Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Septembre 2014
14
29
364
Lille
Hello @pandadadada. (Bonjour vous toutes, je me permets de repointer de mon nez parce que son message m'a peinée... :erf:)

Déjà, sache que tu n'es pas seule, on est très nombreuses à être passées par là, et promis, on s'en sort. Tu as la "chance" d'avoir vite senti la pente glissante, et c'est une très bonne chose, parce que plus le temps passe, plus il est dur de sortir de l'engrenage.
Non, le tout ou rien n'est pas une fatalité contrairement à ce qu'on lit beaucoup. Cela suppose un vrai travail sur soi, mais je suis archi contre le contrôle alimentaire qui est pour moi, voué à l'échec (tout particulièrement chez les petites veinardes sujettes à la boulimie, dont j'ai fait partie). Je ne veux pas trop m'étaler ici puisqu'il s'agit plus d'un sujet orienté sport (et les filles sauront très très bien te conseiller à ce sujet si tu veux retrouver du plaisir dans ta pratique sportive), mais je t'encourage vivement à nous rejoindre sur le sujet du rééquilibrage alimentaire, à lire un peu les conversations et à demander des conseils. On fera de notre mieux pour t'orienter. Et puis si jamais, ma boite à MP t'est ouverte, je suis passée par là, moi aussi (et je m'en suis sortie).

Bonjour :)
Je viens seulement de prendre connaissance de ton message... Merci à toi, il me fait le plus grand bien.
Je pense t'écrire en MP pour discuter de ton expérience, si c'est d'accord pour toi...
Bonne journée ensoleillée

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
Ah Dans ma salle si on vient 10 fois on a droit a smoothie gratuit. Sauf que je dois faire expres de ne pas faire tamponner ma carte de fidélité parce que je prends toujours le smoothie peanut butter banane et ca me donne des boutons --"
J en ai trop marre que ma peau me laisse pas manger ce que je veux sans avoir une poussée D acné --"

Sinon vous me conseillez l huile de colza ou pas. J ai lu que c était inflammatoire

Édit: j ai eu sentiment étrange taleur pendant mon training epaules avec mon coach. Je lui disais que je le détestais ^^ MAIS en vrai c est à moi même que j en voulais. Fin genre j en voulais à mes epaules D etre Aussi faible et de ne pas me faciliter la tâche !

Dernière édition :

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 490
7 124
Hier j'avais mon éval' annuelle de sport, j'ai fait 20 pompes :supermad:
Maintenant j'ai mal :rire:
Et j'avais installé l'appli Asana Rebel sur mon téléphone, mais en fait je n'aime pas, c'est trop rapide pour moi - du coup je l'ai désinstallée et j'ai remis Down Dog (une autre application de yoga), au moins je peux choisir le rythme de ma session, et moi il faut que ce soit calme mon yoga :dodo:
Niveau course à pied je n'ai pas trop la motivation en ce moment, me retrouver presque en train de vomir sur le chemin la dernière fois ça m'a pas mal freinée :sick: (maintenant je sais que je dois manger plus avant d'aller courir :scream:)

J ai toujours cru que la mangue c était mon fruit prefere MAIS la j ai achete un ananas que j ai laissé mûrir . Je me suis fait une salade de fruit bananes ananas mangue, bran, amandes et graines de tournesol et l ananas m a rendu ouf !!!

Sinon il me reste 3 mois avant la fin de ma prise de masse et je crois que je vais devoir me donner à 200% pour pas avoir l impression de n avoir rien foutu quand je vais sécher. Je vais repenser mon programme et vu que j ai un enorme retard au epaules, je vais faire une séance focus epaules (pecs bras etc) et faire une séance Dos et epaules vu que mon dos Est assez développé (mon coach me fait quasi Pas travailler le dos ^^)

Et garder 2 séances bas du corps vu que mon corps réagi bien . Il me reste 2-3 cm a gratter au niveau des cuisses et Des fesses

Vous pensez que la post fatigue c est jouable pour rattraper mon retard aux eoSules? En gros 4 séries se overhead press 6-8 reps et j enchaîne direct avec 20 reps d l élévation latérales. Avec 2 mins de repos apres chaque enchaînement (il en faut 3-4 je crois)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Myka et Valentina-

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@olaflor Omg enfin quelqu'un qui comprend ma passion de l'ananas !! (mes parents en ont acheté un une fois j'en ai mangé la moitié toute seule :shifty:)

Est-ce qu'il y a des filles qui ont fait le TBC ici ? Je pense changer de programme et je voudrais savoir si c'est plutôt hard ou easy, sachant que je fais du sport depuis 6 mois mais "tranquille" (3h/semaine) et que je cherche pas à perdre énormément de poids (2 kg). Je suis un peu influencée par les photos insta comme d'hab :facepalm:. Il me semble avoir lu une critique comme quoi y avait plein de crunchs et de trucs pas forcément bons, et le fait que y ait pas de vidéos ça me fait pas confiance XD

• Big up !
Réactions : olaflor
19 Septembre 2014
14
29
364
Lille
Bonjour à toutes :)

Je suis en pleine redéfinition de mon programme sportif. J'ai fait en six mois (surtout pour perdre du poids au départ, je ne suis pas du tout sportive à la base) :
-le TBC1 (3 séances muscu qui me prenaient plutôt 1h que 30 minutes... + 1h de vélo élliptique + 1h de course à 10km/h sur tapis ou un peu moins vite dehors)
-deux semaines de pause totale mais en me restreignant à mort niveau alimentation
-le TBC2 (idem, mais plus de cardio : 4 séances muscu du programme, je faisais deux fois celle pour tout le corps).
-depuis deux mois (fin du TBC2), je bricole un peu : 2 séances du TBC2 (haut du corps et jambes mais pas de façon très intense), une séance d'aquabike, une séance de course... Ou 3 séances TBC2...

Depuis mi janvier je me suis inscrite à une salle de sport et le coach m'a fait un programme censé tenir en deux séances. Mais c'est bien trop long... C'est full body à chaque fois, mais je n'arrive à faire que la moitié de la séance programmée en 1h (20 minutes elliptique et 20 minutes vélo, press, exos pour adducteurs, quadriceps, dos, poulies, fessiers mais j'ai pas l'impression que j'y arrive bien avec cette machine...)...
D'après un test sur une balance spéciale, j'ai trop peu de masse graisseuse et de masse musculaire. Il faut que je prenne plus de masse musculaire car comme je suis en dessous de la masse grasse (IMC de 18), je risque de regrossir beaucoup au moindre écart.
Je ne veux pas regrossir de manière trop importante mais oui me tonifier davantage : mes objectifs maintenant changent. Je souhaite vraiment faire du sport par goût, pour mon bien-être non pour maigrir. Je souhaite tout de même "modifier" mon corps : je n'ai plus de fesses, et le haut du corps trop développé comparé aux jambes... Même si je perds super vite des bras et des abdos je trouve. Par contre, je suis à deux mois du CAPES. Du coup, ce n'est pas ma priorité. Ma crainte est de perdre les petits résultats que j'ai eu en six mois... Je souhaite m'entretenir quoi ^^

Du coup, aujourd'hui je reviens vers vous avec deux demandes :
-j'ai besoin de conseils concernant ce qui est bien ou non en salle et sachant que je ne peux y aller que deux fois par semaine. Pas que je ne fasse pas confiance au coach, mais j'aimerais vos avis.
-puis-je continuer à faire deux séances TBC2 (c'est pratique car je ne suis pas toujours dans la ville de ma salle + je peux le faire quand je veu) ? Ou que me conseillerez-vous pour travailler les abdos ou un peu de cardio ?
-aujourd'hui j'ai envie de tester une séance HIT mais chez moi : un peu perdue niveau vidéos youtube en proposant, auriez-vous des idées adaptées à mon profil et mes objectifs ?

Un message un peu long et beaucoup de demandes, pardon... Bon dimanche à vous mes sportives :)

@pandadadada de ce que je lis, tu fais beaucoup de cardio c'est pour ça que tu as perdu Des fesses . Si tu n as pas trop de kilos à perdre et très peu de temps pour t entraîner, l idéal serait que tu restes sur Des programmes de type full body . MAIS au lieu de faire du vélo, tapis etc faudrait que tu fasses de la muscu pur et dur avec Des charges lourdes (poids que t arrives à soulever pendant 6/12 voire 15 répétitions et Pas une de pluS) . Je suppose que tu connais les mouvements de bases maintenant squAt souleve De terre développé couché (sinon demande au coach de t apprendre et une fois que tu maîtrises ca avec Des charges très légères, passe au charge lourdes).

Tu peux lire le blog de fitness friandises et de musculation au féminin . Écrit par Des filles :) je lis beaucoup de blogs axées public masculin (vu qu au final on fait la même chose ^^), MAIS sur les blogs de filles y a plus de trucs sur les fesses que le développé couché par exemple ^^

Si t es bonne en anglais je te conseille body building.com , Gymaholic.com , kingofthegym.com .
Le contenu est excellent

Sinon y a les vidéos de nassim et De all musculation pour apprendre à réaliser les exos, connaître la nutrition et avoir plus de connaissance sur le fonctionnement de ton corps en général :)

• Big up !
Réactions : Lysine_ et pandadadada
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@pandadadada si les chiffres sur ta masse graisseuse sont vrais, tu n'as pas besoin de perdre du poids, si tu te trouves trop grassouillette c'est probablement juste que tu manques de tonification, dans ce cas comme @olaflor je recommande plutôt de la tonification/musculation que du cardio, d'autant plus que si tu prends du muscle ça va augmenter ton métabolisme de base et tu vas brûler plus de calories même au repos, donc pas de risque de "grossir".
(Et je confirme pour le TBC, c'est normal que tu ne respectes pas les temps indiqués, ce programme n'est pas très bien fait niveau gestion du temps).

Et pour les fessiers à faire chez soi, il y a tous les exercices ou tu es à quatre pattes et ou tu lèves / tournes / fais des cercles avec ta jambe (donkey kicks par ex.), c'est assez efficace, éventuellement en ajoutant un poids à la cheville.

• Big up !
Réactions : pandadadada et olaflor
19 Septembre 2014
14
29
364
Lille
@pandadadada si les chiffres sur ta masse graisseuse sont vrais, tu n'as pas besoin de perdre du poids, si tu te trouves trop grassouillette c'est probablement juste que tu manques de tonification, dans ce cas comme @olaflor je recommande plutôt de la tonification/musculation que du cardio, d'autant plus que si tu prends du muscle ça va augmenter ton métabolisme de base et tu vas brûler plus de calories même au repos, donc pas de risque de "grossir".
(Et je confirme pour le TBC, c'est normal que tu ne respectes pas les temps indiqués, ce programme n'est pas très bien fait niveau gestion du temps).

Et pour les fessiers à faire chez soi, il y a tous les exercices ou tu es à quatre pattes et ou tu lèves / tournes / fais des cercles avec ta jambe (donkey kicks par ex.), c'est assez efficace, éventuellement en ajoutant un poids à la cheville.

@pandadadada de ce que je lis, tu fais beaucoup de cardio c'est pour ça que tu as perdu Des fesses . Si tu n as pas trop de kilos à perdre et très peu de temps pour t entraîner, l idéal serait que tu restes sur Des programmes de type full body . MAIS au lieu de faire du vélo, tapis etc faudrait que tu fasses de la muscu pur et dur avec Des charges lourdes (poids que t arrives à soulever pendant 6/12 voire 15 répétitions et Pas une de pluS) . Je suppose que tu connais les mouvements de bases maintenant squAt souleve De terre développé couché (sinon demande au coach de t apprendre et une fois que tu maîtrises ca avec Des charges très légères, passe au charge lourdes).

Tu peux lire le blog de fitness friandises et de musculation au féminin . Écrit par Des filles :) je lis beaucoup de blogs axées public masculin (vu qu au final on fait la même chose ^^), MAIS sur les blogs de filles y a plus de trucs sur les fesses que le développé couché par exemple ^^

Si t es bonne en anglais je te conseille body building.com , Gymaholic.com , kingofthegym.com .
Le contenu est excellent

Sinon y a les vidéos de nassim et De all musculation pour apprendre à réaliser les exos, connaître la nutrition et avoir plus de connaissance sur le fonctionnement de ton corps en général :)

D'accord, merci beaucoup les filles :)

Pourtant depuis septembre je faisais peu de cardio. J'ai repris depuis décembre. Et ça me détend pas mal : je vis une période assez stressante et j'ai quelques soucis au niveau alimentation et bien être, donc j'essaye de repenser le sport avec l'idée de me sentir plus à l'aise avec mon corps... Pensez-vous que le vélo élliptique est bénéfique pour le popotin ? (en plus de l'être pour mon sommeil et mon esprit ?) ^^

Aussi, que me conseillerez-vous en termes d'alimentation, pour reprendre 2 ou 3 kg mais plutôt de la masse musculaire (protéines j'imagine... je ne mange que du posson, oeuf, viande blanche et protéines végétales +++) ?

2 séances jambes ou total corps (suivant vos recommandations) en salle par semaine (avec 20 min d'élliptique pas plus) + 1 séance de course + 1 séance abdo/bras du TBC 2 par semaine ça vous semble bien pour me "maintenir" niveau haut du corps jusque juin (quand mon foutu concours sera passé, j'aurai un peu plus de temps à consacrer à tout ceci, pour l'instant je suis plutôt dans l'idée de me maintenir en forme et ne pas "gâcher" mes quelques efforts réalisés depuis avril dernier), tout en progressant tranquillement niveau fessiers, ou pas du tout ?
Le HIT n'est pas trop adapté à ma demande/mon profil ?

Que pensez-vous du yoga dynamique ou ce genre de sport qui peut détendre et tonifier/assouplir en même temps?

Je pose sans doute pas mal de questions déjà abordées et surtout très naïves, mais je me sens un peu paumée, peu légitime avec mon petit passé de sportive du dimanche isolée sur son petit tapis, solitaire et angoissant devant la masse d'nfos sur le net..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes