Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
@pikalovescoke @olaflor Merci pour ces précisions en tout cas :) Par gras, je voulais parler de lipides, je me suis mal exprimé ^^ Mon apport en lipide est plutôt basé sur des légumineuses/avocat/noix et compagnie. Je mange très peu de friture ou graisses autre qu'un peu d'huile d'olive ou de sésame. Je vais me renseigner un peu plus pour trouver l'équilibre qui me conviendrait. Je ne compte pas mes macro spécialement, mais j'essaie de suivre mon alimentation et mon appli me donne les macro.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bordel, je sais pas si je suis team gras ou team sucre #firstworldproblem :yawn:

Je voulais retourner à la salle hier soir, et puis pas le temps, trop de choses à faire, j'avais besoin de ma soirée pour m'occuper de l'appart, faire trois courses, etc. Mais bon je vais au ski demain donc normalement ça me fera trois journées d'activité sur la semaine, donc je suis satisfaite !
Et sinon niveau calories pour l'instant j'arrive à tenir facilement à 1800. Donc je vais rester un peu à ce rythme la quelques temps et j'essaierai de virer 100 calories pour voir si ça fait quelque chose ou pas et si j'y arrive :hesite: :lunette:

Bon ceci ditj e disais que je savais pas quelle team j'étais... mais vu mes macros je suis team sucre je crois. J'en mange trop, mais j'arrive pas à diminuer pour l'instant, je pense que comme je mangep as assez de prot en parallèle (seulement 48g hier !!) ben si je mange pas + de glucides je crève la dalle. Faut vraiment que j'arrive à inverser cette tendance!
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
10 Juin 2014
5 478
28 757
4 864
Housse
Bordel, je sais pas si je suis team gras ou team sucre #firstworldproblem :yawn:

Je voulais retourner à la salle hier soir, et puis pas le temps, trop de choses à faire, j'avais besoin de ma soirée pour m'occuper de l'appart, faire trois courses, etc. Mais bon je vais au ski demain donc normalement ça me fera trois journées d'activité sur la semaine, donc je suis satisfaite !
Et sinon niveau calories pour l'instant j'arrive à tenir facilement à 1800. Donc je vais rester un peu à ce rythme la quelques temps et j'essaierai de virer 100 calories pour voir si ça fait quelque chose ou pas et si j'y arrive :hesite: :lunette:

Bon ceci ditj e disais que je savais pas quelle team j'étais... mais vu mes macros je suis team sucre je crois. J'en mange trop, mais j'arrive pas à diminuer pour l'instant, je pense que comme je mangep as assez de prot en parallèle (seulement 48g hier !!) ben si je mange pas + de glucides je crève la dalle. Faut vraiment que j'arrive à inverser cette tendance!

Y a pas de mal à être Team Sucre ^^ Tant que sucre, pour toi, c'est pas "petits gâteaux" (car ça, c'est pas que du sucre, c'est quasi autant de gras que de sucre, parfois plus). Le pain, les fruits, les pâtes, c'est le bien :P
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
22 Juillet 2015
286
1 102
274
31
Cookieland
Coucou les filles ! Je rejoins votre topic suite à ma reprise de sport intensif :hello: j’avoue que le plus dur c’est l’alimentation j’ai tendance à trop manger pour mon gabarit :sad: j’essaye de faire des séances assez complète et de reprendre une alimentation saine on croise les doigts pour tenir le cap !
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@pikalovescoke oui voila ! Non les pâtes, le pain, les fruiiiits :jv: c'est la vie on est bien d'accord ! Bon après #teamsucre = orgie de desserts au resta :yawn: genre ce midi, restau avec mon boss et sa femme, j'ai pris un dessert à base de chocolat mais ololololo c'était tellement bon :puppyeyes: #faible (ouais aujourd'hui les 1800calories vont exploser, d'autant que je retourne au restau avec des potes ce soir, aidez moi :halp: )

Bienvenue @Joliecookierose
 
@-June- t as un régime spécial diabète ou Pas ? Fin je me demandais si y avait des restrictions alimentaires quand on avait Du diabète

Ah j étais en train de me dire que je comprenais maintenant les gens qui étaient prêt à dépenser des fortunes dans Des crèmes et soins amincissants au lieu de faire la base: regarder ce qu'on mange et fAire Du sport.
Par rapport à mon acné, je me rends compte que j ai beau avoir les meilleurs produits au monde si niveau bouffe je fais pas ce qu'il faut BAh j ai un bouton le lendemain. Ca me frustrait un peu Mais ve mAtin je regardais une vidéo d'une youtubeuse en cosmétologie et Elle disait "Si tu t aimes, tu feras en sorte de fAire tes soins beauté et de manger ce don't ton corps à besoin". Je me suis dit "ouais Elle a raison en fait"
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@olaflor non pas de restriction alimentaire particulière, j'adapte mon insuline à mon alimentation. Bon après ya des trucs que j'évite de moi même, genre manger des bonbecs, 0 plaisir pour moi et emmerdes ++ a gérer après... Mais globalement non 0 interdit niveau bouffe. Après c'est quand même recommandé de manger équilibré parce que ça facilite la gestion du diabète, et il faut pas éradiquer les glucides/sucre du tout sinon on risque les hypos (et moi j'en fais déjà régulièrement). Et sport recommandé à mort ! ;)
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
10 Juin 2014
5 478
28 757
4 864
Housse
@-June- Les desserts au restau, c'est pas non plus spécialement TeamSucre (sauf si tu prends une salade de fruit :P), ça aussi c'est gras ^^ (mais bon hein, le restaurant, c'est une occasion spéciale, comme Noël, pas le lieu où faire attention^^)
Si en plus les pâtes etc sont importante dans ton diabète, je pense que c'est un argument supplémentaire pour choisir le sucre entre le sucre et le gras :) Donc niveau alimentation, j'aurais comme conseil d'essayer de limiter le gras (incluant biscuit, dessert etc :P Pas parce que ça a un goût sucré que c'est pas gras :P), ça pourra peut être aider pour ton poids, sans réduire spécialement tes calories :)

(bon, je te donne un conseil que j'ai aussi du mal à mettre en place moi-même hein XD Enfin j'essaie mais j'y suis pas encore à 100%)
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Hello,
Je suis pas venue depuis un moment et j'ai raté une discussion intéressante.
Niveau alimentation, je mange un peu n'importe comment en ce moment, il faut que je me reprennes en main. Je suis attiré par le sucré depuis quelques jours.

J'avais pas fait de sport depuis mardi, j'avais trop forcé et j'ai eu mal a la hanche pendant trois jours. Hier j'ai fait une marche de 2h, et j'ai eu la motiv de faire un peu d’exercices pendant 20 minutes. J'ai eu du mal avec les squats alors que d'habitude j'adore ça.
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
@Evony en parlant de squAt, j ai décidé de les fAire en priorité. Je suis très en retard par rapport à mes autres exos et j ai peur d avoir des problèmes orthopédiques si je ne développe pas mes cuisses un peu plus..

Dans mon programme je devais faire les squAts en 2e, la je vais les faire en priorité 2x par semaine . Comme ça j aurais toute mon énergie.

Ce mois ci c est que Des séries longues donc je peux vous dire que je suis cuite apres 20 reps de squAts mon cardio s emballe --"
 
  • Big up !
Réactions : Evony
24 Juillet 2017
259
656
1 654
Bonjour bonjour :hello:

Ca fait un moment que je vous suis en sous-marin et j'avoue que grâce à vous, j'ai repris le sport de façon régulière depuis environ 1 an et je suis très contente. Je fais surtout du yoga (pratique qui me permet de travailler des étirements, de la relaxation mais en même temps de transpirer un peu parfois, il faut le dire) et en complément je fais un peu de corde à sauter, essentiellement dans le but de travailler mon souffle/endurance/cardio.

Ca fait donc quelques semaines (mois ?) que je fais de la corde 1 à 2 fois par semaine, en faisant des séances fractionnées (30 sec saut, 30 sec repos) pendant 20 minutes. Là je commence à sentir que ça devient "facile", qu'à la fin de ma séance je pourrais encore continuer. J'aimerais donc passer au niveau supérieur mais je ne sais pas trop comment faire : est-ce que je garde le rythme 30/30 mais je fais 25 min au lieu de 20 ? Est-ce que je reste sur 20 min (environ) mais je passe à du 40/30 ou 40/20 par exemple ? Sachant que pour le moment je ne pourrais pas dépasser 30 min grand max pour ma séance :erf:

Merci d'avance pour vos réponses !
 
  • Big up !
Réactions : Evony
17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut!
J'ai un peu suivi votre conversation, mais J'ai du mal à comprendre, pourquoi faut il choisir entre les glucides et les lipides? Du moment qu' on ne dépasse pas le nombre de calorie journalière, pourquoi ne peut on a pas manger les deux à parts égales?
 
  • Big up !
Réactions : Lysine_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes