Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Morgy @cherrycordia
Merci pour vos infos ! Du coup pour moi 3x1h semble plus adapté je pense, je commençais justement à ressentir l'effet dont tu parles cherrycordia, de ressentir l'effort les 10 dernières min, sur 30 c'est con !

@olaflor Oui j'avais également vu ça l'histoire de 10-11 cm (Je fais 1m58). Mais oui y a plein de facteurs qui rentrent en compte et font varier le physique pour le même poids :hesite:. Aussi par ex j'ai une pote qui est largement au dessus et pourtant elle est clairement mince, et pas sportive !

• Big up !
Réactions : minelina et olaflor
Me
@miss-ovechkin on a un topic nutrition "rééquilibrage alimentaire" pour ces thématiques là ;) par contre si je puis me permettre, c'est déjà super de te sentir mieux dans ton alimentation mais c'est une répartition assez étrange sur la journée et pas super adaptée à la pratique sportive
un matin très très copieux avec trois sources de glucides (muesli, pain, pain au chocolat) et des repas qui n'en sont pas vraiment après (ça manque d'équilibre entre macros et de minéraux)
bref si tu souhaites en discuter plus à l'aise n'hésite pas à nous rejoindre sur le topic dédié mais bravo quand-même pour l'évolution et ça va continuer ;)
Même en terme de quantité ça me semble très peu même pour quelqu'un qui ne ferait pas de sport. MAIS t as bien fait de poster ici . C est vrai que la nutrition on doit l apprendre un peu soi même au final et faut faire attention à ses sources :/ MAIS bref c est bien que t ai posté ici. Même moi je sais pas si j aurais su tout ce que je sais sur le sport et la bouffe un jour sans vous les filles <3

• Big up !
Réactions : Morgy et minelina
Je vais m acheter des gants pour les souleves de terre. Je transpire comme un bœuf et Du coup je suis incapable de tenir la barre trop longtemps sans que ça glisse --"

@Herzeka petite rectification: ma rando D HIER m a donné des courbatures aux fesses :d bon Ca a duré Deux heures ceci dit (Et les courbatures ne sont pas insurmontables non plus MAIS elles sont la. J ai Du les solliciter d'une manière plus différente je suppose)

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Bonne année !

L'automne n'a pas été très productif pour moi, la nuit qui tombe à 16h30, ça plombe :erf: Je compte essayer d'instaurer une vraie routine de sport cette année, pas aller au sport quand je le "sens", comme j'ai fait cet été. Ca fait des plombes que j'ai envie de tenter les cours de yoga de ma salle mais entre les douleurs, les rhumes/bronchites et la fatigue... bah j'ai pas fait. Allez, ce sera pour début 2017 :supermad: Jour 1 grosse routine de pilates à la maison, Jour 2 muscu et piscine, Jour 3 repos, à répéter sur 6 jours de la semaine.

Sinon la séance de kiné d'aujourd'hui m'a tuée :angry:
Vive l'enchainement d'exos de renfo façon yoga ashtanga qui te défoncent les les cuisses et les fessiers.... Je sens que j'ai bien bossé !

Allez, bon courage à toutes pour la reprise du sport après les festivités :hello:

• Big up !
Réactions : olaflor, Myka et Morgy
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
:hello: Bonne année les bonnasses ! :rockon:

Ici reprise hier soir avec une bonne séance de cardio (10 min de vélo pour échauffement, 35 minutes d'elliptique et 15 minutes de vélo), les fêtes n'ont pas fait trop de dégats puisque seulement 800gr de pris par rapport à début décembre, sachant qu'on a pas DU TOUT fait attention à ce qu'on a mangé (dans le même temps, mon homme qui a un métabolisme beaucoup plus "rapide", a pris 5kg :fear:)
La résolution 2017 : me remotiver et tenir mes 2 séances/semaine (chose que je n'ai plus vraiment réussi à faire depuis octobre) et perdre entre 5 et 8 kilos d'ici aout pour atteindre mon objectif qui était d'environ -20kg :supermad:(je dis environ parce que je ne sais pas quel est mon poids de forme, donc on verra bien à quel moment je me sentirai bien :happy: )

Et donc la deuxième séance de la semaine... est prévue vendredi, et ce sera legday ! :fouet:

Bon courage à toutes dans vos objectifs ! :happy:

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Franchement je pige pas, étant végétalienne je consomme un maximum de végétaux et de truc sain, non reconstitué etc. Le seul truc un peu gras/sucré que je mange sont les gâteaux que je fais mais c'est hyper occasionnel. Et pourtant j'ai toujours un surpoids... Je sais que ce mode de vie ne fait pas maigrir mais y'a un tel changement comparé à avant ou je m'empiffrais de fromage et de schokobons...
Je crois qu'il faut que j'accepte mon gros corps, mais c'est tellement dur, je me sens mal dedans.

Bref, je vais quand même reprendre des séances de sports chez moi quand je rentre.

M

MelPop21

Guest
Franchement je pige pas, étant végétalienne je consomme un maximum de végétaux et de truc sain, non reconstitué etc. Le seul truc un peu gras/sucré que je mange sont les gâteaux que je fais mais c'est hyper occasionnel. Et pourtant j'ai toujours un surpoids... Je sais que ce mode de vie ne fait pas maigrir mais y'a un tel changement comparé à avant ou je m'empiffrais de fromage et de schokobons...
Je crois qu'il faut que j'accepte mon gros corps, mais c'est tellement dur, je me sens mal dedans.

Bref, je vais quand même reprendre des séances de sports chez moi quand je rentre.

Ca fait combien de temps que tu es végétalienne ? Tu as un vrai surpoids ou c'est uniquement dans ta tête ? Que mangeais-tu avant ? Quelle est la morphologie de ta famille ? Manges-tu beaucoup de fruits ? Il y a beaucoup de sucre dans les fruits, il vaut mieux ne pas en manger plus que 4/5 par jour, surtout que ca dérègle l'équilibre acido/basique.
Il y a plein de critères qui entrent en ligne de compte. En tout cas, si tu veux perdre du poids, le seul secret, qui n'est pas un miracle car ca demande de la régularité et de l'investissement, c'est de faire du sport.
Perdre du poids, idéalement ne pas reprendre le double derrière, demande beaucoup de patience. L'idéal étant de ne pas perdre plus de un kilo par mois. C'est ce que j'ai fais, je me suis donnée un an pour perdre 10 kilos et ca a fonctionné, j'ai même atteint mon but avant et je ne les ai jamais repris (j'avais 16ans, j'en ai maintenant 22). A certains moment je perdais plus de un kilo par mois et à d'autres je perdais moins de un kilo par mois mais ca c'est normal. J'avais été voir une nutritionniste et en fait je me suis rendue compte que la quantité des aliments que l'on mange est crucial. Pour ma taille et mon poids, je ne devais pas manger plus de 40g de céréales le matin ce qui en réalité me convenait tout à fait même si ca me paraîssait peu comparé à ce que je mangeais avant. De la même façon que j'ai du troqué mes 180 gm environ de pates contre 100 à 120gm par ex.
Il ne faut se peser qu'une seule fois par semaine.
Et faire du sport régulièrement. Je pense que le mieux étant d'en faire 2 à 3 fois par semaine : marcher, courir, faire du vélo, s'inscrire à un cours de danse, faire de la natation.. Tu ne vas pas forcément "perdre" du poids au sens littéral du terme mais tu vas fondre et te créer une nouvelle silhouette.

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Senyo et olaflor
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@MelPop21 Je suis végétalienne depuis bientôt 1 an, tout au début quand j'ai commencé j'ai vraiment fondu d'un coup, ça se voyait vraiment sur les photos ! Je ne mange pas trop de fruit justement, je dirais qu'en ce moment ça se joue a 2 clémentine + 1 orange par jours et encore !
Par contre en effet je ne fais pas du tout de sport, pas de manière régulière en tous cas. Mais j'ai du mal à croire que ce serait juste ça qui ferait changé les choses... Et no ce n'est pas dans ma tête, j'ai un vrai surpoids, je fais du 44-46 en pantalon, du XL, bref... Je trouve que j'ai des bras et des cuisses énormes en plus de mes mollets qui sont hyper forts... On est pas ici pour se plaindre desolée, mais y'a certains moments ou je me hais.
Je sais que j'ai un problème avec la nourriture, j'ai découvert il y'a peu que je faisais de l'hyperphagie, je vois une psy pour ça mais on règle un autre problème en ce moment, je n'ai plus eu de crises depuis 1 mois et demi à peu près.
D'ailleurs la plupart des végétaliens que je connais sont en bonne forme et rarement en surpoids. Mais bon voilà même si je suis pas hyper tonique ou quoi j'aimerais juste être normale, le végétalisme fait déjà mon quotidien je n'ai pas en plus envie de devoir peser tout ce que je mange...

Desolée j'me plains trop ! :shifty:

M

MelPop21

Guest
@MelPop21 Je suis végétalienne depuis bientôt 1 an, tout au début quand j'ai commencé j'ai vraiment fondu d'un coup, ça se voyait vraiment sur les photos ! Je ne mange pas trop de fruit justement, je dirais qu'en ce moment ça se joue a 2 clémentine + 1 orange par jours et encore !
Par contre en effet je ne fais pas du tout de sport, pas de manière régulière en tous cas. Mais j'ai du mal à croire que ce serait juste ça qui ferait changé les choses... Et no ce n'est pas dans ma tête, j'ai un vrai surpoids, je fais du 44-46 en pantalon, du XL, bref... Je trouve que j'ai des bras et des cuisses énormes en plus de mes mollets qui sont hyper forts... On est pas ici pour se plaindre desolée, mais y'a certains moments ou je me hais.
Je sais que j'ai un problème avec la nourriture, j'ai découvert il y'a peu que je faisais de l'hyperphagie, je vois une psy pour ça mais on règle un autre problème en ce moment, je n'ai plus eu de crises depuis 1 mois et demi à peu près.
D'ailleurs la plupart des végétaliens que je connais sont en bonne forme et rarement en surpoids. Mais bon voilà même si je suis pas hyper tonique ou quoi j'aimerais juste être normale, le végétalisme fait déjà mon quotidien je n'ai pas en plus envie de devoir peser tout ce que je mange...

Desolée j'me plains trop ! :shifty:

Le sport change TOUT au contraire. Fais-en deux à trois fois par semaine et au bout de quelques semaines tu vas commencer à voir de gros changements. C'est évident; Le sport permet de faire fondre la graisse et de redessiner des muscles (ce qui au passage permet de masquer la cellulite qui malheureusement, est une grosse ******* qui ne partira pas.) Surtout, penses bien à t'étirer avant et après le sport ca permet d'avoir des muscles qui vont dans le sens de la longueur plutôt que de les voir gonfler.
Ca demande juste de la patience parce que le résultat mets du temps à venir, mais ca finit forcément pas arriver si tu es régulière dans ton effort.
L'hyperphagie n'aide pas, c'est évident, parole d'ancienne boulimique (c'est d'ailleurs à la suite de la boulimie que j'ai été gentiment envoyée chez la nutritionniste pour perdre mes 10kg). Je vois pas trop la différence entre les deux mais la résultat est le même donc je compatis grandement. Mais vraiment, si tu veux perdre du poids, fais du sport. Ca permet de se sentir mieux dans sa tete, ca permet de mieux se concentrer, de se sentir plus en forme et accessoirement de perdre du poids et donc de se sentir plus à l'aise dans ses baskets. Il y n'y a que des avantages à faire du sport!
Après, il ne s'agit pas de tout peser dans mon régime : enfin il faut le faire au début pour se rendre compte de ce que ca représente mais c'est tout. Après je pourrais ps te donner les proportions que je mangeais.. Je ne suis pas diététicienne, les conseils qui m'ont été donné n'étaient valables que dans mon cas.

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@MelPop21 Merci beaucoup pour tes conseils et ton soutien :hugs:
Je compte me remettre au sport dès que je rentre sur Paris mardi, je vais y aller doucement en faisant des exercices Blogilates chez moi. J'aimerais courir mais bon, j'ai vraiment du mal à tenir et je me décourage vite. Je vais pas me mettre un objectif trop grand... je vais essayer!
(et ça n'a rien avoir avec les bonnes résolutions de la nouvelle année :goth:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes