Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor en soi, le sport c'est recommandé pour les diabétiques, parce que ça fait baisser la glycémie, entre autres choses, donc c'est encore plus bénéfique pour un diabétique si j'ose dire.
Ce qui me freine, c'est que je fais beaucoup, beaucoup de malaises hypoglycémiques depuis ma sortie de l'hosto, la ça s'est calmé mais jusqu'a encore une ou deux semaines c'était tous les jours. Du coup, tant que ça n'est pas vraiment stabilisé, j'ai du mal à me dire "allez, vas y, teste, et au pire tu seras mal, mais tu sais gérer donc pas grave".
Pourtant, j'ai fait du ski plusieurs fois depuis mon diagnostic, mais le cardio et la muscu, je sais pas, ça me fait flipper, ça me parait un effort plus intense et moins diffus que le ski, et j'ai peur que mon corps suive pas...

Edit : bon en soi je sais que vous pouvez pas grand chose pour moi, mais ça fait du bien de pouvoir partager mes doutes ici je l'avoue, si c'est pas trop polluant pour vous...
Je revois mon diabeto le 21, je lui en toucherais deux mots de toute façon.

Un pet m a échappé taleur pendant le hip thrust :facepalm:

Et y avait le coach que j aime pas à la base qui S entraînait aussi (on etait que 2). Il m a demandé ce que le hip thrust travaillait (il pensait que c était pour les ischios). C est vrai que Ca les travaille un peu MAIS même si on connaît pas l exo Ca se voit que c est pour les fesses non ?!
J ai encore augmenté ma charge et je ne suis plus très loin Du 150% De mon poids de corps comme recommandé par Bret contreras (le mec qui a popularisé le hip thrust comme exo roi pour les fesses aka l homme de ma vie(je le trouve trop attirant pareil pour nassim ^^))
J ai fini l exo avec 60kg pour 15 reps et ça paraît tellement léger quand tu finis les séries a charges plus lourdes!

Bon sinon j ai fait Du Zercher squAt Avec 35kg et c est Pas mAl Du tout comme exo. J aime beaucoup même! Dommage que ca me fasse mal au creux du coude :/ même avec un pull manche longue. Je pourrais charger plus MAIS ca fait vraiment mal au creux du coude. Du coup je me dis qu au lieu de faire mes séries D échauffement avec cet exo, je devrais m échauffer vite fait avec du back squAt et apres repasser la barre devant comme ça je sollicite le creux du De mon coude que pour le vrai taff

J ai enchaîné avec Du Bulgarian squAt et bah pour la première fois j ai senti mon vaste externe travailler . Mes cuisses étaient defoncees j avais l impression de flotter quand je marchais.
J ai Aussi refait le pull through et j ai changé la prise. Avant je le faisais avec les cordes et c est pour ça que je galerais avec l exo. La je l ai fait avec la prise en fer carré et ca passe bien mieux. J ai pu augmenter la charge

J ai Aussi voulu tester le Bam je crois que ca S appelle comme ça et j ai mis un élastique pour la résistance bah c est super Aussi!

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mainlinh et Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Je passe rapidement après la notif de @Drôledeplume ! je continue de vous lire avec enthousiasme, ça me fait du bien de lire vos routines sportives ahaha. Pour donner des news, quelques nouveautés ici : irm de la colonne, rien a signaler niveau vertèbres, ouf, mais un soucis de connexion des nerfs par contre vu avec un autre examen en plus. A ce que j'ai compris, il y a une mauvaise... connexion au niveau du nerf crural, comme je le pensais, et donc le message passerait mal et ferait que ma jambe perdrait la connexion. Les douleurs seraient donc une réponse de mon corps à cette "perte" d'informations #cerveaudemerde :yawn: On enquete encore dessus mais c'est ce qui correspondrait le plus au final.
J'ai fais une seance de cryotherapie cet aprem, a la suite j'ai eu une grosse pointe de douleur (tu sais, le genre de douleur où t'as l'impression qu'on te scie le gigot :cretin:) pendant 10min et après plus rien et là ça va. Mon corps a donc fait une reaction a la cryo, c'est bien ça, a voir sur le long terme et si on en intègre un peu plus ! ;)
Bon sinon plus desport depuis 2semaines, pas d'appétit donc je me force en mangeant ce qui me fait plaisir (bon dans mon cas ça reste de la bonne nourriture, mais je ne check plus mes macros en gros car plus d'objectif), et j'ai perdu du poids mais tant pis, c'est pas grave, l'important est la récupération et zou :top:

@-June- très rapidement, trop contente de te revoir ici et courage à toi pour ce soucis de caca sucre :gonk:

@Drôledeplume pour répondre à ta question sur les abdos, enfait chaque personne a une "morphologie abdominale", par exemple certains ont des abdos plus bombés, d'autres plus larges, d'autres auront des abdos visibiles même avec un bodyfat haut, d'autres non, d'autres ont la ligne du milieu (aka le saint graal pour certains, perso je ne l'ai pas et ne l'aurais jamais aha), même si ça peu de gens l'acceptent ou le savent ;) etc. Donc ça ne m'étonne pas du tout que tu puisses avoir une asymétrie, surtout si tu les bosses de manière "globale" y'a pas de raison que tu les aies... "asymétrisé" a coup de crunch sur un seul côté :)

des besos d'encouragement, vous êtes des warriors en tout cas (et @Mainlinh trop trop contente pour toi pour le cardio sans soucis:top:)

8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
de retour après une trèèèèèès longue pause!
j'ai entamé le calendrier Beginners de Cassie plutôt que le TBC, je me dis que les vidéos vont un peu plus me motiver...et ça changera un peu les exos... voilà voilà on verra bieng combien de temps je tiens j'espère les 30 jours! :)

• Big up !
Réactions : Elyden
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Moi il faut que je reprenne les calendriers ciblés de blogilates, comme je fais les cours commun en salle enfin, il faut déjà que j'arrive à y aller 2 fois par semaines minimum!

• Big up !
Réactions : minelina et Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Drôledeplume c'est bien enfait, ça montre que le froid a fait reagir mon corps donc va aider à diminuer la douleur par la sutie. Mais sur le coup je me suis inquiétée aussi et on m'a rassuré (là par exemple je douillle un peu, mais je sais que ça ira surement mieux demain donc wait and see :v:) Pour la connexion, elle existe encore un fait, elle est juste "arrêtée" parfois, pour une raison qu'on n'a pas encore trouvé (même si mon rythme de sport est surement une cause, ça arrive tout le temps quand je suis en phase "puissante" :yawn:). Je vais avoir plus d'infos courant semaine prochaine je pense mais en tout cas, aucun bobo au dos ou aux lombaires et ça j'avais trop peur. c'est juste un petit soucis génétique, rien de méchant en soit :P
en tout cas, trop merci pour les compliments sur mon instagram :puppyeyes: ça me fait trop plaisir (et oui les BN ça m'a fait trop rire, ma mère était trop fière et moi je me disais "les gens vont se demander ce que ça fout sur ma photo :cretin:")

Pour les placements je sus tellement d'accord avec toi, j'ai été la première à mal réaliser mes mouvements et a avoir des douleurs inconnues au bataillon apparue :yawn: Et ça me fait mal aussi quand je vois des gens mal réaliser des mouvements et plus, en chargeant a fond :goth: Une fois j'ai osé aller le dire a une fille c'est plutot bien passé mais c'est jamais easy easy...aaah et les commentaires en cours de fitness "les filles, le bikini, c'ets maintenant qu'on le prepare ! " je serais du genre a répondre "et les pancakes on les prépare quaaaand ? " :troll::shifty:

1 Mars 2013
172
776
1 164
Pré-au-Lard
Je suis tombé par hasard sur ce topic, et en ce moment je me mets à fond niveau sport à côté de mes études pour être au top pour cet été! :supermad:

Une semaine type pour moi c'est: (en ce moment)
-Lundi: course pendant 1h00 suivi de 7 minutes de renforcement musculaire
-mardi: renforcement musculaire (7 minutes)
-mercredi: idem
-jeudi: course pendant 1h00 suivi de 7 minutes de renforcement musculaire
-vendredi: animation d'un cours de GR et renforcement musculaire (7 minutes)
-samedi: 2h00 de GR et renforcement musculaire (7 minutes)
-dimanche: renforcement musculaire (7 minutes)

PS: les renforcements musculaires correspondent à des exo différents chaque soirs ciblant des parties différentes du corps. Pour cela j'utilise l'application "7 minutes work out" sur mon téléphone.

Voilà, voilà! J'ai commencé en janvier (au départ avec seulement 30 minutes de course et uniquement le lundi)

• Big up !
Réactions : Valentina- et Aposdeta
de retour après une trèèèèèès longue pause!
j'ai entamé le calendrier Beginners de Cassie plutôt que le TBC, je me dis que les vidéos vont un peu plus me motiver...et ça changera un peu les exos... voilà voilà on verra bieng combien de temps je tiens j'espère les 30 jours! :)
Yes viens poster tous les jours ou tu t entraînes ou même nous lire. Je me souviens que ca m a beaucoup aidé quand je débutais. Surtout quand j avais Des questions et Des doutes <3

@MamzelleBiscuite c est quoi ton objectif fitness ? Quand je lis beaucoup de cardio et très peu de renfo ca me "perturbe" un peu vu que le renfo Cest souvent la base dans le sens ou ton corps à besoin de muscle pour se protéger et augmenter ton métabolisme.en plus Trop de cardio va te faire fondre sans retravailler ta silhouette. Fin tu seras ce que t es déjà en version plus fine sans te tonifier/remodeler . De manière général 3 séances de renfo pour 1- 2 séances de cardio c est largement suffisant. Apres si t aimes vraiment courir en effet faut le faire souvent pour progresser

Dernière édition :
1 Mars 2013
172
776
1 164
Pré-au-Lard
@olaflor en fait je fais de la gymnastique depuis 12 ans, mais j'ai toujours eu des problèmes de surpoids (pas excessif, mais suffisent pour être mal dans mon corps), prenant facilement dès le moindre écart.
Du coup, j'ai un corps déjà musclé, sauf que c'est "caché" par la graisse de surface en gros :sweatdrop:

Si je compare le mois de janvier à maintenant par exemple, bien que le cardio prédomine dans mon programme, lorsque je contracte les abdos je peux les apercevoir (victoire! :dowant:); alors que pourtant je n'ai pas particulièrement travaillé cette partie de mon corps.
Donc mon objectif est vraiment de "fondre" car j'ai déjà des muscles, c'est seulement qu'ils sont cachés (surtout au niveau des jambes, d'où la course).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mainlinh et lueure
@MamzelleBiscuite hmm tu fondras sans doute mieux en contrôlant ta quantité globale de nourriture parce que le cardio ca va te faire fondre MAIS ca tape Dans le gras et le muscle :/

Le cardio (si c est pour perdre du poids) c est plus quand t es déjà basse niveau calories et que tu peux pas te permettre de manger MoINS ( notamment pour les gens qui font de la muscu en période de sèche). La plupart des bodybuilders ne font Pas De cardio car ils savent que la perte de poids se passe surtout Dans l assiette

Ah et tu choisis Pas D ou tu maigris (MAIS tu choisis ce que tu veux muscler ;))^^ tu perdras du poids de manière générale (plus Dans certaines zones que ta cousine par exemple MAIS ca c est plus génétique :))

• Big up !
Réactions : Morgy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes