J'ai perdu environ 4 kg en 1 mois avant mes vacances après des mois à stagner, en mangeant mieux (et surtout moins) et en reprenant le sport plus régulièrement. Je fais 1 séance par semaine de cardio en salle, et on essaie de faire tous les jours du renforcement avec une appli (abdos, pompes, squats, gainage, etc.). On va aussi courrir de temps en temps le week end.
Mais ce qui me fait vraiment plaisir c'est que depuis quelques temps j'ai fait de vrais progrès en course

Il y a 1 ou 2 ans je galerai à courir 15 min, je m'arrêtais plusieurs fois à chaque sortie. Depuis quleques temps on faisait régulièrement des footing de 30-35 min et j'avais de bonnes sensations. Et là il y a 2 mois j'ai courru 8 km en 1h, sans trop m'en rendre compte, sur un autre parcours, autre météo, autres personnes qui m'accompagnaient. J'étais en mode

Je vennais de me rendre compte que j'en étais capable et que les blocages étaient dansma tête

Bon sur la fin je galère hein, mais je le fais sans m'arrêter !
Du coup depuis qu'on est en vacances on se motive, dimanche on a courru 7 km, aujourd'hui pareil, et les jours où on ne court pas on fait du vélo ou on marche.
Je voulais juste partager mon expérience avec celles qui galèrent à courrir. Je pensais ne jamais progresser, mais au fil des mois et des années je vois une très nette différence, et pourtant je partais de loin
En attendant je ne fais pas de régime, je limite les quantités, pas les resto
Verdict au retour des vacances sur la balance ! Mais sans pression, juste par curiosité, parce que je commence déjà à me sentir bien

Encore qq kg et/ou cm et ça sera bon.