@Mainlinh Hello !! Alors, ma petite soeur est sévèrement asthmatique aussi, et elle fait beaucoup de sport (enfin moins vu qu'elle est blessée mais rien a voir ! ) Pour elle, ce qui fonctionne c'est de commencer tout doucement a chauffer son corps et à habituer son coeur a battre plus vite (donc respiration plus rapide) Elle marche, puis va plus vite au bout de 5min puis court a petit trot au bout de 10min. Pendant l'effort (elle fait du twirling baton, donc danse/gym/maniement du baton, sur des chorés de 2min, donc effort moyen-long) elle a apprit a respirer normalement sans faire d'apnée (ce qui lui déclenchait des crises sinon), et si elle se sent trop faible avant de faire sa choré, elle se prend un coup de vaporisateur (enfin.. le truc qu'elle prend) et un après aussi.
Pour ton objectif, pourquoi ne pas y aller par palier ? tu as deja tester pas mal de choses j'ai lu, mais ce sont les bonnes solutions. Le vélo est assez difficile en exterieur,surtout quand on a des petits problemes pour bien respirer. Si tu t'habituais deja a marcher plus rapidement ? Ou alors, 2min de vélo, 2min a côté en marchant etc ? Pour, comme tu le dis, apprendre à ton corps a resister ? je ne m'y connais pas beaucoup là-dedans, mais je me dis, c'est comme l'endurance, il faut la travailler avant d'y arriver
un énorme courage a toi je suis sûr que tu vas y arriver !!
@lueure si tu ne t'y sens pas bien, change si tu peux ! aller dans une salle sans kiffer le lieu/les gens/ et ou le matos c'est pas top...
De mon côté, aujourd'hui repos, car hier c'était dos épaule et triceps, et je douille bien aujourd'hui (mes triceps sont en feu)
J'ai commencé aussi mon nouveau plan alimentaire et mon ventre me demande pourquoi je fais ça
Ingurgiter ce surplus de glucides, le pauvres bichou il n'est pas habitué. Au départ j'étais encore plus haute dans ma diet, mais j'ai parlé au coach en lui expliquant que psychologiquement je ne pouvais pas. Donc on va commencer plus doux, sur du 320/330g de glucide par jour, et d'ici deux semaine on fera un bilan (si j'ai trop pris, on abaissera, si je n'ai rien pris, mais ça m'étonnerait
, on augmentera etc). L'idée avec mes entrainements qu'il m'a fait et la diet en gros surplus c'est de choquer mon corps, voir comment il reagit
Mais c'est pas facile du tout
demain, premier entrainement jambe avec le nouveau programme, ça va piquer avec en premier exo, squat en dropset avec de l'échec