Hello !
@Choucki Non ça ne perd pas tout son intérêt avec les mains sous les fesses, ça permet justement de s'habituer à un mouvement pas facile sans se blesser. Parce que celui-ci, il peut être dangereux mal exécuté. Et avec les mains, tu peux doser, c'est pas mal !
Si tu veux quelque chose d'un peu semblable et moins dur, tu peux faire ça : allongée sur le dos, les jambes pliées pieds au sol (comme si t'allais faire des crunchs mais non
)
, tu les lèves jusqu'à faire une chaise renversée et tu redescends jusqu'au sol en rentrant bien les abdos. Tu peux aussi alterner une jambe puis l'autre.
@8 Souvent quand on est crispées du buste, c'est qu'on a le ventre pas assez solide et qu'on compense. Par la suite, ce sera de toute façon plus facile avec un haut du corps solide. Pour le ventre qui sort, c'est parce que tu contractes "en poussant". j'exagère mais c'est pour l'idée. Pour te construire une sangle abdominale solide et profonde, il faut creuser le ventre au maximum (essaie par exemple de souffler comme si tu voulais faire de la buée sur une ventre, jusqu'à ce que tu aies plus d'air, ça devrait t'aider à comprendre la sensation). Dans l'idéal, il faut aussi contracter le périnée (comme si tu voulais tout remonter là-bas en bas
).
@olaflor Ah ben ça c'est balot
. Tu vas être obligée de retourner à la salle maintenant
.
Moi je suis allée au Pilates aujourd'hui. Franchement j'ai moyen aimé, la prof était un peu vénère à cause de je sais pas quoi et je trouve que vu son taff, elle pourrait laisser ses états d'âme aux vestiaires. On est venues pour souffrir mais dans la bonne humeur
. Et j'ai trouvé que c'était un peu à la va-vite, elle a même pas expliqué tous les points d'attention...
Alors j'ai fait mes abdos Pilates toute seule après
.
Sinon, autre truc qui me saoule, c'est que dans tous les cours co, on fait quasi que des squats pour muscler le bas du corps et que pour le coup, j'ai beau faire hyper gaffe aux positions et tout, mes genoux tirent un peu la gueule (j'ai une fragilité).
Sinon, je suis quand même de bonne humeur, puisque j'ai fait du sport
.