Bonjour à toutes
Je suis en pleine redéfinition de mon programme sportif. J'ai fait en six mois (surtout pour perdre du poids au départ, je ne suis pas du tout sportive à la base) :
-le TBC1 (3 séances muscu qui me prenaient plutôt 1h que 30 minutes... + 1h de vélo élliptique + 1h de course à 10km/h sur tapis ou un peu moins vite dehors)
-deux semaines de pause totale mais en me restreignant à mort niveau alimentation
-le TBC2 (idem, mais plus de cardio : 4 séances muscu du programme, je faisais deux fois celle pour tout le corps).
-depuis deux mois (fin du TBC2), je bricole un peu : 2 séances du TBC2 (haut du corps et jambes mais pas de façon très intense), une séance d'aquabike, une séance de course... Ou 3 séances TBC2...
Depuis mi janvier je me suis inscrite à une salle de sport et le coach m'a fait un programme censé tenir en deux séances. Mais c'est bien trop long... C'est full body à chaque fois, mais je n'arrive à faire que la moitié de la séance programmée en 1h (20 minutes elliptique et 20 minutes vélo, press, exos pour adducteurs, quadriceps, dos, poulies, fessiers mais j'ai pas l'impression que j'y arrive bien avec cette machine...)...
D'après un test sur une balance spéciale, j'ai trop peu de masse graisseuse et de masse musculaire. Il faut que je prenne plus de masse musculaire car comme je suis en dessous de la masse grasse (IMC de 1

, je risque de regrossir beaucoup au moindre écart.
Je ne veux pas regrossir de manière trop importante mais oui me tonifier davantage : mes objectifs maintenant changent. Je souhaite vraiment faire du sport par goût, pour mon bien-être non pour maigrir. Je souhaite tout de même "modifier" mon corps : je n'ai plus de fesses, et le haut du corps trop développé comparé aux jambes... Même si je perds super vite des bras et des abdos je trouve. Par contre, je suis à deux mois du CAPES. Du coup, ce n'est pas ma priorité. Ma crainte est de perdre les petits résultats que j'ai eu en six mois... Je souhaite m'entretenir quoi ^^
Du coup, aujourd'hui je reviens vers vous avec deux demandes :
-j'ai besoin de conseils concernant ce qui est bien ou non en salle et sachant que je ne peux y aller que deux fois par semaine. Pas que je ne fasse pas confiance au coach, mais j'aimerais vos avis.
-puis-je continuer à faire deux séances TBC2 (c'est pratique car je ne suis pas toujours dans la ville de ma salle + je peux le faire quand je veu) ? Ou que me conseillerez-vous pour travailler les abdos ou un peu de cardio ?
-aujourd'hui j'ai envie de tester une séance HIT mais chez moi : un peu perdue niveau vidéos youtube en proposant, auriez-vous des idées adaptées à mon profil et mes objectifs ?
Un message un peu long et beaucoup de demandes, pardon... Bon dimanche à vous mes sportives