Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Mardi matin, je vais courir avec l'équipe avec laquelle je fais la course la semaine prochaine, ça me stresse, j'ai peur de pas réussir à papoter en courant ou à ne pas suivre le rythme :s Après, je suis impatiente car je m'ennuie un peu sur mon parcours toute seule avec ma musique :/ Si je m'entends bien peut être que je me renseignerais s'il faut payer un truc ou si c'est gratuit tous les samedi ^^

Là, je viens de finir un entraînement Freeletics, l'Aphrodite, 10 min pour 60 burpees (30+20+10), 60 lunge et 60 leg raises. Les burpees, c'étaient chaud quand même, surtout que c'était des complets (avec pompes^^)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@JAK-STAT Alors, je me suis déjà renseignée pour des cours et, en fait, tu as souvent un moment de musculation et étirement (pour faire ça il faut être très souple et avoir de la force) et un moment de pratique de la pole (apprentissage des techniques, etc). Et ce n'est pas du tout orienté strip tease. Ca vient du monde des clubs de Striptease mais c'est plus des chorégraphies que tu fais en te servant de la barre (choré qui peuvent autant être sexy qu'effrayante ou drôle) ^^
Après, les cours se passent généralement en short et haut court mais ce n'est pas pour être sexy, c'est parce que c'est la peau qui permet d'accrocher à la barre (par exemple, il y a plein de figure où la personne se tient avec le creux du genoux ou du ventre par exemple) donc plus tu as de peau découverte, plus tu as de surface "aggripante" :)

• Big up !
Réactions : olaflor et JAK-STAT
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@JAK-STAT On peut en faire si on est pas musclée et/ou pas souple, bien sûr mais, si on veut faire des figures un peu plus techniques, c'est nécessaire ^^ (après, on peut rester à des figures plus simples, c'est pas interdit :P)
Si, à l'origine, ça vient des strip teaseuses comme discipline mais ça fait quelques années que quelqu'un a décidé d'en faire un sport à part entière (et par la même occasion, ça s'est sortie du côté "strip tease"^^ Mais je répondais comme ça car j'avais compris que tu avais peur que ce soit trop "strip tease"^^

• Big up !
Réactions : JAK-STAT
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
J'aimerais bien essayer la pole dance (s'il y a des cours dans ma ville et c'est pas sûr), mais les cours se passent comment ? c'est vu comme une vraie discipline sportive ou il y a le côté strip tease ? :hesite: parce qu'autant j'aime bien regarder les performances qu'elles soient axées """sexy""" ou pas, autant si c'est le côté strip tease c'est nope, je veux pas tenter.
Je fais de la pole depuis deux ans et les cours sont surtout axes sur les figures c'est rare que nous faisions des chorées ( on doit en faire 2 par an ) par contre on est toute en petite tenue ^^

• Big up !
@olaflor Ca me paraît bizarre de parler de fessier endormi dans mon cas vu qu'il répondait à d'autre exercices :hesite:
D'ailleurs il y a des résultat vu que mon cul est devenu trop gros pour mon uniforme de boulot :lunette:
Tu peux solliciter tes fessiers de plein de manières différentes (et il faut D ailleurs). Si tu ressens tes fessiers facilement sur D autres exos c est soit tu fais mAl le hip thrust, la charge n est pas adaptée , soit c est ton corps qui est pas fait pour l exo. Et ce n est pas grave. Aucun exo n est obligatoire. On fait un exo par rapport à SON ressenti et à comment notre corps arrive à l utiliser

Ah sinon j ai fait la première semaine de mon challenge et Ca va en fait De travailler les fesses 6 jours par semaine. Je précise j ai que 2 séances lourdes. Le reste c est light avec Du poids Du corps Des élastiques ou Des poids Pas lourds. @JAK-STAT
J ai découvert que Dans l absolu on pouvait travailler ses fesses tous les jours tant qu'on faisait Pas D exos qui usait le système nerveux . Genre Des exos lourds comme le souleve de terre, souvent on le fait qu'une fois par semaine (perso ca me laisse des courbatures pendant 3j à chaque fois --").
Les grands athlètes travaillent leur fesses tous les jours et beaucoup de fitgirls le font 3 fois par semaine. Bret contreras dit que c est la fréquence minimale pour voir de beaux résultats.
J ai eu De bons résultats avec 2 séances par semaine, MAIS en faisant SON challenge je me dis que mon corps réagit bien, donc je vais monter à 3 séances. 2 lourdes et une light en mode petit circuit .
Édit: j avais placé le souleve de terre Dans mes séances dos donc en fait, je travaillais déjà les fesses 3 fois par semaine hahah ^^

Et à la base quand je fais des leg day, j ai tendance à étirer mon heure (vu que c est mon kiff ), bah la vu que je sais que je travaille les fesses un peu tous les jours, je ressens pas le besoin de faire 15000 exos à la fois et je vais juste à l essentiel.

Dernière édition :
  • Big up !
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Drôledeplume Je pense pas non plus que ce soit quelque chose de grave, surtout que ça apparait dès que je cours ou saute mais qu'ensuite ça part en quelques jours (c'est pas la première fois), c'est juste une saleté d'entorse mal soignée, et j'espère qu'il n'est pas "trop tard" pour récupérer de cette faiblesse avec des exercices ou de la rééducation. Je vois le doc mercredi pour lui montrer la radio.

Mercredi ma salle fait la présentation des programmes de (ses équivalents de) Body Combat et Body Pump pour le prochain trimestre, je vais enchaîner les deux cours haha je suis übermotivée (surtout que c'est le moment où jamais pour tester le Body Combat vu que personne ne connait le nouveau programme, au moins on sera tou-te-s perdu-e-s pareil).

• Big up !
Réactions : olaflor
@JAK-STAT j ai fait 6 mois sans aller à la salle et je m entraînais au poids du corps. Les 2 derniers mois j ai acheté des altères de 2x5kg.
J avais de jolies fesses mais je voulais plus de volume d ou la salle et la prise de masse.
C est possible de se muscler les fesses sans les charges lourdes (tape Karla deras ). Elle a De sacré fesses et pourtant Elle utilise que le poids de son corps .
Le plus important c est la régularité . Les séances que tu comptes faire vont etre courtes et Dans charges lourdes donc 3 séances par semaines c est vraiment le minimum surtout si tu fais que ca

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes