@abricotte J'ai eu une coach pendant 3mois en musculation et clairement, la pratique seule et avec elle (même si elle n'était pas tout e temps là
) n'avait rien a voir : plus motivant certes, mais surtout plus.. securisant. Je me sentais en sécurité avec elle, a ma place et elle était là pour me parer, me conseiller, me pousser. une vraie bouffée d'air frais
@olaflor bravo pour la perte de cm sur le bidou avec ta seche
tu gères comme une chef, vraiment bravo !
Une petite aparté pour parler du "physique", du sport comme moyen de se sculpter/perdre, et les commentaires qu'il y a eu au dessus etc. J'ai toujours adoré le sport, ça fait parti de ma stabilité on va dire, de mon socle de bien -être, mais malgré tout, parfois je le voyais comme un moyen de modifier mon apparence pour apprendre à aimer ce corps, ce physique que j'ai (le visage j'ai abandonné aha). Et souvent bah... Je n'arrivais jamais au résultat escompté. Mince, voir maigre, musclée, ronde, rien a faire, rien n'y changeait. Et c'est depuis seulement quelques mois, depuis que j'ai... vraiment abandonné ce côté là de la pratique sportive (le côté : faire de la muscu pour gagner en muscle, faire de la course pour perdre) et que je vois le sport comme un moyen d'atteindre mes objectifs sportifs - en plus du kiffe- (courir un trail long, gagner en puissance dans les côtes, être moins essoufflée dans tel moment, pouvoir re-sauter en HIIT sans douleur, etc ce qui était déjà le cas mais malgré tout, y'avait toujours cette part de physique, merci les réseaux et tralala) que je... j'accepte petit à petit mon corps. J'ai pris du poids, peu, mais quand même, et enfait bah... Ouais mais j'ai des quadris bien plus puissants qu'avant et qui me permettent de faire du denivelé sans trop de difficulté. Mon p'tit bidou est revenu, je ne suis plus aussi sèche qu'avant, ouais, mais mes abdos derrière se sont hyper renforcés, et je le sens dans ma pratique et dans mes douleurs de colonne. Etc, etc, etc, vous avez compris le principe.
Ce message est un peu décousu et au final peu utile (et je l'espère ne passera pas pour un message d'égocentrisme aha
) mais ce que j'en retiens c'est que... J'ai réussi, du moins je réussis petit à petit, à outrepasser ces codes qu'on nous inculque depuis petite, ce que les magasines, les réseaux, tout, nous ont mis dans le crâne, que le corps, l'apparence est une finalité, pour enfin commencer à apprécier mon corps pour ce qu'il est : un moyen, une enveloppe, un outils, un compagnon, mais pas uniquement moi, ce que je transmets. Pas moi l'âme qui vit dedans et qui je sais, est une belle âme.
Vouala. Excusez je sors de 30min de méditation