais me coucher tard, donc je me levais tard et je n'avais pas beaucoup de temps entre mon lever et le moment où j'allais à la fête suivante. Donc pas de temps pour faire du sport, ça va être l'horreur sur la balance !

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@pikalovescoke " sur les trois jours précédents" heu... on prend pas beaucoup en 3 jours même avec de gros excès et c'est pas du "vrai" poids persistant quand ya une petite remontée éphémère pendant des fêtes, qui retombe aussitôt dès qu'on remange/rebouge normalement. Tu ne te mets pas un peu trop de pression? :erf:

J'ai fait de mon côté n break sport de 4 jours comme j'étais chez mes parents en Belgique :) avant le départ j'avais fait une dernière session jambes et du spinning, hier j'ai repris session jambes :happy: en 3 semaines j'ai augmenté ma charge de 15 kilos au squat, 10 au hip thrust, 20 à la presse et 10 aux fentes :cheer:je repartais de zéro après mon arrêt tendinite de deux mois mais tout revient et progresse bien plus vite qu'à mes débuts :puppyeyes:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke tu te pèses souvent ? Moi je dois le faire parce que j ai Des objectifs précis mais avant ca je ne le faisais jamais ^^ je me fie plus à comment les fringues que j aime porter me vont

Tous les mois ou tous les deux mois je dirais, après, c'est plus pour surveiller que je ne prends pas de poids car quand je prend du poids, je ne le vois pas et ne le sens pas dans mes fringues, même en prenant 5 kg. Car ça se met uniformément sur mon corps (dont mes joues) alors mes vêtements, je rentre toujours dedans (et je ne fais jamais gaffe au "plus serré" car des fois ils sont plus serrés sans que j'ai pris du poids, si on vient de les laver par exemple) et je ne vois pas la différence visuellement dans le miroir (ma vision de moi dépendant beaucoup de mon humeur, quand je suis négative, je me vois énorme dans le miroir et quand je suis positive, je me vois toute fine. Ha oui et mes lunettes rendent tout plus fins/petits aussi donc je suis plus grosse avec mes lentilles qu'avec mes lunettes, bref c'est un pataquès.)

@cherrycordia Je dis les trois jours précédents mais il y en a sûrement plus ^^ j'ai une nature à me complaire dans la suralimentation et le glandage donc là j'ai fait trois jours où j'ai beaucoup mangé et pas bougé et donc il y a des chances pour que je me dise "oh c'est bon, j'ai pas bougé pendant 3 jours je peux finir le reste de la semaine sans me bouger" (là hier j'ai encore rien foutu et bouffer un seau de pop corn taille large au ciné). Et bon, déjà de manière générale je me demande comment je suis pas obèse avec mon alimentation quotidienne (pizza, frites, pâtes aux fromage toutes les semaines et pâtisseries, souvent un quart de gâteau, tous les jours) alors clairement, les jours où c'est encore pire que les jours normaux, je me dis que cette fois, ça va pas pardonner ^^. Je sais qu'on ne va pas prendre 5 kg en 3 jours d'excès mais je sais aussi qu'on prend souvent 1 kg chaque année et 1 kg+ 1 kg + 1 kg..... J'ai pas envie de faire 80 kg pour mes 50 ans ^^
J'avoue que je me fous vite la pression mais quand je me la fous pas, je tombe vite dans la croyance que j'ai un bon métabolisme qui ne prends pas de poids alors que c'est totalement faux, c'est le sport qui fait que je n'en prends pas car réguler mon alimentation, ce n'est pas mon truc

• Big up !
Réactions : olaflor et minelina
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@pikalovescoke je comprends mieux :) après on peut en soi "mal" manger sans prendre de poids si les portions ne sont pas exag vu que le total calorique reste modéré (je l'ai fait des années plus jeune, je mangeais mal mais sans peser beaucoup plus)

Bon et j'ai encore pris un kilo depuis octobre :joy: je m'habitude doucement à voir mes cuisses plus musclées (ya plus de thigh gap vu que les adducteurs sont développés maintenant) et en quelques semaines les résultats reviennent petit à petit. Bon c'est encore léger forcément :cretin: mais mon ventre se recreuse et les excès d'octobre-novembre sont déjà partis, les fesses remontent un peu etc :happy:

@cherrycordia hier j ai eu un moment de panique sous la douche. Je touchais le haut de ma cuisse ainsi que les cotes de mon bas ventre ( je sais pas comment ça s appelle MAIS c est le V chez les mecs) et c était tout dure. Et je suis pas habituée à avoir un corps Aussi ferme et Du coup ca m a fait paniquer en mode " c est quoi".
En fait en un an mon corps n a jamais autant change. J ai toujours été skinny puis j ai grossi genre 5+kg et j aimais pas Du tout ^^ bref ensuite je me suis affinée avec le renfo à la maison et la je repasse en prise de masse (puis en sèche dans quelques mois).

J ai commence à rattraper mon retard aux niveaux des vastes externes de mes quadriceps (vu que je faisais principalement des sumos squats donc mes abductors sont plus musclées que le reste de mes cuisses. Je suis contente que le coach m ait fait la remarque l autre fois parce que je l aurai jamais corrige sinon ^^)
D ailleurs je pense l embaucher Dans quelques semaines meme si on me dit ouais c est cher pas besoin d'un coach . Alors que si. Mêmes les coachs doivent prendre des coachs de temps en temps donc bon ^^

@pikalovescoke tant que ça marche pour toi et que t es heureuse Cest le principal :)

• Big up !
Réactions : Morgy et minelina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes