le sport me prend vraiment beaucoup d'energie. 1900 cal sans sport pendant 6 jours sont difficiles à engloutir. Je fais une session de muscu hier, je me reveille en pleine nuit parce que j'ai faim
https://bretcontreras.com/training-women/
un article de Bret( promis je ne lis pas que ce qu'il dit mais il s'y connait donc je regarde ce qu'il dit^^) qui explique les differences en training entre les filles et les garçons. Et y a pas mal de trucs que j'avais remarqué sans chercher plus loin. Genre y a une etude qui dit que les filles récupèrent mieux que les garçons et c'est vrai pour moi. J'ai rarement des courbatures et je comprends pas trop pourquoi les mecs fuient le leg day parce que pour ma part j'arrive toujours à marcher (je croyais que c'est parce que je poussais pas assez mais c'est pas ca en fait). Du coup, il dit que le full body marche très bien sur les filles meme celles qu'ils coach 5fois par semaine! (je fais 4 sessions de full body pareil pas de probleme).
il dit aussi que les filles ont plus de force dans le bas du corps que dans le haut. C'est vrai que je vois des filles faire des squats à 100kg comme beaucoup de mecs assez forts, mais j'en connais pas qui soulevent les memes charges que les mecs les plus forts(genre 10x100kg au dev couché).
Il dit aussi que les filles ont lees quads plus forts que les ischios alors que les mecs c'est bien plus équilibrés. C'est pour ca que les filles doivent beaucoup travailler la chaine posterieure.
il dit aussi que les filles qu'il a entrainé aimaient les mots d'encouragement et je suis d'accord. J'ai besoin que mon spotter ou mon coach me pousse et m'encourage dans mes reps. Je trouvais d'ailleurs que mon ancien coach ne m'encourageait pas assez ^^ alors qu'il etait plus "supportive" avec les autres filles (bon ok, je suis juste un peu jalouse
). C'est surtout que vu que j'ai appris seule, j'ai besoin d'être sure que je fais bien les choses
il a pas dit mais perso, j'ai besoin d'un trainer qui n'a pas peur de me "faire mal"
edit: ah si pardon,il dit qu'on aime se sentir athlétique et bad ass ^^