Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Drôledeplume Oui elle est aussi osthéopathe. Du coup la rééduc posturale je sais si ça va être un truc d'osthéopathe du genre je-te-tords-je-te-plie-cric-crac-boum ou des exercices. Non parce qu'elle m'a corrigé ma posture progressivement en m'observant et quand j'étais sensée être bien j'avais l'impression d'être tordue comme un tableau de Picasso moi.

Et donc je ne l'avais pas dit mais je suis astreinte au repos/interdite de sport jusqu'à la prochaine séance lundi prochain - notamment parce qu'ils m'ont bandé le pied et que ça limite vachement mon mouvement... Et bah c'est horrible je ne tiens pas en place, j'ai une voix dans ma tête qui dit : oh mais un peu d'abdos ou de pectoraux ça va rien te faire à la jambe, et une autre qui dit : non c'est non, si tu commences à faire du sport tu vas être out of control et tu vas finir par quand même faire de la merde et gâcher tout le traitement, si ce diagnostic est bon dans deux semaines t'as plus mal et tu peux refaire du spinning et des squats en folie alors tiens bon !!

Bref je ne suis pas loin de sombrer dans la folie, j'écoute des playlists de sport sur Spotify et je procrastine parce que j'ai plus l'habitude de travailler à cette heure-ci parce que c'est mon heure de sport et mon cerveau refuse de fonctionner. Ah et j'ai mortellement envie de me gratter sous mon bandage mais je peux pas. Achevez-moi. :danse:

23 Décembre 2009
75
144
4 694
@Morgy Merci beaucoup! Tu me rassures quant à mes débuts - peu prometteurs! - en endurance, tout en me motivant à faire un effort pour essayer plus sérieusement. Et je sais que j'ai un vrai effort à faire au niveau du lâcher prise quant à la "performance", même si c'est dur ce serait tellement plus agréable! C'est fou comme, via instagram/les réseaux sociaux en général, la course à pied est devenue de plus en plus compétitive, et je me sens tellement influencée par tout ca.
J'aimerais bien participer à un semi début septembre si je m'en sens capable, aurais-tu le lien du plan que tu as utilisé? :)

• Big up !
Réactions : Morgy
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
Bon, il est temps pour moi de reprendre le sport après pratiquement 3 ans d'inactivité et 20kg en plus.

Avant je suivais les vidéos de Juliana (FitnessBienEtre), car elle faisait à la fois de la musculation et des séances de HIIT en expliquant à chaque fois le niveau pour débutant. Sauf que maintenant j'ai l'impression qu'elle fait seulement des vidéos pour les jambes/fesses, et sponsorisée...

Je cherche pas forcément à maigrir, mais vraiment à raffermir tout mon corps. Bon, et perdre du ventre ce serait bien aussi, mais je sais qu'avec ma génétique ce serait quasiment impossible.
Je viens donc vers vous pour avoir des conseils. Je cherche des vidéos en temps réels, le mieux ce serait avec échauffement + étirement inclus (mais c'est optionnel).

L'idéal serait un programme avec des vidéos (comme Juliana avait fait y'a un moment), car je sais jamais quoi faire et quel jour.
Je fais mon sport chez moi, dans ma petite chambre de 8m² et comme accessoires j'ai une KettleBell et des altères de 1 à 5kg.

J'ai entendu parler de Blogilates sur ce sujet, j'ai essayé, mais j'ai pas l'impression que ce soit très cardio, et certains exercices sont impossibles à faire pour moi (J'ai fais une séance où elle faisait des sortes de mini lunges casi debout, je comprenais rien de comment elle tenait x) )

Je suis preneuse de tout bon conseils pour se remettre au sport après une si longue inactivité :worthy:

23 Décembre 2009
75
144
4 694
@Hiindy Il y a le programme Fizzup (gratuit) que je trouve plutôt sympa. C'est un entrainement de 15 à 30 min maximum tous les deux jours. J'ai choisi le programme "se muscler" ou quelque chose comme ca, par contre ce n'est pas du tout cardio alors peut être que ca ne correspond pas à ce que tu cherches :/
J'avais aussi testé l'appli Nike que je trouvais beaucoup plus difficile, mais aussi beaucoup plus dynamique du coup :)

• Big up !
Réactions : olaflor et Morgy
@Hiindy je ne jure que par fitnessblender (YouTube) et l appli Nike training (gratuit).
(Je fais autre chose maintenant Mais ça correspond très bien à ce que tu nous a décrit)

Aussi ne te décourage pas derrière le "ce n'est pas ma morphologie ". Le sport et l alimentation saine peuvent transformer un corps . Tant que tu te compares qu'à toi même hein ^^ je ne serai jamais jen selter et Elle ne sera jamais moi ^^

• Big up !
Réactions : nyutellady
21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
@Darcy_ Justement j'ai essayé Fizzup hier, et j'ai pas du tout aimé ! Mais je savais pas que Nike avait fait une appli, merci pour l'info :)

@nyutellady Oh je connaissais pas Darebee ! Ca a l'air sympa, même si du peu que je viens de voir, certain exercices sont mal expliqués je trouve.

@olaflor Je connaissais pas fitnessblender, je vais me renseigner ! Merci :)

• Big up !
Réactions : olaflor et nyutellady
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Morgy Ca me redonne envie de courir ce que tu racontes ! Je crois que je courrais jamais en EF :shifty:. Je pouvais tenir longtemps (genre 1h/1h30), mais j'aurais pas pu converser tout ce temps... Après c'est clair que perso j'ai plus aucun objectif en matière de running, donc je devrais pouvoir ralentir sans que ça me gonfle trop ! :happy:

@NorthmanAddict Tu m'as tuée ! :yawn: J'ai pris le parti de voir le bon côté des choses : ça veut dire que je bosse vraiment. A partir de là, j'en viens presque à me dire que ceux qui transpirent pas sont pas des vrais :drama: (je rigole hein, on est pas tous pareils :happy:).

@Dragize Oh ma pauvre... Qu'est-ce que t'en baves depuis quelques temps... Je compatis, bon courage pour tenir :fleur:. (Et ça me fait appréhender mon déménagement/installation, je vais pas trop bien vivre l'arrêt ponctuel :gonk:).

___

Ce moment où j'appelle mon ostéo, pour prendre rendez-vous.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je vous raconte même pas quand je le vois :yawn:. J'ai hâte d'être à mardi :ko:.

Tout à l heure je voulais aller à la salle et je regarde le programme du jour et j étais censée faire 5repetitions De hip thrust et ca m a totalement déprimé.
En fait Hier j ai Du faire du hip thrust aussi genre 100kg pour 12+ reps et du coup je me suis dit "roooh non! Encore du lourd aujourdhui". Et j en ai juste pas eu envie!
Apres c est de ma faute je suis censée laisser 1 jour de repos entre ma session B et C (celle d aujourdhui donc). Mais j ai pas pu aller à la salle en respectant le planning d entrainement (horaire de travAil horrible cette semaine).
Donc voilà je me mets pas la pression. C est de toute façon un programme que j ai prévu de faire à l année donc je n ai pas de contrainte de temps.

Je me suis pesé Hier. La balance n a pas bougé du coup j ai enlevé 100calories. Je me suis dit "et Si tu restais à maintenance vu que je suis à mon objectif poids une fois propre". Mais j ai beau etre ok avec mon poids, je n ai pas encore la shape que je veux et ca me prendra 6 mois pour avoir la shape que je veux en maintenance contre 1-2 mois en séchant encore un peu.
J ai perdu 2kg pendant ce premier mois de sèche mais ca compte pas trop pour moi vu que c est principalement de l eau. Si je remange a maintenance je vais les reprendre

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : nyutellady
@Omabeline Un truc que je fais avec une pote c est de lui demander de m envoyer des messages les jours ou Elles s entraine (ou c est moi qui lui en envoie pour savoir si Elle le fait bien).
Genre elle m a dit qu elle s entraînerait tous les 2 jours. Donc tous les 2 jours je lui envoie un message pour savoir si Ca a été fait ^^

Je sais pas si toi ca t encouragerait de devoir "rendre Des comptes" à tes potes ^^.Mais je regardais une vidéo de rudy coia (coach sportif) et il disait qu'il faisait ca avec ses élèves pour quils Se forcent à s entraîner

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
:hello:

@Omabeline Bon courage pour cette reprise !

____

C'était une bonne semaine ! :happy: 5 heures 45 de renfo. J'ai même des petites courbatures aujourd'hui, ça faisait longtemps. Bon, je m'en veux un peu mais ma routine étirements est complètement passée à l'as depuis quelques semaines :shifty:. Enfin, on peut pas être parfaite.
Par contre j'appréhende un peu : demain, mon abonnement à la salle se termine (comme je déménage bientôt, je renouvelle pas), donc dernière séance, et après, il va falloir que je me débrouille seule pendant au moins 3 semaines :gonk:. Franchement, je flippe un peu. Sans exiger d'en faire autant que ces dernières semaines, faut être lucide, j'aimerais faire au moins 3 séances full body à la maison. Mais j'ai une force d'inertie assez extraordinaire quand il s'agit de faire du sport à domicile (voyez déjà les étirements :yawn:). Pour les abdos, pas d'inquiétude je suis habituée, mais pour le reste...
Je vais essayer de trouver des vidéos qui me conviennent, mais :neutral:.

EDIT : J'ai fait 25 minutes d'étirements finalement ! :supermad:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes