Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@-June- NoN tkt c est boN. Moi je fais les jambes un peu fléchis. Ça dépend de ta souplesse je pense. Tu garde bien la cambrure naturelle de ton dos j espere.
Ah merci pour le soulevé de terre hehe

J ai l impression que les box squAts sont en train de détériorer ma technique en squAt classique. Ce que je t ai Dit c est pour le squAt classique pour ma morphologie. Mais Si t as un torso proportionnelle à tes jambes faut faire comme si tu voulais t asseoir . En box squAt je dois m asseoir et pour l exo en question ca le fait. Sauf que quand je repasse en squAt normal mon cerveau enregistre ce trajet Et mon squAt classique n est plus bon. Du coup je sais pas quoi faire.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke bah je prends ca plus "j adore les gâteaux carrefour, Mais j essaie de me contrôler vu mes objectifs". Et Elle fait Pas mAl de blague donc je pense qu Elle surjoue le côté gourmande un peu.

BAh c est vrai qu Elle se dit vegan et a même fait une vidéo la dessus Mais Elle prend de la whey et à fait une vidéo pour dire qu Elle en prenait Pas Mais prenait de la poudre végétal sauf qu en vidéo Elle montre la whey (laitière) de son sponsor et fait même Des gâteaux avec.

Fin je n achete Pas De viande et prend de la poudre végétale mais je ne me dis Pas vegan pour autant Et je ne pense pas le devenir un jour.

Lol oui je sais que c est pas un IF classique Mais 16h ce serait trop pour moi. Avant je mangeais mon dernier repas à 21h et prenais le petit dej first thing in the morning. La j essaie d attendre 2-3h apres le réveil . Faudrait que j essaie 12h de jeun

Ouais tu as peut être raison sur elle pour le côté alimentation :/

Bref, je crois que je vais arrêter de la regarder car je regarde 1 fois sur deux pour bitcher sur elle et c'est pas cool ^^

Après, pour IF, je suppose ça dépend de ton appétit. Pour moi, c'est facile car je suis le genre de personne qui a pas vite faim (donc me coucher 6-7h après mon dernier mon dernier repas n'est pas un problème, je n'ai pas assez faim pour que ça m'empêche de dormir) et le matin, je n'attends pas avant de manger mais il y a souvent 1h-1h30 entre mon lever et mon petit déjeuner vu que j'ai tendance à traîner un peu au lit, boire 2-3 grands verres d'eau, nourrir le chat, m'habiller etc avant de commencer à manger (et quand je travaille le matin, je n'ai tout de manière aucun appétit tôt le matin donc ne pas manger avant de partir ne me dérange pas. Ca m'arrange même car ça fait que je peux me lever plus tard).

Ca devrait pas être trop dur pour toi je pense 12h de jeûne si tu veux tenter ^^ (si tu sais manger ton repas du soir un peu plus tôt en tout cas^^)

ça m'intrigue vos histoires de jeûne, ça consiste en quoi ? ça joue sur le poids ?

Ca consiste à laisser 14-16h entre le dernier repas que tu prends le jour avant et le premier repas du jour même (ex: mon repas du soir, je le prend vers 20h, je dors et je prends mon "petit déjeuner" vers 12h donc il y a 16h sans manger quelque chose) (mais olaflor vient de l'expliquer) ^^

Et ça permet du coup à ton corps d'avoir cette plage horaire pour s'occuper pleinement d'autres fonctions que de digérer (vu que ça prends pas mal d'énergie). Personnellement, je ressens une meilleure énergie depuis que je fais cette méthode (et ça se voit autant à la danse qu'à l'équitation où j'ai fais d'énorme progrès depuis octobre-novembre, date à laquelle j'ai commencé le jeune intermittent).
Le but premier n'est pas de jouer sur le poids mais ça peut aider selon comment était ton alimentation avant. Déjà, vu que tu as une plage horaire limitée pour manger (entre 8 et 10 heures de temps où tu peux manger), tu sauras pas faire 3 énormes repas sur ce temps et tu grignoteras moins donc pour les gens qui ont tendance à manger beaucoup aux repas et/ou à grignoter, oui, ça va aider clairement (moi j'avais tendance à manger 3 gros repas avant mais bien espacé, au début de test de cette méthode je voulais continuer à manger comme ça car je suis gourmande mais je me suis vite rendue compte qu'avec un petit déjeuner à midi, un "goûter/déjeuner" à 16h et un repas du soir à 20h, j'avais pas l'appétit pour donc j'ai réduit les portions). Ca peut aider aussi dans le sens où ça peut t'obliger à manger moins tard le soir (car si tu manges à minuit, tu es caisse pour attendre 16h le lendemain et c'est plus facile de manger plusieurs heures avant d'aller dormir que d'attendre plusieurs heures une fois réveillé pour la plupart des gens).

Après, c'est peut être pas une méthode qui convient à tout le monde mais moi j'en suis assez satisfaite car elle est facile à intégrer à son mode de vie et ça a eu des répercussions positives sur mon énergie et sur mon gras du ventre (je sais pas si j'ai vraiment perdu du poids car je ne me pèse pas mais j'ai perdu 3 cm de tour de taille sans me priver ou devoir faire spécialement attention à mon alimentation)

• Big up !
Réactions : olaflor
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@olaflor @pikalovescoke C'est marrant parce que ce que vous dites sur le jeûne intermittent va complètement à l'encontre de ce que m'avait dit mon coach de sport (pour que ton corps bosse tout le temps et stimuler le métabolisme, ingestion toutes les 3 heures).

Sinon de mon côté: depuis quelques semaines j'ai de nouveau des douleurs dans la cheville, je pensais que c'était dû au fait d'avoir trop marché mais mon kiné pense également que le fait que j'ai pris un peu de poids augmente la charge à laquelle elle est soumise et que ça peut être ça. Ça m'a donné le "coup de pied au cul" (au sens figuré) dont j'avais besoin, parce que dernièrement je délaisse pas mal le sport et j'ai du mal à trouver du temps (entre boulot, construction de maison, obligations sociales, etc.), et quand j'en fait c'est vraiment juste "plaisir du moment" sans programme ni rien, genre un cours co à l'arrache. Bref, suite à ce petit électrochoc je me suis dégotté un "fat burning weight lifting program" et je m'y remets sérieusement là, d'abord en laissant de côté les jambes pour me récupérer et en privilégiant le haut du corps, mais ensuite à fond sur tout.

I'M BACK !

• Big up !
Réactions : Drôledeplume
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Dragize Je dis pas spécialement que le jeûne intermittent stimule le métabolisme :P mais ça lui permet d'avoir des périodes où il peut se consacrer pleinement à d'autre chose que la digestion (donc je suppose que ça peut aussi jouer sur le métabolisme mais plus lentement qu'en mangeant trèèès régulièrement).

Et puis, ces deux manières de manger ne conviennent pas aux mêmes personnes pour moi :hesite: Il faut une bonne organisation pour manger équilibré en mangeant plus de 3 repas/jour (si je mangeais comme ça, ce serait un Twix toutes les 3h à mon avis. J'ai déjà pas spécialement les idées ni le temps pour avoir un repas maison avec mes 3 repas par jour). Alors que le jeûne intermittent serait plus adapté à des personnes comme moi: qui ont du mal à manger de petites quantités. Et personnellement, je crois que mon estomac aurait du mal à gérer cette façon de s'alimenter (j'ai déjà du mal à avoir une vraie faim donc je préfère la laisser venir sinon, si je mange alors que j'ai pas faim, je me sens nauséeuse au possible et c'est parti pour 24h sans nourriture).

Ceci dit, quand j'étais anorexique et que je devais reprendre 15 kg, mon médecin TCA/nutritionniste me disait de manger toutes les 3h donc ça me semble bizarre qu'on conseille la même chose pour prendre du poids que pour en perdre :hesite:

Après, je pense pas qu'il y ait une méthode meilleure que l'autre, juste il faut trouver ce qui nous convient.

@Dragize @pikalovescoke le IF et le manger toutes les 3 heures n a rien à voir avec la prise de poids ou la perte de poids. C est les calories que tu manges qui changent ton poids. Avec les 3 repas t as souvent le ventre blindée donc forcément t as MoINS envie de grignoter. Mais comme tu dis, c est pas pour tout le monde. Y a des gens qui aiment sortir de table le ventre blindé d autres le ventre léger pour remanger 2-3h apres justement. J aime bien savoir que j ai plusieurs petits trucs à manger perso Dans la même journee. Apres oui c est de l organisation. En prise de masse j avais 5 Tupperware de vrais plats à manger chaque jour donc for emmene j étais obligée de manger plusieurs fois par jour pour que tout rentre

@Dragize le truc de 3h c est très bodybuilder Mais je t enverrai un article de bodyrecomposition.com ou le gars en pArle et les récentes recherchent scientifiques ont plutot l air De tendre vers l IF au final (Dans le sens "Pas. Besoin de manger tous les 2-3h). Les bodybuilders disent que faut manger toutes les 3h car faut recharger les Prot sauf que les Prot ca met genre 5h à se digérer donc bon, ca change rien du tout. C est plus en fonction de ton mode de vie que tu regardes ce qui marche le mieux.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
. C est les calories que tu manges qui changent ton poids

Oui fin, les calories, je commence à plus y croire comme seul facteur de prise/perte de poids personnellement :yawn: Parce que le moment où j'ai pris du poids, je faisais plus de sport qu'avant (plutôt du cardio, pas de la musculation donc pas de prise de muscle) et je mangeais un peu moins (en moyenne 1400-1500 kcal alors qu'avant j'atteignais les 1700-1800). J'y croyais aussi avant mais depuis cet épisode, j'ai du mal. (mais je pense toujours que c'est "la base" de la prise/perte de poids mais que d'autres facteurs entre en jeu et peuvent complètement passer par dessus les calories niveau influence. Parce que bon, clairement, vu mon activité, je dépensais, dépense encore, 1000 kcal de plus que ce que j'en avalais/avale donc j'aurais du perdre du poids et pas me prendre 6 kg dans la gueule XD)

Mais je suis d'accord sur le reste de ton message (et oui, je voulais justement dire dans mon message plus haut que l'IF c'est pas dans une visée de perte de poids, même si ça peut jouer par la régulation de la faim et l'énergie augmentée)

• Big up !
Réactions : Minoue
@pikalovescoke les règles sont les mêmes pour tout le monde mais oui y a d autres facteurs. T as Dû ameliorer ta sensibilité à l insuline Aussi.
Nassim parlait Des facteurs de la prise perte de poids et t as les macros , l IG le timing etc mais les calories in et out c est le plus important.

Je regarde les macros et l IG en priorité . Mon poids Se régule tout seul.

Faudrait que je me pèse d ailleurs pour voir si ça reste stable. J ai l impression d avoir perdu Du ventre Mais pris Des quadriceps . Ca doit être les box squAts. J ai l impression que mes cuisses n attendent qu à se développer. J arrive à m en sortir pour le moment Mais je pense que Si je veux continuer à muscler mes fessiers mes quads vont être vraiment Balezes en fait . BoN avec MoINS de gras ça devrait pas être Si gros

Édit: je viens de regarder une vidéo de Kevin lermit je crois que c est ca son nom YouTube et gros slutshaming Des fitgirls. Le mec est un frustré de la Life Du coup il croit qu'il peut traiter les filles de p*te parce qu elles mettent des photos de leur fessiers sur insta.
Il sort "ouais j ai fait des remarques à mes potes qui se sont mis à fAire ca". NoN Mais d'où??????!!!! C est blocage direct !

Il dit qu'il pourrait pas être avec une fille qui met des photos de ses fesses sur insta. Ca tombe bien aucune fille sensée ne voudrait de lui non plus

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mme Jedusor-Barthes
@Minoue t as le droit de fAire MoINS attention pour les fêtes. Tant que ca influence Pas ta perception de toi même et que tu te mets pas la pression par rapport à ca.

Sinon Si tu fais 5h De sport par semaine c est suffisant. Pour le ventre faut juste que tu fasses gaffe à ton alimentation quand tu voudras être un peu plus disciplinée

Sinon, je me gare au parking de ma salle et je crois avoir oublié mes affaires. Ma réaction "merde!!! Putain j étais sûre d avoir pris mon sac. BoN bah on va aller acheter un legging".
Je pensais pas etre Aussi déterminée ^^
J ai retrouvé mon sac au final

14 Juin 2016
912
8 111
2 574
27
Des madz font du sport en salle vers Bel Air/ Daumesnil ? j'envisage de me réinscire chez basic fit mais j'hésite encore avec d'autres salles.

3 Novembre 2017
20
64
34
28
Hello!
Je viens de découvrir ce sujet et ca fait du bien de pouvoir etre conseiller par d'autres sportives! :)

Pour ma petite histoire: Ca fait 2 ans que j'ai commencé le sport. J'allais dans une salle de fitness collectif mais en Septembre, j'ai déménagé pour mes études donc adieu la salle et bonjours le budget d'étudiante...! Je m'entraine avec des haltères, tubing dans ma petite chambre étudiante en attendant que la salle de sport de ma résidence soit finie!
Je vais pas mentir, niveaux charges pour le bas du corps je stagne à 20kg et j'ai pas trop les moyens d'acheter de nouveaux poids en ce moment: du coup pas bcp de progrès sur les fessiers et c'est la partie que j'aimerais le plus renforcé pour être un peu égale aux autres! Sauf que j'ai l'impression d'avoir des fessiers endormis!! J'ai beau faire des séances focus, longue et lente, des exos sous toutes les formes je vois pas d'amélioration visuelle. Certes depuis 2 ans j'ai pu augmenter mes charges, mais vu que je suis du genre à prendre plus facilement des quads, y a une grosse différence quad/fessier!
Certaines sont dans cette situation? Dois-je désespérément prier au bon dieu pour avoir du muscle apparent ou je m'y prend mal?
Je pense que mon alimentation y joue un peu mais mon budget d'étudiante ne me facilite pas forcément les choses! J'ai pas une alimentation ultra saine, mais je sais me limiter et je suis passé d'un 42/44 à un 38/40...donc bon je me fais plaisir de temps en temps avec un petit gâteau ou un fast-food! (sauf en cette merveilleuse période des fêtes ou je me sens bibendum avec tous ces repas...)
Si vous avez des conseils, je suis preneuse! :)

• Big up !
Réactions : Minoue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes