Ah oui ok. T avais pas dit que tu faisais de la muscu dans ce cas oui ça devrait pas poser de pb@olaflor merci pour les conseils ! Alors je fais de l'escalade de bloc et de la muscu spécifique pour l'escalade, et si jusque-là la prise de masse n'était pas nécessaire, là il faut vraiment que je me muscle pour progresser.
Même en comptant les protéines végétales je n'ai pas assez de protéines, j'ai calculé, j'essaie de me forcer à manger plus de protéines les jours d'entraînement mais je n'ai pas toujours le temps/la possibilité de me faire un repas comme je voudrais avant le sport, c'est pour ça que je pensais aux protéines en poudre. Je vais pas me faire 3 shakers par jour, mais je pense tester pour voir si j'ai une amélioration en terme d'énergie et de prise de muscle.
j'ai lu l'article, si j'écoute la meuf on dirait que mes os vont fondre et que je vais perdre un rein...
Évidemment, c'est bien de se mettre en garde contre les effets d'un excès de protéine, mais je la trouve un peu excessive dans l'article. Perso je vois plus ça comme un complément alimentaire pour éviter d'avoir à bouffer des blancs de dinde avant d'aller au sport, parce que vu mon rythme de vie et mon temps dans les transports je ne peux pas faire ça, et je n'en ai pas envie.
Je ne savais pas que les protéines acidifiaient le corps, c'est bon à savoir ! Mais tout va bien de ce côté pour moi, en escalade on essaie de prendre bien soin de nos tendons et pour ça il faut manger/boire des aliments alcalinisants, donc j'ai l'habitude (vive les légumes verts ! ) Un mélange eau - citron - bicarbonate, avec un peu de sucre pour le goût, c'est un bon truc pour alcaliniser/basifier.
(car oui, le citron est acide au goût mais très alcalin)
Pas besoin de prise de masse si tu aimes ton poids. Tu feras surtout une body recomposition (MoINS De fat et plus de masse musculaire en restant à tes calories de maintenance @Drôledeplume et les proteines c est pas que pour la prise de masse tu dois en prendre que si t arrives pas a tout avoir dans ton alimentation (comme le zinc, les multivitamines...)Je fais une prise de masse pcq je me trouvais trop fine! Et souvent quand on prend des proteines en poudre c est plus concentre en proteines alors que Dans la bouffe t as Des proteines Mais Aussi Du fat, ou Des glucides(alors que tu peux avoir atteint ton quota de glucides et fat)
Ahahah grave ! Je l aime beaucoup Lucile Mais je comprends pas Sa haine pour les Prot ^^ surtout qu elle fait De la muscu aussi et Elle sait que les gens qui font de la muscu (en dehors de je veux juste Des gros bras), ont tendance à faire attention à leur santé.
Son public à Elle c est juste Des filles qui veulent etre mince donc bon oui Dans ce cas là pas besoin de complément alimentaire. Mais Dans un objectif gain de muscle, tu dois regarder attentivement tes apports.
Bon sinon mon challenge hip thrust se termine samedi
Ah je lisais sur le blog de bret contreras (promis j ai d autres sources d informations ) que le pistol squAt etait plus facile en tenant des haltères dans les mains. J essaie d en faire sans pour la première fois de ma vie impossible de descendre ^^ je prends des haltères et je descends toute seule comme une grande et grosse contraction des quadriceps :O
J en ai trop marre mon poids Est en train de baisser, je dois vraiment pousser les calories ce mois ci (avril!) c est mon dernier rmois
Dernière édition :