Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
8 Janvier 2014
67
697
2 954
:hello: merci à toutes pour vos lumières sur les protéines, vos conseils, vos idées d'aliments à ajouter à mon alimentation, c'était hyper intéressant d'en lire plus sur les proportions g/kg, le débat sur les oeufs etc...!! merci :flower:
et ça me rassure qu'il y ai unanimité sur les conneries que m'avaient sorti la diététicienne !! (en vrai quoi... ma petite soeur va chez elle mais j'ai envie d'appeler ma mère et lui dire de l'enlever de là. ahah)
Et pour être très honnête je ne faisais même pas vraiment attention à avoir une grosse source de protéines par jour, mais ça va changer!
Je me suis décidée à déja oui, toujours prendre des fruits pour les encas de la journée (ca suffit les biscuits industriels hyper sucrés) , manger fruits et pain ou avoine ou muesli le matin, ne pas me prendre la tête le midi (j'ai vraiment pas trop le temps de me faire à manger) et donc rester aux légumes + riz de ma cantine, et le soir de mettre une source de protéines et des légumes.
voilà sur le papier. maintenant faut que j'y arrive :)

Autre question (j'utilise vos connaissances ahah) : vous mangez quoi au petit dej? je cherche des inspis :)

@Drôledeplume je valide les biscuits Moulin du Picvert. Ils sont teeellement bons et clean. je vais en demander dans un colis à une copine je pense ahah

@olaflor cet article est hyper inquiétant...même ce que tu penses être bon en fait... non

Bonne journée à toutes!
 
@Lilola le pain au petit dej Si tu peux prends du pain complet (Et encore, ceux que je trouve chez moi ont Du sucre dedans et ils ajoutent de la farine blanche). Au petit dej je mange des Pancakes maisons fait Avec Des flocons d avoine. Même recette que les Pancakes normales sauf que je mixe avec les flocons d avoine pour que ca devienne de la farine. Un peu de fruits et de miel par dessus et hop
Et quand j ai pas le temps de me faire un batch pour toute la semaine, je mange des flocons d avoine tout simplement Avec Des fruits dessus et Des graines de chia (je te conseille ca d ailleurs Si tu peux Ca va t aider à avoir de bons Omega 3 Et à remplir ton estomac :). Ca m avait aidé pendant ma seche).
Je serai passé au muesli Maison Si je pouvais mais les yaourts végétaux sont un peu cher par chez moi ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lilola
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
C'est marrant que tu parles du lait d'amandes @olaflor j'en ai acheté une bouteille que je bois cette semaine parce que j'aime bien manger du muesli avec du lait (mais je supporte pas le lait normal, seulement les yaourts, brefff) et en regardant l'étiquette ce matin je me suis fait la remarque que ça n'avait strictement aucun intérêt nutritionnel en terme d'apports... Ya quasi pas d'amandes, au final c'est du sucre et de la flotte, avec de l'addition de calcium dans le cas du mien. Aucun intérêt ! Ca m'a calmée pour en racheter vu le prix..
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor @-June- Après, je suis pas sûre que le lait de vache soit meilleur ^^ C'est plus gras, il y a du sucre, c'est acidifiant (donc le calcium dedans ne sert à rien car il sert juste à remplacer le calcium qui est pris dans les os pour re-alcaliniser le corps)... Et bon, si on veut parler "minceur", je me méfierais d'un aliment prévu pour faire prendre 100- 200 kg en 6 mois-1 an ^^
Bref, OUI le lait d'amande (et les laits végétaux de manière générale) sont bof bof mais c'est toujours mieux que le lait de vache donc quelqu'un qui boit du lait de vache aura tout intérêt à passer aux laits végétaux, il y gagnerait déjà. (oui, c'est mieux fait chez nous, mais on va y gagner en gras donc faut le prendre en compte car ça peut vite faire avaler 100-200 kcal de plus^^.et ça coûtera pas spécialement moins cher car les amandes, ça coûte cher donc si on veut en mettre plus dans son lait que ce qu'il y a dans les laits industriels, ça va revenir au même prix voire plus au final ^^ MAIS le lait d'avoine maison, ça c'est pas cher !)
Si on part dans cette manière de penser, on devrait faire une croix sur pas mal d'aliments car ils ne sont pas "parfaits" ^^
 
@pikalovescoke c était Pas lAit de vache vs lait végétal . C est juste qu'on nous vend le lAit d amandes comme étant le truc à boire. Alors que c est surtout de l eau et Du sucre et les bienfaits des amandes ne sont pas vraiment contenu Dans le carton . Et les nutriments sont plus importants pour moi que les calories en eux même même quand je veux m affiner. Et on prend le lAit d amandes parce qu'on croit que c est nutritif pas parce que y a peu de calories :)
Et ça revient moins cher de le faire soi- même si tu compares la quantité d amandes contenu Dans les trucs industriel Et ce que tu peux faire toi-même en plus qualitatif
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -June-
26 Août 2015
4 122
32 727
2 284
33
*Sortie de sous-marin*
Je me permet de donner un autre son de cloche : la plupart des laits végétaux du commerce ont un gros avantage pour ceux qui ne consomment pas de produits laitiers d'origine animale : le calcium ajouté.
Je suis intolérante au lactose et le risque de carence en calcium sur le long terme existe (les laits végétaux avec calcium ajouté ne sont pas la seule source, mais il faut veiller à en avoir au moins une dans son alimentation)

Je retourne dans mon sous-marin
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@pikalovescoke oui oui je suis d'accord (bon après je rentrerai pas dans le débat lait de vache bon ou pas ^^) mais bon c'était plus comme dit @olaflor le côté tu prends du lait végétal parce que tu penses que c'est meilleur pour ta santé et mieux en terme de nutriments, et au final non (sauf si tu le fais toi même mais perso j'ai malheureusement pas le temps) du coup la déception !

@Cirrannai oui le lait végétal a ses avantages pour les intolérants au lactose c'est clair :) (et aussi pour les végétaliens/vagans !)

Moralité le lait quel qu'il soit c'est galère voila :cretin: (surtout quand t'es solo et qu'il faut tomber la bouteille en 4 jours parce que le week-end je rentre dans ma ville d'origine)

EDIT j'ai oublié de dire, LUNDI JE M'INSCRIS A LA SALLE :halp: donc si je viens dire que jai la flemme de m'inscrire et que jirais le mardi FRAPPEZ MOI okay :cretin:
 
@-June- j ai le même souci avec les yaourts de noix de cajou. Le pot fait 1l Et faut le finir en 3 jours. Vu le prix du truc je peux te dire que je mange que ca pendant 3j XD


Ah, je regardais le live de all musculation et on lui a demandé ses perfs quand il a commencé. Il a dit quil pesait 60kg Et soulevait 30kg au développé couché . Ca me rassure parce que c'est mon poids et c est à peu près ce que je souleve Et lui c est un mec donc boN :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kerne
16 Septembre 2015
96
299
214
Sannois
Est-ce que vous consommez de la whey pour vos muscles?
J'avais pensé à commander ça en prévision du programme de muscu que je vais entamer à la rentrée: https://www.naturalmojo.fr/produit/pack-whey-vanilla/

quelqu'une connait?
Perso je prend la whey de marque Whey que le gars de ma salle de sport vend. Je ne sais même pas si ça m'apporte quelque chose sur le plan des résulats, mais j'adore la chocolat-noisette. :P
 
  • Big up !
Réactions : -June- et Kerne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes