@olaflor Ha mais trop d'accord avec toi, si je veux de la pizza, je commande à la pizzeria ^^ (je mange jamais n'importe quoi de toute manière, mon mantra c'est "si c'est pas délicieux, ça sert à rien de le manger". Limite, je préfère crever de faim que de manger un truc que je trouve "bof/pas bon") (et j'ai de la chance, je suis le genre de personne devant qui on peut poser un paquet de chips/biscuits/glace, si j'ai pas envie de chips/biscuits/glace, je n'en mangerais pas même si le paquet reste des heures devant moi).
Mais c'est vrai que je vois pas énormément de "gras" (enfin je vois pas de partie molle, à part un peu sur le haut du bidou mais pas beaucoup. Mais bon, je suis pas la personne la plus objective du monde. Je me dis toujours "oh ça se voit pas que j'ai pris du poids en fait" même si objectivement je rentre plus dans mes fringues) mais en me mesurant, j'ai pris 3 centimètres de tour de cuisses, 3 de tour de fessiers (fin ça limite, c'est pas fort grave ^^ sauf pour les jeans dans lesquels je rentre plus

) et 4 de tours de taille. Et je mange fat mais pas trop industriel de manière général, surtout que je mange moins souvent de céréale au petit-déjeuner. Même quand je prends des plats préparés au supermarché, ce sont les plats les plus "naturels" possibles (genre pas une liste à rallonge pour les ingrédients). Je mange rarement des biscuits industriels (je préfère me prendre un pain au chocolat chez le boulanger que de manger un paquet de biscuits). Fin, il doit y avoir du sel aussi là dedans en fait mais à l'inverse, quand c'est fait maison, je met jamais de sel dans rien du tout.
Et oui clairement, j'ai le même âge que toi, ça doit jouer ^^ Mais je crois que je demanderais à ma gynéco la prochaine fois que j'y retourne si ça peut pas aussi être un effet de ma pilule, que j'ai depuis 3-4 ans mais qui pourrait ne plus me correspondre. Parce que bon, c'est pas normal d'être active comme je le suis, de manger entre peu et normal (même si je mange des trucs "fat", je mange que 3 repas/ jour dont un que je zappe si je mange de la pizza ou autre "gros" repas parce que j'ai plus faim donc au final, j'ai une moyenne de 1500 kcal/jour donc c'est raisonnable pour ma taille) et de prendre "autant" (pour moi c'est beaucoup car 1) je suis petite et 2) j'ai fait le même poids pendant quasiment 10 ans)
(oui ça m'inquiète beaucoup par rapport à ça, désolée

c'est juste que si je continue à ce rythme, à 30 ans je suis obèse

)