Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
29 Décembre 2010
24
310
4 719
Lyon
discomunicated.tumblr.com
Salut ! Je voulais juste passer pour me présenter un peu ! :d
Ça fait depuis la fin du lycée que j'ai arrêté toute activité sportive (et à l'époque je me disais "Tant mieux!" parce que pour moi les séances d'EPS étaient plus un supplice et des heures d'humiliation pour moi). J'ai envie de reprendre parce que si je reste "active" à ma manière (d'être!) je me sens toute ramollie et je ne suis plus capable de monter 3 étages en escalier sans m’essouffler... En dehors d'une perte de poids (ce n'est pas ma priorité), c'est surtout de redynamiser tout ça et de me raffermir. Et au fond de me donner de nouveaux challenges !

Je n'ai plus envie de pratiquer le sport comme si c'était une corvée. J'ai décidé de pratiquer deux choses qui pouvaient potentiellement me plaire : commencer le yoga et le running. Je m'étais achetée de nouvelles paires de baskets > je n'ai jamais été aussi excitée pour le sport depuis un certain temps :rire:. Je vais tenter de courir les dimanches matin et les autres matinées, faire un peu de yoga avec Adriene pour me réveiller un peu. C'est mon troisième jour, et si à la première séance ça me frustrait de ne pas tenir des poses "basiques" (on s'en bien que j'ai perdu en force/tonicité), ça fait plaisir de voir que je me débrouille mieux les jours suivants. Ça m'a donnée envie de me réveiller tôt au lieu de passer mes journées à dormir dès que j'en ai la possibilité.

Au plaisir d'y repasser! Et désolé pour le pavé. :red:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@dodoindo oui c'est un peu intense et ça fait monter le cardio ! Ca a été au final, je suis partie plus tot du boulot pour me rafraichir chez moi avant la séance et ça m'a fait du bien ! Et toi ça a été ?

@Leronira bienvenue !! Et je te rejonis à 1000% pour l'EPS ça a été l'enfer de ma vie pendant toute ma scolarité. Je redécouvre le sport avec mes yeux d'adulte et c'est tellement plus chouette que les trucs formatés et sans aucun sens qu'on nous faisait faire au college/lycée !

Séance allégée pour moi après le cross d'hier assez intense, j'ai viré les squats et l'exo lombaires du programme (sur ordre du coach !) mais c'était cool quand même. J'arrive presque à faire des vrais relevés de jambes avec les jambes tendues, je suis contente ! (par contre j'ai mal maintenant :cretin: )

Dernière édition :
29 Décembre 2010
24
310
4 719
Lyon
@Eternity- Haha ! Je croise les doigts, auparavant je le faisais souvent en "résolution" (les fameuses :cretin:) et je n'arrivais pas à tenir parce que je ne voulais pas les intégrer dans mes plannings (et surtout que j'étais trop crevée le soir)... Je pense que le matin a l'air de pas mal fonctionner pour moi donc c'est cool !

@-June- C'est clair ! Vu qu'on t'imposait un sport, c'était pas forcément ce qui pouvait te plaire le plus... sans compter les fameux "choix d'équipiers" où tu finissais dernier, ou les "pompes" qu'on t'imposait si t'étais le dernier de la course par exemple. :stare: Donc c'est vrai que d'avoir cette liberté de choisir, ça fait du bien aussi !

@pikalovescoke Ah? J'avais pris des Skechers Go Run avec les soldes ! J'avais l'impression qu'ils taillaient grand pour ma pointure mais le vendeur m'avait expliqué que le pied pouvait gonfler durant la séance ? :surprised: Qu'est-ce qui t'étais arrivée comme blessure (si je peux te le demander)? Merci pour l'info en tout cas !

• Big up !
Réactions : olaflor
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke Ah? J'avais pris des Skechers Go Run avec les soldes ! J'avais l'impression qu'ils taillaient grand pour ma pointure mais le vendeur m'avait expliqué que le pied pouvait gonfler durant la séance ? :surprised: Qu'est-ce qui t'étais arrivée comme blessure (si je peux te le demander)? Merci pour l'info en tout cas !

Ha je connais pas mais si tu as été conseillée et que tu es confortable dedans (avec un bon amorti si tu cours sur du dur comme des trottoirs, des endroits asphaltés...), c'est OK normalement :) Mais oui, quand tu cours, le pied gonfle généralement (comme quand tu as chaud en été, les pieds gonflent aussi) d'où le fait de devoir prendre des baskets environ 2 tailles au-dessus (par exemple, là je viens d'aller me rechercher des chaussures de running, bah j'ai du prendre du 40 alors que je fais du 37.5).
La blessure était pas trop grave, juste beaucoup de cloques et mes ongles des gros orteils incarnés mais c'est dérangeant quand tu commences à courir (j'avais profité des soldes, pris une paire au hasard sur Asos en 38 et yolo). Mais bon, ça aurait pu être beaucoup plus grave (style tendinite ou entorse) si je n'étais pas quelqu'un avec des articulations très solides (et relativement petite et mince donc rien qui pèse trop sur les articulations), surtout que mes appuis ne sont pas bien au centre de mon pied mais vers l'intérieur (et les baskets de running ont des "sous type de chaussures" prévues pour corriger ce genre de défaut donc il faut choisir le bon sous type). De rien :) Le running, c'est cool mais difficile au début donc autant démarrer avec de bonnes chaussures (vu qu'il y a grosso modo que ça comme équipement :P)

• Big up !
Réactions : Leronira
Je me sens bien dans mon corps en ce moment, j'apprecie même être nue chez moi (je me change plus à la salle donc je sais pas si c'est valable aussi mais bon ca me dérange pas de pas savoir). C'est juste que ca m'étonne alors qu'avant je voyais vraiment pas l'intérêt XD. Je le vois toujours pas d'ailleurs, c'est juste assez agréable (bon je ressens pas le besoin d 'être toute la journée comme ca non plus^^)

Mais je pense que c'est à cause de mes 2 ans de bodybuilding +6 mois sport à la maison (je sais jamais si je dois compter ca) . Je commence à avoir un physique assez sympa et que meme si je me muscle beaucoup plus (d'ici 2-3 ans) la difference se verra seulement si je continue à sécher à côté. Je comprenais pas pourquoi les filles comme @full_monti @casidavis n'étaient pas aussi dessinées que @ sissy par exemple alors qu'elles ont le même nombre d'années de muscu à peu près. Je pense que c'est au niveau de la nutrition que ca se joue, Sissy est plus stricte sur son alimentation et veut vraiment un physique de bodybuilder je pense (aussi musclée que possible et aussi tracée que possible) alors que les deux autres c'est bien plus "curvy". Ce ne sont que mes suppositions, mais je vois des photos de moi quand je comptais les macros etc et j'étais beaucoup plus découpée qu'aujourd'hui. Les 3 sont très jolies mais je trouvais juste que les physiques des autres filles ne changeaint pas beaucoup avec le temps.(et j'ai l'impression qu'elles sont globalement moins musclées que sissy aussi et qu'elles ont arreté de vraiment charger donc du coup le physique se maintient juste sans trop se développer (et je les comprends! Avec mes deux ans, je me rends compte que c'est super difficile de toujours soulever plus lourd. Au début ca va mais plus on avance et plus c'est difficile de se forcer à charger. C'est vraiment hyper dur et je pensais pas. T'es plus facilement tentée de travailler avec les mêmes charges. Tu ressens l'effort mais c'est pas trop insurmontable )

J'ai l'impression que pas mal de gens en ce moment sont en mode relache sur les objectifs physiques. Je pense que ca vient après 2-3 ans très serieux + la vague BP sur le net :). Je regrette pas du tout la discipline que j'ai eu au cours de ces deux dernières années au contraire! Ca m'a donné les resultats d'aujourd'hui. Mais c'est cool de me dire que j'ai fini avec mon haut du corps et qu'il est vraiment sec (d'après mes gouts à moi) et que je peux être moins stricte avec la bouffe vu que je suis plus musclée qu'avant et je fais un peu plus de sport aussi donc tout ca se compense

. Bon les 2-3 prochaines années vont être dur vu que je dois soulever de plus en plus lourd. Je veux être à 80 kg en squat genre 6-8 reps d'ici décembre et 5 reps à 110kg en deadlift, et allez 160 kg en hip thrust soyons fou :d Je devrais avoir un physique très sympa avec ces perf!

Ca fait un moment que j'ai arreté de me peser, compter mes aliments etc (presqu un an pour mes mesures). La pesée c'est juste que j'ai pas de balance et j'ai pas prévu d'en acheter. Je me demande quand même si mon poids a pu bouger d'un ou deux kg depuis que je suis revenu en France (ceci dit je marche plus qu'avant donc ca doit etre stable et je fais que le bas du corps donc je soulève plus lourd qu'avant et je tape dans des muscles plus gourmands en energie)

Dernière édition :
29 Décembre 2010
24
310
4 719
Lyon
@pikalovescoke Ah ouais ! Ça reste quand même pas cool... Pour l'instant ça a l'air d'aller puisque les chaussures semblent plus grandes que ma pointure habituelle. A voir sur le long terme, je garderai le conseil en tête, merci ! :d

Contre toute attente, j'ai couru 20 min sans m'arrêter en faisant 3km (alors que ça me réjouissait si je faisais déjà 10 min) !! :supermad:Bon c'est pas grand chose mais ça fait du bien savoir qu'on "vaut plus" qu'on ne le croit ! Après j'ai surtout fait de la marche (un peu trop d'ailleurs, 7km). D'ailleurs ça fait super longtemps que je me suis pas sentie "défoulée" et relaxée malgré la transpiration ! Ça donne vraiment d'y continuer :top:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Leronira 3 km en 20 min, c'est un bon rythme :) Au niveau du souffle, tu les as ressenti comment ces 3 km ? Tu étais essoufflée et tu aurais pu chantonner sans problème ? Si tu étais essoufflée, tu devrais essayer de ralentir un peu, pour te permettre de courir plus longtemps :) (et si tu cherches de bons programmes pour commencer/progresser, le site de kalenji en a des très bons et gratuits !).
J'ai, pour ma part, acheté un cardio fréquencemètre pour me permettre de suivre mon rythme cardiaque quand je cours, je courrais à un rythme trop élevé pour progresser et j'ai envie de passer à du 10-15 km/sortie plutôt que mes 5-6 km actuellement. Surtout que j'ai pas un corps "fait" pour la course à pied, à la base
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, donc les programmes, c'est une grosse aide pour moi ^^
Et oui, ça fait se sentir troooop bien la course à pied ! Quand je rentre chez moi après ma sortie course à pied, je plane tellement, c'est top (pareil que fumer un joint niveau sensation :P)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Je devais aller à la salle aujourd'hui, je suis tellement crevée que c'est pas possible ! J'ai l'air d'un zombie :cretin: du coup je vais probablement enchainer mes 4 séances sans repos (un jour cross/un jour muscu pour varier) si je peux en tout cas, c'est con mais l'idée de ne faire que 3 séances m'embete beaucoup

29 Décembre 2010
24
310
4 719
Lyon
@pikalovescoke Je courrais avec une amie donc on se motivait mutuellement ! On était allé à un rythme où on arrivait également à papoter sans trop s'essoufler. Je sentais mes jambes tirer mais je pense que j'aurais pu rester un peu plus longtemps en forçant un peu (on se motivait à faire jusqu'à 20 min et les 10 dernières secondes, on se le faisait en sprint! Et en vrai, c'était super euphorique comme sensation ouais :cretin:). Mes jambes ont fini "anesthésié" mais bonjour les courbatures le lendemain haha! J'aurais dû m'étirer un peu plus...

C'est pas mal l'idée d'un cardio fréquencemètre! Après j'imagine que ça reste un certain investissement? Je passerai sur Kalenji dans ce cas, j'avais hésité à me chercher des programmes de fractionnés au cas où. Merci !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke Je courrais avec une amie donc on se motivait mutuellement ! On était allé à un rythme où on arrivait également à papoter sans trop s'essoufler. Je sentais mes jambes tirer mais je pense que j'aurais pu rester un peu plus longtemps en forçant un peu (on se motivait à faire jusqu'à 20 min et les 10 dernières secondes, on se le faisait en sprint! Et en vrai, c'était super euphorique comme sensation ouais :cretin:). Mes jambes ont fini "anesthésié" mais bonjour les courbatures le lendemain haha! J'aurais dû m'étirer un peu plus...

C'est pas mal l'idée d'un cardio fréquencemètre! Après j'imagine que ça reste un certain investissement? Je passerai sur Kalenji dans ce cas, j'avais hésité à me chercher des programmes de fractionnés au cas où. Merci !

Ha bah c'est que tu avais le bon rythme pour toi alors :d Et non, ne t'étires surtout pas juste après la séance ! Tu ne vas qu'aggraver les choses (en t'étirant, tu étires le muscles qui est lésionné. Or, quand tu tires sur un tissu avec des trous, ça fait quoi ? Ca agrandit les trous. Et c'est pareil avec tes muscles) Vaut mieux un étirement en dehors des séances (par exemple: tu fais pas de sport le dimanche mais tu t'étires que ce jour-là et pas les jours où tu fais du sport).
Le cardio-fréquencemètre, ça peut être utile pour progresser et on en trouve à 20-30 euros sur Amazon mais ce n'est pas indispensable pour autant, si tu sais gérer ton effort seul :)
Moi, il m'est surtout utile car vu que j'ai commencé avec un niveau de tolérance à l'endurance très faible et un coeur qui monte dans les tour, j'ai l'habitude de courir essouflée mais ça contrecarre mes progrès du coup. Le cardiofréquencemètre me permet d'avoir une vue objective de mon rythme cardiaque.

• Big up !
Réactions : Leronira

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes