@Dragize @pikalovescoke le IF et le manger toutes les 3 heures n a rien à voir avec la prise de poids ou la perte de poids. C est les calories que tu manges qui changent ton poids. Avec les 3 repas t as souvent le ventre blindée donc forcément t as MoINS envie de grignoter. Mais comme tu dis, c est pas pour tout le monde. Y a des gens qui aiment sortir de table le ventre blindé d autres le ventre léger pour remanger 2-3h apres justement. J aime bien savoir que j ai plusieurs petits trucs à manger perso Dans la même journee. Apres oui c est de l organisation. En prise de masse j avais 5 Tupperware de vrais plats à manger chaque jour donc for emmene j étais obligée de manger plusieurs fois par jour pour que tout rentre
@Dragize le truc de 3h c est très bodybuilder Mais je t enverrai un article de bodyrecomposition.com ou le gars en pArle et les récentes recherchent scientifiques ont plutot l air De tendre vers l IF au final (Dans le sens "Pas. Besoin de manger tous les 2-3h). Les bodybuilders disent que faut manger toutes les 3h car faut recharger les Prot sauf que les Prot ca met genre 5h à se digérer donc bon, ca change rien du tout. C est plus en fonction de ton mode de vie que tu regardes ce qui marche le mieux.
@Dragize le truc de 3h c est très bodybuilder Mais je t enverrai un article de bodyrecomposition.com ou le gars en pArle et les récentes recherchent scientifiques ont plutot l air De tendre vers l IF au final (Dans le sens "Pas. Besoin de manger tous les 2-3h). Les bodybuilders disent que faut manger toutes les 3h car faut recharger les Prot sauf que les Prot ca met genre 5h à se digérer donc bon, ca change rien du tout. C est plus en fonction de ton mode de vie que tu regardes ce qui marche le mieux.
Parce que le moment où j'ai pris du poids, je faisais plus de sport qu'avant (plutôt du cardio, pas de la musculation donc pas de prise de muscle) et je mangeais un peu moins (en moyenne 1400-1500 kcal alors qu'avant j'atteignais les 1700-1800). J'y croyais aussi avant mais depuis cet épisode, j'ai du mal. (mais je pense toujours que c'est "la base" de la prise/perte de poids mais que d'autres facteurs entre en jeu et peuvent complètement passer par dessus les calories niveau influence. Parce que bon, clairement, vu mon activité, je dépensais, dépense encore, 1000 kcal de plus que ce que j'en avalais/avale donc j'aurais du perdre du poids et pas me prendre 6 kg dans la gueule
)
)