Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@pikalovescoke ah mais moi aussi je peux avoir des envies de sucre surtout quand j ai faim et que je vais faire les courses mais je connais le probleme donc c est plus facile pour moi à surmonter. Mais genre ce sera par envie. Si je mange une pizza faut que ce soit une bonne qui vaut le coup. Pas une surgelée que je vais réchauffer chez moi.
Ca m arrive de manger au dessus de mes calories de maintenance Mais ca doit être genre 100-200 cal une fois ou deux Dans la semaine donc ca n a pas d impact (de bouffe saine^^ ), je compte pas les écarts (cheat meals )par contre.
Moi aussi Si je rajoute 500cal au dessus de ma maintenance je vais prendre du poids. C est pour ça quand on apprend au corpS à Se stabiliser on rajoute genre 100cal par semaine
Et je suis pas à un kilo ou deux près. C est surtout avec tout le sport que je fais je surveille de très près le développement de mes trapèzes et de mes cuisses c est vraiment Pas Des zones que je veux plus grosses Et Si je mange plus le muscle va Se construire la dessus (j ai déjà les trapèzes développées et mes cuisses j ai Du gras dessus donc tant que j aurai pas un peu plus sécher autant éviter de reprendre de la masse la ^^) .
Et Avec l âge le métabolisme ralenti (même chez moi qui avait un métabolisme très rapide un peu plus jeune. Je vois la différence maintenant à quasi 24 ans). Et t as Pas Du prendre 6kg De fat. Doit y avoir de l eau et Aussi un peu de muscle (d ailleurs le site m à Aussi appris qu on prenait un peu de muscle aussi pendant une prise de poids sans sport) .Si t aimes les trucs industriels y a beaucoup de sel dedans qui font fAire De la rétention d eau. Rudy coia en parlait Dans une vidéo. Regarde sur YouTube Si ca t intéresse. J adore ce mec

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@olaflor Ha mais trop d'accord avec toi, si je veux de la pizza, je commande à la pizzeria ^^ (je mange jamais n'importe quoi de toute manière, mon mantra c'est "si c'est pas délicieux, ça sert à rien de le manger". Limite, je préfère crever de faim que de manger un truc que je trouve "bof/pas bon") (et j'ai de la chance, je suis le genre de personne devant qui on peut poser un paquet de chips/biscuits/glace, si j'ai pas envie de chips/biscuits/glace, je n'en mangerais pas même si le paquet reste des heures devant moi).

Mais c'est vrai que je vois pas énormément de "gras" (enfin je vois pas de partie molle, à part un peu sur le haut du bidou mais pas beaucoup. Mais bon, je suis pas la personne la plus objective du monde. Je me dis toujours "oh ça se voit pas que j'ai pris du poids en fait" même si objectivement je rentre plus dans mes fringues) mais en me mesurant, j'ai pris 3 centimètres de tour de cuisses, 3 de tour de fessiers (fin ça limite, c'est pas fort grave ^^ sauf pour les jeans dans lesquels je rentre plus XD) et 4 de tours de taille. Et je mange fat mais pas trop industriel de manière général, surtout que je mange moins souvent de céréale au petit-déjeuner. Même quand je prends des plats préparés au supermarché, ce sont les plats les plus "naturels" possibles (genre pas une liste à rallonge pour les ingrédients). Je mange rarement des biscuits industriels (je préfère me prendre un pain au chocolat chez le boulanger que de manger un paquet de biscuits). Fin, il doit y avoir du sel aussi là dedans en fait mais à l'inverse, quand c'est fait maison, je met jamais de sel dans rien du tout.
Et oui clairement, j'ai le même âge que toi, ça doit jouer ^^ Mais je crois que je demanderais à ma gynéco la prochaine fois que j'y retourne si ça peut pas aussi être un effet de ma pilule, que j'ai depuis 3-4 ans mais qui pourrait ne plus me correspondre. Parce que bon, c'est pas normal d'être active comme je le suis, de manger entre peu et normal (même si je mange des trucs "fat", je mange que 3 repas/ jour dont un que je zappe si je mange de la pizza ou autre "gros" repas parce que j'ai plus faim donc au final, j'ai une moyenne de 1500 kcal/jour donc c'est raisonnable pour ma taille) et de prendre "autant" (pour moi c'est beaucoup car 1) je suis petite et 2) j'ai fait le même poids pendant quasiment 10 ans)

(oui ça m'inquiète beaucoup par rapport à ça, désolée :red: c'est juste que si je continue à ce rythme, à 30 ans je suis obèse :red:)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor
@pikalovescoke je pense pas que tu seras obèse . Et 1500cal Ca me semble peu pour quelqu'un d Aussi active que toi .
Et tu prends de manière uniforme . Si c était que du tour de tAille boN la c est du gras Mais Si c est De partout t as Du prendre du muscle Aussi.
Ah en parlant de tour de tAille, j ai appris que Se muscler les lombaires donnaient Aussi un tour de tAille plus large. Ce qui est normal en fait Et ca expliquerait pourquoi mon tour de tAille n avait pas beaucoup baissé l autre fois. (Du coup Ca me fait penser au message du mec sur Reddit qui me disait "je pourrais te trouver une explication logique pour ton tour de tAille, Mais je vais juste te dire de t en foutre de ca"^^je l ai trouvé l explication ^^.Jai le bas du dos super musclé comme les mecs musclées maintenant (je Dis mecs parce que je touche pas aux Dos Des autres filles ^^).Genre au toucher c est hyper dur^^ Mais du coup ca n influence pas le visuel vu que c est derrière fin genre les poignées d amour changeraient l aspect visuel mais Si c est les lombaires ca ne me gêne pas

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke je pense pas que tu seras obèse . Et 1500cal Ca me semble peu pour quelqu'un d Aussi active que toi .
Et tu prends de manière uniforme . Si c était que du tour de tAille boN la c est du gras Mais Si c est De partout t as Du prendre du muscle Aussi.
Ah en parlant de tour de tAille, j ai appris que Se muscler les lombaires donnaient Aussi un tour de tAille plus large. Ce qui est normal en fait Et ca expliquerait pourquoi mon tour de tAille n avait pas beaucoup baissé l autre fois. (Du coup Ca me fait penser au message du mec sur Reddit qui me disait "je pourrais te trouver une explication logique pour ton tour de tAille, Mais je vais juste te dire de t en foutre de ca"^^je l ai trouvé l explication ^^.Jai le bas du dos super musclé comme les mecs musclées maintenant (je Dis mecs parce que je touche pas aux Dos Des autres filles ^^).Genre au toucher c est hyper dur^^ Mais du coup ca n influence pas le visuel vu que c est derrière fin genre les poignées d amour changeraient l aspect visuel mais Si c est les lombaires ca ne me gêne pas

Ha merci beaucoup de me rassurer, c'est gentil ^^

@Roonie Quand tu dis 100 gr de féculents, c'est cuit ou cru ? Sur toute la journée ou un repas ? 100 gr cru de féculent, c'est ce que je prends en moyenne par repas quand j"ai pas de "protéine" (légumineuse, seitan, tofu...) avec. Après, clairement c'est la base de mon alimentation (mais tu peux prendre des complets, c'est meilleur pour la santé etc) mais tu ne peux pas te nourrir exclusivement de fruits et de légumes de toute manière, ça ne peut pas t'apporter l'énergie dont tu as besoin et tu vas manquer de certains nutriments.

• Big up !
Réactions : Roonie et olaflor
@Roonie je pèse mes aliments mais je mange 1900cal par jour (je fais 4 séances de muscu par semaine).
Ton 1200 cal me semble peu de toute façon
Essaie de manger intuitivement si tu n as pas de but particulier :) essaie Aussi d avoir assez de proteines pour avoir de meilleures performances
. Ce serait cool que tu rajoutes des lipides dans ton alimentation. Les glucides et les proteines ne suffisent pas
L envie de sucre c est pas juste que tu t ennuies ? ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bärnsten et Roonie
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Roonie Ouais c'est une bonne idée :) (pense aussi à tout ce qui est seitan, tofu, tempeh, ça permet de varié facilement. Je parle pas des faux steak etc mais de ces produits brutes. C'est bien protéiné !).
Te forces pas à te faire des plats "parfaits" à chaque fois, tu vas pété un boulon sinon ^^ L'important c'est de manger des plats qui te plaisent :)

• Big up !
Réactions : Roonie et olaflor
16 Septembre 2015
96
299
214
Sannois
Je suis pas parti en vacances cette année, j'en ai profité pour faire muscu 7j/7 et de temps en temps 2x/jours. Bon du coup ça ne sert pas à grand chose puisque je n'expose pas mes résultats à la plage, mais en fait ça me va.

• Big up !
Réactions : olaflor
8 Janvier 2014
67
697
2 954
Aloha !
Je suis venue sur ce topic des dizaine de fois, repartie autant de fois. J'avais une un beau succès objectif bonnasse il y a de ça quelques années. Et puis là je me décide à vous rejoindre pour de bon, à venir vous lire régulièrement et à chercher de la motivation ici !
J'ai repris beaucoup de poids ces derniers mois, et mon corps ne me plait plus. Je me sens mal à l'aise dedans, et je sais qu'en me musclant un peu et en perdant quelques kilos (4-5) je me sentirai tellement mieux et "en confiANCE". Alors je vais essayer de me remettre au sport et de faire attention à ce que je mange, sans trop me mettre la pression. Si je perds un kilo par mois je serai déja tellement contente, srutout si je me remuscle !

Je vis en Asie depuis 3 mois et ce pour Plus d'un an encore, alors ça va pas forcément etre facile parce que je n'ai pas mes repères classiques et parce que tout les midi je mange à l'extérieur dans une petite cantine. et que j'ai tendance à etre envoyé en déplacement (= pas chez moi, restaus etc). Mais je veux pas laisser mon mode de vie affecter mon corps, du coup, au boulot, c'est décidé !!

Pour le sport, je pense ssayer de nager au moins 30 minutes 1 fois par semaine, faire du yoga 2/3 fois par semaine, et du cardio 2 ou 3 fois aussi (avec des vidéos youtube) J'hésitais à refaire un programme un peu intense (genre de coach américains ou quoi que je suivais à l'époque) pour vraiment avoir un programme suivi mais j'ai peur de pas tenir le rythme !

Bref, je vais essayer de faire de mon mieux. Et de manger mieux aussi. et puis je suis sure que vous lire va me motiver :)

Je suis pas parti en vacances cette année, j'en ai profité pour faire muscu 7j/7 et de temps en temps 2x/jours. Bon du coup ça ne sert pas à grand chose puisque je n'expose pas mes résultats à la plage, mais en fait ça me va.
Lol j habite près de la mer Et je n y vais pas tant que ca.
Et un corpS ou on se sent bien c est pour la vie ;) Et c est cool de se trouver bonne Dans son jeans Aussi :)

@Lilola en Asie leur sauces sont Pas mAl sucrées il me semble. Je mange souvent dehors Et j arrive à fAire Des choix plus ou moins sains:j évite les trucs frits , genre Si je prends un burger je prendrai la salade Avec Pas la totale frites coca. Si tu manges de la viande tu peux regarder les plats à base de viande maigre . Mais essaie d avoir des fruits/légumes à chaque repas
Et pareil pour le petit dej, Des oeufs, Des fruits etc . Tu peux avoir avec toi Des snacks type noix pour tes petits creux.

Dernière édition :
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
J'ai perdu environ 4 kg en 1 mois avant mes vacances après des mois à stagner, en mangeant mieux (et surtout moins) et en reprenant le sport plus régulièrement. Je fais 1 séance par semaine de cardio en salle, et on essaie de faire tous les jours du renforcement avec une appli (abdos, pompes, squats, gainage, etc.). On va aussi courrir de temps en temps le week end.

Mais ce qui me fait vraiment plaisir c'est que depuis quelques temps j'ai fait de vrais progrès en course :caprice: Il y a 1 ou 2 ans je galerai à courir 15 min, je m'arrêtais plusieurs fois à chaque sortie. Depuis quleques temps on faisait régulièrement des footing de 30-35 min et j'avais de bonnes sensations. Et là il y a 2 mois j'ai courru 8 km en 1h, sans trop m'en rendre compte, sur un autre parcours, autre météo, autres personnes qui m'accompagnaient. J'étais en mode :oo: Je vennais de me rendre compte que j'en étais capable et que les blocages étaient dansma tête:dowant: Bon sur la fin je galère hein, mais je le fais sans m'arrêter !

Du coup depuis qu'on est en vacances on se motive, dimanche on a courru 7 km, aujourd'hui pareil, et les jours où on ne court pas on fait du vélo ou on marche.

Je voulais juste partager mon expérience avec celles qui galèrent à courrir. Je pensais ne jamais progresser, mais au fil des mois et des années je vois une très nette différence, et pourtant je partais de loin :yawn:

En attendant je ne fais pas de régime, je limite les quantités, pas les resto :cretin:

Verdict au retour des vacances sur la balance ! Mais sans pression, juste par curiosité, parce que je commence déjà à me sentir bien :) Encore qq kg et/ou cm et ça sera bon.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
bravo @Angy_who !

De mon côté j'ai perdu 3 kilos cet été, en limitant beaucoup les quantités. Je faisais 1h de sport par jour en regardant des vidéos ( yoga/abdos/zumba ) jusqu'à ce que je me coince en bas du dos :ninja: Du coup j'espère être en forme pour la rentrée, pour pouvoir attaquer le jujitsu :rockon:

• Big up !
Réactions : olaflor et Bärnsten

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes