Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Efe' pas certaine que le steack végétal suffise pour ton apport en glucides ! Tout du moins ça dépend, il faut que tu regarde sur le paquet (si ils sont déjà préparés) quelle est la quantité de glucides dedans pour avoir une idée. La ils font office de protéine + de glucide ça me semble juste mais je me trompe peut être :hesite:
Pour le fromage ça ne me choque pas non plus tant que tu t'enfile pas une demi buche de chèvre par jour.

Bref rien de particulier si ce n'est que tu es peut être juste en apports comme le dit @olaflor ce qui expliquerait que ton poid ne bouge pas d'un iota. Tu te limite sur les quantités ? TU as faim ?

• Big up !
Réactions : olaflor
@Herzeka Rudy coia parlait de l huile de coco et il disait que c était une bonne huile pour cuisiner (avec l huile d olive) parce que contrairement aux autres huiles lin etc, ca restait stable pendant la cuisson alors que les autres huiles s oxydent(fAut prendre les autres huiles pour l assaisonnement).
Et @Morgy m avait envoyé un truc sur l huile de coco qui disait que ça allait directement dans le foie et le corpS arrivait à bien s en servir pour l energie (si je ne me trompe pas)

MAis @Efe' comme je le disais l autre fois, c est important de diversifier son alimentation pour ne pas s intoxiquer avec les mêmes trucs (même sain )

@-June- + la faim a plus a voir avec. Le volume de nourriture que les calories. Je peux manger une grosse salade avec max 200 calories et me sentir rassasiée. Alors que Si je mange 2 avocats bien plus calorique j aurai sans doute faim.
FAut Pas avoir peur des calories :)

D ailleurs Hier à mon taff, une meuf composait Sa salade et Elle prend 2 oeufs et 5 tomates cerises qui se battent en duel. La femme au self lui dit "non mais tu vas t'affamer". Et Elle dit 'non je suis au régime".

J ai rien dit hein (Elle fAit ce qu elle veut) Mais ca me rend triste quand je vois encore que y en a qui font pas la différence entre un léger déficit et la famine

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -June-
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Merci les filles!
@-June- : je me limite pas spécialement ( juste sur le pain et le fromage, pour le reste, je me fais des quantité généreuses). Par contre je mange souvent beaucoup trop vite, donc je sors de table sans être calée mais c'est plus lié au fait que je mange en 5 min :s (et ça, je sais que c'est pas bien, mais avec un bébé, c'est assez difficile de prendre le temps... :/ )

• Big up !
Réactions : Lli@ne
17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut à toute!
Après avoir sousmariné ici pendant un long moment, je vous rejoins car j'ai (enfin) trouvé la motivation de me remettre au sport.
Entre mes années d'études, le chômage, et mes premières années de boulot, j'ai complètement arrêté de faire attention à mon alimentation et à ma condition physique. Résultat, j'ai pris 16 bon kilo et je suis essoufflée dès que je fais de l'exercice.
Alors depuis quelques semaines j'ai entamé un bon rééquilibrage alimentaire, dont j'avais bien besoin et j'ai perdu 4 kg en moins de 5 semaines. Mais là depuis 10 jours, j'ai tendance à reprendre un peu de poids alors que je n'ai rien changé à mon alimentation. Pourtant j'ai commencé le programme TBC 1 cette semaine. Mais j'ai remarqué que les jours où je fais un exercice physique que ça soit du cardio ou du renforcement musculaire je ne perd pas de poids, voir je prends quelques centaines de grammes alors que je pensais que ça m'aiderait à perdre du poids.
Enfin, en tout cas j'espère que je resterai motivée et que j'irais jusqu'au bout du TBC!

@Lee-loo tu as peut être pris Du muscle. Ca pèse plus lourd que le gras.
Essaie de prendre tes mensurations chaque mois pour comparer parce que même si le muscle pèse plus lourd que le gras, il prend MoINS De place.

Le mirroir Des toilettes de mon taff Est top. J y vois mes 6 abdos. Et j ai enfin remarqué que mon ventre s était bien bien aplati! Ca m a grave fait plaisir et mis de super bonne humeur Hier.

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Depuis que je me suis mise sérieusement au sport je note ce que je fais sur un carnet pour voir ce que ça donne (j'ai pas un planning de travail fixe, donc ça m'aide à avoir une vue d'ensemble).
J'ai fait des "stats" aujourd'hui, en gros je fais 4 a 5 séances par semaine, d'une moyenne de 32 minutes, soit en gros entre 2h et 2h30 par semaine...
Je suis contente vu que je partais vraiment de 0 mais je pensais quand même que ca faisait plus que ca :shifty:

Vous pensez que ca suffit (je précise que j'en fais chez moi, donc en général au poids du corps, rarement avec des haltères légères ou des lestes) ou qu'il faut que j'augmente la durée pour voir des résultats plus rapidement?

Pour l'instant niveau mensurations j'ai perdu 1cm a chaque cuisse et 2 de tour de taille (alors que j'ai toujours eu la taille très fine et que je vois pas de changement), mais je ne suis pas sûre que ca soit valable, je pense que je les prends mal...
Sur les photos j'ai l'impression que mes fesses sont un peu plus "remontees" et je me sens plus a l'étroit aux niveau des fesses dans certaines fringues aussi... mais j'ai pas l'impression qu'elles sont plus fermes pour autant, les cuisses non plus d'ailleurs.
Pour les abdos j'ai toujours eu le ventre plus ou moins plat quand je ne suis pas ballonnée, c'est à dire pas souvent, et il faut que je travaille plus les bras et le dos aussi...

Ya encore du boulot! Et sur l'alimentation aussi, même si je ne mange plus du tout de biscuits industriels je pense que je devrais réduire le sucre. Ça risque d'être compliqué !

• Big up !
Réactions : Foartebine et olaflor
@Livy. je pense que 30 mins au poids du corps c est largement suffisant (Si tu comptes pas l échauffement et le retour au calme ^^). Le truc avec le poids du corps c est que les pauses sont très très courtes (juste le temps de boire de l eau ^^).
Tu peux augmenter l intensité en rajoutant des poids. Ce sera bien plus efficace que d augmenter la durée selon moi.
Ca fait combien de temps que tu en fais ?

Sinon @Morgy la cuisinière influente ^^m a donné envie de tester Des farines plus saines et je viens de réussir un gâteau à la farine de coco (avec Des pommes et Des pépites de chocolat). Bon je suis absolument pas sûre De moi en cuisine donc ne me demandez pas la recette ^^ Mais mon pote a bien aimé . J ai pas mis de sucre (enfin miel pour moi). Juste Des dattes et ca sucre beaucoup mieux que le miel en fait. Je dois mettre 3t de miel pour le sentir normalement

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Naschpükya
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@olaflor
En général il y a une petite vidéo de cardio en premier que je compte comme échauffement (dites moi si c'est pas bien!), elle dure entre 5 et 10 minutes (en fait les séances, toutes vidéos à la suite en enlevant le blabla, font entre 30 et 50 minutes. la moyenne tombe à 30 parce que une fois par semaine c'est séance juste d'étirements qui dure une 20 aine de minutes, que j'essaye de faire mais c'est celle la que je fais sauter si c'est une semaine ou je ne peux faire que 4 séances (ou 3))

Les étirements en fin de séances -je vais me faire taper sur les doigts :ninja:- j'avoue que je les fais rarement, en général quand je sens que j'ai un muscle qui tire beaucoup... mais dans certaines vidéos il y a 2-3 minutes d'étirements à la fin.

Je rajouterai des poids quand je sentirai que ca sera plus facile alors!
J'ai commencé en février donc quasi 5 mois.

En tout cas, merci à toutes, vous êtes toutes très inspirantes et motivantes même si on ne fait pas la même chose (pour l'instant je ne me vois pas du tout aller en salle), et toujours pleines de bons conseils ! (Je vous lis assidûment même si je ne poste pas souvent, c'est toujours le premier topic que je viens lire quand je me connecte sur le forum!)

@Piva26 je comprends ce que tu veux dire et ce sont les termes employés dans l article (j ai peut être mal traduit) et c est Pas Dans le but de vexer quiconque.Il segmente la population par leur niveau d activité physique,sexe et par leur poids de forme.
On peut être fit et en surpoids ou mince et Pas fit.
(Je sais pas si t as lu l article)Le tableau compare les performances en muscu et souvent ce que tu souleves Est proportionnelle à ton poids.
C est pour ça que dans les compets de powerlifting les athlètes sont classés par catégorie de poids. Mais ca veut pas dire que tu dois avoir un poids quelconque pour etre légitime. C est pas ce que l article dit et moi non plus

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Piva26 Bon, je comprends ta position et il est vrai qu'il est très réducteur de séparer les sportifs des personnes en surpoids, comme si c'était incompatible alors que ça n'a rien à voir. Après, tu pouvais aussi le dire gentiment à @olaflor qui n'a fait que retranscrire un article et qui n'est vraiment pas du genre à faire ce genre du jugement, ce que tu saurais si tu la lisais régulièrement. Parce que débarquer comme ça pour balancer un message de reproches à une inconnue et lui faire la leçon, ça aussi c'est aussi gênant, aussi juste soit le propos.

Je viens de voir un t-shirt sur insta qui dit "il te reste combien de séries ?-plein, laisse moi tranquille"( en anglais). Je le trouve cool. J'hésite à le prendre Mais je veux pas que les gens de ma salle le prennent au sérieux et osent plus me déranger.

Je vais devoir me renseigner sur les frais de douanes. J en ai eu pour 90euros la dernière fois (quasi le prix du produit). Je suis encore traumatisée

• Big up !
Réactions : -June-
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Allez, moitié du TBC accompli :d Demain matin, je reprend des photos pour avoir une comparaison avec le début du programme :d (et je viens de réaliser que je ne l'aurais pas fini avant de partir en vacances, j'espère que la salle de muscu sera sympa à l'hôtel, je pourrais avoir des poids qui sentent pas l'eau croupie pour une fois:P)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes