Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
Coucou ! Besoin de petits conseils :)
Il faut que je muscle mon dos pour éviter les douleurs, j’ai pensé à faire un peu de pilates chaque jours, genre 15 min avec différents exercices.
J’ai commencé avec l’appli Décathlon coach mais je trouve les exercices trop faciles... enfin ce sont des exercices de 6 à 8 min sur 6 semaines, je trouve que ça fait léger et que c’est assez répétitif.
J’ai cherché des chaînes YouTube pour pouvoir suivre un programme sur un mois (a réitérer bien sûr car je vise du long terme) mais je n’ai rien trouvé de très bien... peut-être auriez-vous des conseils ? J’ai vu Pop Pilates qui est pas mal, ils ont quelques vidéos pour débutants et une vidéo spéciale dos mais à part ça... ça reste du ponctuel, alors que je cherche plutôt quelque chose du type « défi 30 jours » pour me motiver plus à progresser et faire dans la variété.

Il y a aussi fitness masterclass qui propose des séances de pilates assez évolutives (tu peux intensifier le mouvement si tu te sent bien). Pas très longue mais efficaces et très détaillées.
Après il y a Blogilates, mais ce n'est pas spécifiquement pour le dos et parfois un peu trop dur pour les débutants.

• Big up !
Réactions : 8
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Vous pensez que c'est possible de vraiment changer une silhouette et de s'affiner juste en se musclant ? Sans aucune perte de graisse dûe à l'alimentation ou au métabolisme ou même au brûlage lors du cardio ? Est-ce que vraiment ça fait une différence, cette histoire du muscle qui grignote le gras qu'il a à portée ou c'est exagéré ?
Je demande ça parce que je pense que je suis vraiment bloquée. Je sais pas à quel niveau, si c'est toute l'insuline que je m'injecte, ou l'hypothyroïdie, la pilule, je ne sais pas, mais RIEN ne marche. Donc est-ce que je peux tout miser sur la musculation à votre avis ?...

Tu peux changer un peu en te musclant, c'est sûr ! Car si tu fabriques du muscles, tu augmentes ta dépense calorique basale (ce que ton corps dépense comme énergie juste pour fonctionner. Or, qui dit plus de muscles, dit plus de matière à entretenir dit plus de dépense énergétique !). Mais il y a des pièges là-dedans: c'est que inconsciemment ou non, la plupart des gens lambda se mettent à manger plus car "on a fait du sport, on a le droit à manger plus". Ce qui "annule" totalement les effets de la prise de muscles (car OK ton corps dépense plus mais si tu lui apportes plus, ça revient au même rapport dépenses/apports qu'avant du coup). Donc oui, ça peut marcher mais il faut quand même pas manger n'importe comment de base et ne pas augmenter ses apports.
Et ça reste une histoire de métabolisme (que tu augmentes dans tous les cas en faisant du muscle) donc je comprends pas totalement ta question.
Dans l'hypothèse où tu fais du muscle mais que ton métabolisme reste le même (je vois pas trop comment mais admettons), tu prendras du poids et t'épaissiras en te musclant étant donné que tu mettras du muscle EN PLUS de la graisse.
Le muscle ne grignote pas le gras près de lui. On peut être méga musclé des abdos et quand même avoir une bouée de gras à ce niveau là. Faire du muscle et perdre du gras sont seulement lié par le fait de l'augmentation du métabolisme comme expliqué plus haut et on ne perd pas spécifiquement du gras au niveau de l'endroit où on s'est musclé. On ne choisit pas d'où on perd du gras d'abord: certains perdent en premier au niveau des seins, d'autres des joues, d'autres du ventre...
Bref courage à toi :) Dans tous les cas, la muscu peut être bénéfique :) (mais faut pas oublier que les changements, on dit souvent que c'est seulement 20% à la salle et 80% dans l'assiette)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je profite du dimanche (et du fait que je travaille pas) pour commencer une petite monodiète à base de pomme :happy:

Pomme et tisane bardane/thym à volonté, de la tisane de sauge ce soir et peut-être de la compote à la cannelle et ça sera mon menu jusqu'à mardi si je tiens.
Je n'ai pas fait mes 120 squats ce matin, mais je pense les reprendre demain.
Idem pour le brossage lymphatique.

J'ai une question: j'ai cliqué sur ton "book aléatoire" et je vois pas pourquoi tu cherches à perdre du poids (si j'ai bien compris ta problèmatique). Même avec 10 kg de plus que le poids indiqué sur la page, tu restes mince:confused:
Je fais la même taille que toi et au poids indiqué sur la page, je suis squelettique:eh:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@CutaPica
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, c'est sûr que chacun a des choses qu'il veut changer et que les autres ne voient pas mais faut gaffe de pas rentrer dans la dysmorphophobie et de l'anorexie en voulant éliminer une culotte de cheval inexistante ^^ (je dis pas ça spécialement pour la diéte de pommes, je sais que ce genre de truc n'a pas pour but de faire perdre du poids mais de détoxifier^^)

Fin là j'avoue que si toi tu as de la culotte de cheval à perdre, je dois avoir une culotte d'hippopotame vu que je fais 12 kg de plus que toi XD

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
c'est HS mais @CutaPica les photos de ton book sont vraiment magnifiques :jv:

Voila c'est tout :cretin:

Bon pour revenir au sujet, pas de cross training cette semaine pour moi :crying: MAIS je vais au sport ce soir (je suis solo au boulot alors je me casse avec les poules :cretin: ) ya un cours de CAF auquel je vais, et si j'ai encore du jus après je vais me faire 15/20mn de cardio.
Ca risque d'être mon seul sport de la semaine (à moins que j'y retourne demain mais j'y crois moyen), après je suis en vacances :dowant: et la je ne réponds plus de rien :cretin: je pars à Malte une semaine :caprice:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke : Disons que j'ai un problème avec la mollesse, quand tu touches une partie de ton corps et que c'est pas ferme dessous (dessous la peau et dessous la graisse aussi quand elle veut vraiment pas partir :lunette:).
Je contrôle pas mon poids parce qu'il ne veut rien dire (de logique pour moi), la période où j'étais en pleine forme physiquement, je faisais 5kg de plus (pas mal de muscle et un soupçon de couenne).

Après je sais que j'ai des os "légers" (merci la famille :cretin:) que je stocke dans les fesses et la culotte de cheval poney et que quand je perds du poids, mes seins sont les premiers à partir :halp:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je mesure pile la même taille que toi 1m60 ^^ Haha mais tu sais avoir des endroits mous, c'est normal, surtout au niveau des fesses et des cuisses :P

Sinon, j'ai fait 30 min de BAS fullbody, c'était bien crevant !

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
Salut à toutes! ça fait un moment que je ne me suis pas exprimée sur ce topic. Mais là j'ai envie de raconter ma vie.

En ce moment je suis en Erasmus en Norvège. Et le rythme alimentaire/sportif du coin m'a fait beaucoup de bien. Ici, il est usuel de faire 4 repas par jour, le petit dèj' restant le plus copieux, un snac vers 11h-12h, un autre repas vers 16h, et un snack dans la soirée. C'est pas mal quand on est pas gros mangeur, ça permet de pas avoir faim et du coup je mange beaucoup plus de légumes/fruits par jour (répartis sur 4 repas). Et c'est aussi beaucoup plus simple pour équilibrer.
Niveau sport, c'est le paradis de la rando ici, donc j'y vais une ou deux fois par semaine. Et je continue le renfo et stretching à la maison.

Je ne pense pas avoir perdu de poids (ce n'est pas vraiment mon objectif) mais je me suis pas mal rafermie (sauf au niveau des bras...:goth:) Et surtout, j'ai une patate!

Mon objectif des prochaines semaines c'est de vraiment mettre l'accent sur les bras par ce que c'est la partie du corps pour laquelle j'ai le moins de motivation (je part de plus bas que zéro et les résultats sont leeeeeeeeeeeeents à venir).

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je profite de ce post pour poser une question : est-ce que vous connaissez des exercices à faire debout ou assis pour muscler le ventre et perdre de la graisse à ce niveau ? Je déteste faire des abdos au sol, ça me fait trop mal aux cervicales et au dos..

Pour perdre le gras du ventre, tout se joue dans l'alimentation. Et les abdos travaillent déjà pas mal dans la plupart des sports :) (sinon tu as le fait de faire la planche sur les coudes mais c'est pas assis ou debout). Sache que ce n'est pas parce que tu es musclée des abdos que tu n'auras pas de gras du bidou, le muscle ne mange pas le gras qui est par dessus ^^

30 Juillet 2015
715
4 615
3 074
29
Angers
Bonjour bonjour !

N'ayant pas fait de sport depuis le lycée, je demande conseils ! Je voudrais me mettre au sport doucement, histoire de me muscler un peu (aka ne pas galérer à porter mes sacs et avoir des cuissaux un peu moins blop blop). Sauf que ... Je ne sais pas par où commencer... Je veux pas faire de sport en salle vu mon manque de confiance en moi de base, donc sûrement chez moi... Est-ce que vous avez des vidéos Youtube à me conseiller ? (ou des conseils en général, je prends !)

14 Octobre 2013
468
1 672
3 014
34
Echirolles
@Squirae Tu as largement le temps de te préparer! Ton programme est pas mal, j'imagine que tu as l'habitude de faire du sport. C'est assez intense de fiare trois séances par semaine.
Ce n'est que mon avis, mais il serai mieux de séparer les séances de fractionné et de running. Après de faire de la natation à côté va vraiment t'aider, si peux/veux, tu peux ajouter du renfo (jambes, dos+abdos) ou le combiner avec les séances de fractionné. Car plus tes muscles serons costaux, mieux ils tiendrons l'effort en endurance (et tu pourra aller plus vite).
Le dernier conseil que je donnerai c'est de ne pas trop forcer, reste progressive, tu as le temps de t'améliorer. Et bien sur pense à bien t'alimenter et t'hydrater.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes