Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Franchement je pige pas, étant végétalienne je consomme un maximum de végétaux et de truc sain, non reconstitué etc. Le seul truc un peu gras/sucré que je mange sont les gâteaux que je fais mais c'est hyper occasionnel. Et pourtant j'ai toujours un surpoids... Je sais que ce mode de vie ne fait pas maigrir mais y'a un tel changement comparé à avant ou je m'empiffrais de fromage et de schokobons...
Je crois qu'il faut que j'accepte mon gros corps, mais c'est tellement dur, je me sens mal dedans.

Bref, je vais quand même reprendre des séances de sports chez moi quand je rentre.
Ce qui compte au final c est le nombre de calories que tu manges au total . La moitié D un avocat c est 200 calories. 1kg de patates douces c est 1000 calories (et ca me fait 2 repas). Tu peux manger sainement mais si la quantité globale est supérieur à ce que tu dépenses, tu grossis

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@MelPop21 rassure moi, 40 gr de céréales et 100 gr de pâtes(cuites ?) c'est en accompagnement de quelque chose ??? Car sinon c'est vraiment trop peu et oui ça fait maigrir mais ça bousille le métabolisme donc dès qu'on mange un peu plus (et je crois pas que ce soit quelque chose de tenable sur des années sans craquage), tu reprends. (Disons qu'avant ce régime, on peut manger 2000 kcal par jour sans grossir et après, avec 1500 kcal on grossit). Vraiment les régimes hypocaloriques comme ça, ce n'est pas conseillé

• Big up !
Réactions : olaflor

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Ygritt. Salut! Je pense aussi que cela dépend de combien ton métabolisme va dépenser par jour, si au final tu manges bien mais pile ce que tu as besoin tu vas stagner j'imagine, même si c'est déjà pas mal ! Courage ma belle ! :supermad:

@MelPop21 Tu es sûre que la cellulite ne peux pas partir ? :eh: En ce qui me concerne au bout de 2 mois de sport (avec squats, squats sautés, squats en saut rotatif etc) ba visuellement y a une différence (avant j'en avais sur toute la cuisse maintenant uniquement en haut)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Roonie
M

MelPop21

Guest
@MelPop21 rassure moi, 40 gr de céréales et 100 gr de pâtes(cuites ?) c'est en accompagnement de quelque chose ??? Car sinon c'est vraiment trop peu et oui ça fait maigrir mais ça bousille le métabolisme donc dès qu'on mange un peu plus (et je crois pas que ce soit quelque chose de tenable sur des années sans craquage), tu reprends. (Disons qu'avant ce régime, on peut manger 2000 kcal par jour sans grossir et après, avec 1500 kcal on grossit). Vraiment les régimes hypocaloriques comme ça, ce n'est pas conseillé

Je n'ai pas précisé l'intégralité du régime. Ce n'était même pas un régime à proprement parler, plutôt un rééquilibrage alimentaire. C'est qqch qui a été élaboré pour moi par un diététicien, en fonction de mon âge, de ma taille et de mon poids. Ca m'a permis de perdre 10 kilos en un an à raison de 1kilo environ par mois, sans frustration. Ce n'était absolument par un régime hypocalorique.

M

MelPop21

Guest
@Ygritt. Salut! Je pense aussi que cela dépend de combien ton métabolisme va dépenser par jour, si au final tu manges bien mais pile ce que tu as besoin tu vas stagner j'imagine, même si c'est déjà pas mal ! Courage ma belle ! :supermad:

@MelPop21 Tu es sûre que la cellulite ne peux pas partir ? :eh: En ce qui me concerne au bout de 2 mois de sport (avec squats, squats sautés, squats en saut rotatif etc) ba visuellement y a une différence (avant j'en avais sur toute la cuisse maintenant uniquement en haut)

Alors je suis pas experte en cellulite mais on m'avait déja dit que la cellulite ne partait pas. Ou alors elle part sur le moment mais dès que t'arrêtes un temps tes efforts elle revient au grand galop.
Quad j'étais à mon poids le plus bas dans ma période anorexique, bon j'étais très maigre mais j'avais lu que la cellulite restait même sur les maigres, que c'était pas qu'une question de poids, et pourtant j'en avais plus du tout. Par contre la j'ai repris bcp de poids depuis et toute ma cellulite est revenue --'
Donc bref, tout ça pour dire que je suis un peu mitigée..
(et à celles qui me lisent, ne vous dîtes pas "super je vais devenir maigre" c'est le raisonnement le plus con que vous pourriez avoir. J'étais malade, je n'étais pas heureuse, j'ai failli finir à l'hôpital, comme procédé, on trouve mieux pour en venir à bout de la cellulite, croyez-moi).

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : olaflor
M

MelPop21

Guest
@MelPop21 Merci beaucoup pour tes conseils et ton soutien :hugs:
Je compte me remettre au sport dès que je rentre sur Paris mardi, je vais y aller doucement en faisant des exercices Blogilates chez moi. J'aimerais courir mais bon, j'ai vraiment du mal à tenir et je me décourage vite. Je vais pas me mettre un objectif trop grand... je vais essayer!
(et ça n'a rien avoir avec les bonnes résolutions de la nouvelle année :goth:)

Oui c'est ce qu'il faut. Vas-y doucement, à ton rythme et choisi un ou plusieurs sports qui te plaisent, comme ca, tu ne sera pas dégoutée. Et surtout ne force pas, c'est très important.
Courir franchement c'est dur, pour se (re)mettre au sport, c'est vraiment pas le sport que je conseille. Mieux vaut marcher, faire du vélo etc, c'est plus doux et bcp moins décourageant.

8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
29
Je suis à mon 4ème jour sans sucre ! Ça se passe bien, je suis super motivée, comme j'en parle depuis début décembre à tout mon entourage. Pas question de craquer !
Et pour le moment j'arrive à boire 1,5 à 2 litres d'eau par jour. Je me sens beaucoup plus en forme, moins fatiguée !
Et je viens de courir 20,36 km. C'est ma course la plus longue je suis trop fière ! Surtout que j'ai repris sérieusement y a trois jours. Mais on a mis le temps (2h50).
Je suis vraiment super fière de moi! :)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
@olaflor @Valentina-

J'ai pas l'impression de manger énormément, je ne me sens pas explosée après un repas contrairement à avant justement ^^ Merci :hugs:

@Herzeka Moi aussi quand je suis devenue végétarienne j'ai pris pas mal de poids car je m'empiffrais encore plus de fromage qu'avant, en plus je bossais chez un traiteur de fromage alors c'était la fête du slip tout les jours ! Justement avant je faisais du sport plus pour le côté mental que physique. Et comme dis au dessus non je ne ressors pas blindé de table au contraire j'en reprendrais bien à chaque fois... J'ai presque tout le temps faim en fait!

@MelPop21 Yep le vélo ça peut être une idée aussi, j'ai été motivée une fois début octobre et j'ai fait 2h. Mais c'est comme tout mon problème c'est la régularité. Mais j'essaie de plus marcher par exemple quand je dois faire un trajet en métro je fais la dernière moitié du trajet à pied (en plus j'aime pas le métro!)

Après j'essaie vraiment de voir le côté psychologique et pas seulement sport. Car parfois je vois mes grosses cuisses dans mon slim moulant et je kiffe mes formes, mais c'est pas tout les jours comme ça et notamment quand je suis face à des personnes plus minces que moi. Je me dis aussi que je trouverais plus facilement quelqu'un avec un meilleur physique... Pourtant je ne suis pas énorme, juste un peu ronde. Mais bon...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes