Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor tu peux aussi prendre ton poul au niveau du cou (je sais plus le nom de la veine mais on la sent bien :cretin: )

Bon retour de Norvège pour moi, c'tait merveilleux, par contre quasi 0 activité (à part une rando de 2h fort bienvenue) et surtout de la malbouffe à gogo...
Va falloir reprendre un bon rythme. La rentrée arrive et la reprise programmée du sport avec...alala j'ai la pressiooooon

Hier j étais sur le site de body recomposition et c est vraiment une mine d'or ce site. J ai appris que pour les gens qui avaient Du mAl a prendre du poids , leur métabolisme de base augmentait (en gros le corpS Se disait "boN tu me donnes plus de nourriture, j ai encore plus d énergie pour faire fonctionner ton corpS")avec un surplus calorique donc fallait vraiment manger de ouf pour prendre du poids. Il dit Aussi que la première année une femme peut prendre jusqu a 5kg De muscle (c est Des estimations car il dit quil n y a pas beaucoup d études fait sur les femmes) Et que ce chiffre c était genre la première année à conditions de s entraîner parfaitement Et que genre si on s entrainait mAl pendant 4 ans on avait encore le potentiel musculaire de la première année.

Ah sinon lucilefitness a donné ces conseils la pour ne pas craquer https://instagram.com/p/BX4x-48AEGD/ Et je ne me reconnais pas. Fin j ai jamais été Dans Des états pareil en fait sauf au début de ma seche ou je savais pas quelle quantité de glucides minimale me permettait de me sentir bien (je précise que c était juste le premier jour et apres j ai augmenté les glucides/calories ) . Fin je ne me sens pas frustrée par de la nourriture en fait Mais c est peut être parce que je n achete Pas De trucs pas sain pour chez moi. Et Elle conseille de prendre un truc sucré avec de l édulcorant je pense pas que ce soit une bonne idée .
Je me fie plus au sentiment de satiété . Je sais que quand j ai faim alors que je viens de manger c est que j avais pas de légumes ou pas assez pour accompagner mon plat principal .
Je sais qu elle parle de craquage et ca fait 3 mois qu elle est en seche donc ca soit etre dur.
perso je garde les extras pour mes sorties entre amis en fait (ou genre je vais commander à manger au travAil pour changer un peu) ou genre quand quelqu'un va me proposer de la bouffe). Y a juste le Nutella qui me fait envie Des fois Mais je ne l achete Pas vu que c est cher d'ici ^^
Je pense que le fait d avoir fait une prise de masse m a aidé un peu. Ca m a suffit de manger 3 tonnes tout le temps ^^ Et ca m a permis de voir quil me fallait vraiment beaucoup beaucoup de nourriture pour prendre 1kg par mois et je suis Pas Dans la peur de grossir (c est juste en seche ou je me disciplinais un peu plus vu que je voulais pas que ca dur trop longtemps). En fait je mange des trucs assez bons pour la santé donc même quand j en mange trop je me dis Ah bah ca va m aider à faire un peu plus de muscle

Mon plus gros probleme c est la motivation dans l entrainement surtout apres une pause ou quand j arrête de progresser sur certains exos. Ca me frustre. Et je trouve les entraînements de plus en plus dur je sais pas si c est normal. Parce que ca fait qu un an (Et j ai un déséquilibre musculaire aux niveaux des fessiers qui est de plus en plus présent du coup ca affecte mon entrainement).

La je stagne en squAt depuis 2-3 mois je viens de voir sur Reddit comment vaincre la stagnation. En fait mon programme me fait fAire Du hip thrust avant le squAt Du coup ca épuise mes fessiers. Et le nombre de reps à fAire Est assez bas (donc charge lourde). Bref sur Reddit ils disent De baisser un peu la charge Et fAire Des séries un peu longue. Les séries courtes ne sont pas l idéal pour l hypertrophie (même Si on prend du muscle quand même en série courte ). Et je vais essayer de faire le hip thrust âpres le squAt Et tester ma force en série courte pour voir si c est le hip thrust le probleme ou Si je suis juste nulle en squAt.
Pour les filles qui ont le même souci que moi stagnation en squAt +déséquilibre musculaire aux niveaux des fessiers évitez d aller à l échec sur les squAts ca aggrave le probleme

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Pas de conseil pour les métabolismes "je grossis quand je vois un gâteau" par contre ? XD

Et moi non plus je me reconnais pas dans les conseils de Lucile pour ne pas craquer. Bon, actuellement, je me sens pas frustrée mais je ne me refuse rien actuellement et donc du coup, clairement, je suis mal barrée si je veux avoir un corps fit quand je mange comme j'en ai en envie (vu que par exemple, la semaine passée, j'ai mangé 2x de la pizza 4 fromages, 1 pots de Ben& Jerry's, 1 pain cramique et demi et pleins de trucs du genre).
Mais je me connais et si je faisais attention à ce que je mange, ces conseils là ne marchent pas du tout avec moi. Le principe de l'objectif dans 3-6 mois, c'est beaucoup trop lointain pour moi, je suis incapable de faire quelque chose pour une récompense dans un futur si lointain et boire un soda 0%, ça ne changera pas mon envie de pizza (car oui, la faim, c'est pas un problème pour moi, si j'ai faim et que je veux pas manger, j'attends 30 minutes et ça passe. Par contre l'ENVIE ça je sais reporter un peu mais pas plus loin que quelques jours).
Par contre, contrairement à toi, ce n'est pas parce que je n'ai pas de trucs pas sains dans mon frigo que je ne vais pas en avoir envie XD Je sais que l'aliment existe et faire des efforts pour obtenir l'aliment que je veux n'est pas un problème :P

ET PROBLEME +++ c'est que contrairement à toi, pour prendre 1 kg par moi, ça me demande pas de manger tant de nourriture que ça XD Genre si je passe à 2000 kcal par jour, directement je prendrais du poids (déjà que j'ai bien pris 6 kg en 1 an. Enfin je dis 6 kg, si ça se trouve, c'est 10, je vois tellement que j'ai grossis que je veux pas me peser, ça me fait trop flipper)

@pikalovescoke ah mais moi aussi je peux avoir des envies de sucre surtout quand j ai faim et que je vais faire les courses mais je connais le probleme donc c est plus facile pour moi à surmonter. Mais genre ce sera par envie. Si je mange une pizza faut que ce soit une bonne qui vaut le coup. Pas une surgelée que je vais réchauffer chez moi.
Ca m arrive de manger au dessus de mes calories de maintenance Mais ca doit être genre 100-200 cal une fois ou deux Dans la semaine donc ca n a pas d impact (de bouffe saine^^ ), je compte pas les écarts (cheat meals )par contre.
Moi aussi Si je rajoute 500cal au dessus de ma maintenance je vais prendre du poids. C est pour ça quand on apprend au corpS à Se stabiliser on rajoute genre 100cal par semaine
Et je suis pas à un kilo ou deux près. C est surtout avec tout le sport que je fais je surveille de très près le développement de mes trapèzes et de mes cuisses c est vraiment Pas Des zones que je veux plus grosses Et Si je mange plus le muscle va Se construire la dessus (j ai déjà les trapèzes développées et mes cuisses j ai Du gras dessus donc tant que j aurai pas un peu plus sécher autant éviter de reprendre de la masse la ^^) .
Et Avec l âge le métabolisme ralenti (même chez moi qui avait un métabolisme très rapide un peu plus jeune. Je vois la différence maintenant à quasi 24 ans). Et t as Pas Du prendre 6kg De fat. Doit y avoir de l eau et Aussi un peu de muscle (d ailleurs le site m à Aussi appris qu on prenait un peu de muscle aussi pendant une prise de poids sans sport) .Si t aimes les trucs industriels y a beaucoup de sel dedans qui font fAire De la rétention d eau. Rudy coia en parlait Dans une vidéo. Regarde sur YouTube Si ca t intéresse. J adore ce mec

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Ha mais trop d'accord avec toi, si je veux de la pizza, je commande à la pizzeria ^^ (je mange jamais n'importe quoi de toute manière, mon mantra c'est "si c'est pas délicieux, ça sert à rien de le manger". Limite, je préfère crever de faim que de manger un truc que je trouve "bof/pas bon") (et j'ai de la chance, je suis le genre de personne devant qui on peut poser un paquet de chips/biscuits/glace, si j'ai pas envie de chips/biscuits/glace, je n'en mangerais pas même si le paquet reste des heures devant moi).

Mais c'est vrai que je vois pas énormément de "gras" (enfin je vois pas de partie molle, à part un peu sur le haut du bidou mais pas beaucoup. Mais bon, je suis pas la personne la plus objective du monde. Je me dis toujours "oh ça se voit pas que j'ai pris du poids en fait" même si objectivement je rentre plus dans mes fringues) mais en me mesurant, j'ai pris 3 centimètres de tour de cuisses, 3 de tour de fessiers (fin ça limite, c'est pas fort grave ^^ sauf pour les jeans dans lesquels je rentre plus XD) et 4 de tours de taille. Et je mange fat mais pas trop industriel de manière général, surtout que je mange moins souvent de céréale au petit-déjeuner. Même quand je prends des plats préparés au supermarché, ce sont les plats les plus "naturels" possibles (genre pas une liste à rallonge pour les ingrédients). Je mange rarement des biscuits industriels (je préfère me prendre un pain au chocolat chez le boulanger que de manger un paquet de biscuits). Fin, il doit y avoir du sel aussi là dedans en fait mais à l'inverse, quand c'est fait maison, je met jamais de sel dans rien du tout.
Et oui clairement, j'ai le même âge que toi, ça doit jouer ^^ Mais je crois que je demanderais à ma gynéco la prochaine fois que j'y retourne si ça peut pas aussi être un effet de ma pilule, que j'ai depuis 3-4 ans mais qui pourrait ne plus me correspondre. Parce que bon, c'est pas normal d'être active comme je le suis, de manger entre peu et normal (même si je mange des trucs "fat", je mange que 3 repas/ jour dont un que je zappe si je mange de la pizza ou autre "gros" repas parce que j'ai plus faim donc au final, j'ai une moyenne de 1500 kcal/jour donc c'est raisonnable pour ma taille) et de prendre "autant" (pour moi c'est beaucoup car 1) je suis petite et 2) j'ai fait le même poids pendant quasiment 10 ans)

(oui ça m'inquiète beaucoup par rapport à ça, désolée :red: c'est juste que si je continue à ce rythme, à 30 ans je suis obèse :red:)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor
@pikalovescoke je pense pas que tu seras obèse . Et 1500cal Ca me semble peu pour quelqu'un d Aussi active que toi .
Et tu prends de manière uniforme . Si c était que du tour de tAille boN la c est du gras Mais Si c est De partout t as Du prendre du muscle Aussi.
Ah en parlant de tour de tAille, j ai appris que Se muscler les lombaires donnaient Aussi un tour de tAille plus large. Ce qui est normal en fait Et ca expliquerait pourquoi mon tour de tAille n avait pas beaucoup baissé l autre fois. (Du coup Ca me fait penser au message du mec sur Reddit qui me disait "je pourrais te trouver une explication logique pour ton tour de tAille, Mais je vais juste te dire de t en foutre de ca"^^je l ai trouvé l explication ^^.Jai le bas du dos super musclé comme les mecs musclées maintenant (je Dis mecs parce que je touche pas aux Dos Des autres filles ^^).Genre au toucher c est hyper dur^^ Mais du coup ca n influence pas le visuel vu que c est derrière fin genre les poignées d amour changeraient l aspect visuel mais Si c est les lombaires ca ne me gêne pas

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke je pense pas que tu seras obèse . Et 1500cal Ca me semble peu pour quelqu'un d Aussi active que toi .
Et tu prends de manière uniforme . Si c était que du tour de tAille boN la c est du gras Mais Si c est De partout t as Du prendre du muscle Aussi.
Ah en parlant de tour de tAille, j ai appris que Se muscler les lombaires donnaient Aussi un tour de tAille plus large. Ce qui est normal en fait Et ca expliquerait pourquoi mon tour de tAille n avait pas beaucoup baissé l autre fois. (Du coup Ca me fait penser au message du mec sur Reddit qui me disait "je pourrais te trouver une explication logique pour ton tour de tAille, Mais je vais juste te dire de t en foutre de ca"^^je l ai trouvé l explication ^^.Jai le bas du dos super musclé comme les mecs musclées maintenant (je Dis mecs parce que je touche pas aux Dos Des autres filles ^^).Genre au toucher c est hyper dur^^ Mais du coup ca n influence pas le visuel vu que c est derrière fin genre les poignées d amour changeraient l aspect visuel mais Si c est les lombaires ca ne me gêne pas

Ha merci beaucoup de me rassurer, c'est gentil ^^

@Roonie Quand tu dis 100 gr de féculents, c'est cuit ou cru ? Sur toute la journée ou un repas ? 100 gr cru de féculent, c'est ce que je prends en moyenne par repas quand j"ai pas de "protéine" (légumineuse, seitan, tofu...) avec. Après, clairement c'est la base de mon alimentation (mais tu peux prendre des complets, c'est meilleur pour la santé etc) mais tu ne peux pas te nourrir exclusivement de fruits et de légumes de toute manière, ça ne peut pas t'apporter l'énergie dont tu as besoin et tu vas manquer de certains nutriments.

• Big up !
Réactions : Roonie et olaflor
@Roonie je pèse mes aliments mais je mange 1900cal par jour (je fais 4 séances de muscu par semaine).
Ton 1200 cal me semble peu de toute façon
Essaie de manger intuitivement si tu n as pas de but particulier :) essaie Aussi d avoir assez de proteines pour avoir de meilleures performances
. Ce serait cool que tu rajoutes des lipides dans ton alimentation. Les glucides et les proteines ne suffisent pas
L envie de sucre c est pas juste que tu t ennuies ? ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bärnsten et Roonie
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Roonie Ouais c'est une bonne idée :) (pense aussi à tout ce qui est seitan, tofu, tempeh, ça permet de varié facilement. Je parle pas des faux steak etc mais de ces produits brutes. C'est bien protéiné !).
Te forces pas à te faire des plats "parfaits" à chaque fois, tu vas pété un boulon sinon ^^ L'important c'est de manger des plats qui te plaisent :)

• Big up !
Réactions : Roonie et olaflor
16 Septembre 2015
96
299
214
Sannois
Je suis pas parti en vacances cette année, j'en ai profité pour faire muscu 7j/7 et de temps en temps 2x/jours. Bon du coup ça ne sert pas à grand chose puisque je n'expose pas mes résultats à la plage, mais en fait ça me va.

• Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes