Objectif Bonnasse !

Je suis assez contente de moi, je me tiens toujours à ma séance quotidienne de PIIT28 \o/ Il y a juste samedi, il faisait beau, frais comme il faut et du coup, j'ai switché ma séance Cardio contre 32 minutes de running. Par contre, mon genou n'a pas aimé... Je peux faire tout ce que je veux, les vidéo les plus dingues de Blogilates, les séances les plus intense que tu veux (burpee power!), mon genou se porte à merveille mais je cours, BIM j'ai mal au genou. Faut vraiment que j'aille voir un ostéo/kiné... (j'en ai jamais eu besoin, mais j'aime pas chercher un nouveau médecin, tu sais jamais sur qui tu peux tomber ^^)

Sinon, je ne comprends pas mon corps! J'ai toujours le même poids qu'il y a 2 semaines, le même % de masse graisseuse, le même % de masse musculaire mais je perds des cm un peu partout :rire: Tant mieux (ça veut dire que ça progresse :joy:) et comme ça a été dis plus haut, la balance ce n'est qu'un chiffre.
 
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@Epinanard oui je me doute bien, ce n'était pas du tout un jugement, mais je me sens juste tellement mal à l'aise, pour l'instant ma timidité l'emporte sur mon envie d'aller au coin haltères... :red:
 
Samedi, je suis allée à une fête avec un pote qui arrive à rester ultra sec toute l'année et qui est pas mal musclé (il est pas ultra volumineux comme TiboInshape, mais il est quand même pas mal musclé) et a un moment, je sais plus pour quoi je dis que je suis pas à mon Bikini Body là tout de suite et il m'a répondu "oh ça va, tu es quand même bien là". Ca m'a fait plaisir parce que ce soir là, je m'étais justement trouvée assez bof bof en m'habillant et que LUI dise que ça va, c'est beaucoup plus indicatif car il est plus exigeant que quelqu'un qui n'est pas spécialement attentif à son corps et qui fait pas du fitness/muscu. Et même avec mes 5 kg en plus, je suis toujours visuellement plus mince qu'une pote qui a perdu quasi 10kg et qui maintenant fait 6 kg de moins que moi (je pense qu'elle a fait de la merde pour perdre ce poids genre alterner des jours où elle mange que dalle et des jours de cheatmeal:hesite: Elle a perdu vite et c'est assez mou)
 
Je vous rejoins sur le sujet. J'ai pris du gras de partout, j'aime pas donc faut que je m'y mette. Mais avec la fac c'est chaud. Samedi j'ai couru un 20km de reprise, mais avec tout ce que j'ai dévoré ce WE c'est comme si j'avais rien fait. :goth: Donc demain je retourne courir (mais 10 faute de temps et surtout parce que seule, le coin n'est pas sécure). Pour l'instant je me suis pas pesée, la balance n'a plus de piles. Mais je me dis que c'est très bien comme ça, sinon je vais hyperventiler. Je suis assez blasée comme à 20 ans, je glandais rien, je faisais 55 kg, zero sport. Et maintenant 28, je fais du sport mais 63 kg et jamais pu descendre en dessous :crying::gonk: Foutues études. :mur:
 
Je vous rejoins sur le sujet. J'ai pris du gras de partout, j'aime pas donc faut que je m'y mette. Mais avec la fac c'est chaud. Samedi j'ai couru un 20km de reprise, mais avec tout ce que j'ai dévoré ce WE c'est comme si j'avais rien fait. :goth: Donc demain je retourne courir (mais 10 faute de temps et surtout parce que seule, le coin n'est pas sécure). Pour l'instant je me suis pas pesée, la balance n'a plus de piles. Mais je me dis que c'est très bien comme ça, sinon je vais hyperventiler. Je suis assez blasée comme à 20 ans, je glandais rien, je faisais 55 kg, zero sport. Et maintenant 28, je fais du sport mais 63 kg et jamais pu descendre en dessous :crying::gonk: Foutues études. :mur:
Hé ! 20 km, ça use niveau calorique hein ! Ca te fait dépenser quasi 1000 kcal, c'est énorme ! et 10 de temps en temps, c'est déjà très très très bien ! (moi je vais courir que 5 km/semaine pour le moment donc bon XD).

Et je connais le "20 ans, on fout rien on est mince" puis l'approche des 25 ans qui détruit tout le métabolisme ! J'ai le même problème :) (pour moi, c'est plus ça que les études. Tout le monde dit "gna gna gna ce sont les études" mais je suis pas sûre que l'on mange beaucoup plus pendant les études qu'à l'adolescence ou que l'on soit plus sédentaire qu'à l'adolescence:hesite: Clairement, les 25 ans, c'est un cataclysme métabolistique pour moi :troll: Ca a été un peu plus tôt que 25 ans pour moi mais j'ai rien changé à mon alimentation ni à ma pratique sportive et j'ai pris du poids à partir de 22-23 ans et c'est le cas de pas mal de gens)

Bref courage :) (et la course à pied, c'est très bien mais il serait intéressant de développer du muscle aussi, en plus du cardio, ça aide beaucoup à la perte de poids. Sans oublier l'alimentation !)
 
@Althéa Vestrit ton petit déjeuner idéal n est pas super équilibré non plus. ^^
Ca manque Pas mAl De protéines et y a trop de glucides. Faudrait voir quel pain complet tu prends Mais souvent ils rajoutent Du sucre même quand c est complet.

Tu dois avoir des Prot à chaque repas à peu près vu que c est difficile d en avoir assez Dans son alimentation


Mais le gros de ton probleme c est que tu ne prépares pas à l avance. La plupart des gens n'ont pas le temps de cuisiner. Le secret c est de prendre une aprem pour cuisiner les repas de la semaine et tout congeler.

Pour le petit dej tu peux te faire un Tupperware avec Du flocons d avoine et Des protéines en poudre si tu penses te remettre au sport de manière sérieuse. Pour le midi pareil fais une grosse salade de quinoa/poulet Et crudités si t as pas de micro ondes .

Pour le sport t as d autres choses à faire que juste les squAts tkt
 
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@Althéa Vestrit Ha oui, pour toi les études ont clairement joué ^^ Je voulais juste signalé que c'était pas le cas pour tout le monde :) (perso, j'avais 1h de route pour aller à la fac en voiture, j'avais max 16h/semaine généralement à part en stage où je faisais un horaire classique mais seulement 2x3 mois en tout et j'ai une mauvaise mémoire couplée à une mauvaise concentration donc le blocus, moi c'était maxi 4h d'étude par jour entrecoupée de pauses assez longues. Et puis j'étudie en marchant en rond aussi).

Pour l'alimentation, si ça te saoule de manger tard le soir, tu as pas la solution de manger un truc consistant vers 16h-18h (quand tu es dans le train pour le retour par exemple). A midi, le Tupperware c'est une bonne solution (encore plus si tu as accès à un micro-onde pour manger chaud, les moments où tu as 40 minutes de pause de midi.). Et pour manger, tu peux prendre des trucs faciles à emporter avec toi autre que des biscuits :) : des fruits secs et des flocons d'avoine dans un pot fermé, un yaourt et hop, plus qu'à mélanger les deux et tu as un petit déjeuner assez correct ^^ (je faisais ça en stage).
Sinon, tu peux manger le soir comme tu veux mais le matin, tu sautes le petit-déjeuner, comme ça ton corps a quand même une période de récupération assez longue niveau intestinal.

Sinon, la muscu, ce n'est pas que les squats et les abdos (d'ailleurs faire des abdos en soit, y a même pas trop besoin car beaucoup de gestes de musculation demandent un engagement abdominal pour être fait correctement). Vraiment. Je suis pas la plus balèse des meufs mais je fais jamais d'abdos et pourtant ils apparaissent un peu dès que j'arrive à sècher et je dois faire des squats max une fois semaine et mes fessiers se sont quand même développés (il y a tellement d'exercice pour les jambes et les fessiers !).
Et si tu n'aimes pas la musculation, ce n'est pas grave mais essaie de ne pas travailler qu'en cardio quand même mais aussi en endurance musculaire, sinon oui tu vas perdre du poids mais notamment des muscles et si tu arrêtes, tu vas reprendre le tout en gras (et ce sera d'autant plus difficile de reperdre après). I
 
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Merci pour les conseils les filles ! :fleur: Après préparer les repas en avance ne me servirait à rien, on n'a pas de micro ondes et je suis incapable de manger des pâtes / viande / riz / whatever non chauffé (fille compliquée :yawn:). Le seul truc qui passe c'est les crudités. Idem impossible pour les laitages ou substituts de laitage (sauf le comté et encore, à dose homéopathique). J'ai la nausée dès que je sens l'odeur d'un yaourt que ce soit soja / lait peu importe. Idem fromage blanc ou tout ce qui contient/rappelle le lait. Oui je suis très (trop) compliquée ^^
Donc là ce sera (si j'y arrive) toujours une énorme salade (verte, carottes, concombre) / lanières de comté / pain complet / fruit, parfois jambon.
Je note pour les flocons et le quinoa !
Les protéines en poudre c'est pas dangereux ? Le fait qu'on arrive à transformer des matières pour n'en extraire que des protéines me laisse dubitative. Après je mange (énormément) beaucoup d'oeufs quand je suis à la maison, donc niveau protéines, je dois être blindée. :coiffe:
Sinon la muscu.. Je hais tellement ça, parce que je me fais trop chier, même avec de la bonne musique! Encore en salle je pense j'arriverais à me motiver (pour après mes études), mais à la maison, impossible. Ceci dit j'ai un cd de Zumba sur la wii donc je vais essayer de m'y remettre. Je me dis que ça doit bien muscler un peu. Ou du step ça me plairait encore bien de tenter chez moi. Vous savez ce que je pourrais taper sur youtube pour trouver des gens qui montrent de la zumba pas trop dur ? Ou si vous connaissez des youtubeurs ? Ou la muscu, vous faites quoi, vous ?
 
Les protéines en poudre c'est pas dangereux ? Le fait qu'on arrive à transformer des matières pour n'en extraire que des protéines me laisse dubitative. Après je mange (énormément) beaucoup d'oeufs quand je suis à la maison, donc niveau protéines, je dois être blindée. :coiffe:
Nope c'est à peu près la même chose que le Régilait et autres poudre de lait qu'on donne aux gosses auquel on a encore enlevé du gras. (si tu prends des protéines de lait aka Whey mais il existe aussi des protéines végétales à base de pois et c'est juste des pois qui ont été déshydrater et réduit en poudre en gros).
Tu manges beaucoup d'oeufs OK mais niveau protéines, le minimum c'est 1g/kg de poids de corps quand on est sédentaire et plutôt 1.8g/kg si on est sportif (genre quand tu cours 20 km, c'est carrément du sport hein^^). Moi je suis un petit gabarit (55 kg) et je dois déjà en avaler près de 90gr/jour. 90gr c'est quasi 13 oeufs. Bien sûr, tu en as dans les autres aliments aussi (dans les féculents, etc) mais si tu manges pas de viandes et que tu inclus pas des oeufs/des légumineuses en quantité/du yaourt grec/du fromage à chaque repas et que tu manges pas en bonnes quantités, tu y arrives pas facilement.(parole de personne qui arrive pas à atteindre plus de 60gr par jour sans protéines en poudre).

Le step, c'est cool pour muscler les jambes en effet :)

J'ai pas spécialement de la zumba sur youtube mais tu as le site "domyos live" où tu as pas mal de cours différents (mais en live donc faut être là à l'heure du cours mais c'est vraiment cool !).
Sinon, moi j'aime bien Blogilates (du pilate/renforcement musculaire, ça douille bien sans utiliser de poids), les BAS de Sissy Mua (mais il y a souvent besoin d'haltères) et FitnessBlender (ils ont pas mal de vidéo HIIT, ça pourrait pas mal te convenir comme type d'entraînement car c'est cardio mais tu te muscles en même temps et ça passe vite car tu restes que 20 sec/exercice ou 20 sec x 4 au max avec 10 sec de repos). Je trouve que Blogilate et Fitness Blender sont pas mal quand on s'y connaît pas trop (et Blogilate a un programme débutant pour pas trop galérer au début et FitnessBlender différents niveaux de difficultés).
 

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