@Dragize Je prends la conversation en cours de route mais il est bon signe de sentir des douleurs inconnues ailleurs après manipulation. Je ne connais pas trop l'acupuncture, mais quand mon ostéo remet ma cheville dans le droit chemin, j'ai mal ailleurs parce que tout d'un coup, la cheville ne compense plus et donc certains muscles doivent se remettre à bosser. J'espère que tu vas vraiment sentir une différence à terme !
Ca me fait penser qu'il faut que je retourne voir mon ostéo. Il est tellement beau et gentil, c'est de la torture d'être en sous-vêtements devant lui pour des raisons uniquement médicales
.
@nyutellady Pour le pilates, je comprends que ça ne t'aies pas plus. Après, en tant qu'adepte de la discipline : il faut du temps. C'est austère, mais moi ça a complètement changé ma pratique sportive, quelle que soit la discipline. Ca m'a appris à bien me tenir, à serrer efficacement mon ventre, et je suis beaucoup plus efficace dans tous les exercices.
(Par ailleurs, c'est super le travail au poids du corps. C'est sûr qu'on gagne moins de volume, mais niveau tonification, ça marche vraiment très bien).
@Kerne Y a toujours quelques choses à faire pour les fesses, mais on clairement pas tous égaux à ce niveau... Ma kiné m'expliquait que la morphologie y fait beaucoup et que par exemple, son fils qui n'a pas de fesses ne sera jamais un bon coureur (sans fessiers point de foulée
).
@olaflor a été mille fois plus complète que moi, mais voilà, on a tous une marge de progression, mais pas tous les mêmes possibilités.
@-June- Ce qui marche bien pour engager les fessiers dans des exos polyarticulaires type squatts, c'est de les travailler un peu en isolation avant. Mais je trouve que la tête y fait beaucoup : plus tu penses à tes fessiers, mieux tu les contractes et plus ils travaillent
.
Et c'est pas parce que tu n'as pas de courbature que ça ne travaille pas efficacement, no worries
. De toute façon, on est jamais contente : quand on a pas de courbature, on craint de pas être efficace, et quand on en a, on pense que c'est parce qu'on s'est ramollie
.
Bon aujourd'hui j'ai souffert, hier on a beaucoup travaillé les ischios et je le paie ! J'ai préféré manger un petit peu avant d'y aller et c'est vrai que j'avais plus d'énergie
. Par contre, je suis vraiment une catastrophe lorsqu'on bosse les bras et les épaules. Mes bras de poulet me conviennent très bien, mais je suis un peu ridicule
.
EDIT : Ah et pour celles que ça intéresse, il y a des soldes en ce moment sur i-run ! (Pour info, j'achète souvent chez eux, ils sont très fiables)