Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@olaflor merci pour les conseils ! Alors je fais de l'escalade de bloc et de la muscu spécifique pour l'escalade, et si jusque-là la prise de masse n'était pas nécessaire, là il faut vraiment que je me muscle pour progresser.
Même en comptant les protéines végétales je n'ai pas assez de protéines, j'ai calculé, j'essaie de me forcer à manger plus de protéines les jours d'entraînement mais je n'ai pas toujours le temps/la possibilité de me faire un repas comme je voudrais avant le sport, c'est pour ça que je pensais aux protéines en poudre. Je vais pas me faire 3 shakers par jour, mais je pense tester pour voir si j'ai une amélioration en terme d'énergie et de prise de muscle.
j'ai lu l'article, si j'écoute la meuf on dirait que mes os vont fondre et que je vais perdre un rein...
Évidemment, c'est bien de se mettre en garde contre les effets d'un excès de protéine, mais je la trouve un peu excessive dans l'article. Perso je vois plus ça comme un complément alimentaire pour éviter d'avoir à bouffer des blancs de dinde avant d'aller au sport, parce que vu mon rythme de vie et mon temps dans les transports je ne peux pas faire ça, et je n'en ai pas envie.

Je ne savais pas que les protéines acidifiaient le corps, c'est bon à savoir ! Mais tout va bien de ce côté pour moi, en escalade on essaie de prendre bien soin de nos tendons et pour ça il faut manger/boire des aliments alcalinisants, donc j'ai l'habitude (vive les légumes verts ! ) Un mélange eau - citron - bicarbonate, avec un peu de sucre pour le goût, c'est un bon truc pour alcaliniser/basifier.
(car oui, le citron est acide au goût mais très alcalin)
Ah oui ok. T avais pas dit que tu faisais de la muscu :) dans ce cas oui ça devrait pas poser de pb :)
Pas besoin de prise de masse si tu aimes ton poids. Tu feras surtout une body recomposition (MoINS De fat et plus de masse musculaire en restant à tes calories de maintenance @Drôledeplume et les proteines c est pas que pour la prise de masse :) tu dois en prendre que si t arrives pas a tout avoir dans ton alimentation (comme le zinc, les multivitamines...)Je fais une prise de masse pcq je me trouvais trop fine! Et souvent quand on prend des proteines en poudre c est plus concentre en proteines alors que Dans la bouffe t as Des proteines Mais Aussi Du fat, ou Des glucides(alors que tu peux avoir atteint ton quota de glucides et fat)

Ahahah grave ! Je l aime beaucoup Lucile Mais je comprends pas Sa haine pour les Prot ^^ surtout qu elle fait De la muscu aussi et Elle sait que les gens qui font de la muscu (en dehors de je veux juste Des gros bras), ont tendance à faire attention à leur santé.
Son public à Elle c est juste Des filles qui veulent etre mince donc bon oui Dans ce cas là pas besoin de complément alimentaire. Mais Dans un objectif gain de muscle, tu dois regarder attentivement tes apports.

Bon sinon mon challenge hip thrust se termine samedi :)
Ah je lisais sur le blog de bret contreras (promis j ai d autres sources d informations ) que le pistol squAt etait plus facile en tenant des haltères dans les mains. J essaie d en faire sans pour la première fois de ma vie impossible de descendre ^^ je prends des haltères et je descends toute seule comme une grande et grosse contraction des quadriceps :O

J en ai trop marre mon poids Est en train de baisser, je dois vraiment pousser les calories ce mois ci (avril!) c est mon dernier rmois

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
(@Dame Verveine je disais pas que l escalade musclait pas (tous les sports avec résistance corps/poids musclent mais je pensais plus aux physiques de bodybuilders (Pas dopés)))

Je vais télécharger le plan alimentaire de Kayla its Ines . J ai calculé les calories que je vais devoir consommer en sèche (enfin, je vais d abord me mettre en maintenance pendant une semaine pour voir si ce sont mes vraies calories de maintenance). Son plan alimentaire tourne autour de 1600 calories et Est assez varié donc je vais me baser sur ca et enlever tout ce qui est produit laitier.
Je vais essayer de booster mes calories ce mois ci ca va pas la ! Je loupe un - deux repas par ci par là er hop je perds Des grammes :sad: (j ai un métabolisme rapide). En gros je vais recommencer à compter tout ce que je mange

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Dragize :oo: Je trouve ça hyper barbare toutes ces techniques ! Mais je comprends bien que tu veuilles passer à autre chose... Je penserai à toi tout à l'heure :fleur:

<3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai de chouettes courbatures aux bras, aux épaules et au dos, sinon. Je suis contente parce que c'est des courbatures niveau "t'as bien bossé hier mais la douleur ne t'empêche pas de vivre non plus", je les aime bien celle-là. Je sais pas comment je vais tenir sans sport jusqu'à lundi moi, heureusement que mon week-end est chargé et que je n'aurai probablement même pas le temps d'y penser.

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'ai enchaîné une 2e fois avec le calendrier pour débutants de cassey, mais du coup je fais 2 jours en 1 parce que ça fait pas assez sinon je trouve... Mais je suis un peu entre deux, il y a des vidéos que je trouve simples, limite je m'ennuierais en les faisant parce que je les connais par coeur (celles qui reviennent plusieurs fois dans le calendrier et que j'ai du coup déjà fait +++) , et d'autres que je trouve encore dures (celles qui m'ont fait comprendre que j'étais pas encore prête pour le calendrier normal) voire très dures...

Après en ce moment je me sens plutôt faible, je pense que je mange pas assez. Je mange moins qu'avant alors que je bouge beaucoup plus :erf: Le truc c'est que j'ai pas faim, je me force quand même à manger un peu pour pas tomber non plus mais je sature vite, et bien évidemment histoire de manger un peu plus je complète avec du sucré vu que ça me tente plus que le salé... Et encore même quand j'ai une faim d'ogre, en quelques bouchées elle est comblée :facepalm:
Du coup si vous avez-des conseils pour ouvrir l'appétit je prends! :d Ou quoi privilégier quand on fait du sport (même si je suis loin d'être à un super niveau, autant mettre toutes les chances de mon côté pour avoir des résultats visibles) sachant que je suis végé :)

Bon sinon j'ai l'impression (peut-être que c'est que dans ma tête) d'avoir les fesses qui ont un peu remonté, si vous voyez ce que je veux dire... Quand j'ai recommencé le calendrier, j'ai pris des photos à la fin de la première semaine, chose que j'avais pas faite la première fois, mais du coup je les ai comparées à des photos que j'avais prises en juin quand j'avais tenté le TBC. Mon copain me dit que c'est ma cambrure qui est plus marquée, que j'ai dû muscler mes lombaires. M'enfin ça fait du bien au moral quoiqu'il arrive!

Et sinon je vous lis religieusement tous les jours, même si des fois (souvent :rire:) vous parlez chinois pour moi avec tous vos noms d'exercices! Vous êtes ultra motivantes et toujours pleines de bons conseils donc merci!!!

@Livy. quand un exo devient facile c est qu'il faut Augmenter la difficulté. C est jamais censée être facile même apres 5ans. Il faut toujours choquer le corps c est comme ça qu'on progresse.
Tu as Du améliorer ta posture je pense et t as Du perdre un peu de gras ce qui fait que tu vois tes muscles changer ta silhouette.

Pour l appétit mange Dans Des assiettes plus grandes , mange Des trucs plus caloriques:noix, avocat . Rajoute des graines un peu partout etc

• Big up !
Réactions : Livy.
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Merci pour tes conseils @olaflor ! :top:

Je vais finir ce calendrier et sûrement passer au normal en adaptant ce que j'ai du mal à faire pour ne pas me faire mal, voire acheter des lestes à rajouter selon les exos...
Je vais acheter un nouveau tapis cet aprem, j'irai repérer les poids :)

• Big up !
Réactions : JAK-STAT et olaflor
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Livy. pour les végé, le seitan est une super option puisque bombe à protéines et faibles en gras donc parfait à caler au repas qui suit, idem pour les protéines de soja texturée ou les dérivés de soja même si un peu plus gras (tempeh, tofu...) :) Pour augmenter l'appétit, il faudra le forcer un peu. Ca va être désagréable deux semaines puis l'estomac va s'habituer et peut même réclamer plus! Pour y aller plus en douceur, tu peux augmenter déjà tes portions, en particulier les glucides, à chaque repas. Ajoute aussi des oléagineux à tes encas comme l'a dit @olaflor :happy: Il faut se forcer quelques temps malgré le manque de faim, je sais d'expérience combien c'est désagréable mais je te promets que c'est éphémère et que ton estomac va s'habituer si tu persévères :v:

• Big up !
Réactions : Livy. et olaflor
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@cherrycordia merci aussi pour tes conseils :)
Le seitan j'ai jamais essayé, j'avoue que j'ai peur de prendre n'importe
lequel au magasin bio et de tomber sur un pas bon et que ca m'en dégoûte ^^ mais je testerai à l'occasion!

Demain je commence une mono diete de pommes pour me faire une petite detox sur 3 jours (testée et approuvée par la belle soeur au préalable), j'ai hâte de voir si je ressens des résultats! Apparemment ca aide à se reapproprier sa faim... Mais du coup ca sera molo sur le sport en début de semaine, à voir comment je me sens.

• Big up !
Réactions : Amor-Amor
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@cherrycordia je ne suis pas une grande sportive encore ^^ enfin en tout cas ma belle soeur l'est et a ressenti énormément de bienfaits. Après je verrai en fonction de comment je me sens, j'ai attendu d'être en vacances pour la faire, pour pouvoir me reposer, mais si je suis trop crevée je vais pas jouer avec le feu!
En tout cas sur tous les sites et blogs (oui je sais fait faire gaffe à ce qu'on lit sur internet) où j'ai pioché des infos ils disent que 3 jours c'est la durée parfaite pour bien laisser le système digestif et les emonctoires au repos sans pour autant risquer de carences, mais bien évidemment il faut lever le pied pendant ces 3 jours

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes