Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@Hipolito ça sert à perdre le gras et l eau que j ai pris pendant ma prise de masse.

Et non, une fois que j arrête ma seche, je vais devoir augmenter les glucides petit à petit pour apprendre à mon corps à stabiliser mon poids. En fait faut descendre bas pour pouvoir remonter. Quand on remonte les glucides on prend genre 1-2kg. Je veux descendre à 59kg pour remonter à 60-61kg. Si je m arrête maintenant (je suis à 60.2kg), quand je vais augmenter les glucides, j aurai pas la même shape qu en descendant à 59kg et remonter par la suite. :) je sais pas si mon message Est clair ^^

• Big up !
Réactions : Hipolito
Je viens juste dire que @olaflor je t'admire de tout ce que tu fais, et ton avant sport/maintenant (après sèche) doit être impressionnant :halp:
@-June- merci <3
Je suis retombée sur Des photos de moi quand je faisais du sport à la Maison et j ai regardé les photos d aujourdhui et j arrive pas à croire que c était moi ^^ (je devais les envoyer s une copine)
Je me sentais bien à cette période la Aussi(tête et corpS) hein Mais je pensais pas que 10kg de plus changerait autant mon apparence ^^. Je me disais que vu que le muscle pèse prenait MoINS de place ca Se verrait pas beaucoup mais en fait Si ca Se voit quand on met 2 photos côte à côte ^^ mon frère Est venu me voir y a deux mois (ca faisait un an qu'on s'était pas vu). Il m a dit "eeeh Mais t as grossi":yawn:

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Sorbitou Le prof beau gosse est une motivation comme une autre :lunette:. J'en ai fait l'expérience à une époque, je conseille à tout le monde de partir à la recherche d'un/e prof sexy pour de meilleurs résultats :cretin:.

@lueure Je comprends pour tes 10 kilos. Je vais quand même te donner mon avis, qui ne s'appuie que sur mon expérience propre et est donc à prendre avec beaucoup de recul :happy:.
- La grosse différence entre le cardio et le renfo, c'est que le premier permet un déficit calorique à court terme alors que le second augmente progressivement ton métabolisme et crée donc un cercle vertueux.
- pour moi en tout cas, lorsqu'une activité sportive n'a pour but qu'une perte de poids, c'est vraiment difficile de tenir sur la durée et c'est peut-être à cause de mon passif, mais ça me met dans une mauvaise voie que de bouger pour maigrir. Et ça complique le zermatisme je trouve.
- Le cardio c'est chouette (quel pied les endorphines après un footing ! :puppyeyes:), mais c'est vraiment à table que tu pourras faire la différence, quand on sait qu'il faut genre 45 minutes pour brûler un simple pain au chocolat. C'est pas très rentable quoi, si l'unique but est la dépense calorique.
Bref, voilà. Chacun son corps, ses envies, son métabolisme étou étou, mais j'ai perdu 8 kilos sans m'en rendre compte, sans jamais faire de cardio, en dehors de marcher parce que j'aime ça. Quand je faisais que de la course, 3 fois par semaine, j'ai pas perdu un gramme. J'espère que tu trouveras ton propre équilibre :fleur:.

@Morgen Pas besoin d'être régulière pour venir poster, n'hésite pas ! :hello: (Et c'est le poids total qu'on compte).

@-June- Je partage ton avis, @olaflor , cette machine 8).

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 490
7 124
Aujourd'hui, on a fait de la pirogue et on a nagé avec les collègues, j'étais fière de voir qu'en ramant j'avais de la force dans les bras, et même en nageant pour observer les poissons j'arrivais à battre des jambes à peu près correctement :happy:

@Naschpükya j adore te lire! Tu me rappelles mes débuts. Et je savais que cette fois ci ce serait pas comme les autres fois ou j arrête au bout de 2 jours. Ma plus grosse satisfaction c est pouvoir fAire Du sport avec les autres et suivre le rythme. Avant j étais dernière en vélo, en rando. Je me voyais vraiment comme une faiblesse ^^

@Drôledeplume vous me flattez tellement :puppyeyes: et je suis d accord avec droledeplume @-June- ce qu Elle dit sur la perte de poids c est vraiment la base. Tout son paragraphe c est la meilleure méthode pour perdre du poids. Mais faut garder en tête que les progres ne sont pas linéaires ^^ et fAut Se discipliner chaque jour :). Plus ça avance et plus ça devient "facile". C est la bonne nouvelle

Je suis tombée sur un article de bret qui fait relativiser. Il dit qu'on a tendance à comparer Sa force aux autres mais on oublie que la plupart des gens ne font pas de sport et en enlevant les gens en surpoids et ceux qui ne font pas de sport, nous pouvons nous comparer qu a seulement 10% Des femmes (femme active avec un poids "sain"). Et que si on arrivait à fAire ne serait ce qu'une traction, bah on avait bien plus de force que ce qu'on croyait et la majorité des gens.

Il a aussi publié un tableau qui montre les performances moyennes de ses clientes (ca fAit 20ans quil Est coach) et du coup j ai comparé avec mes performances et j ai un niveau avancé sur certains exos. Ca m a étonné. Quand j aurai amélioré ma mobilité et que je mangerai a maintenance ce sera encore mieux :d

Un autre conseil de bret: il dit que c est important d être actif sur un forum de sport quand on débute et ca nous permet d élargir nos connaissances (fAut Aussi lire Des articles/regarder Des vidéos etc).
Vous m avez aidé(et vous continuez encore ) à progresser sans le savoir et j encourage les autres madz à participer. Y a Aussi le forum Reddit qui est top !

Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Coucou, je débarque :)
Ces dernières années, j'ai accumulé quelques kilos superflus à cause du stress, et en ajoutant une grossesse par dessus, me voilà donc à 8 kg de trop pour me sentir bien dans mon corps...
J'ai repris le sport (tranquillement, avec un bébé c'est pas toujours évident!) le 1er Janvier, et pour le moment, je m'y tiens: 4-5 jours par semaine, je fais soit vélo d'appartement, soit abdos/squats et autres, au moins 20min. J'essaye de ne pas manger trop n'importe quoi (ça, c'est plus difficile). C'est dur, j'ai l'impression de lutter tous les jours :/ Résultat: rien. Je ne baisse pas, ou bien 1 malheureux kg en 2-3 semaines, et avec un seul repas ou je me fais un peu plaisir, il revient durablement....

Autant vous dire que je commence à désespérer un peu^^ En espérant donc que le topic m'aidera à garder ma motivation!

• Big up !
Réactions : olaflor
@Efe' t es sûre de manger assez ? Ca m étonnerait pas que ton corps Se soit mis en mode survie si tu te prives beaucoup (enlever les trucs trop industriels c est Pas Se priver^^). Je pArle Des trucs bons pour la santé. Si y en a pas assez Dans ton alimentation ton métabolisme se bloque. Tu peux nous dire ce que tu manges sur 2-3 jours Si tu veux

@Herzeka https://bretcontreras.com/female-strength-levels/

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@olaflor : je pense que oui, je mange assez...
Par exemple, aujourd'hui:
- matin: the + 2 tartines de confiture
- midi: ratatouille + steak vegetal, 1 tranche de pain avec un morceau de fromage
- gouter: 1 carré de chocolat + un peu de compote
- soir: 1 bol de gaspacho + 1 tranche de pain et fromage.

La plupart de mes journées ressemblent à peu près à ca... Je crois surtout qu'il faudrait que je remplace le fromage par quelque chose qui me cale + en étant moins gras, mais j'ai beaucoup de mal à résister (surtout le soir quand mon copain en mange à côté de moi).

Pour le positif, je mange surtout du fait maison et tres peu salé (c'est juste le fromage ou des trucs genre olives qui vont saler)
Le souci aussi, je pense, c'est que actuellement j'ai un rythme un peu pourri: quelques jours par mois, je travaille, et la je fais de très grosses journées assez physiques, et je mange à des horaires décalés parce que pas le choix--> j'arrive à table affamée, et je mange trop
Les autres jours, je suis seule à la maison avec mon bébé, et les journées sont un peu longues, du coup j'attends avec impatience l'heure de manger...

@Efe' tu prends Du pain blanc?. La confiture y a beaucoup de sucre dedans... essaie de manger genre Des flocons d avoine ou Des oeufs au petit dej Si tu aimes le salé avec Des crudités + 1/4 d'avocat (sur une tartine de pain de seigle)+ Un thé et un fruit.
Le midi Ca va sauf le pain (le blé a un indice glycémique élèvé).(le pain de seigle est mieux (je crois hein,corrigez moi Si je me trompe)... y a le blé complet sinon Mais les recettes ne sont jamais faites avec De la farine complète à 100%. Ils mélangent toujours avec le blé transformé pour le goût je suppose )T as les légumes avec la ratatouille donc ca c est bien mais il te manque Des glucides (lentilles, pois chiches, patates douces etc).
Le carré De chocolat: C est Du noir à au moins 75%? Si oui Pas de probleme (si non, tant que c est pour te faire plaisir de temps en temps y a pas de probleme : Sinon tu peux opter pour une compote maison comme tu fais avec Des fruits à coque (amandes, noix de cajou genre une poignée).
Le soir tu peux rajouter une source de proteines avec ton gaspacho et Des légumes à côté. Genre Des crudités c est vite fait.

Je suis Pas nutritionniste donc bon. Mais de ce que je vois c est pas assez équilibré et y a pas assez de nourriture. Il te manque de bonnes lipides (pense à cuire tes trucs avec un peu d huile d olive/coco). Saupoudrer ton flocons d avoine avec Des graines. Et à avoir une source de proteines à côté de chaque repas.

En gros tes repas doivent avoir : un fruit et/ou Des légumes+une source de proteines+un peu de lipides +une bonne source de glucides.
T as pas assez de proteines ni De bonnes sources de lipides ou de glucides et y a "trop "de pain selon moi.

Le fromage n est pas un probleme en soi. Y a grave moyen de le faire rentrer dans une diète au même titre que le yaourt grec etc (ca me manque putain :sad: Mais vu que j ai de l acné je peux pas en manger )

Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Merci beaucoup pour tes conseils, @olaflor ! Je prends presque toujours du pain complet.
Pour les glucides le midi, je pense que c'est bon avec le steack végétal (j'en prends souvent à base de lentille, quinoa, pois chiche....).
Le chocolat, c'est du 80% (en dessous, c'est pas du vrai de toute façon :P )

Je vais me pencher là dessus!

• Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes