@Black Phillip j'ai perdu 10 kilos sur un an sans changer spécialement d'alimentation et sans régime, juste en rééquilibrant un peu mais en continuant à me faire plaisir (la clé c'est de s'écouter, et le fait de faire du sport te donne envie d'adapter ton alimentation pas en suivant une diète particulière mais avec des réflexions du genre: après tout le sport que j'ai fait, je vais vraiment gâcher mes efforts en mangeant ce triple hamburger alors que j'ai même pas très faim ? Je vais plutôt prendre un plat plus léger et vraiment en profiter. Mais après si j'ai très faim ou que j'en ai très envie, je m'octroie quand même le triple hamburger)
*Remplacer triple hamburger par n'importe quelle bouffe "pas équilibrée" qui te fait envie.
Par contre, niveau sport j'ai fait renforcement musculaire, muscu ou cardio à fond les ballons, mais toujours avec un effort max (soit au début pas grand chose vu mon niveau de départ
) pour "choquer" le corps. Pour moi, le vélo pépère en faisant autre chose c'est bien pour renforcer un peu les jambes et brûler quelques calories, mais ça ne te change pas en profondeur. (Je rejoins, je crois,
@olaflor qui disait que mieux vaut 15 min intenses à fond qu'une heure pépère).
@Herzeka, je suis passée par un petit coup de mou et de baisse de motiv. Je me tiens à mes quatre séances par semaine mais je dois me faire violence pour y aller pour tout un tas de raisons (en vrac, fatigue, froid, le nouveau moniteur incompétent qui est aussi celui qui est tout le temps là, je me suis bêtement fait mal à la main (plus de détails après), etc.).
Mais bon, je remonte la pente cette semaine. Aujourd'hui c'est pause après deux jours chargés en entraînements, mais jeudi c'est reparti.
J'ai commencé la semaine dernière un nouveau programme de force fait par la monitrice bien de ma salle. 8 semaines d'entraînement avec 4 séries pour chaque exercice avec une diminution des réps et augmentation de la charge à chaque série.
La première semaine, j'étais paumée, je savais pas bien quelles charges prendre quand, les exos étaient nouveaux (enfin, des variantes de ce que je connaissais mais avec quelques différences de prise ou de matériel). Du coup je testais un peu donc j'y allais pas au max. et c'était pas très satisfaisant (d'où mon coup de pompe, aussi).
Hier, j'ai fait la séance jambes pour la deuxième fois et ça va tout de suite mieux. Je fais quelques exercices "classiques" (squat sumo avec kettlebell et soulevé de terre) mais en équilibre sur un/des bosus, pour moi qui n'ait aucun sens de l'équilibre c'est un vrai défi, mais je sens les muscles stabilisateurs travailler et je me suis améliorée depuis la séance 1 donc je suis contente.
Et j'ai commencé les squats en poids libre sans la smith, et j'ai fait la grosse bêtise d'en faire en soulevant la barre de terre jusque sur mon dos la semaine dernière, et sur la dernière série avec la charge la plus lourde j'ai presque pas réussi à "passer la tête" et ai failli me blesser, et le lendemain et le surlendemain j'avais très mal aux poignets. Depuis, je me suis rendu compte que sur la smith il y avait des "encoches" pour mettre une barre libre, donc hier j'ai utilisé ça pour avoir déjà cette barre au niveau des omoplates et n'avoir qu'à la "sortir" de l'encoche... et bah y a pas photo, aucun bobo, aucune sensation de danger et j'ai pu augmenter ma charge max de 10 kilos (d'ailleurs je pense que j'arriverais bientôt au poids de mon corps !!). Et j'insiste aussi beaucoup plus sur l'échauffement du haut du corps (épaules, poignets...).