Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Pour le quota de protéines "facile" à atteindre, je précise dans mon message que c'est pour une personne lambda qui fait un peu de sport et qui fait un travail de bureau (on conseille généralement entre 0.8 et 1g/jour/kilos selon l'OMS. Ca j'atteins facilement même sans manger d'aliments connus pour leurs protéines). 2g/jour/kilo, c'est la limite maximum recommandée par l'OMS, au-dessus, ça peut avoir des effets néfastes sur les reins notamment (parce que le corps élime le surplus et c'est un travail très lourd pour les fonctions rénales). Si @Lilola va à la salle 3x1h/ semaine et ne fait rien le reste du temps, je pense que entre 1 et 1.2g devrait suffire. (2g c'est vraiment pour ceux qui font de la musculation intensive, toujours d'après l'OMS)

• Big up !
Réactions : Lilola et olaflor
@pikalovescoke je poste une video de all musculation ici qui dit quil n y a aucune étude qui prouve qu'une consommation plus que la normale pour un individu sain posait pb aux reins. Si De base t as Des problèmes à ce niveau la oui les reins risquent de prendre cher mais sinon y a pas de souci. Ca reste Des calories, Si t en manges plus que tes besoins tu fais du fat. Mais quand tu fais du sport tu dois manger plus qu'un sédentaire donc Elle aura plus de Prot Dans son assiette.
Les 0,8g c est pour ceux qui font les 30mins de marche par jour et qui n essaient pas de perdre du poids.

Mais pour la perte de poids il conseille ca en cas de déficit calorique. "
Alors, on augmente ou pas les protéines en sèche ?
Pour faire simple :

• 2 à 2,5 grammes par kilo de poids de corps selon votre déficit calorique est votre cible. Si vous êtes déjà dans cette fourchette, ne changez rien.
  • Si vous êtes en dessous : augmentez les bonnes sources de qualité !".
Je sais pas ce que la madz a prévu de fAire à la salle Mais 3-4 séances de sport serieuses c est ce que la plupart des gens font donc 1g Si Elle veut s affiner semblent peu d apres l article de all musculation (Et celui ci qui est encore plus complet https://www.t-nation.com/diet-fat-loss/tip-how-much-protein-you-really-need ) que je viens de poster. Quand tu perds Du poids ton corpS Est en train de se bouffer et tu veux vraiment limiter la perte de muscle (le muscle se maintient Si Elle le stimule biensur, il suffit pas juste de manger des Prot ^^). Et ca fait vraiment la différence sur la satiété et la performance
(Je Dis Pas qu'il faut manger que ca^^)

Dernière édition :
14 Août 2014
772
2 017
944
35
Nantes
@Lemon Juice : Coucou ! Perso je fais du yoga et pareil que toi j'avais le tapis de base (le gris moche là) puis un jour j'ai investi (une trentaine d'euros en effet) dans un tapis plus épais et là ce fut magique *o* moi aussi ça me freinait d'investir dans un tapis mais au final ça vaut le coup ! Il bouge moins pendant les exercices, est confortable pour les exercices au sol, je ne regrette pas =) Après je sais pas si ça varie yoga/gym. Bon seul bémol pour le mien "pilates mat comfort" la matière a l'air de se dégrader plus facilement, comme c'est moussu. Donc fais bien attention à la matière surtout si tu transpires dessus =x

• Big up !
Réactions : Lemon Juice
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
:hello:

Pour participer au débat protéines, perso je surveille absolument pas, alors que je ne mange pas de viande (mais du poisson plusieurs fois par semaine). A mon rythme (de 2h de sport par semaine à 6h quand vraiment je fais ma ouf :cretin:), je n'y vois pas d'utilité. Je veille juste à avoir une grosse source de protéines par jour (soit du poisson, soit des oeufs, soit du tofu, soit des légumes secs), mais rien de plus :shifty:. Et vu comme je me suis musclée ces 6 derniers mois, ça semble suffisant :dunno:. Et à l'époque de Dukan, y a tellement eu de retours sur des soucis rénaux que je préfère pas assez que trop en la matière.
Après on va pas se mentir, les protéines me rassasient beaucoup plus que les autres aliments !

@Lilola Si je peux donner mon avis, pas besoin de compter quoi que ce soit tant que tu as une pratique sportive modérée. Ca risque de compliquer ton rapport à la nourriture de te mettre à tout compter. Et non mais quelle abrutie cette nutritionniste, un "profil végétarien".:facepalm: Il est donc clair qu'elle est anti-VG, moi à partir de là déjà je me lève et je sors :lol:.

Bon sinon, je suis ENFIN retournée à la salle, prosternez-vous :drama::cretin:. Cette semaine impossible de me lever plus tôt pour y aller, j'y arrivais absolument pas :goth:. Bref pas grave ça arrive, bonne séance ce matin, j'étais pleine d'énergie. J'y retournerai peut-être demain pour la peine :happy:.

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bonjour vous:ninja::red:

Vous vous souvenez de moi?? J'ai quitté ce topic soudainement sans prévenir.
J'avais arrêté le sport courant septembre ou octobre dernier (donc oui ca fait presque 1an que je n'ai pas fait de sport). Avec moi c'est tout ou rien. J'ai commencé un stage fin octobre avec des horaires de bureau et l'idée d'aller dans une salle bondée le soir m'a littéralement démotivée donc j'ai tout arrêté et je me suis remise à manger sans faire attention et puis au boulot on ne se prive pas non plus, petit déjeuner, restaurants etc etc du coup j'ai pas mal grossie :stare: au debut je ne le voyais pas trop puis je me suis vue sur des photos récemment et je me suis choquée.
Du coup motivée ce matin pour un retour à la salle en force!
C'était une séance très bizarre, j'ai commencé en voulant faire un leg day, je m'echauffe et je sens que ma tête commence à tourner et j'avais envie de vomir donc je m'assoie et je reprends mon souffle puis je reprends mon échauffement. Je commence les squats mais impossible de descendre j'avais mal aux ischios et toujours cette sensation bizarre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais je me dis que je ne peux pas rentrer chez moi après un échauffement donc j'ai fais 30 de marche rapide et à la fin je me suis chauffée pour aller faire des soulevé de terre. J'ai commencé des series pyramidales doucement à 30kg pour finir à une demi rep à 95kg. (Sachant que mon max de l'année dernière c'était 103kg j'ai pas tant perdu que ça :dowant:).
Si tout va bien j'y retourne lundi et mercredi vu que j'ai 3jours de repos et ensuite garder la motivation pour y aller après le boulot, c'est ca qui va être le plus dur.

Niveau alimentation je vais reprendre mes habitudes et surtout ramener à manger au boulot et ne plus céder aux demandes de mes collègues "on se fait un indien? Une pizza? Un mac do? Oh c'est pas grave tu mangeras ton plat demain!!" Le seul écart que je ferais ca sera sushis.
Faut surtout que j'aille faire des courses!

J'espère que vous allez bien ici, je vois encore des madz qui me sont familières c'est cool!!:puppyeyes:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Wade. ouaiiis moi je me rappelle de tes séances de badass !!

Bon a priori je me réinscris à la salle ce mois ci. J'ai cédé, j'ai eu 0 retour pour la boxe, ça m'a gonflée, et la salle me permettra d'être plus flex et le planning des cours me va bien, ya moyen que j'arrive à tenir mes 2 séances/semaine mini.
Priez pour moi :supermad:

@Drôledeplume le régime dukan tout proteines c est de la bouze Mais comme tout organe si tu le fais trop fonctionner faut bien que ca déraille surtout Si à côté on mangeait pas assez de légumes pour basifier le tout.

Mais je pArle vraiment Dans le cadre d une alimentation équilibrée faut juste ce qu'il faut de proteines. J atteints rarement le quota que je dois atteindre Et je progresse quand même. Si j atteignais mon quota ce serait même mieux. Mais sinon ouais non Pas besoin de compter les calories. Surtout au début le probleme c est juste la bouffe industrielle (d ailleurs je sais pas si vous avez suivi le retour sur l article madz sur ca, y a une madz qui nous a tous fait flipper dans ses commentaires avec ses 600cal/j)

Sinon je suis retournée à la salle de mon travAil Et je Dis à un Des coachs "Ah faut que tu t entraînes avec moi aujourdhui". Il me dit "ok Si t arrives à faire une traction".
Et j en fais une super belle ou je monte tout en haut et je descends les Bras complètement tendus (amplitude complète donc). Et ils étaient tous les 3 bouche bé Et ont dit "wow" en synchro XD.

En vrai mon programme m a rendu super super forte! Ca a l air très portée sur le bas du corps Mais l ensemble du corps devient fort en fait. Je suis moi même impressionnée et ca fait qu'un an que je m entraîne.
C est vraiment mieux de faire un programme qui a été fait par un pro Et qui a été testé ! Quand je faisais mes propres programmes j installais Pas de cycles de progression avec Des techniques d intensification chaque semaine. Je savais à peu près quelles variations d exos je voulais faire, Des fois je changeais le truc selon le feeling Mais au début on a pas assez de connaissances pour faire son propre programme . Donc pour celles qui débutent, je conseille de suivre le programme d un coach. BoN apres Des bons coachs y en a pas beaucoup.

Ah j ai perdu Des seins! J en avAis déjà Pas du coup je suis étonnée que ce soit encore plus petit. Ca veut dire que mon corpS commence A taper dans le gras. Je me suis pesée tout à l heure et j ai perdu un boN kg. Du coup je vais augmenter mes calories un petit peu

Dernière édition :
Je viens de faire ma séance. J ai du enlever les tractions vu que j ai fait du lat pulldown hief Et j ai Des courbatures incroyables aux dorsaux .
Je vais devoir remettre les tractions quelque part Dans la semaine.
J arrive pas à savoir si je suis satisfaite de mon haut du corps ou Pas encore (Dans le sens Est ce que je dois l élargir un peu plus ou juste maintenir ^^). Et cette semaine je vais devoir m entraîner 5x vu qu apres je vais pas pouvoir à cause du boulot --"

Je vais modifier mon programme pour caser des souleves de terre le 4e jour . J ai vraiment envie de voir ou je peux aller avec cet exo! Dans mon vrai programme de base j en ai que le 3e mois et genre c est juste apres les squAts (Zercher) Et je suis trop morte apres ca ^^ c est fait expres Mais boN j aimerais etre a 100% de mes capacités pour le souleve De terre .

Sinon Ca va fAire 2 bonnes semaines que je me force à marcher au moins 20-30mins/j. Je prends même Des pauses au travAil pour aller me balader dehors Et mentalement Ca me fait Du bien. Je sais pas si c est lié Mais je n ai plus de douleurs au dos.
Et je lisais Aussi que brûler des calories à la salle c était pas suffisant Et rien que le fait de marcher/fAire le ménage pouvait faire la différence
Et c est vrai!
J ai quasi plus de poches de gras sous la fesse :d

Ah j ai acheté un paquet d Oreo tout à l heure. Le goût m a un peu déçu. Fin je sens surtout le sucre en fait ? Est ce qu'avec l âge on aime MoINS le gros goût de sucre ??
Ceci dit, ca n a jamais été mes biscuits préférés

Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor je pense surtout que quand on se déshabitue/désintoxique des gateaux industriels quand on s'y remet ben on se rend compte que c'est pas dingue au final et que c'est surtout plein de sucre mais sans gout vraiment intéressant (je dis ça mais bon moi je suis pas désintoxiquée clairement ya plein de trucs sucrés industriels que j'aime tjs beaucoup :rire:)

c'est intéressant ce que tu dis sur marcher/le ménage, etc.
Au final je crois que ma prise de poids est liée certes à l'arrêt du sport mais à ma sédentarisation +++ depuis que j'ai déménagé : je travaille assise toute la journée mais en plus j'habite à 4mn à pieds de mon boulot; J'ai checké par curiosité le compteur de pas de mon iphone j'en fait en moyenne 4000/jour, autant dire que dalle... Alors que dans mon ancienne ville même aux périodes ou je faisais pas de sportje me déplaçais beaucoup en transports et à pieds dans la ville, et mine de rien ça permet de faire l'entretien "de base" du corps et de bruler un minimum... La concrètement à part faire marcher mon cerveau je ne fais rien de rien.

@-June- et tu prends pas de pause pour prendre l air ? Mine de rien Ca me fait du bien mentalement. J avais tendance à manger devant l ordi et juste me bouger pour les toilettes. Mais une balade de 20 mins me fait vraiment du bien .

Je me force même à aller faire les courses à pieds maintenant avec mon sac à Dos. Le centre commercial Est à côté de ma salle de sport et je vais à la salle 4x/semaine donc y a moyen de faire les courses petit à petit.
Sinon je me rends compte que j ai juste les sources de proteines à acheter chaque semaine parce qu au final les glucides et les lipides quand t achetes Des pack d'un kg ça dure grave longtemps

• Big up !
Réactions : Valhou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes