Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
J'ai fait ma séance dans la douleur supreme mais je l'ai faite !
Et aujourd'hui je me gave de galettes de riz au chocolat noir pour une raison inconnue :lunette: tant pis, ça passera !
Sinon mon ventre s'est ré-amélioré, il est globalement redevenu plutot plat, je dois dire que je suis joie d'autant qu'il n'y a pas d'exo qui cible directement les abdos dans mes séances actuelles.

Par contre je suis crevée, il faut vraiment que je dorme sinon ça va devenir compliqué de faire du sport et de bosser comme une débile...

@Dragize d'un côté ce serait vraiment cool si le diagnostic se confirmait et effectivement de l'autre côté : :facepalm::facepalm:

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-June- Bien joué par ta séance d'hier ! :happy:
Tu manques sûrement un peu de glucides, ça m'arrive aussi, ça passera avec le chocolat :cretin:. Tu as des soucis de sommeil ? J'espère que c'est temporaire, je comprends que tu sois dans le dur, ça complique tout...

@Dragize Ohlala mais quelle galère :erf:. J'espère que cette fois c'est la bonne. J'ai l'impression que ce kiné est aussi un peu ostéo non ? C'est vrai qu'on a tous tendance aux déséquilibres, et c'est pas mal de voir une fois par an un praticien pour qu'il remette tout en place. Et le masseur :rolleyes:.
Pour ton chat ça m'étonne pas, le mien adooooore me lécher les mollets quand je reviens du sport toute transpirante :yawn:. Ca me fait un petit gommage avec sa langue rapeuse :lunette:.

Bonne petite séance ce matin, c'était chouette ! Je sais pas ce que fout mon corps, c'est peut-être parce qu'il va bien, mais je transpire grave pendant les séances en ce moment :shifty:. Certes il fait bien chaud (30°C tous les jours), mais euh, je dégouline c'est ouf, ça m'arrivait pas avant ça. C'est peut-être parce que je bois beaucoup :hesite:. En tout cas, je dois bien m'hydrater parce que je n'ai pas d'odeur (certifié par des gens suffisamment proches pour me le dire :cretin:) alors que je mets pas de déo.
Sinon, ça a peut-être pas sa place ici mais putain, je déteste ce traitement au fer, je suis complètement détraquée du transit :gonk:. Et pourtant j'ai un traitement léger et c'est pas du tardyferon que je supporte pas.

@-June- ahaha y a des zones où on perd plus facilement que d'autres.

Sinon je suis un peu perdu niveau prise de masse/sèche suite à une vidéo de rudy. Il dit que lui a fait Sa première sèche apres 5 ans de prise de masse haha. Bon c est un mec et il voulAit Sans doute 30kg de muscle de plus ^^.
Mais il dit que quand on commence à être un peu gras pendant Sa pdm Mais que ca reste propre (abdos toujours un peu visible) bah on reste en maintenance tant que les performances augmentent.
Et quand on se trouve trop gras on fait une mini sèche pour redevenir un peu plus propre Mais ca doit pas être Aussi restrictif qu'une vraie sèche de nettoyage . En gros je crois que c est la sèche que je fais. Genre j ai MoINS d énergie à la salle Mais les performances augmentent encore un peu. Dans Sa logique, une prise de masse dure plusieurs années . Mon but c est de stabiliser mon poids à 61 kg max en étant super propre. Donc je pense qu'une fois que j aurai bien nettoyé, (je pense que je serai un peu plus propre à 59-59,5kg) je vais devoir continuer un peu la pdm. Mais viser les 800g-1kg grand max par mois au lieu de 1,5-2kg ^^. Là je suis à 61kg Mais je ne me trouve pas assez lean

23 Décembre 2009
75
144
4 694
@Darcy_ @Dragize Oui voilà, je sous-entendais "courir trop vite = en difficulté respiration = le coeur qui bat trop vite" enfait, j'aurais du le préciser, désolée c'était logique pour moi mais enfait non j'connais des nanas elles courent a 4min/Km et elles te font de la prose quand toi tu meurs :yawn: @Darcy_ Je te laisse deja cet article qui est pas mal http://runners.fr/footings-courez-vous-a-la-bonne-allure-ou-trop-vite/ et qui explique l'importance des "footings" (de ce que j'appelle : 90% de mes sorties aka l'endurance fondamentale, expliquée aussi ici http://www.conseils-courseapied.com...n-course-a-pied/l-endurance-fondamentale.html ou ici http://www.lepape-info.com/entraine...ing/debuter/la-lenteur-au-service-du-coureur/) Après y'a l'école du "courir trop lentement fit mal aux articulations", ce qui en soit est vrai mais là on parle de course à allure hyper à l'aise, que ce soit pour la respiration, le coeur, et le corps :jv: En gros, si tu cours tout le temps avec un rythme cardiaque élevé, ce n'est pas top top, que ce soit pour progresser, pour ta récupération, et aussi pour ton coeur qui sera comme tout le temps en excès, tu vois ? L'endurance est la clé d'une progression, qu'elle soit physique (de ton corps), ou sportive (pour toi) :) et moi je cours a un rythme bas entre 110 et 130 je crois, 120 en gros (mon truc cardio marche plus depuis un bail, mais en gros entre 60 et 65% de ma FCMax :)) Mon test vu que j'ai plus le cardio de la montre, c'est de causer ou chantonner. Et si j'entends mon souffle aussi c'est que je suis trop haute aussi. Et quand je veux accelerer, j'y vais aussi mais en gros c'est pas du tout dans la majorité de mes sorties ;) (je fais pas de fractionné aussi, juste du fartlek, donc j'accélère quand je veux :yawn: 1 fois par semaine ou alors des séances de côtes, 1 a 2 fois par semaine, là ce sont mes séances "dans le dur" si je puis dire.) desolée je suis brouillon a souhait :coiffe:

Wahou, merci beaucoup pour cette réponse bien complète :) J'ai parcouru les articles aussi, je pense que c'est ce que j'ai besoin de me mettre en tête!
MAIS, il y a un gros mais, j'ai juste l'impression que je n'arrives pas à faire descendre mon coeur.
En fait, j'ai attendu de faire ma sortie du jour avant de te répondre histoire de tester un rythme lent. En vérifiant sur ma montre j'ai vu que j'étais souvent autour de 160/170 bpm lors de mes sorties. Et aujourd'hui, malgré un énorme ralentissement en terme de rythme au km par rapport à d'habitude - sur les 5 premiers kms - et bien le résultat a été autour de 160 bpm de moyenne :yawn: (et après j'ai accéléré parce que j'en avais marre de courir lentement :top:)

Mais cette histoire de penser à mon rythme cardiaque me stresse en fait! J'ai laissé ma montre sur l'écran qui donne ma zone de fréquence cardiaque et je l'ai checké sans arrêt pendant ma sortie. Et ca me rendait folle de voir mon rythme cardiaque aussi haut malgré ma lenteur! Aussi, je n'ai pas l'habitude de me faire - trop - dépasser lors de mes sorties, alors que là, ca n'arrêtait pas! Et je pense que ca a encore plus amplifié mon rythme cardiaque via la panique de me sentir à la ramasse! Bref, en gros, j'aime bien courir pour aller vite (aller vite à mon niveau hein :cretin:). J'ai un peu une bataille à faire avec moi même si je veux vraiment faire des sorties en EF.. Je me rends compte que j'ai vraiment un rapport "compétitif" avec la course à pied. Je cherche toujours à faire un meilleur chrono, je suis déçue quand j'ai l'impression de "régresser",...:facepalm:
J'admire ta façon de voir la course à pied, qui à l'air très saine en tout cas :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morgy et MangueRouge

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 490
7 124
On parle de transpi ? (a wild North' appears)
En ce moment mon truc c'est, comme il fait chaud, de regarder à quel moment de mon jogging je commence à avoir la sueur qui coule :cretin:
En général à partir de ce Point Transpi je commence à être bien et à courir sans me soucier des gens :supermad:

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
J'ai décidé d'attendre de rentrer chez moi (mardi, pour la reprise du boulot) avant de terminer le programme Insanity (je redoublerai une semaine pour compenser mon arrêt de 2 semaines pour les congés ahah... aucun rapport) mais je commençais à en avoir marre de ne rien faire, du coup j'ai testé l'application SWEAT hier (vraiment parce qu'ici j'ai rien pour faire ma séance)... 1) je préfère Insanity, c'est sur, 2) bonsoaaar les courbatures comme si je n'avais pas fait de sport depuis 6 mois...

• Big up !
Réactions : olaflor et nyutellady
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Darcy_ Alors c'est tout a fait normal car l'endurance, comme la vitesse, ça se travaille. J'étais a plus de 180 avant, même quand je courais lentement. Et pour mon premier semi,je me suis obligée à suivre un plan d'entrainement qualibrée sur de l'endurance fondamentale donc en gros... J'ai du réapprendre à courir. Pour etre dans le bon rythme cardiaque, je devais courir/marcher a 7min du km, l'horreur. Puis au fil des semaines, puis des mois e maintenant des années, j'ai ce rythme cardiaque sur du 5,50min/km, sans aucune difficulté. Si je m'entrainais plus sérieusement je pourrais encore faire baisser je pense, mais bon x)
Après tu n'es pas obligée de faire ça mais si tu fais de la course officielle et si tu ne veux pas finir complétement cassée a chaque fin de course ça pourrait etre pas mal d'intégrer dans tes sorties de la vraie endurance ;) Et apprendre aussi peut etre a oublier un peu le côté compétition (mais je sais que ce n'est pas facile, il m'a fallut beaucoup de temps pour accepter ça. Et encore une fois, a ta différence a ce que je lis, je suis une coureuse d'endurance, et non de vitesse, je n'aime pas les 10km en officiel par exemple, pas le temps de profiter, je prend du plaisir qu'au bout de 13/14km :yawn:)
Si tu ne veux pas checker ta montre, dis toi que le signe d'une bonne endurance c'est que, deja tu ne t'entends pas respirer comme un fou, et de deux, tu peux causer sans soucis tout du long :) N'ayant pas de cardio je procède comme ça perso ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes