Pour la même raison qu'on ne d'accorde pas une cigarette par semaine quand on arrête de fumer ^^ Mon but ici n'est pas seulement de perdre du ventre mais :
- De perdre mon addiction au sucre
- De faire un gros challenge qui me paraît impossible, pour retrouver une certaine confiance en moi et m'impressionner.
C'est normal d'être déprimée au début, c'est la troisième semaine, c'est la plus difficile. Après oui j'envisage de remettre un peu de chocolat noir dans mon régime alimentaire pour aider la frustration et ne pas abandonner.
Alors par contre, ne pas comparer l'incomparable... Contrairement à la nicotine, manger, c'est vital!
En faisant du sport, tu fais activer ton coeur, qui a besoin d'un minimum de gras. Et ton cerveau au quotidien a besoin de sucre pour tenir ! Certes, tu en trouves aussi dans des choses plus saines, mais je pense qu'au delà du côté "addiction au sucre", si tu as de fortes envies de tout ça, c'est peut être surtout que ton corps en a BESOIN.
Et concrètement... Adopter un régime strict et rigide par rapport à tes anciennes habitudes alimentaires, c'est le meilleur moyen de compulser ensuite et de reprendre le double en "bouffant" ! Même si ça parait cliché comme affirmation, c'est bien un fait prouvé ^^". Donc au delà du chocolat noir, mange des plaisirs. Ce qui est essentiel, c'est de manger de tout en quantité raisonnable !
J'en suis à bientôt 3 mois de rééquilibrage alimentaire... Je mange de tout, je ne me suis pas privée pendant les fêtes, je fais un peu de sport mais sans plus au vu de mes études prenantes, et j'ai perdu 14 kilos

. Et je tiens sur la durée, contrairement à tous mes précédents régimes où j'ai perdu des tonnes que j'ai repris dans les 6 mois suivants!