Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juillet 2014
6
10
654
Annecy
Coucou ! Je m'incruste parmi vous :)
Pour ma part, j'ai du quitter ma salle pour aller à Orange Bleue pour pouvoir y aller tous les jours entre midi et 14h et ... quelle deception...
Je suis passée d'une salle toute neuve avec le must des machines, des poids, des coachs à une salle très petite sans espace libre (et moi, faire mes abdos sur un tapis en plein milieu des machines j'aime pas... une petite salle appart c'est bien mieux), pas de coaching c'est 'demeeeerdez-vous', je n'imagine même pas la sensation des nouveaux sans expérience de salle avant... Les cours sont pas mal. Bref, c'est la seule option qui me permet d'être hyper régulière et de faire 4-5 séances semaines mais.... je suis dégoutée :langue:
D'autres sont chez Orange bleue ? C'est comment chez vous ?

• Big up !
Réactions : Leronira

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 758
150 465
7 124
J'ai vraiment très très envie de m'inscrire au cours de sport de combat de mon boulot à la rentrée, mais comme j'ai peur du téléphone et du ridicule je n'ose pas appeler le responsable de la section pour lui demander des infos et si les débutants sont acceptés :hesite:
Je verrai peut-être avec la monit' de sport (qui est une copine) si elle sait comment ça se passe là-bas :hesite:
Parce que j'ai rien contre la course à pied, mais j'ai envie d'évacuer les tensions autrement :boxing:

@Herzeka tu vas devoir faire un programme de force qui a été testé par pas mal de personnes et qui fonctionne. La force c est pas que les charges en séries courtes :)

Si tu t autorises les œufs et le fromage c est plus simple d atteindre ton quota de protéines 1.8g/kg. Sinon, j espère que tu aimes là protéine de pois 2x/j (et que tu as des sponsors de complements alimentaires ^^)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Bon, ce matin j'ai augmenté mes poids en squats et en biceps... C'est cool, mais ça reste des mini poids... J'aimerai progresser plus vite, en fait j'ai l'impression d'être partie de -50 au lieu de 0 donc j'ai l'impression d'être faible :sad:
Je me faisais cette reflexion à la salle, j'étais contente de passer à 7 kg en biceps curls (ça fait environ 2 mois / 2 mois et demi que j'ai commencé les biceps quand même :crying: , et encore j'ai vraiiiment galéré à les soulever correctement ce matin), et après je me suis rapellée que c'était les poids que mon copain a pris quand il a commencé la muscu... C'est vraiment injuste :erf:

Et aussi, je crois qu'il va vraiment falloir que je me force à travailler mes abdos :cretin: Je déteste faire cette partie la.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si tu as un bon programme normalement t as des cycles. Un mois en série longue, le suivant en série moyenne et l autre en série courte. Si tu veux aussi de l esthétique le s2 meilleurs programmes sont strong curves ou thinner Leaner stronger.
En force pur tu as le programme 5x5 qui est super connu'

@Eternity- est ce que ta technique est bonne dans tous ces exos ? Au début tu t entraînes juste histoire de refaire tes circuits nerveux. Ton cerveau integre les bons mouvements et après ça bouge tout seul.
Un biceps Curl a 7kg ne me choque pas sachant que c est de l isolation et qu à part le dos , tes muscles du haut du corps sont tout petits donc la progression est lente. Tu fais quel programme ? 3 kg aux élévations latérales me paraissent beaucoup au bout de 2 mois .( Si le mouvement est parfait ). Et te compares pas à un mec ^^ surtout sur le haut du corps. Le bas du corps tu peux le battre mais en haut les filles ont beaucoup moins de force de manière général.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@olaflor Oui, c'est trop injuste :gonk:
Mon "programme" (si on peut apeller ça comme ça :lol:) c'est 3 séries de 10 rep pour tous mes exos, et je vais à la salle entre 2 et 3 fois par semaine. En fait les élevations ça fait 4 mois que j'en fait (je sais pas pourquoi j'ai zappé les biceps pendant 2 mois et un jour j'ai eu la révélation), c'est pour ça !
Pour la technique je sens que je peux vraiment progresser maintenant, au début j'avais juste mal partout et je me positionnais très mal mais parce que mes muscles étaient tellement faible que j'arrivais à rien :lol: Désormais je peux me concentrer un peu plus sur la position, maintenant que je tremble plus de partout au moindre mouvement hahaha

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
J'ai fait ma première séance maison et mes grosses barres me manquent déjà... Au menu du jour, on avait un circuit pistol squat (je pensais les faire en "assisté", mais j'ai réussi mes premières séries du premier coup Oo pas nickel nickel, mais avec un mouvement lent et maîtrisé - et pas trois tonnes de rep non plus), sissy squat, split squat et hip thrust une jambe. J'ai répété le circuit trois fois et j'ai fini par du gainage. Je... pff je suis frustrée parce qu'en force brute c'est aux jambes où je mets le plus lourd ^^' mais, c'est mieux que rien, et du coup je revois aussi mon alimentation à la baisse (seulement les glucides, je laisse les prot et les lipides tels quels) vu que je ne vais plus faire de séries normales à courtes pendant un petit temps.

Petit bilan : j'ai beaucoup de mal à travailler les jambes sans charges :/ non pas que ça ne soit pas efficace, mais ça m'amuse moins. Il y a moins de challenge, sachant que je veux augmenter ma force.

En revanche, je suis hypée pour mes séances haut du corps au poids de corps ! Prochaine séance : dos, et avec une barre à tractions les possibilités sont infinies ^^ et après séance pecs, j'ai bien envie de faire pleiiiin de pompes pour "choquer" mes pectoraux (ça fait un gros moment que je suis coincée au développé couché et j'en ai un peu marre, peut-être que dans deux mois quand je pourrai retourner à la salle je passerai ce maudit cap !)

@Herzeka Les légumineuses sont tes amies ;) à ne pas intégrer d'un coup en grande quantité dans ton alimentation cela dit (choses qu'on ne te dit presque jamais en passant vegan...) les haricots rouges et lentilles vertes sont aussi les plus rentables, ainsi que les pois chiches. Le tofu c'est pas mal non plus (à acheter en épicerie asiatique, c'est là que tu trouveras les meilleurs prix et sans doute une meilleure qualité). Tu peux aussi intégrer un peu de levure maltée à tes plats, c'est légèrement protéiné. Au petit dej les flocons d'avoine sont un must (après j'ai toujours aimé ça et j'en ai toujours mangé, c'est pas évident pour tout le monde cela dit ^^'). Si tu gères avec ça, un shaker de prot en poudre devrait suffire :)

@olaflor Oui, c'est trop injuste :gonk:
Mon "programme" (si on peut apeller ça comme ça :lol:) c'est 3 séries de 10 rep pour tous mes exos, et je vais à la salle entre 2 et 3 fois par semaine. En fait les élevations ça fait 4 mois que j'en fait (je sais pas pourquoi j'ai zappé les biceps pendant 2 mois et un jour j'ai eu la révélation), c'est pour ça !
Pour la technique je sens que je peux vraiment progresser maintenant, au début j'avais juste mal partout et je me positionnais très mal mais parce que mes muscles étaient tellement faible que j'arrivais à rien :lol: Désormais je peux me concentrer un peu plus sur la position, maintenant que je tremble plus de partout au moindre mouvement hahaha
Pour progresser, tu vas devoir alterner. Tes reps peuvent aller de 5 à 20 .... Si tu t entraînes juste pour le fun ça va, mais si t as des objectifs précis tu vas devoir faire un programme conçu par quelqu'un . Y a toute une science autour de l entraînement. Et au début on a pas assez de connaissance pour se faire son propre programme. Ça fait 2 ans que je m entraîne et j ai commencé à suivre un programme tout fait au bout de 8 mois. J'aurais mieux progressé si j'avais pris cette décision avant. Bon j étais passionnée donc ça a quand même bien marché

• Big up !
Réactions : Eternity-
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@olaflor
Oui, je pense que je vais faire ça à mon retour en France! Pour l'instant je suis dans une toute petite salle avec peu de machines donc je fais avec "les moyens du bord"... Quand je vais rentrer je vais essayer de me trouver une salle cool et pourquoi pas un coach, si c'est pas hors de prix, et si ça l'est je regarderais les ressources internet / sur ce topic!
Merci :fleur:

14 Avril 2015
375
750
464
Coucou aujourd'hui mon sport sera du yoga merci les crampes menstruelles:tears:
Et à ma salle il y a des coach payants, une séance gratuite aussi avec un coach si on veut créer un programme et j'ai déjà vu des filles aller leur demander des conseils sans soucis. C'est pour ça que j'aime bien ma salle :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes