Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@MokkaS c est une habitude française ca le dessert obligatoire.
Mais je lisais sur le blog de lucile Woodward à mes débuts et Elle disait que le dessert c est quand ça vaut le coup. Genre ta mère te fait un gâteau Maison oui, une Danette carrefour apres chaque repas non

Totalement ce qu'on applique chez moi ! (et la touche sucrée, ça va plutôt être au petit déjeuner et au goûter et ça me suffit largement). Et pourtant je suis un bec sucré :taquin: Un autre truc, si ça peut aider certaines, c'est que si j'ai envie de sucrer à l'heure du repas, je me force pas à manger un plat salé avant. Je mange directement le truc sucré qui me fait envie. Du coup, au final; tu ingurgites vachement moins de calories que si tu te forces à manger un plat (dont tu n'as pas vraiment envie) pour pouvoir avoir ton dessert ! Oui ça respecte pas la sacro sainte tradition française mais 1) m'en fout, je suis pas française 2) c'est du bull shit: le mieux, c'est de manger ce dont on a envie quand on en a envie. Ca évite biiiiien des grignotages et des excès ! (parole d'une gourmande invétérée qui ne grignote jamais et qui n'a aucun mal à pas dégommer le paquet de biscuit).

Bien sûr, dans ce que je dis, l'idéal c'est quand même d'avoir une version un peu plus saine de ce qui nous fait envie (déjà fait maison, c'est déjà bien car on évite les additifs mais on peut diminuer le sucre voire le gras des pâtisseries facilement sans perdre en goût). Actuellement, j'ai le temps de cuisiner mes plaisirs sucrés moi-même et je suis beaucoup plus satisfaite de ce que je mange et me sens mieux dans mon corps que quand je ne mangeais que des sucreries et des céréales industrielles !

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, programme de la semaine :
Pilate ce soir
Muscu à la salle demain
jeudi soir à déterminer

Pourvu que je m'y tienne, je vois arriver mes vacances comme le messie, je suis épuisée.

• Big up !
Réactions : olaflor
@pikalovescoke des nouvelles de mon IF, en fait vu que je fais du sport le mAtin, je ressens pas le besoin de manger jusqu'à tard le soir. Ca passe vraiment tout seul. Quand je faisAis repas tous les 2-3h je devais me forcer à tout finir.

Ma shape va bien en ce moment, Mais je pense pas que ce soit due à l'IF. Je suis censée progresser chaque mois donc voilà.
Je ressens enfin les effets de la créatine apres un mois et demi.

Mes cuisses sont en béton maintenant Mais j ai l impression que mes ischios disparaissent. Je sais pas si c est à cause de mes fessiers qui sont bien plus développés ou quoi donc ca donne l impression de ne pas avoir trop de d ischios. Apres j ai les fessiers longs donc ca veut dire que mes ischios seront courts!

Ceci dit y a des exos que je prenais pas trop au sérieux Dans le sens où je pensais que c était juste Des exos "correcteur de technique" que je fais sérieusement maintenant (=rajouter Du poids a chaque séance)

Édit: mes epaules commencent enfin à ressembler à quelque chose. Je commençais à complexer la dessus vu que mon arrière de l épaule sous développé me sautait aux yeux. Ce ne sont que des epaules et y a 1,5 ans je savais pas que c était Des MUscles ^^
La muscu c est quand même un sport bizarre . Tu deviens très "aware" de ton corps . Faut vraiment avoir une image positive de soi même De base pour fAire un sport autant basé sur le physique

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Vhenan l'avantage d'une prescription par le généraliste c'est que ça te permet de te faire rembourser (au moins en partie) tes consult kiné. je suis d'avis de dire que ça ne peut être que bénéfique et qu'il saura certainement te conseiller pour le sport (il existe des kinés du sport je crois ça peut être intéressant !)

Bon j'ai fait 3 vidéos blogilates hier, j'ai bien galéré, ce soir je vais à la salle normalement (il est 10h je suis déjà épuisée, tuez moi bon sang)

• Big up !
Réactions : olaflor
@olaflor je suis d'accord d'autant que bon c'est pas trois-quatre gros repas qui vont faire perdre tout le bénef de l'entrainement d'un coup :hesite: et puis si on mange à sa faim sans se gaver ça limite grandement la casse quand même
Mais grave. L été quand on part c est plus dur parce que t as pas de salle , il fait chaud Et tu veux goûter aux trucs locaux.
Mais bon les repas de fête, c est souvent fait Maison donc bon c est Des repas avec du goût Et Des aliments de qualité . Fin c est rare de se taper un mc do pour Noël. BoN apres c est le chocolat à droite à gauche qui est addictif mais boN. C est Pas un truc de ouf non plus. Au pire c est 2 kg un mois plus tard sérieux ca se voit plus

• Big up !
Réactions : -June-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes