Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@pikalovescoke C'est marrant parce que tu dis que tu as besoin de t'occuper l'esprit, alors que moi, justement, le sport c'est LE moment où je me vide la tête et c'est tout l'intérêt que j'y trouve ou presque !

@-June- Perso je trouve que le running me convient très bien quand ce n'est pas mon activité principale. Le faire en plus du reste permet d'en faire un plaisir (bon, en ce moment je suis pas archi motivée), et j'adore le fait d'être capable de courir 1 heure en fait. Je sais que si j'ai besoin de respirer, j'ai cette solution. Et en vacances en effet c'est trop cool :puppyeyes:. Après j'aime encore plus marcher je crois.
T'as des journées tellement longues :eek:. Peut-être qu'en effet au début, faire une grosse séance le WE et essayer de trouver un autre créneau dans la semaine ce serait déjà bien! Je suis avec toi :supermad:

@selfish Alors ce premier pump ? Fais-tu partie de la team maso désormais ou est-ce que tu n'arrives plus à marcher et ne veux plus recommencer ? :cretin:

Bon, il semblerait qu'on soit sur une semaine à 4 séances :hesite:. Je ne sais pas ce qui se passe :hesite:. Je vous raconterai mon coaching si j'y survis :lunette:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke C'est marrant parce que tu dis que tu as besoin de t'occuper l'esprit, alors que moi, justement, le sport c'est LE moment où je me vide la tête et c'est tout l'intérêt que j'y trouve ou presque !

En un sens, ça me vide l'esprit aussi. Quand je fais du sport, je fais rien d'autres qu'écouter mon podcast alors que si je ne faisais pas le sport, une partie de mon esprit serait en train de réfléchir. En fait, j'ai souvent l'impression que mon cerveau est divisé en plusieurs sections et que j'ai besoin que chaque section soit occupée pour ne pas penser à autre chose que ce que je suis en train de faire.
Enfin, plutôt, j'ai besoin de pas mal de stimuli.
Après, je ressens pas tous les sports pareils. La course à pied et le HIIT, j'y trouve surtout un défoulement (et des endorphines) + le fait de respirer l'air frais et de profiter du soleil; la danse, c'est principalement laisser champ libre à mon corps (si je réflechis à la danse, c'est fichu. Mon corps connait la choré, pas ma tête) et à l'équitation, là, tout mon esprit est tourné vers mon cheval et ce qu'on est en train de faire (et y a plein de chose à vérifier sans cesse). Mais du coup, oui les sports que je fais "pour faire du sport" (course et HIIT), ça me demande pas assez de concentration ou alors j'aime pas assez ça pour faire ça sans rien faire d'autre ^^

M

Membre supprimé 146927

Guest
@Eternity- Honnêtement je suis au point mort mon corps m'en fait baver depuis quelques temps ^^'...
Je reviendrai sur le topic des que possible, cz me manque de faire du sport :sad:

• Big up !
Réactions : Eternity-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Je crois que @Drôledeplume a un truc vaudou ou mystique.

Depuis quelques jours je me dis "quand même un petit running la ça serait hy-per sympa". :halp: :halp:

Je crois que j'ai surtout besoin de prendre l'air :cretin: mais ceci dit l'idée fait gentiment son chemin, et je crois que tu as raison sur le côté activité plaisir un peu secondaire, ça dédramatise le truc et ça peut le rendre sympa. Bon j'attends de voir si l'idée fait son chemin jusqu'à me pousser à mettre mes baskets :yawn:

De mon côté, on atteint la culminance du point zéro la. J'ai rien fait la semaine dernière, et je me dirige vers la même chose cette semaine (je vais au ski dimanche mais pour moi ça compte pas), donc j'appréhende la reprise... Et surtout je me rends compte que mes activités actuelles ne me donnent plus envie (muscu donc), et que j'ai besoin d'un peu d'émulsion de groupe pour me remettre le pied à l'étrier. Donc a priori, week-end prochain j evais m'inscrire à une séance découverte dans une box de crossfit, et si la box me plait je vais prendre un abonnement trois mois. Et en parallèle résilier mon abonnement à ma salle (Sun Form), ce qui me plaisait dans la même salle de mon ancienne ville cé'tait les gens et le coach très pro, et comme j'ai pas ça actuellement bah autant que je prenne une autre salle avec du matos qui me plait plus.

Bref grosso modo : semaine prochaine je m'inscris au crossfit en essai. Je pose ça la comme ça pas le choix :supermad:

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@selfish WELCOME :highfive: :cretin:

@-June- Mouh :jv::jv::jv::jv: (et 8)8)8) aussi)
La clé, c'est y aller quand on le sent :happy:. Pourquoi tu dis que le ski ça compte pas ? C'est super complet comme sport. Ca me semble une super idée de tester le crossfit ! Je me rends compte aussi que le côté groupe est un énorme facteur dans ma motivation à aller au sport. Et puis 3 mois ça t'engage pas trop, ça va te permettre de tester c'est cool !

Je vous raconterai mon coaching si j'y survis :lunette:

Alors. Mon coeur bat toujours et mes fonctions cognitives sont intactes, je suis donc vivante. Par contre euh, mon corps est légèrement pas content :yawn:. Je plante le décor : quand j'ai dit à la prof que je devais aller courir samedi, elle m'a dit que c'était pas envisageable :lunette: (spoiler alert : je n'ai pas annulé ma séance prévue demain pour le moment :cretin:). On a fait surtout bas du corps, on a commencé joyeusement par la chaise, avec la prof assise sur mes genoux :rire:. Puis des squats (avec 20 kilos :eek:). Puis des fentes chargées à 14 kilos jusqu'au sol en marchant. Puis des fentes jusqu'au sol avec un pied sur le step. Et on recommence tout ça. Elle voulait faire 3 tours au début mais finalement elle a remplacé ça par du travail en isolation parce que j'avais pas l'énergie (:yawn:), et puis des abdos.
C'était vraiment dur, mais franchement on a trop ri, y avait une super ambiance. A un moment, elle pouvait pas s'asseoir sur moi pendant la chaise, alors elle demande à un mec qui faisait de la muscu de le faire. Sauf que le mec, je le connais un peu on bosse ensemble parfois. Et c'est un stagiaire. A mon regard il a pas osé venir :yawn:. Je l'ai croisé à la cafet cet aprem il m'a demandé comment ça allait j'adore.
Bref, je crains que mes courbatures soient pire demain. Je suis censé faire une douzaine de bornes pour ma prep. :ninja:
Mais c'était trop cool, la team maso plus forte que jamais :supermad:
Je vous fais une update demain.

• Big up !
Réactions : -June-
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Mais où êtes vous passées ?? :hesite:

Tant pis je double post et raconte ma vie :lunette:. J'ai donc fait mes 11/12kms samedi matin 8). Mes courbatures étaient pas pire mais pas mieux, et après ma sieste de l'aprem (oui bon hein), je pouvais plus bouger tellement j'étais cassée:yawn:. Mais c'était cool, courir à deux ça change tout. J'ai encore eu un peu de courbatures dimanche.

Et là je reviens du pump, la prof me cherchait partout et demandait à tout le monde s'ils m'avaient vu et si j'avais des courbatures :rire:. C'était encore trop cool.
J'ai l'impression d'être dans une phase complètement dingue, genre le sport c'est ma vie, je pense qu'à ça,je parle que de ça, je veux faire que ça :shifty:. Tant que je m'épuise pas ça va mais euh, c'est très perturbant quand même d'en avoir autant besoin et d'y accorder une telle importance. Ca tourne un peu à l'obsession :shifty:. Bref. On verra. J'ai hâte mercredi :gnih::cretin:.

17 Février 2014
83
282
2 224
Alençon
Salut les sportives! Ça y est moi aussi je me lance dans l'objectif bonnasse, et vos messages sont super motivants! Ça fait plusieurs années que je fais de la course à pied, là j'avais arrêté pour cause de déménagement. Je comptais reprendre cette semaine, mais c'est la crève qui m'a terrassée... Donc dès que mon nez se débouche un peu j'y retourne! En attendant je fais du bodysculpt à la maison avec les vidéos de Domyos Live (c'est l'équivalent du bodypump en salle), ça me fait de belles courbatures les 2 jours suivants mais c'est trooooop bon... L'objectif est de perdre un peu de poids et surtout d'avoir un corps plus musclé et plus ferme, dont je sois fière. J'ai été dans votre état d'esprit il y a quelques années @Luvissaurus et @Drôledeplume, c'est génial de se sentir forte et pleine d'énergie comme ça... C'est mon objectif 2019! :paillettes:

17 Février 2014
83
282
2 224
Alençon
@Ewillyon je ne sais pas si ça t'intéresse toujours, mais il y a l'appli Myfitnesspal qui permet de se définir un objectif et de noter ce qu'on a mangé pour savoir combien de calories on ingère + étudier ses macros (est ce qu'on mange trop de lipides, pas assez de protéines etc...). Il ne faut pas en faire une religion, mais ça aide vraiment à se repérer sur la valeur des aliments (par exemple, en tant que fan de pain j'avais halluciné de la valeur calorique du pain!). Tu peux créer tes recettes pour savoir combien de calories il y a dans tel ou tel plat fait maison, il y a des tas de marques et de resto référencés, tu peux rajouter des nouveaux produits. Elle peut aussi se jumeler avec d'autres appli de fitness (tracker de pas, de course à pied...) et tu peux rentrer les activités sportives que tu as faite. J'ai perdu 10 kg avec cette appli il y a quelques années...

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume ohlala je me rappelle de cette phase ou le sport c'était ma vie, c'était cool :puppyeyes: et à te lire ça me conforte dans mon idée : j'ai besoin d'interactions sociales (a minima avec les coachs) pour être à fond dedans.
Et sinon tu as raison, le ski c'est complet, j'avais oublié :yawn: c'est traitre parce que a chaque fois on s'arrête pas mal, ya les remontées, etc. Mais bon j'ai eu mal aux mollets pendant 2 jours :yawn: et je sentais bien le cardio monter quand on enchainait des gros bouts de piste. En tout cas c'était trop bien :puppyeyes:

Bon faut que je me lance pour le crossfit... J'ai peur :cretin:

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Helloooo !

@Luvissaurus J'admire tellement les gens qui font de l'escalade ! (team vertige)

@-June- C'est marrant que tu réalises tout juste que le ski est un sport, autour de moi la majorité des gens qui vont au ski font une prepa physique spécifique avant ou a minima se remette au sport pour tenir le coup :yawn:. C'est super physique !! Mais comme on kiffe, ça passe vite, on se rend pas compte. Ca me donne grave envie d'en faire :gonk:.
Go pour le crossfit !! C'est une super idée. Au pire, tu matches pas avec l'ambiance/les profs, et tu cherches une autre box :happy:. C'est toujours un peu intimidant de changer de salle, d'arriver dans un groupe existant mais souvent, les sportifs ont un bon esprit et ça passe bien. Si ça marche pas, c'est juste que c'était pas le bon endroit. Je passe devant une box de temps en temps le soir, ils ont l'air trop chaud ça fait plaisir à voir.

@Najia-* Ne sois pas trop dure avec toi, c'est terriblement dur de faire du sport seule chez soi. Certaines personnes y arrivent bien et je les félicite, mais moi en dehors de courtes périodes de transition, j'en suis incapable. Enfin, de temps en temps je m'étire 15 min le dimanche quoi :lunette:.
Si tu n'as pas d'autre possibilité, tu peux peut-être en effet commencer par des programmes tout faits pour te cadrer et te motiver ? Sans être trop exigeante, histoire de pas te dégouter. Si déjà tu fais 2 séances de sport par semaine, que tu t'y tiens et que tu y prends du plaisir, c'est top !

Mais où est donc passé @olaflor ?:halp:

___

Sinon me concernant, c'était une nouvelle semaine trop bien coeur coeur paillettes :rainbow:
Pump lundi soir, CAF mercredi soir (elle nous a ruinées :gonk:, j'ai toujours des courbatures aux mollets, ça fait 3 jours), séance de coaching jeudi soir (c'était trop dur !!!! C'était trop cool !!!! :cretin:)(je suis restée papoter 30 min à la fin de la séance :yawn:), et ce matin environ 12-13km pour ma prep (1h20). Voilà, je peux aller mourir sur mon canapé :rire:.
C'est marrant parce que je souffre de la mort pendant mon coaching, avec tremblements étou étou. Pareil pendant certains cours, notamment les exos qui demandent de l'explosivité. Derrière, je récupère super vite. Et ensuite, j'ai des courbatures mais franchement, je peux toujours marcher alors que je suis allée au bout de mes forces (présentement, j'ai grave mal aux transverses, et je suis pas très en forme niveau mollets et cuisses, mais ça va. Et pas de courbatures aux fesses malgré ce que j'ai vécu jeudi, et ça me frustre un peu pour être honnête)(j'aime les courbatures :shifty:).
Jeudi je peux pas aller à la salle, je suis déjà triste :tears:.

J

JAK-STAT

Guest
Yopopo (c'est une manière de dire bonjour XD)
Je viendu ici il y a fort longtemps mais grâce à cette merveilleuse chose qui se nomme la PACES j'ai largement abandonné ce que je voulais faire :lol:
Je suis plus en PACES depuis le temps mais je viens de réaliser que tout ça devenait un peu mou
Est ce que vous pouvez me conseiller des exos faciles sans matos ? (le seul matos que j'ai c'est un élastique "à crans")(et je travaille sur mon lit :troll:)
Surtout pour le bas du corps et les abdos (pour le haut faudrait que j'achète des vrais haltères et pas ceux de 1kg que j'ai :lol:)
Sivouplé

• Big up !
Réactions : Eternity-
Je sais pas si ça va vous aider pour votre rapport au corps mais je suis tombée sur une étude qui a été faite sur des molecules d’eau (je sais pas si le terme exacte est molécule mais en tout cas c’était visible au microscope). Les molécules changeaient de forme quand on leur disait des mots d’amour. Elles étaient beaucoup plus jolies et quand on leur disaient des mots méchants çà avait une forme moins belle .
Une expérience similaire a été faite sur les plantes et elles poussent plus vite quand on leur dit des mots d’amour et la musique renforcent leur système immunitaire.
Du coup ces expériences m’ont fait comprendre l’importance des mots gentils envers nous même. Si ça a de l’effet sur des molécules et sur des plantes j’imagine même pas à quel point ça peut nous influencer nous humains (créature émotionnelle x)) . Du coup je me force à me dire « i love you » tout le temps . Même à mes cheveux crépus que j’apprends a aimer. Je leur dis qu’ils sont softs, forts et en bonne santé et que je suis contente qu’ils protègent mon crâne.
Je fais attention aux mots que j´utilise même pour des trucs pas important. Genre l’autre fois au lieu de dire ´ j’envoie pas de messages vocaux parce que j’aime pas ma voix, ´ j’ai dit ´ j’apprends à aimer ma voix’.

Et genre pour les complexes physiques, j’ai regardé un truc qui m’a ouvert les yeux. Mel Robbins était avec son mari. Il disait « ouais j’ai pas accompli assez de chose. Je fais jamais assez de trucs ». Et elle lui a demandé « t’échangerais nos années de mariage et le temps passé avec nos enfants pour faire plus? » et il a dit non. Et elle lui a dit « tu vois, c’est une habitude y a aucune logique dans ton raisonnement « . J’ai fait le rapport avec mes complexes. Chez les autres çà me dérangent pas et chez moi c’est la fin du monde. Je me suis dit que c’était pas logique et c’etait Juste une habitude que j’avais prise. J’avais appris à ne pas aimer certaine chose chez moi car avoir des complexes au moment de la puberté c’est la norme . Avant la puberté on a pas des idées aussi fortes de nous mm et on est pas autant focus sur notre apparence . Du coup la je m’entraîne à faire taire mon cerveau en disant tout simplement ´ je suis’ (sans mettre d’adjectif après . Et ça m’aide à reconnaître mon existence )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes