scrogneugneu j'avais oublié que c'est le début d'année avec les résolutions ya du moooonde à la salle
Hello !
Je me permets de m'incruster sur ce topic !
J'aimerai savoir si certaines d'en-vous sont asthmatiques et comment vous gérez ça.
Je suis assez méchamment asthmatique et je ne sais jamais quoi faire quand ça arrive, stopper l'effort, continuer ou jouer sur le rythme... en gros les trucs et astuces qu'on peut avoir. Je trouve tout et son contraire sur internet, je cherche des témoignages concret. C'est la galère de rencontrer un spécialiste, il faut des mois d'attente...
Je crois avoir tout testé question running (intensité, durée, fractionnement, marche rapide...) et j'ai fini par trouver mon bonheur en salle ou chez moi avec des exo cardio et muscu simple. Mais systématiquement elle est la, la foutue crise d'asthme. Actuellement je persévère quand une crise arrive (toutes les séances impliquant cardio et/ou endurance en gros) sans me faire du mal non plus (arrivé deux fois, plus jamais, j'ai cru me noyer dans l'air et ne le souhaite a personne). J'espère à force entraîner mon corps et développer une sorte de "résistance"... je ne sais pas si c'est possible. Je vois des effets sur mon physique mais pas sur ma capacité pulmonaire. Je commence a plutôt bien tenir les différents trainings et cardio qu'on fait chez soit ou en salle... par contre en plein air c'est impossible actuellement.
Mon objectif va vous sembler minable... mais la j'aimerais être capable d'aller a mon taff à vélo sans arriver éclatée ou en crise à destination.
En gros objectif plein air, 5-10 km avec changement de rythmes et quelque soit les conditions (température, humidité et/ou pollution).
Par contre, oui, @cherrycordia , la salle est pleine, c est dingue. Hier en arrivant, y avait pas une seule machine de libre. J ai du attendre dix minutes et la les gens commencaient a partir. Ce qui m agace, ce sont ceux qui occupent les velos ou les steppers et passent leur temps a envoyer des messages sur leur telephone et ne font aucun effort physique. Argh