@Heather. Comme ça je dirais que c'est compliqué d'évaluer sa musculature, surtout si, comme tu dis, tu as une "confortable couche de gras" dessus et que du coups tes muscles sont peu marqués.
Après j'ai envie de dire qu'avant de reprendre le sport, je qualifiais moi-même quelqu'un de très musclée au niveau des jambes, car j'avais fait de nombreux sports les sollicitant (nage, escrime, danse, roller), et du coup j'ai des cuisses naturellement "grosses", mais même si tu les gardes "musclées", tu te rends compte au bout de quelques année sans sport que ton niveau de musculature est de presque zéro car tu n'arrives plus à aligner 10 fentes sans souffrir et transpirer. Du coup c'est compliqué...
Perso j'évalue maintenant plus à l'état de la tonicité de la peau, car le muscle sollicité irrigue mieux les vaisseaux sanguins aux alentours.
Bon, j'ai des soucis d'appétit en ce moment, je n'ai JAMAIS faim. Et ça m'embete, je m'entraine quand même 4x/semaine, donc je pense que j'ai besoin de bien manger !
Vous avez déjà eu ce genre de soucis ? vous gérez comment ?
Ahah, j'aimerais être toi, car j'ai tout le temps faim!
Ca dépend, tu sais combien de calories tu ingères à peu près? Tu fais du sport à fort impact? (flemme de regarder les post en arrière) Tes 4 séances, c'est 1h? Tu n'as pas faim quand? tout le temps?
Du moment que tu manges de tous les nutriments nécessaires et au moins ta dépense calorique basale, ça devrait aller.