Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@Ewillyon Je me permets de te répondre, si tu comptes maigrir "te muscler" te sera utile car en faisant travailler tes muscles tu vas permettre d’augmenter ton métabolisme et même les jours où tu ne feras pas de sport tu vas continuer à brûler des calories !
C'est pour ça que pour une perte de poids il faut pas oublier de faire du renforcement.
@Ewillyon voilà c est ce que j allais dire. Le renforcement musculaire doit être ta priorité. Le cardio ce sera pour les jours sans muscu (ou tu peux te permettre un truc doux). Mais si tu fais insanity et Du renfo je me demande si ce sera pas trop dur pour le corps. Nager, Des balades longues, faire du roller tu n aimes pas ? Sinon y a des circuits trainings pas trop trop intenses ca pourrait être la solution parce que le renfo va te demander beaucoup d effort et le cardio doit être la pour les jours ou tu ne feras pas de renfo.

Fitness blender a plein de videos et ils utilisent Des poids Dans beaucoup d entre Elles (au début tu vas apprendre les mouvements avec Des poids légers et une fois que c est enregistré par ton cerveau tu pourras augmenter petit à petit ).. Ils ont Aussi Des vidéos au poids du corps (on peut Aussi Se muscler au poids du corps ) . Ils ont Des vidéos pour débutant et ils font les exos en même temps que toi donc pas besoin de mirroir
Y a les vidéos de Lucile Woodward (en francais) Aussi Mais Elles sont assez courtes. Faudrait en faire 2 à la suite :)

Dernière édition :
@Dame Verveine yes you go girl :top:

J ai De sacrées courbatures a l avant de l epaule(dev couche d hier). J ai quand même fait un superset pour les epaules( je me suis mentalement forcée j avais plus de jus à la fin).

Ah j ai enfin pu tester le landmine et ca defonce bien les obliques ^^

J ai voulu tester le back extension mais avec un focus sur les fessiers (dos arrondi donc et pieds pointant à l exterieur) mais je galerais avec le banc de ma salle vu que y a juste le boudin pour caler les pieds et Pas De plateforme (je sais pas si vous voyez). Bref une dame a vu que je galerais et Elle Est venu m aider ^^

Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Dragize juste par rapport à l'acupuncture, ça doit normalement prendre plusieurs séances pour vraiment faire effet sur le long terme, pas juste une (en tout cas c'est ce que préconise mon acupunctrice !)

Bon 2 séances prévues cette semaine, une ce soir (j'ai déjà la flemme ^^) et une jeudi, pas possible d'en caser d'autres sauf à enchainer trois jours, on verra mais j'y crois pas du tout...

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@-June- Je suis un peu perdue par rapport à ça parce que je crois que ça va un peu mieux depuis, et (je sais plus si j'en avais parlé ici) mais j'ai eu des douleurs au psoas par après et apparemment c'est bien et c'est un signe que les charges se rééquilibrent. J'hallucine un peu parce que j'étais très sceptique à la base et quand même, si j'ai des sensations bizarres à un endroit où on m'a pas touché c'est que ça a quand même fait changer quelque chose à l'intérieur, donc je vais continuer à faire une séance par semaine.

Vous pensez qu'il ya des fesses qui sont impossibles à muscler ? Genre qui sont destinées à rester plates et mollassones pour toujours ?​
Non! C est un muscle et comme tout muscle avec la bonne stimulation, un bon programme et l alimentation c est possible. Mais c est vrai que certaines filles ont plus de difficulté que d autres mêmes apres Des années de muscu mais c est impossible de voir 0 progrès. Y en aura forcément Mais ca risque d être "MoINS impressionnant" que celles qui ont les gènes pour.
L entrainement optimal c est minimum 3x par semaine (Pas que Des séances avec Des charges lourdes hein). Les fessiers sont responsables de tellement d actions donc tu dois vraiment varier les exos pour les travailler de tous les côtés. La plupart des programme de muscu mettent que 2 séances bas du corps et c est pas assez pour faire tous les exos. Je les travaille 4 fois par semaine depuis 2 mois maintenant (avant je faisais 2x par semaine et apres je suis passée à "3".(je faisais les souleves de terre le jour du Dos donc ca me faisais 3, Mais je faisais pas les exercises d assistance quil aurait fallu que je fasse). Le mois d apres je suis passée à 6 séances par mois et pour le coup j ai encore plus progressé. Mais c était trop d aller retour à la salle pour moi( c était un challenge fait par l expert en fessiers (je t en pArle plus bas). Mais c est un muscle que tu peux travailler très très souvent. La plupart des grands athlètes les travaillent tous les jours avant une compétition .

Mais c est pas facile de se muscler les fesses hein, faut atteindre un certain niveau de force^^. Mais une fois que t apprends à bien les activer elles deviennent ultra puissantes c est impressionnant ^^

Le truc avec les fessiers c est qu'on passe notre temps à etre sédentaire du coup la plupart des gens connaissent une amnésie des fessiers (fesses endormies et ne travaillent pas beaucoup pendant les exos de types squAts Du coup d autres muscles prennent le relai)
Donc à chaque séance tu vas devoir les activer avec Des exos au poids du corps (donkey kicks, frogs pumps hip thrust). Et tu dois penser à ton muscle à chaque fois que tu les contractes pour que ton cerveau Se force à le travailler.
Je fais le programme strong curves et c est écrit par le plus grand expert en fessiers (il a fait son doctorat dessus et c est lui qui a inventé le hip thrust aka le meilleur exo pour les fesses toutes les filles ne jurent que par lui et je suis une vraie fan de son travAil et j adore comment il a persévéré alors que tout le monde disait que ses recherches c était de la merde. Aujourdhui tout le monde veut s entraîner avec lui ^^). Il a mis son programme sur le net de manière gratuite (même si c est mieux d acheter le livre pour avoir toutes les explications). Je suis beaucoup son travAil (blog instagram et sur Reddit) donc j ai pu faire sans le livre.
Si t as Des questions je suis là :)

Dernière édition :
9 Septembre 2015
66
61
189
Grenoble
hello !
Désolé pour l’absence, j'ai été un peu prise par mon emploi du temps ;)
J'avais une question: est ce que certaines on déjà été mise au repos ? avec un reprise progressive ? Si oui vous avez fais quoi pendant ce repos ?
J'ai vu le médecin, l'ostheo et j'ai fais des radios, des echo et il semble que je sois un jenga sur pieds. Je vais finir ma saison le 3 juin et aprés j'ai au moins 1 mois complet au repos: pas plus de 30 min de course en continue, pas de contact, pas de chocs sur la partie haute du corps, ne surtout pas forcer sur l'épaule droite.
Est ce que vous avez des idées de ce que je pourrais faire ? a part do yoga ?

Merci :)

• Big up !
Réactions : olaflor et Morgy
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor, queen du fessier :cucul: j'aime trop te lire à propos du bouli c'est toujours très instructif :lunette:
D'ailleurs je me demande si les miens sont réactifs ou pas... J'y ai déjà eu des courbatures et j'ai l'impression que mes fesses sont un peu plus bombées, mais je me demande si c'est pas mon imagination qui me joue des tours.

Séance d'hier faite pour ma part, ouaiiiis on y croit ! J'ai attaqué la deuxième semaine du deuxième mois du coup, j'en ai bieeeen bavé sur les burpees :cretin: di coup j'ai fait le circuit x2 (c'est écrit x2 ou x3 dans le programme) mais je me suis bien donnée, j'ai fini en sueur, j'étais contente ! Bon ceci dit 0 courbatures aujourd'hui,fat croire que je me suis pas assez donnée :sad:

Bon par contre faut que je me décide à achter des poids parce que c'est galère même avec les bouteilles, déjà j'en ai qu'une d'1.5 L et en plus je galère à les tenir dans mes petites mimines pour les exos bras notamment...

@Dragize l'acupuncture c'est génial, j'en fais depuis un moment et franchement les bénéfices sont vraiment visibles je trouve, surtout quand j'y vais pour un souci précis et que je le vois disparaitre dans les jours qui viennent, bref si tu accroche ça vaut le coup de continuer !

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Breeyante Team mega repos :yawn: J'ai été 2 mois presque allité a ne pas pouvoir bouger la jambe donc là je faisais rien. Quand j'ai pu reprendre un peu j'ai axé haut du corps mais avec des pratiques très douces (pas de charges mais des elastiques, ou poids du corps avec répétitions lentes en musculation). Ensuite quand j'ai pu remarché, ça a été marche, puis marche rapide, puis enfin course très lente et très douce. Du gainage et des exos de pilates qui n'entrainaient aucune douleur. Et tout ça dans le respect de ma blessure, dans le sens où je ne me forcais jamais, et je pouvais faire des seances de 10min seulement. Sans aucun jugement. En gros progression lente mais qui était nécessaire :)
Peut etre que les pilates pourraient correspondre à tes "interdits" non ?

De mon côté, hier sortie course avant le boulot, tranquille, au lever du soleil :puppyeyes: Puis yoga de 45min le soir, une seance axé sur l'ouverture du coeur, top top ! Ce matin, 15min de fitness au poids du corps (et ne vous fiez pas au 15min seulement, j'avais une congestion des quadris assez hard :yawn: merci aux videos d'ameli tahiti :puppyeyes:) et ce soir ce sera surement yoga ! J'y vais mollo sur les impact cette semaine car demain j'ai une course e midi et un entrainement le soir avec... les pompiers de Paris:yawn::yawn: Samedi une rando de 11km, et le week end prochain un challenge (voir deux challenges a la suite) assez... corsés en course donc... stay calm and rest 8):cretin:

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
@-June- hehe ! Si tu les sens Se contracter c est bon signe :) tu peux Aussi prendre tes mensurations pour t en assurer :)

Les courbatures ne veulent rien dire du tout! Tu dis que tu t es bien donné. CA Ca veut dire quelque chose. C est l effort ressenti qui compte le plus. Ca fait plus d'un an que je m entraîne 4 fois par semaine et je n ai quasiment plus de courbatures (et heureusement parce qu en avoir tout le temps c est assez insupportable quand tu dois t entraîner souvent. Des fois ca m oblige à décaler mes séances ) . J en ai que que je fais un exo pour la première fois je dirai et Si j ai vraiment charger plus que d habitude. Mais tu peux avoir des courbatures et l exo peut ne pas être efficace.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes