J ai fait 5 séances depuis mon retour de vacances et mon corpS prend cher. J ai Des courbatures pour rien qui durent plusieurs jours --" 3 semaines off et le corpS redevient ingrat
Hier du coup j ai fait une séance qui ressemblera sans doute et ce que je ferai Dans 2-3 ans (moment où je pense avoir atteint mes objectifs esthétique ): j ai fait l arrière de l épaule, les fessiers en séries longues sur une machine et les mollets. Apres je suis allée marcher sur le tapis de course incliné . J ai Des courbatures aux mollets
Ah je vous ai dit que je prenais des capsules d Omega 3? Et bah je vois la différence au niveau de ma peau. Plus de boutons d acné alors qu avant ca sortait tout le temps. Ma peau est toujours pas lisse mais je vois une nette différence depuis que je suis passée à 2 capsules au lieu d une.
Je crois que c est lié Aussi Mais ca m a baissé mes envies de glucides et je mange un peu plus naturellement du fat. J ai fait des recherches sur le net et apparemment les Omega 3 aident à stabiliser le taux de sucre Dans le sang et donc MoINS d envie de sucre.
J ai acheté des bananes plantains (bouffe que j aime le plus sur terre) Et j en avAis pas tant envie que ca. Pareil pour l ananas etc. Truc que j adore à la base. Je m en étais rendu compte à mon retour en france que le sucre ne me faisait plus délirer comme avant.
Objectif Du moment: penser à manger du fat et Des proteines avant de toucher au moindre glucides . Ca aide à ameliorer la sensibilité à l insuline
-fAire Des séances d étirements a part entière
-etre plus explosive pendant mes mouvements en muscu: rudy coia en pArle Dans une De ses vidéos et il dit que y a des gens plus mous que d autres (moi) et d autres qui sont naturellement plus nerveux et qui vont être plus explosifs. Je pensais pas etre Aussi molle à la salle Mais je m en rends de plus en plus compte. Surtout quand je m entraîne avec le mec Baleze De ma salle et qui me dit tout le temps d être plus explosive . Au bout d un moment faut envoyer la sauce comme dit rudy et ca permet de soulever plus (c est ca qui fait la différence sur un physique sur le moyen/long terme).
Ah j ai décidé qu'une fois que j aurai atteint mes objectifs de bodybuilding je ferai de l athlé. La plupart des gens qui font du bodybuilding passent au powerlifting ou crossfit apres avoir atteint leur objectifs esthétiques mais je me rends compte que même si j adore travailler avec les poids j ai envie que ça serve à fAire d autres trucs avec mon corpS autre que soulever des poids
Et je pourrais combiner athle et maintenance en bodybuilding vu que Si je fais de l athle je pourrais pas trop épuiser mon système nerveux à la salle . Du coup quand je passerai en mode maintenance bah ca posera Pas de probleme pour me donner à fond en athle.
D ailleurs l autre jour un coach de ma salle m a demandé si Je faisAis de l athle et a ajouté que j avais un boN potentiel vu que j ai les ischios et les fessiers musclés ( j étais la meilleure en sprint à l école alors que j étais nulle Dans les autres sports. J ai eu 20 au bac en sprint et en triple saut. Les fessiers et les ischios sont les MUscles qui aident à courir vite. ) Je croyais que c etait parce que j avais de longues jambes mais en fait non Et c est pareil pour mon frère . C est lui qui courait le plus vite Dans son équipe de foot. (Comme quoi la génétique ). Ca explique pourquoi j ai pas eu trop de mAl a développer mes fessiers et mes ischios en muscu (même si je me tuais au soulevé de terre et au hip thrust depuis le début ).
Le coach en question m a vu fAire 20 hip thrusts a 100kg et 2 tractions avec un leste de 4kg et m a dit que j avais bien progressé pour quelqu'un qui s'entraîne que depuis un an.
J ai un corpS très faible à la base mais etre régulière c est vraiment ca qui fait la différence .
Je suis vraiment excitée a l idée d entamer ma deuxième année de muscu et très fière Aussi looking back