@pikalovescoke bah je prends ca plus "j adore les gâteaux carrefour, Mais j essaie de me contrôler vu mes objectifs". Et Elle fait Pas mAl de blague donc je pense qu Elle surjoue le côté gourmande un peu.
BAh c est vrai qu Elle se dit vegan et a même fait une vidéo la dessus Mais Elle prend de la whey et à fait une vidéo pour dire qu Elle en prenait Pas Mais prenait de la poudre végétal sauf qu en vidéo Elle montre la whey (laitière) de son sponsor et fait même Des gâteaux avec.
Fin je n achete Pas De viande et prend de la poudre végétale mais je ne me dis Pas vegan pour autant Et je ne pense pas le devenir un jour.
Lol oui je sais que c est pas un IF classique Mais 16h ce serait trop pour moi. Avant je mangeais mon dernier repas à 21h et prenais le petit dej first thing in the morning. La j essaie d attendre 2-3h apres le réveil . Faudrait que j essaie 12h de jeun
Ouais tu as peut être raison sur elle pour le côté alimentation :/
Bref, je crois que je vais arrêter de la regarder car je regarde 1 fois sur deux pour bitcher sur elle et c'est pas cool ^^
Après, pour IF, je suppose ça dépend de ton appétit. Pour moi, c'est facile car je suis le genre de personne qui a pas vite faim (donc me coucher 6-7h après mon dernier mon dernier repas n'est pas un problème, je n'ai pas assez faim pour que ça m'empêche de dormir) et le matin, je n'attends pas avant de manger mais il y a souvent 1h-1h30 entre mon lever et mon petit déjeuner vu que j'ai tendance à traîner un peu au lit, boire 2-3 grands verres d'eau, nourrir le chat, m'habiller etc avant de commencer à manger (et quand je travaille le matin, je n'ai tout de manière aucun appétit tôt le matin donc ne pas manger avant de partir ne me dérange pas. Ca m'arrange même car ça fait que je peux me lever plus tard).
Ca devrait pas être trop dur pour toi je pense 12h de jeûne si tu veux tenter ^^ (si tu sais manger ton repas du soir un peu plus tôt en tout cas^^)
ça m'intrigue vos histoires de jeûne, ça consiste en quoi ? ça joue sur le poids ?
Ca consiste à laisser 14-16h entre le dernier repas que tu prends le jour avant et le premier repas du jour même (ex: mon repas du soir, je le prend vers 20h, je dors et je prends mon "petit déjeuner" vers 12h donc il y a 16h sans manger quelque chose) (mais olaflor vient de l'expliquer) ^^
Et ça permet du coup à ton corps d'avoir cette plage horaire pour s'occuper pleinement d'autres fonctions que de digérer (vu que ça prends pas mal d'énergie). Personnellement, je ressens une meilleure énergie depuis que je fais cette méthode (et ça se voit autant à la danse qu'à l'équitation où j'ai fais d'énorme progrès depuis octobre-novembre, date à laquelle j'ai commencé le jeune intermittent).
Le but premier n'est pas de jouer sur le poids mais ça peut aider selon comment était ton alimentation avant. Déjà, vu que tu as une plage horaire limitée pour manger (entre 8 et 10 heures de temps où tu peux manger), tu sauras pas faire 3 énormes repas sur ce temps et tu grignoteras moins donc pour les gens qui ont tendance à manger beaucoup aux repas et/ou à grignoter, oui, ça va aider clairement (moi j'avais tendance à manger 3 gros repas avant mais bien espacé, au début de test de cette méthode je voulais continuer à manger comme ça car je suis gourmande mais je me suis vite rendue compte qu'avec un petit déjeuner à midi, un "goûter/déjeuner" à 16h et un repas du soir à 20h, j'avais pas l'appétit pour donc j'ai réduit les portions). Ca peut aider aussi dans le sens où ça peut t'obliger à manger moins tard le soir (car si tu manges à minuit, tu es caisse pour attendre 16h le lendemain et c'est plus facile de manger plusieurs heures avant d'aller dormir que d'attendre plusieurs heures une fois réveillé pour la plupart des gens).
Après, c'est peut être pas une méthode qui convient à tout le monde mais moi j'en suis assez satisfaite car elle est facile à intégrer à son mode de vie et ça a eu des répercussions positives sur mon énergie et sur mon gras du ventre (je sais pas si j'ai vraiment perdu du poids car je ne me pèse pas mais j'ai perdu 3 cm de tour de taille sans me priver ou devoir faire spécialement attention à mon alimentation)