Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@nnk Tu sais, ma salle de sport a reçu un courrier du ministère de la santé disant de faire très attention aux adhérents, d'encourager à boire, de réduire l'intensité des cours et de conseiller aux pratiquants d'adapter leur pratique. Donc vraiment, c'est pas une blague, le corps dépense énormément d'énergie à se thermo réguler. Je ne sais pas si tu es déjà allée dans des pays très (très) chauds, mais ça rend vraiment amorphe, perso à chaque fois j'erre de terrasse ombragée en terrasse ombragée :cretin:.
J'écris ce message depuis mon sauna personnel (=ma maison), dans le noir absolu, volets fermés, et peu vêtue (euphémisme :cretin:). Le thermomètre accroché à l'intérieur de mon volet me dit un petit 47°C :lunette:. Mais sinon tout va bien.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Drôledeplume @nnk ça me rassure de pas être la seule à souffrir +++ de la chaleur (pourtant je suis du sud ouest bon sang ! m'enfin apparemment les gênes de sont pas fournis avec l'adresse de naissance :cretin: )
Bref, je vais essayer d'aller au crossfit demain, il ne fera "que" 30, et puis mon corps a du un peu prendre le pli de la chaleur donc ça devrait être moins compliqué..
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume et nnk
J'aimerais aussi avoir plus de force (être capable de porter les sacs de courses et les packs d'eau sans mourir ce serait bien :facepalm:
Pour les sacs je vais t'aider: il te suffit de les porter près de ton corps comme les américains à la télé. Plus un poids est près de ton corps, plus c'est léger.

De ce que tu dis, tu cherches principalement de l’énergie. Je te conseille de faire du sport le matin très tôt avant les cours/taff. Le soir ca fatigue, le matin ca énergise (je sais pas si ca se dit en Fr).
 
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Heather. Ooooooh le GR20 ! Tu pourras nous raconter ?? Je rêve de le faire ! :puppyeyes:

@Poacée Perso j'aime pas trop le dernier body pump... Enfin j'imagine qu'on est synchro et qu'on tous sur la même version (celle avec Jayn sur les pecs ?). C'est surtout les musiques que je trouve bof, parce que les squats sont plus lents et je mets donc 19 kilos et ça c'est cool cool. Et j'aime pas du tout le dos et les épaules, mais ça c'est pas nouveau:goth:.
Ca fait toujours plaisir les compliments sur les muscles :drama:

___
Bon ici semaine un peu différente mais 4 séances quand même !
- Zumba le mardi : c'était juste cette semaine, c'était marrant ça me fait du bien de changer et je sais que ça me ferait du bien de faire ce genre de choses qui décoincent un peu plus souvent :cretin:. Par contre beaucoup de sauts, ça m'a un peu fait mal aux tendons des chevilles.
- Mercredi CAF
- Jeudi Pump
- Samedi footing. Pour le coup si ma pote ne m'avait pas dit "Ca te va si on court à 11h ce matin ?" en mode pas de question sur on y va ou pas, j'y serai pas allée :ninja:. On est finalement allées courir à midi, l'idée brillante :yawn:. Autant vous dire qu'au bout de 40 min par 30° en s'arrêtant à toutes les fontaines on était mortes. Enfin, je suis contente maintenant que c'est fait !
J'ai hâte de refaire une vraie séance de muscu avec la coach, j'ai fait différemment les 15 derniers jours et ça me manque, j'ai l'impression d'être grave dans ma zone de confort. Ce sera pour ce jeudi avant une semaine sans salle.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Heather.
30 Septembre 2013
481
4 690
4 844
@Poacée Perso j'aime bien la musique boum boum pour faire ce genre de cours, je suis bon public :cretin:. Oui j'étais peut-être pas claire mais les squats sont cools, et les fentes aussi ! Par contre perso j'aime pas les abdos je les trouve pas très utiles, mais comme à chaque fois quoi. Et oui, les pompes côté c'est l'enfer, perso ça me fait mal aux poignets et je trouve que ça empêche de bien se concentrer sur le mouvement/posture.

@Heather. J'ai utilisé des genouillères au ski il y a quelques années parce que j'ai les articulations fragiles (syndrome rotulien), j'avais pas eu mal cette fois-là donc j'aurais tendance à dire que ça repose quand même lorsqu'on commence à fatiguer et à avoir les muscles fatigués, mais je m'en suis jamais servi dans un autre cadre donc bon.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Je me demande si je suis sur le bon topic... Je tente :d !
Avez-vous des ressources/idées d'étirements ?
Je ne fais pas de séances de sport "dédiées" : je vélote et je danse tous les week-end en bal (ce qui me suffit ^^) + je n'aime pas trop "le sport" (j'ai déjà essayé la course à pied, plusieurs fois, même en abaissant mon rythme etc, rien n'y fait : je n'y prends aucun plaisir. Idem pour les salles de sport ou les sport co/de compet).
Par contre, j'ai remarqué que j'aimais beaucoup m'étirer, surtout le matin ou quand je suis stressée. Pour le moment, j'en fais 5-10 minutes, avec ce qu'il me reste des souvenirs de yoga et de la danse classique ^^. J'aimerai y consacrer une vraie séance, pour vraiment assouplir mon corps (mes articulations) et me gainer tranquillement. Avez-vous des idées ou des ressources pour ça ? Merciii :fleur:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Anfhidl° Youtube est, je pense, une très bonne ressource pour trouver des vidéos d'étirements qui te conviennent. Tu peux trouver des routines sur des chaines de yoga (je ne connais que Yoga with adrienne mais il y en a surement beaucoup d'autres !)
Sur la chaine de Blogilate il y en a aussi, j'en avais faites que j'avais bien aimées.
 
  • Big up !
Réactions : Anfhidl°
18 Juin 2019
3
2
354
43
Bonjour à toutes.

Je poste mon premier message sur le forum et c'est ici que j'ai envie de faire mes premiers pas!

Pour la situation, j'ai 39 ans et des kilos accumulés depuis des années. J'ai fait des tas de régimes qui ont largement contribué à l'effet yo-yo. A une époque, j'étais dans l'acceptation de mon corps, je me disais que j'étais obèse mais que j'étais belle quand même et tant pis pour le ventre plat. Sauf que ces derniers mois je le vis de plus en plus mal. Je galère pour tout: pour trouver des vêtements qui me vont bien, pour monter les escaliers, pour faire des sorties avec les enfants, etc... Tous les jours entre 15h et 16h, je vivais un enfer parce que je n'arrivais pas à digérer mon repas du midi, que ce soit salade composée, plat Picard ou repas fait maison, je craquais sur des biscuits (le paquet hein tant qu'à faire), etc... Bref, je suis arrivée à saturation de mon corps et de mon alimentation.

Le 14 juin, j'ai installé une application de fitness et j'en suis à la troisième semaine d'exercice (j'ai sauté la semaine de canicule, je souffrais déjà suffisamment sans bouger). Je ne me suis jamais sentie aussi bien! Le planning est le suivant:
Lundi: jambes et fessiers
Mardi: cardio et abdos
Mercredi: Dos et bras
Jeudi: cardio et abdos
Vendredi: full body
Samedi: cardio et abdos
Je sens que le fitness, c'est vraiment mon truc! J'ai essayé de courir il y a 4-5 ans et j'ai fini avec des problèmes aux pieds qui font que maintenant je ne peux plus ni courir ni sauter sans douleurs violentes. La natation ça m'ennuie profondément. Avec le fitness, je sais que je travaille tous les muscles et j'y vais à mon rythme, même si je me retrouve en loque à la fin de la séance!

A côté de ça, je tente le jeûne intermittent parce que je sais que je mange trop depuis bien longtemps. Disons que ça fait des années que je mange parce que c'est l'heure du repas sans vraiment avoir faim. J'ai choisi de supprimer le repas du midi parce que mes après-midis digestion sont interminables et ça va beaucoup mieux depuis! La semaine, je mange le matin et le soir après mon entraînement, le week-end je mange le midi et le soir parce que je suis à la maison et c'est plus facile de cuisiner quelque chose de sain. A voir sur le long terme mais je suis très motivée!
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
18 Juin 2019
3
2
354
43
C'est une application payante faite par une influenceuse fitness américaine, je ne sais pas si j'ai le droit de le dire, je peux t'envoyer un MP si tu veux. Les cours sont de 30 minutes par jour, 15 minutes pour les séances d'abdos.
 
  • Big up !
Réactions : Bidulette.
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bon ben moi c'est grooos ralenti du sport, entre la chaleur, le permis moto, les week-ends overbookées, j'ai quasi pas le temps d'aller au crossfit. Du coup je me fixe d'y aller une fois/semaine minimum, pour maintenir un minimum, et puis..; Tant pis. Je reprendrai à fond quand mes autres projets seront moins chronophages.
(je fais la maline mais c'est dur de relativiseeeeer :crying:)
 
18 Juin 2019
3
2
354
43
J'ai fait les bras hier, c'était super chaud! J'ai 3 circuits à faire en 30 minutes donc une moyenne de 10 minutes par circuit et le premier m'a pris 22 minutes! Le deuxième pareil puisque j'étais à 45 minutes. J'ai essayé le premier exercice du dernier circuit mais mes bras ne me portaient plus, je n'en pouvais plus, j'ai arrêté. Après tout, le but c'est de travailler les muscles et je pense qu'en 45 minutes, ils ont bien travaillé! Surtout que je dois garder à l'esprit que j'ai un sacré poids à porter, faire des pompes quand on fait 50 kilos, 80 kilos ou 100 kilos, c'est pas la même chose!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes