Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@-June- penses-tu avoir du poids à perdre objectivement ? Apres si tu te sens bien comme ça reste comme ça ;)

@Dragonfena si tu veux faire du sport à la Maison je conseille fitness blender sur YouTube. Sinon les vidéos de lucile Woodward sont bien si tu commences.

Si t as le budget ce sera salle de sport au coin muscu ;) . Si tu comprends l anglais je te conseille le programme strong curves. L ebook Est à 10e sur Amazon Et le bouquin à 30e. T as toutes les explications pour commencer la muscu et continuer par la suite de toi même. On t explique comment manger, les erreurs communes. T as pas mieux sur le marché pour les objectifs que tu viens de citer. Et y a un programme débutant dedans.

Moi je partais de 0 et j ai fait du sport à la Maison pendant 6 mois. Ca a commencé à Se voir au bout de 3-4 mois. Mais je me sentais vraiment bien Dans mon corpS et Dans ma tete au bout d un mois (4 séances par semaine de 20-30 mins. Intense par contre).

Aujourdhui je vais à la salle 4-6 fois par semaine . J y reste 2h vu que c est souvent busy. Sinon en 1h30 ça devrait être plié échauffement et étirements compris.

Ah je vous parlais d un coach de la salle de mon taff (celui ou je disais qu il m aimait pas d apres moi). Je croyais même qu il etait raciste. Mais en fait non. Il est juste bizarre avec tout le monde. Ma collègue Est allé le voir pour qu il la coach il lui disait non je suis busy (à chaque fois). Pareil quand je demandais de surveiller mon dos au souleve de terre, il montrait que ca le dérangeait de venir. Super bizarre. Pourtant je le vois coacher Des mecs.

Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor objectivement, j'ai pris 5kg, je fais 59kg pour 1m60 et je suis peu musclée, donc j'ai pas mal de gras, et je ne rentre plus dans certaines de mes fringues dans lesquelles je suis rentrée pendant plusieurs années, donc je pense que oui j'ai du poids à perdre, après je n'ai pas envie de me priver, j'essaie de manger équilibré (je mange pas mal de légumes à pas mal de repas, genre je dirais 75% de mes repas quasi pas de viande, je cuisine au max, etc) mais je n'ai pas envie de me restreindre sur certaines choses, à vrai dire je compte sur le sport pour me faire perdre ce que j'ai à perdre ! Je suppose qu'il faudrait que je vire des lipides de mon alimentation pour perdre du gras ? :hesite:

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
@-June- c Est rien Du tout 5kg et un petit rééquilibrage alimentaire suffit je pense. Bah le sport c est une petite aide :/ c est plus facile d enlever 300 calories à ses repas que de les brûler grâce au sport.
Apres les calories ça monte vite, une cuillère d huile d olive, une grosse cuillère à soupe de beurre de cacahouète et hop t as déjà 200cal + XD on Est tous généreux la dessus ^^
Fais en sorte d avoir un max de proteines Dans ton alimentation ça cale plus que les glucides et le fat. Et manges des légumes à côté de tes repas principaux.

Mais non, enleve Pas les lipides. T en as besoin pour tes hormones.
Apres ton diabète doit jouer la dessus non ? Fin j y connais rien Mais je suppose que t es MoINS sensible à l insuline du coup . Je pArle plus haut de comment je fais pour ameliorer ma sensibilité à l insuline (+ mettre de la cannelle partout :d )

Et bois assez d eau. Tu dors bien ? T es pas trop stressée ? Parce que ca Aussi ca joue sur la perte de poids.

Édit: on vient de me refiler un lien pour Des recettes avec de la proteine de pois . Je vais tester cette barre chocolatée( pour une fois que j ai tout les ingrédients. À la Maison )http://proteinpow.com/2017/05/diy-protein-candy-bars.html

Dernière édition :
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-June- Après avoir passé des années à ne faire que du cardio (course à pied) sans autre résultat que kiffer (franchement, je crois pas que ça ait changé quoi que ce soit à mon physique), je te dirais que non, le cardio n'est pas du tout nécessaire pour mincir (ça sert à muscler le coeur, c'est pas complètement inutile non plus :lunette:).
Parce que de toute façon, ce qu'explique Zermati c'est que quand on est régulé, une plus grosse dépense physique entrainera une plus grosse faim et un équilibre dépense énergétique/bouffe.
Alors que le renfo tonifie tout ton corps et te fait dépenser plus de calories au repos. Et puis le pump, c'est cardio, faut pas croire !
Perso le seul cardio que je fais, c'est un peu de HIIT pendant certains cours de renfo (j'aime pas :goth:) et je marche une vingtaine de minute chaque jour pour aller au boulot. Et pour le coup, mon corps a changé.

• Big up !
Réactions : minelina
@Drôledeplume le cardio (me) donne grave faim! J'en faisais au début de ma prise de

masse justement pour pouvoir manger plus XD

Mais je lisais que le truc avec le cardio c'est que le corps s'habituait à la quantité de cardio que tu faisais.
Genre si tu cours 30 mins, tu vas devoir rajouter des minutes au fur et à mesure pour voir des résultats.

J'ai arreté les BCAA et j'ai commencé la créatine depuis hier matin (5 gr/jour) et je sais pas si c'est ça ou si c'est trop tôt pour me déclarer mais j'ai pu pousser un peu plus aujourd'hui. 6 reps d'hip thrusts à 140kg+3 (en mode rest pause) contre 130kg la semaine derniere.Sachant que je ne me suis pas entrainée depuis 6 jours (et j'ai été malade dernièrement). J'étais déjà à 140kg avant mes vacances, mais au retour j'avais perdu un peu de force au niveau des grands fessiers mais j'en ai gagné au niveau du petit et du moyen fessiers vu que je m'entrainais quasi tous les jours en vacs avec des bandes elastiques et c'est super efficace pour ces petits muscles là. Je m'en suis rendu compte visuellement et même hier au lendemain de ma rando. J'avais des courbatures aux petits/moyens fessiers chose qui ne m'arrive jamais vu que c'est les grands fessiers qui sont courbaturés d'habitude .

Et j'ai reussi à passer 7 pompes jambes surrelévées et 8 bodyweight inverted rows .

Je vais faire le test sur un mois parce que même si ca fourni plus d'ATP ca m'étonne que ca marche en un jour. Après je ne mange plus de viande depuis un moment donc c'est possible que j'y réagisse vite.
Faudrait que je prenne une progress pic aussi tiens.

Je sais pas si c'est normal, mais quand je ne m'entraine pas de la semaine et que je mange sainement, mon corps est bien plus tonique et j'ai plus de définition on dirait.

Je viens de tester cette recette: http://proteinpow.com/2017/05/diy-protein-candy-bars.html c'est de la bombe. Que du bon fat et des proteines :d

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -June- et minelina
@Dragonfena moi j ai réussi à lire le programme en mode ebook vu que je maîtrise les bases de la muscu j ai pu lire en diagonale. Mais beaucoup de filles préfèrent la version papier.

T as les programmes dans les bouquins et il a mis gratuitement sur Google Aussi. Le livre te donne toutes les explications sur le mode de vie, la mentalité et l alimentation.
Pikalovescoke a essayé les programmes Maison Mais n a pas aimé vu qu Elle n avait pas de poids pour rajouter de la difficulté.
Est ce que tu peux te procurer des bandes élastiques et quelques haltères ? Tu peux en trouver des pas cher sur le boN coin ou en brocante je pense.

Pour la bouffe tu peux regarder le pdf De Kayla itsines. Il est en ligne sur Google en fichier pdf tape "kayla itsines noholita meal plan" ça devrait sortir .

Pour le cardio tu peux en fAire Si tu aimes ca Et que tu trouves une pratique qui te convienne (foot, basket, running etc ).
L intensité va etre basse au début Et c est pareil pour le renfo. Retiens ca : tu ne peux pas t entraîner longtemps Et intensément à la fois. C est l un ou l autre

• Big up !
Réactions : -Arwen et Elyden
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume oui c'est bien ce que je me disais pour le cardio :lunette: bon je vais continuer comme je fais actuellement : une session vélo à la salle de temps en temps, et voila (genre 1x/semaine) et pour le reste ce sera renfo (je trouve ça vachement plus gratifiant le renfo en fait,sentir les muscles bosser et tout... oui c'est bien moi qui vient d'écrire ça :yawn: )

@olaflor tu soulève un point intéressant par rapport aux protéines..; je mange végétarien ou presque chez moi parce que je trouve ça plus simple, dnc je ne mange jamais de viande/poisson sauf au restau/chez des amis/chez mon mec, etc. Du coup je me demande si il faudrait pas que je sois plus vigilante sur mes apports en prot végétales sur les repas, d'autant que j'ai remarqué que ces temps ci j'ai un appétit d'ogre...

@Dragonfena le TBC demande d'avoir du petit matos au bout d'un moment (poids de cheville, pour les halteres on peut se debrouiller autrement avec des bouteilels par ex) et il n'est pas tellement adapté aux débutants je trouve, on peut facilement se faire mal, donc méfiance !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Pikalovescoke a essayé les programmes Maison Mais n a pas aimé vu qu Elle n avait pas de poids pour rajouter de la difficulté.
Si tu parles de Strong Curves, j'avais des haltères quand j'ai essayé celui-là^^ Mais justement, je trouvais qu'il n'était pas adapté à un sport à la maison car pas mal d'exercices prévus pour les machines à la salle et certaines même non remplaçable avec des poids ou des élastiques (ou difficilement) Et bon, remplacer la moitié des exercices, c'est plus le même programme :P (Et très répétitif en plus)

@Dragonfena Je suis dans la même situation que toi (même si ça fait plus longtemps que je trouve des solutions maison ^^): Pas l'argent d'aller à la salle et pas non plus d'acheter plus qu'une paires d'haltères (et même une paire d'haltères, j'ai du demander à ma mère de l'acheter. Je suis étudiante et j'ai pas de boulot donc le peu d'argent que j'ai, j'essaie de le garder pour sortir de temps en temps avec mes potes ^^).

Dans les programmes que tu peux faire chez toi sans matériel, tu as les vidéos de Blogilate: chaque jour, elle publie une playlist de vidéos de renforcement musculaire à faire sur sa chaîne Youtube (donc tu as un programme facilement: tu vas sur la chaîne et voit le programme du jour dans les playlist ^^). Tu as juste besoin d'un tapis pour travailler par terre :)

Tu as Insanity aussi mais c'est tout de suite beaucoup plus hard clairement :P

Et c'est vrai que si tu as du mal à te motiver, Fitness Blender, ça va pas être top pour toi car oui, il y a pas de matériel et les séances sont vraiment cool, (tu transpires comme une malade mais tu t'ennuies pas pour autant, c'est du HIIT très varié donc même si tu aimes pas les burpees bah tu dois en faire que 2x20 sec par exemple donc c'est tenable :P) mais il faut choisir sa séance à chaque fois (ça me prend parfois 30 minutes car il y a beaucoup de séances en plus !).

Sinon, il y a peut être des cours qui peuvent t'intéresser sur Domyos Live: c'est comme si les cours collectifs de la salle de sport venaient chez toi (donc tu as des horaires, à tel heure c'est zumba, telle heure, c'est pump... La prof est en direct et tout). Tu as des cours où tu as besoin de matériel (comme les cours sur les mini trampoline, ça me donne trop envie !) mais pleins où non :)

Pour le cardio, tu peux aussi suivre un programme si tu peux pas t'inscrire à un club de sport. Surtout en course à pied. Tu as l'appli Nike Running Club qui est un peu un coach de course à pied et qui t'aide à progresser (tu as un programme de 0 à 5 km notamment je pense).
Sinon, si tu aimes ça, tu mets de la musique et tu danses, c'est sympa aussi :P

Pour l'alimentation, je saurais pas t'aider par contre :s Ca me semble plus des habitudes à prendre ^^

Et moi, je mange après le sport du sucre pour recharger mes stocks glucidiques (mais après avoir fait de la muscu, il parait que les protéines ça peut être bien)

C est quoi votre avis sur le soja ?

Je crois que je vais devoir arrêter en fait. J avais trouvé une marque qui faisait Des nuggets etc à base de soja mais sur Reddit une fille à parlé de ce qu Elle a fait pour ne plus avoir d acné et Elle a enlevé le soja.
Je mangeais du soja genre 4/5x par semaine .
En rentrant de vacances (Pas De soja mais Pas d alimentation super clean non plus ) je n avais plus de boutons jaunes . J en Ai remangé la semaine dernière et Des boutons sont sortis apres mes règles.
La ils se sont asséchés et je n ai pas mangé de trucs à base de soja depuis genre 4j.

Désolée je sais que c est pas en rapport avec le topic mais vu que y a des vege ici je demande.
Mais à côté de ca j ai pas vu de changement hormonal ni rien et mes règles sont Pas mega régulières mais Pas De douleurs ni rien mes cycles sont plus courts depuis que je fais du sport

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Moi je pense pas que le soja peut être mal pour la santé de manière générale. Après, que certains aient des réactions au soja, c'est possible (comme avec chaque aliment, ça ne veut pas dire que l'aliment est mauvais. Les choux me ballonnent à mort et me donnent mal au ventre, ça veut juste dire que mon corps à moi a du mal avec ces aliments, pas que c'est un aliment que tout le monde devrait éviter).

Et les phyto-oestrogènes, aucune étude n'a prouvé que c'était mauvais pour la santé ou que ça perturbait le cycle menstruel ou les hormones :)

Si tu aimes, tu en prends, c'est intéressant pour les protéines mais si tu aimes pas, il y a plusieurs alternatives au niveau des protéines végétales :)

• Big up !
Réactions : olaflor
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor j'ai as d'avis sur le soja honnetement d'autant que j'en consomme peu mais si toi tu vois la différence de manière concrète quand tu arrête d'en manger ça peut valoir le coup de te pencher sur la question effectivement ! Apès il me semble que consommé en trop grande quantité c'est pas terrible au niveau hormonal notamment, et on a chacun nos sensibilités propres, peut êter que toi ton corps est particulièrement sensible au soja ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes