@Obscur : bienvenue ! Alors si tu fais uniquement du cardio seul (classique ou tu bosse vraiment l'endurance fondamentale), ça ne te permettra pas de te muscler vraiment. Ca participera forcément à une perte de poids globale et ce sera de toute façon bénéfique pour ton coprs mais si tu veux vraiment te renforcer et te muscler ça ne suffira pas.
L'avantage du renforcement musculaire c'est que c'est ce qui fait bruler le plus de calories au long terme : même au repos, tes muscles continuent de bruler des calories. Tandis que le cardio te fait brule sur le moment, mais c'est tout, pas de bénéfice sur le reste de ta journée/semaine.
L'idéal (à mon humble avis) c'est de faire les deux, parce que ça se complète bien; Après tu as différents types de cardios : tu peux faire du HIIT, plus court mais bien plus intense (moi je fais plutôt ça par ex), du fractionné...
Après si le renfo t'ennuie il faut voir, tu n'a pas la possibilité d'avoir un coach de ta salle qui te fait un programme à suivre ? c'est souvent plus ludique que d'enchainer des séries d'exos sans avoir de programme établi.
@namastay bienvenue ici aussi !! On parlait du ventre il y a quelques messages, le plus gros du boulot pour le ventre se fait dans l'assiette : limiter l'apport en sucres surtout. Et pour le sport, tu en fais actuellement, tu veux reprendre ? Quels sont tes objectifs ? :lunete:
Bon sinon pour ma part, après ma semaine sans sport (
) comme ça va mieux je vais me motiver pour aller au cross ce soir. J'avoue que Netflix m'appelle, mais je pense que ça me fera du bien et ça me permettra de caler au moins une séance cette semaine, donc de pas rester totalement inactive.
Si j'ai la foi/le temps je vais à la muscu demain midi mais ça m'étonnerait fort... Et j'espère reprendre le cour normal de mes activités la semaine prochaine