D'accord, merci beaucoup les filles
Pourtant depuis septembre je faisais peu de cardio. J'ai repris depuis décembre. Et ça me détend pas mal : je vis une période assez stressante et j'ai quelques soucis au niveau alimentation et bien être, donc j'essaye de repenser le sport avec l'idée de me sentir plus à l'aise avec mon corps... Pensez-vous que le vélo élliptique est bénéfique pour le popotin ? (en plus de l'être pour mon sommeil et mon esprit ?) ^^
Aussi, que me conseillerez-vous en termes d'alimentation, pour reprendre 2 ou 3 kg mais plutôt de la masse musculaire (protéines j'imagine... je ne mange que du posson, oeuf, viande blanche et protéines végétales +++) ?
2 séances jambes ou total corps (suivant vos recommandations) en salle par semaine (avec 20 min d'élliptique pas plus) + 1 séance de course + 1 séance abdo/bras du TBC 2 par semaine ça vous semble bien pour me "maintenir" niveau haut du corps jusque juin (quand mon foutu concours sera passé, j'aurai un peu plus de temps à consacrer à tout ceci, pour l'instant je suis plutôt dans l'idée de me maintenir en forme et ne pas "gâcher" mes quelques efforts réalisés depuis avril dernier), tout en progressant tranquillement niveau fessiers, ou pas du tout ?
Le HIT n'est pas trop adapté à ma demande/mon profil ?
Que pensez-vous du yoga dynamique ou ce genre de sport qui peut détendre et tonifier/assouplir en même temps?
Je pose sans doute pas mal de questions déjà abordées et surtout très naïves, mais je me sens un peu paumée, peu légitime avec mon petit passé de sportive du dimanche isolée sur son petit tapis, solitaire et angoissant devant la masse d'nfos sur le net..
Après il faut que je prenne le temps de checker tes liens, merci olaflor