Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
Bon dernier cours de mon (superbe) coach avant ses vacances, et 25 burpees de gagnés en plein milieu de la séance. Je suis morte...

@Naschpükya tkt pour la balance. Tu as pris du muscle et perdu du gras. Ton travAil pAie.
Et tkt pour les vergetures. Je suis probablement la fille qui en a le plus au monde et j ai la peau noire donc ca Se voit beaucoup! Peau extra seche oblige --"
Pense à hydrater ta peau et à boire beaucoup d eau en prévention.
Beaucoup de filles en ont et c est la chose la plus naturelle au monde

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke , alors c est plus dur que blogilates ?

D ailleurs, Est ce que blogilates c est du vrai Pilates? Parce que j ai pris un cours l autre fois et ça ressemblait pas à ce qu elle faisait (même si j ai Du fAire que 3-4 vidéos d elle)

Je dirais même niveau sauf qu'on a le temps de faire correctement les mouvements contrairement à blogilates ^^

Je sais pas, je suppose que comme dans le yoga, tu as du pilates de différentes sortes. J'en ai déjà fait du très doux, tout comme du un peu barbare comme blogilates ^^

• Big up !
Réactions : olaflor
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Cleos Alors enfait, la course est un sport à impact, donc il faut bosser sa musculature pour protéger au mieux sn petit squelette. Pour ça pas besoin de programme, ou du moins de "vrai programme". Des exercices au poids u corps types PPG (sur internet en course on parle beaucoup de PPG) vont déjà t'aider, et aussi aider ton corps à devenir plus mobile, plus apte à... gérer les évenements pendant la course (par exemple sauter par dessus un racine, anticiper tel truc etc) En gros préparer ton corps à mieux courir:) La course a aussi tendance a... killer toute souplesse :yawn: dont il est important de bosser sur sa mobilité, a travers étirements, yoga, exercices, tout ce qui peut te plaire et aider ton corps à ne pas... perdre en souplesse.
En ce qui concerne le fait de vouloir aller trop loin, si tu es regulière, et que tu fais attention aux signes de fatigue, douleur etc, y'a pas de raison. C'est spur que si tu es habituée a courir 10km et d'un coup pouf tu te fais une sortie de 18bornes sans aucun autre palier, tu vas douiller un peu (ou pas ça depend mais en majorité, tu as des courbatures :cretin:).
Régularité, écoute, endurance, assouplissement et PPG, la clé de voute de la course à pied :lunette:
(le rime c'est gratos ! :yawn:)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Cleos J'essaye d'en faire chaque jour, au moins 20min, et au moins deux seances de 40min par semaine :) J'ai la raideur d'un arbre centenaire, mais je m'en fiche :) La principale qualité du yoga c'est qu'on ne te demande pas d'être souple malgré ce qu'on pense. C'est un moment pour toi, rien qu'a toi. Parfois pendant les 30min je pense a plein de choses, parfois à rien du tout, parfois juste a mon souffle etc. Et chaque seance est différente (dynamique, pour aller dormir, pour me calmer, pour calmer mes douleurs etc) je suis la chaine d'adriene with yoga, j'ai essayé d'autres mais je reviens toujours vers elle :) Et personnelement ça me fait beaucoup de bien ;)

• Big up !
Réactions : Dragize et Foartebine
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Piva26 Au contraire, viens poster si tu le souhaites. C'est toujours très bien d'avoir une pluralité d'opinion et de relever des incohérences ou des oppressions que nous ne vivons pas toutes et ne sommes donc pas toutes à même de voir et/ou comprendre. J'imagine que quand c'est quotidien, il arrive un moment où on ne prend pas (ou on n'arrive plus à prendre) de gants. Ca peut arriver à tout le monde, mais à l'écrit, la nuance passe peu, la forme compte énormément, et c'est peut-être pour ça que là où tu n'as fait qu'exprimer ton ressenti, j'y ai vu une leçon de morale un peu abrupte et injuste.
Fais comme tu sens, poste ou pas, on sera peut-être pas toujours d'accord mais c'est toujours enrichissant de partager :fleur:.

17 Juin 2014
74
293
1 124
@olaflor tu as raison, j'ai pris mes mesurations et en un peu plus de 15 jours j'ai perdu plusieurs centimètres de tour de taille et de hanches. Par contre presque rien au niveau des bras et des cuisses. J'espère que ça sera la prochaine étape!

Pour le sport, bilan de la semaine: les 3 séances de la 1ère semaine de TBC et 3 petites séances de cardio.
D'ailleurs je me demandais, j'ai vraiment du mal à trouver le temps de faire des séances de cardio de 45min comme conseillé dans le programme, du coup je cours pendant 20 à 35 min très tôt le matin avant d'aller bosser. Rien que ça, ça m'oblige à me lever à 5h du matin donc impossible de courir plus longtemps. Est ce que de courir des durées aussi courtes a tout de même un impact positif sur ma condition physique/ma perte de poids? Est ce qu'il est possible de s'améliorer en course en ne courant que 2 à 3 fois 30min par semaine?

@Lee-loo l ideal c est de faire ce que ton emploi du temps te permet de faire.
C est la régularité qui fait la différence . Pas forcément ton temps de course :)

Édit 1:Je viens de me peser: j ai perdu 1kg en une semaine. C est beaucoup trop je suis deg. Bon sur le mois ca fait 1.8kg donc ca va Mais je vais devoir manger un peu plus du coup :) (je vais me mettre en maintenance un mois environ voir comment je reagi)
Ce qui me saoule surtout c est que je me rends compte que même en ayant perdu autant j ai toujours pas la shape que je veux :rire:

Edit2:je viens de faire la séance la plus dure de mon programme. Les stepup à enchaîner avec Des lunges me tuent. Pourtant ca a l'air tout con comme exo. Quand je sais que j ai ma séance C à fAire,J y vais à reculons. Demain j ai ma séance avec Des séries plus longues. Ça devrait aller mieux.
Je me suis tapée la honte en voulant prendre un selfie. Un Des coachs m a vu et etait mdr^^ il m a demandé pour qui c était

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Foartebine
28 Juillet 2015
66
195
414
Hello les filles :coucou:

Je perds progressivement du poids depuis quelques mois, notamment parce que j'ai arrêté la pilule ! J'ai réussi à passer sous la barre du surpoids sans trop me prendre la tête, et je viens de terminer un challenge d'abdos de 30 jours et un challenge pour les fesses de 30 jours aussi qui m'ont aidé à me tonifier un peu. Par contre je stagne un peu sur la balance, et j'aimerais bien me délester d'encore quelques kilos (je dirais 5 ou 6) pour me sentir mieux dans mon corps.

Je n'arrête pas de croiser la cure So Shape sur Instagram et j'avoue que ça me tente un petit peu :dunno: Normalement ce n'est vraiment pas mon genre ces trucs de régime mais ils vendent bien leur produit, et résultat ça me donne envie. Mais j'ai quand même un peu peur que ce soit très chimique et qu'il y ait un effet yoyo derrière...Vous en pensez quoi vous ?
Sinon vous connaissez des planning de repas pour aider à mincir, mais végétariens ? Genre des menus équilibrés sur plusieurs semaines, pour s'inspirer un peu. Je mange un peu toujours la même chose et ces derniers jours j'ai pas mal craqué sur la bouffe sucrée par flemme/manque d'idée pour me faire à manger sainement.

Et sinon côté programme de sport, j'ai vu que beaucoup d'entre vous font le top body challenge. Vous en êtes contentes du coup? Ca a l'air vraiment cool et complet ! Par contre je pense que pour la partie menus ce n'est pas pour moi, ça doit pas être végétarien :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage à toutes et bravo pour votre motivation ! :rockon:

17 Juin 2014
74
293
1 124
@olaflor merci tu me rassures :)
Je sais d'expérience que la motivation chez moi c'est très cyclique, alors j'essaie d'en faire le plus possible tant que je suis super motivée.
En plus, mon copain arrive vendredi pour passer un mois chez moi et même si je suis super contente ça me stresse beaucoup parce que ça va chambouler tout le rythme et les bonnes habitudes que j'ai réussi à prendre à la fois pour le sport et l'alimentation. Il va falloir que je trouve un moyen de le mettre au sport lui aussi!

@Herzeka oui ça explique peut-être pourquoi je perds pas encore de là. Je vais persévérer!
J'essaie de pas me mettre la pression, je me suis fixée entre 6 et 12 mois pour perdre les 11/12 kg qu'il me reste en trop. J'essaie de pas etre trop ambitieuse pour pas etre déçue et surtout de perdre lentement mais durablement.

@Esel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes