Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Septembre 2014
14
29
364
Lille
D'accord, merci beaucoup les filles :)

Pourtant depuis septembre je faisais peu de cardio. J'ai repris depuis décembre. Et ça me détend pas mal : je vis une période assez stressante et j'ai quelques soucis au niveau alimentation et bien être, donc j'essaye de repenser le sport avec l'idée de me sentir plus à l'aise avec mon corps... Pensez-vous que le vélo élliptique est bénéfique pour le popotin ? (en plus de l'être pour mon sommeil et mon esprit ?) ^^

Aussi, que me conseillerez-vous en termes d'alimentation, pour reprendre 2 ou 3 kg mais plutôt de la masse musculaire (protéines j'imagine... je ne mange que du posson, oeuf, viande blanche et protéines végétales +++) ?

2 séances jambes ou total corps (suivant vos recommandations) en salle par semaine (avec 20 min d'élliptique pas plus) + 1 séance de course + 1 séance abdo/bras du TBC 2 par semaine ça vous semble bien pour me "maintenir" niveau haut du corps jusque juin (quand mon foutu concours sera passé, j'aurai un peu plus de temps à consacrer à tout ceci, pour l'instant je suis plutôt dans l'idée de me maintenir en forme et ne pas "gâcher" mes quelques efforts réalisés depuis avril dernier), tout en progressant tranquillement niveau fessiers, ou pas du tout ?
Le HIT n'est pas trop adapté à ma demande/mon profil ?

Que pensez-vous du yoga dynamique ou ce genre de sport qui peut détendre et tonifier/assouplir en même temps?

Je pose sans doute pas mal de questions déjà abordées et surtout très naïves, mais je me sens un peu paumée, peu légitime avec mon petit passé de sportive du dimanche isolée sur son petit tapis, solitaire et angoissant devant la masse d'nfos sur le net..

Après il faut que je prenne le temps de checker tes liens, merci olaflor :)

• Big up !
Réactions : olaflor

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
@Aposdeta Bienvenuuuuuue.

T'as raison les autres on s'en fiche ! Et la motivation par le swag des fringues c'est la vie :yawn: (j'avais eu toutes mes affaires de sport pour 50 euros en soldes, et du Adidas :eek:). Je laisse les pros te répondre pour le petit déj :cretin:

Bref moi aussi je cherche un moyen d'avoir ma répartition métabolique (je sais pas comment on dit). D'après ma balance je suis SOI-DISANT à 20.4% de MG mais ça m'étonnerait :rire: Et je me demande ce que c'est la masse musculaire "normale" ?

• Big up !
Réactions : olaflor et Aposdeta
D'accord, merci beaucoup les filles :)

Pourtant depuis septembre je faisais peu de cardio. J'ai repris depuis décembre. Et ça me détend pas mal : je vis une période assez stressante et j'ai quelques soucis au niveau alimentation et bien être, donc j'essaye de repenser le sport avec l'idée de me sentir plus à l'aise avec mon corps... Pensez-vous que le vélo élliptique est bénéfique pour le popotin ? (en plus de l'être pour mon sommeil et mon esprit ?) ^^

Aussi, que me conseillerez-vous en termes d'alimentation, pour reprendre 2 ou 3 kg mais plutôt de la masse musculaire (protéines j'imagine... je ne mange que du posson, oeuf, viande blanche et protéines végétales +++) ?

2 séances jambes ou total corps (suivant vos recommandations) en salle par semaine (avec 20 min d'élliptique pas plus) + 1 séance de course + 1 séance abdo/bras du TBC 2 par semaine ça vous semble bien pour me "maintenir" niveau haut du corps jusque juin (quand mon foutu concours sera passé, j'aurai un peu plus de temps à consacrer à tout ceci, pour l'instant je suis plutôt dans l'idée de me maintenir en forme et ne pas "gâcher" mes quelques efforts réalisés depuis avril dernier), tout en progressant tranquillement niveau fessiers, ou pas du tout ?
Le HIT n'est pas trop adapté à ma demande/mon profil ?

Que pensez-vous du yoga dynamique ou ce genre de sport qui peut détendre et tonifier/assouplir en même temps?

Je pose sans doute pas mal de questions déjà abordées et surtout très naïves, mais je me sens un peu paumée, peu légitime avec mon petit passé de sportive du dimanche isolée sur son petit tapis, solitaire et angoissant devant la masse d'nfos sur le net..
Alors si tu veux prendre du poids (muscles), tu vas devoir te concentrer sur les muscles qui sont déjà gros à la base: tes fessiers, ton grand dorsal et tes quadriceps. Tu vas Aussi devoir manger un peu plus (surtout protéines et glucides) parce que ton muscle ne va pas se construire avec 0 matière.

Pour les jambes fesses:2 séances lourdes c est bien
Tu peux faire les exos du tbc pour le haut du corps MAIS prnse a rajouter des vrais poids vraiment adaptés à ta force. Pas un kg ...

Si tu veux Du cardio qui muscle fait Des sprints ... si t aimes pas ca la course à pieds fait travailler les fesses mais fait 20-30 mins grand max les jours ou tu fais pas de muscu. Fin si tu peux arrêter pendant ta prise de masse c est pas plus mal si tu galères à prendre du poids à la base
@pandadadada

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : pandadadada
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Aposdeta Pour le petit déjeuner, un truc que je fais (parfois en avance si le matin je n'aurais pas le temps) c'est du yaourt (je prends du yaourt végétal Alpro car il n'est pas acide), du granola maison (il y a des recettes sur internet, tu en fais un bocal entier, ça se garde longtemps) et j'y ajoute des fruits secs et du chocolats (mais si tu aimes les fruits par exemple...). Si je le fais en avance, je garde les produits secs séparés des ingrédients humides pour que ça reste croustillant :)
Sinon, quand tu as un peu de temps, tu peux faire du pain perdu avec ce que tu veux comme topping ^^

Pour les chaussures, je ne saurais pas te conseiller, je fais du fitness pieds nus généralement (ou en chaussons de jazz à la danse) car je ne sais pas trouver mon équilibre si ma plante de pied ne peut pas bouger librement.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Hello hello :) Je n'avas plus de notif de new post su l'objectif, mais contente de voir pleins de nouvelles :hello::puppyeyes:

De on côté, je suis en arrêt, ma jambe est repartie en cacahuète, nerfs inflammés, écrasés, tout ce que vous voulez, jambe inutile et endormie. :erf: Je redeviens le pirate boiteux d'il y a 10mois, et je retrouve la joie de porter ma jambe pour me mettre au lit :gonk: Le moral n'est pas là mais bon, tant pis c'est la vie, on va faire avec :) J'ai encore une IRM a passer on verra comment ça évolue. Mais visiblement, je vais devoir accepter que mon corps n'est simplement pas fait pour du sport a "haute" dose et qui me demande du dépassement . :tears:

Je continue de vous lire quand même et je vais essayer d'être là pour encourager aussi <3

mon objectif bonnasse (ça y est je me décide à rejoindre le taupik :puppyeyes:) est de me tenir droite, enfin.
Mais à part me répéter 7 fois par jour "tiens-toi droite rogntudjuu" ben je ne sais pas comment faire :hesite:
quelqu'un par ici a une idée d'exercice/astuce pour naturellement avoir un dos plus droit?
parce que j'ai remarqué que simplement me tenir droite me rend 1000x plus bonne :P
Mon mec et moi venons de découvrir que j'ai des nichons, truc de fou :halp:
Plus tu te muscles le dos et les fesses, plus ta posture va s améliorer. Pour le dos pense à varier les exos de type tractions avec Des exos de tirage (rowing etc). C est ca qui va épaissir ton Dos et corriger ta posture

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pépé le moko Il y a les exercices comme on t'a dit mais sinon, à force de se forcer à se tenir droit, ça finit par rentrer et tu te tiens droit sans y penser :) (après 6 ans de danse classique petite, je peux te dire que je ne sais plus ce que ça fait de se tenir avachie. Ni comment desserrer les abdos en fait)

• Big up !
Réactions : lueure et olaflor
@pépé le moko Il y a les exercices comme on t'a dit mais sinon, à force de se forcer à se tenir droit, ça finit par rentrer et tu te tiens droit sans y penser :) (après 6 ans de danse classique petite, je peux te dire que je ne sais plus ce que ça fait de se tenir avachie. Ni comment desserrer les abdos en fait)
Je me rends compte à quel point serrer les abdos me donne de la force en sport. Je galère et Des que je serre les abdos j ai plus de force

• Big up !
Réactions : Myka et minelina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes