Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Aujourd'hui c'est séance épaules/dos. :taquin:

Ma salle de sport propose un programme personnalisé et un suivi (ce que j'ai pris car j'ai bénéficié d'une offre donc c'était gratuit) et ça change la vie. Je me rends compte que les conseils d'un professionnel sont vraiment nécessaires quand on veut faire quelque chose de correct. Avant, je faisais principalement que du cardio (d'ailleurs, durant le test cardio du premier rdv, le coach m'a dit "ah oui très bon cardio!" ..tu m'étonnes ! haha) et je comprenais pas pourquoi mon corps ne changeait pas.

Là, il m'a mis 4 séances par semaine, à ma demande, dont une seule que cardio et trois autres qui commencent par un échauffement cardio (15-20 minutes) et le reste que du travail sur machines de muscu. J'ai mon premier rdv avec lui de suivi mi-août, j'ai hâte de voir les résultats. Ce qui est super motivant c'est qu'il y a une application avec mes données (masse grasse, masse musculaire, poids - mais ça il m'a dit qu'on s'en foutait-), mes entraînements, si j'ai effectué un entraînement intense, léger, etc, j'adore !

Du coup, ça me pousse à manger vraiment bien cette échéance. Ce midi, ça sera galette de blé complet avec un oeuf, du tofu, tomates, champignons et salade (laitue, carottes, noix, concombres) à côté :)

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@olaflor Ca me met toujours mal à l'aise ces pubs, même si je les comprends. Fit tea et les autres là. Ca me rend plus méfiante qu'autre chose !

Bon, je passe rapido parce que semaine pas sportive (déménagement toussa), et je le vis pas archi bien (alors que je dis toujours que c'est pas en une semaine qu'on va perdre quoi que ce soit, mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire :cretin:). Mais c'est rigolo parce qu'en ce moment, c'est galère de manger (je suis pas chez moi donc je fais pas à manger, mes hôtes mangent très peu (non mais le repas crudités, moi je survis pas, j'ai acheté du pain pour me faire des tartines de beurre :yawn:)(elle est au régime, ça marche pas, mais elle sait ce que j'en pense et je vais pas l'embêter avec ça :erf:) je suis souvent seule, etc)(beaucoup trop de parenthèses :ko:) et que je flippe de pas manger suffisamment et de ralentir mon métabolisme :rire:.

Sinon

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke 1300cal c est pas trop peu pour ton niveau d activité ?

Normalement si mais j'avais pas fait super gaffe la semaine passée et, comme il faisait chaud, je sais que je n'ai rien mangé de lourd ou peu et quand je mange pas un truc bien calorique (pizza, par exemple), je suis facilement en dessous de 1500 kcal (et encore, si je mangeais équilibré, je serais en-dessous car j'ai un petit estomac (une assiette de pâtes ou une assiette de légumes, je suis rassasiée dans les deux cas. Fin je sais manger un plus grand volume mais j'évite de le faire souvent car après je suis mal pendant des heures)).
Pour ça que j'essaie de faire une semaine "cheatmeal" pour remonter mon nombre de calories pour pas réduire mon métabolisme.

BTW je ne vois aucune différence entre les photos du début du TBC et celle de mi-parcours --' Mon corps, cet éternel statu-quo ! On revoit ça dans 5 semaines quand j'aurais fini !(mais ça va être faussé, j'aurais bronzé entre temps XD le bronzage, ça amincit XD)

• Big up !
Réactions : olaflor
@pikalovescoke les cheatmeals c est pas forcément la solution pour remonter tes calories(tu vas surtout fAire Du gras sur le moyen terme). Tu peux manger des trucs sains et caloriques qui prennent pas de place Dans l estomac:avocat, noix , patates douces (ca passe tout seul), mettre des bonnes huiles un peu partout, fAire Des compotes maison

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nastja
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@lueure Je comprends pour tes 10 kilos. Je vais quand même te donner mon avis, qui ne s'appuie que sur mon expérience propre et est donc à prendre avec beaucoup de recul :happy:.
- La grosse différence entre le cardio et le renfo, c'est que le premier permet un déficit calorique à court terme alors que le second augmente progressivement ton métabolisme et crée donc un cercle vertueux.
- pour moi en tout cas, lorsqu'une activité sportive n'a pour but qu'une perte de poids, c'est vraiment difficile de tenir sur la durée et c'est peut-être à cause de mon passif, mais ça me met dans une mauvaise voie que de bouger pour maigrir. Et ça complique le zermatisme je trouve.
- Le cardio c'est chouette (quel pied les endorphines après un footing ! :puppyeyes:), mais c'est vraiment à table que tu pourras faire la différence, quand on sait qu'il faut genre 45 minutes pour brûler un simple pain au chocolat. C'est pas très rentable quoi, si l'unique but est la dépense calorique.
Bref, voilà. Chacun son corps, ses envies, son métabolisme étou étou, mais j'ai perdu 8 kilos sans m'en rendre compte, sans jamais faire de cardio, en dehors de marcher parce que j'aime ça. Quand je faisais que de la course, 3 fois par semaine, j'ai pas perdu un gramme. J'espère que tu trouveras ton propre équilibre :fleur:.

en gros ça veut dire quoi ?

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Nastja moi je sais que du cardio a 22h m'empecherait de dormir ! Après certaines personnes sont plus sensibles que d'autres à ce niveau. Après ne culpabilise pas ! Ça arrive des moments de démotivation, c'est pas de louper une séance qui fout tout en l'air !

• Big up !
Réactions : olaflor
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@lueure En gros, je trouve que le cardio c'est pas rentable parce que :
- ça ne muscle pas et n'augmente donc pas le métabolisme, c'est du court terme.
- la dépense calorique reste modérée et ne suffit pas si tu manges au-delà de tes besoins.
Mais ce n'est que mon avis. Le cardio ça peut être génial et de temps en temps j'adore ça, mais en terme de résultat, c'est pas optimal.

• Big up !
Réactions : olaflor et Dragize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes