)

)Et te prendre une jolie tenue parce que mine de bien ca fait Du bien de trouver sa tenue de sport jolie@Aposdeta
Apparemment il y a beaucoup de salles où il y a cette ségrégation, c'est juste que beaucoup de gens ont encore dans la tête que les-filles-font-du-cardio-pour-maigrir-les-gars-font-de-la-muscu-pour-avoir-des-gros-bras et du coup c'est difficile de sortir du lot.
Moi je te conseille de dire à un coach que tu veux essayer de faire de la muscu dans la zone là et qu'il te montre des exercices/te fasse un petit programme, du coup il sera avec toi et ça t'aidera à conquérir la zone, et ensuite une fois que tu y iras parce que tu sais ce que tu dois y faire t'y penseras même plus. Et les mecs qui font de la muscu sont souvent très sympas et prêts à t'aider s'ils voient que tu galères avec quelque chose. (Ou t'aider à descendre la barre de 20 kilos dont tu as besoin et que quelqu'un a laissée suspendue tout en haut du rack et que tu ne peux pas atteindre avec ton mètre 65 - vécu cette semaine)
Sinon pour l'équipement de sport je seconde ce que tu as dit mais au lieu d'un vieux tee-shirt je prendrais quand même un débardeur/tee-shirt transpirable (y en a à 5 € marque décathlon) pour pas se sentir crade si tu transpires (@Acathe).
ah lycée je prenais des vieux jogging et Des vieux t shirts et ca m étonnerait pas que ca ait joué sur ma haine Du sport
(@Acathe)
). Force bien sur l'extérieur des talons pour appuyer sur le sol et gardr en stabilité, ai au max ta ceinture abdo bien serré et progressivement tu ne te feras plus... avalé par la charge en arrière 
. Si tu as envie, tente, demande a un coach, écoute et apprend au mieux ! Ne te fais pas marcher sur les pieds et oublie les "nan mais une fois ne doit pas soulever trop lourd sinon elle prend en masse". Si tu en as envie, tu fais, si tu ne veux pas, tu fais pas et basta
Pour l'espace muscu, j'ai l'impression qu'au depart tu dois gagner ta... légitimité là-dedans, que ce soit en montrant que t'es vraiment motivée, quelque soit ton objectif (perte, force, masse etc) , ou que tu es regulière, ou que tu soulèves plus que les mecs. Mais au final comme partout enfait 
je pense pas que le poids etAit le souci. Ok je vais gainer tout ca. Je me concentrais surtout sur l impulsion des fessiers comme pour un kettlebell swingSalut ! Pour ton dos tu fais quoi comme exos ? Je sort d'une sciatique et je dois beaucoup plus travailler mon dos mais alors je sais pas quel type d'exercice faire généralement je me focalise plus sur épaules, bras, poitrine et abdos, jambes/fessiers que je bosse à fond mais alors le dos ...Finalement j'ai trouvé un petit moment pour aller à la gymA 21h
(avantage d'une gym ouverte H24
)
Du coup, c'était séance dos, c'était intense, j'ai adoréJ'ai rajouté de SDT jambes tendues et le rowing
Bon par contre je ne sais pas pourquoi mais c'était la séance dos de TOUT LE MONDE en plus y'avait plein de gensDu coup j'ai dû aller dans la partie "musclée" (on notera cette transition de fou
) et honnêtement je ne sais même pas si les mecs m'ont vue
J'aime vraiment beaucoup ma salle : ouverte H24 7j/7, à dix minutes à pied de chez moi, la moins chère de la ville, propre, grande, les coachs ont l'air sympas (je leur ai jamais vraiment parlé, sauf à un et en effet c'est un mec super sympa) et la clientèle est là pour bosser. J'ai jamais senti de regards douteux, ou qui jugent
Bon par contre pour les vestiaires ça fait bizarre la première fois, y'a plein de nanas qui se foutent à poil elles s'en foutentMais ça c'est plutôt culturel, les Allemands ont une autre relation avec leur corps que nous
Eux ils se foutent à poil dans les vestiaires des piscines municipales et au lac donc bon
C'est un autre level
Bon sinon le points négatif c'est que je me suis fait malj'avais une douleur récalcitrante depuis ma séance jambe sur le coté extérieur du quadriceps de la jambe gauche (vous l'avez ?
), ça c'était calmé ce matin puis c'est revenu aujourd'hui :/
Fait chierLe pire c'est que je ne sais pas pourquoi c'est arrivé
![]()
Merci beaucoup !@bebechachou
Moi aussi j'ai eu un début de sciatique et des problèmes de dos que je traîne depuis (ça fait 3 ans), mais en me musclant le dos j'ai vraiment vu la différence et j'ai plus mal au dos du tout
(bon le fait de ne pas porter de soutif m'a beaucoup aidée pour la douleur entre les omoplates, mais c'est un autre débat
)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ensuite j'ai intégré hier le soulevé de terre et le rowing à la barre hier, parce que je voulais déjà avoir un début de musculature avant de passer à l'étape supérieure
Par contre je te conseille vivement de demander à un coach, moi je te donne des exemples d'exo que je fais mais je ne suis une pro et ce qui me convient te sera peut-être déconseillé
Ce que je te conseille aussi pour la sciatique c'est de faire des étirements, du genre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questionsEt bonne chance pour tes douleurs, la sciatique ça fait vraiment mal pour le coup
![]()