Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Hello les bonasses !
Après une semaine de reprise en main, je me dis qu'il est plus facile de tenir niveau sport que niveau bouffe. J'ai l'impression que chaque repas healthy est compensé par un repas un peu moins bon la fois suivante... Et le week end pour l'alcool c'est le mal!
Sinon 5 semaines avant le Run in Lyon auquel je participe (les 10kms et je suis contente parce que des copines se sont inscrites avec le même objectif de temps, c'est la première fois que je vais faire une course "accompagnée"). J'ai noté tout plein d'objectifs dans mon calendrier jusque là histoire que ce soit comme un rendez-vous bonasse/jour d'ici là... On verra si ça me motive
Bon courage à toutes !!

17 Mai 2013
244
204
244
Yooo les bonnasses !
1er septembre, nouveau mois, nouvelle vie bonnasse ... qui a commencé par un énooorme repas de fin de saison avec tous les gens du camping de mon job d'été... on a mangé et bu de 12h (apéro) à 17h30 ... AHAH :yawn: ça commence bien Septembre ! Sans compter le repas d'hier soir au restau où je suis sorti de table en décédant littéralement de mal au ventre (j'avais un autre collègue qui a fait un régime tt l'été qui était en mauvais état aussi en mode ''je veux vomiiiiir pour ne plus subir ce ventre plein à ras bord! :XD: '') BREF.
Ceci dit j'ai eu pleins de problèmes avec mon copain (en mode on est presque séparés) ces derniers jours, donc j'ai passé 2-3 jours sans manger à peine, ce qui n'est en soit pas bonnasse mais je ne pouvais rien avaler, du coup on dira que ça compense sur la semaine..!

Et @vic-odine et @licorice pour répondre à vos questions sur l'alcool et la bouffe en soirée bah moi j'suis hyper mauvaise pour gérer ça, je bois comme un trou et je mange n'importe quoi (ou au contraire je ne mange pas du tout mais je bois encore plus donc bon ça ne sert à rien ! ^^) Faudra que j’apprenne à gérer ça dans un futur proche.

Et @schlaf pour boire de l'eau ya rien de tel que de ''s'imposer'' des verres d'eau au début. Enfin pour moi ça a fonctionné. Genre se forcer à boire un verre d'eau en début de repas, un en milieu , un en fin et boire un grand verre au lever et au coucher et dès que tu y penses + garder th une petite bouteille d'eau à proximité (de la voir ça t'y fait penser :) )

Bien je passais juste en vitesse pour raconter ça, je pensais trop aux bonnasses cet aprem en me resservant une deuxième part de millefeuille! :XD:

G

Galaxie.

Guest
:cucul:
Je me pose une question: une fille poste sur Facebook des photos de son fils (qui doit avoir 1 an et demi je crois) qui mange des frites au McDo, avec en commentaire : "on  y va tous les mercredi, il adore les frites mcdo." (je vous épargne les "c kro boooon" et les "bibi de tatate" allooo, le gamin ne sait pas lire :stare:.)
Je me demande si c'est bien d'habituer son gamin à aller au McDo avant 2 ans, et encore plus d'y aller toutes les semaines. Je ne veux pas faire débat sur "pour ou contre aller au McDo" en général, ni diaboliser la junk-food, mais je sais pas, on sait que c'est mauvais pour la santé d'y aller souvent. On est sensé protéger un petit peu son enfant, non?
Je crois que ce qui me fait aussi tilter, c'est de voir le McDo comme une récompense, une sorte de plaisir coupable. Ça habitue le gamin dès minus à avoir de la nourriture "pas saine" en réconfort, et de le frustrer ensuite en disant "c'est mauvais". Je sais que ça ne veux pas dire que l'éducation à côté ne compense pas, et je n'ai rien contre l'idée de manger pour se faire plaisir (au contraire!) mais dès le départ, c'est de la junk food qui prend cette fonction, et ça me fait me poser des questions.  [ou alors je projette ma vision sur McDo sur ce gamin qui n'a rien demandé]

J'ai l'impression de faire ma donneuse-de-leçons-condescendante-qui-mange-tout-parfaitement, mais pas du tout hein :sweatdrop:

===
Sinon, bonne nouvelle de la journée: j'ai réessayé un pantalon d'il y a trois ans, et je le ferme. Et il me va même bien. Par contre il est moche ahahah. 5c'est peut-être pour ça qu'il me va bien :icon_4laugh:.)
Et j'ai peut-être un appart, ce qui révolutionnerai un petit peu ma vie de bonnasse. :banana:

@Krolll bon courage pour avec ton copain :erf: Et septembre est un nouveau mois!

Dernière modification par un modérateur :
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
:hello:

Septembre commence bien pour moi aussi, lendemain de soirée dur dur :yawn:
Du coup j'en profite pour enchainer sur le thème de l'alcool aussi, @Vic Odine, je suis comme @Krolll je ne gère absolument pas. Dès que les gens autour de moi se mettent à boire ou à manger des saloperies je n'ai aucune volonté et je suis le mouvement :yawn: Du coup pour gérer tout ça j'essaie "simplement" de contre-balancer le lendemain en buvant 3 fois plus d'eau et en mangeant sainement. Et j'ai toujours très mal géré l'alcool en fait, après 2 verres je suis complètement partie donc j'ai aucun conseil pour ça :shifty: (en gros je viens de parler pour rien :yawn:)

J'ai quand même passé un peu de temps à élaborer mon planning et j'ai aussi fait un petit calendrier que je pourrai colorier en rouge ou en vert en fonction de mes repas :lunette: Du coup dès demain je commence T25 et je mange bien, je suis excitée comme à une veille de rentrée des classes :yawn: Ma vie sociale va gentiment s'essouffler, je vais retourner à l'école, reprendre ma petite routine, j'ai hâte :puppyeyes: (je suis vraiment une mamy c'est pas possible :yawn:)

@Krolll Courage pour l'histoire avec ton copain ! <3

Rien à voir mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Bon je vais vous rejoindre car en ce moment j'ai une grosse baisse de motivation.

En général j'essaye de manger équilibré, mais ces derniers temps j'ai un petit coup de mou et je fais plus trop attention à ce que j'avale.
Niveau sport je privilégie le cardio pour essayer de perdre du gras !! (vidéo gymdirect et course à pied)
Je vais ajouter un peu de renforcement musculaire, ciblé sur les abdos.
Dès demain c'est reparti même si je me sens pas super motivée :sad: . Je vais me faire un planning sport (pas trop chargé pour pas me dégouter, ou baisser les bras si j'arrive pas à le tenir). Puis faut que je me souvienne à quel point je suis bien après un footing !!!!!!!
Je viendrais vous lire et vous raconter un peu mes journées pour rester MOTIVEE.
Je vais aussi m'inscrire à la boxe à la rentrée !! (du coup faut que je sois prête niveau cardio)

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Krolll : ôoooh, câlin choupette :calin: :cupidon:

@Luminelle :

Moi ça y est, j'ai tourné la page de ma vie à Toulouse et de mon boulot... 1er jour de chômage, youhouuuuuu ! Et j'ai mis la clé sous la porte de mon appart où je vivais depuis 7 ans... Trop de bouleversements! J'intègre ma nouvelle ville très bientôt, ça m'angoisse (du coup ce soir je me suis lâchée sur les chips et les cacahuètes, on était à un apéro - et le fanta zéro aussi -) un peu ce saut dans l'inconnu...

17 Mai 2013
244
204
244
@galaxie c'est vrai que moi ça me choque un peu cette histoire, il irait une fois tous les 3 mois à la limite, mais là tous les mercredis! Enfin on sait bien que Macdo c'est pas trop la folie de la saineté alimentaire (saineté n'existe pas mais je pense que vous voyez de quoi je parle ! héhé), et bon selon moi quand les gosses sont tous petits vaut mieux éviter de leur refiler tout et n'importe quoi à manger  Et j'suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que c'est très moyen de lui montrer le macdo comme le truc bon, de lui créer cette association ''junk food = plaisir" et l'y habituer alors qu'il est si petit! Enfin du coup je fais pâs avancer le débat, mais je tiens à signaler que je partage ta position ! :d

Et @galaxie @luminelle @pompoko merci :cupidon: vous êtes adorables.

Et :XD: @luminelle et @pompoko pour le colis

Allez des bisous les bonnasses je vais dormir et demain est un nouveau jour (en l'occurence demain = éliminer l'alcool et le gras et ne pas déprimer ! ^^ ).

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Hello les bonnasses,

J'ai bien commencé le mois de septembre: j'ai réussis à rayer des trucs chiants (et qui trainaient depuis un moment) sur ma to-do list et surtout, j'ai commencé le calendrier de septembre de Cassey qui embarque direct sur du cardio. je pensais que grâce à la course, j'allais tenir easy, sans trop transpirer, etc etc.
Think again.
J'ai tout bouclé mais j'étais en sueur et bien KO à la fin! La sensation de fatigue n'a pas duré et après la douche j'étais de nouveau d'attaque mais avec la sensation d'avoir fait un bon WO donc je suis contente :happy: Du coup j'ai imprimé le calendrier, coché les vidéos et signé, puis je l'ai placardé sur mon tiroir "fringues de sport" qui est juste au dessus de mon miroir, on verra bien si je le continu ou pas mais je suis assez tentée.
J'ai aussi envie de faire le challenge photo de Shrinking Jeans je le trouve sympa, et je VEUX absolument recourir 3 fois par semaine (ça fait qqes temps que je stagne à deux fois, bon entre temps je me suis blessée mais là ça va mieux donc go, go GO!). Demain j'irai nager, au moins 1,5km comme jeudi dernier mais j'espère à faire 1,8km. Voilà pour les prochaines jours, je suis bien au taquet je le sens bien ce mois de septembre!! :d

@Krolll :fleur: bon courage avec ton copain!
@Luminelle j'ai pensé exactement la même chose à propos des healthy box!! Du coup au tout début j'avais mis mon nom, puis essayé de voir si on faisait quand même une session "entre nous" (c'était avant de voir que c'était mentionné dans la "gazette" :erf: ) et finalement je n'ai pas mis mon questionnaire, je pense même me désincrire du coup sauf gros changements, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu. Tant pis si ça fait élitiste, en même temps j'ai aussi participé à des échanges "ouverts" donc je n'ai pas l'impression de l'être spécialement, juste que j'aime bien notre petit groupe... Je ne sais pas, vous en pensez quoi les bonnasses? En plus quand je vois des remarques du genre "objectif = ben je veux perdre du poids c'est évident non?!?" je suis comme ça :mur: :confused: :facepalm: Pour moi c'est juste à l'opposé de l'esprit de l'OB... (pas de vouloir perdre du poids en général hein :cretin: juste la façon dont c'est formulé, comme si ça allait de soit, comme si il n'y a que ça qui compte alors qu'en fait... bref vous connaissez ma position sur le sujet ;) ).
Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez les fille :happy: En tout cas bon courage à toutes celles qui on un coup de mou (rapport à l'OB ou non) et bonne soirée / nuit! :hugs:

20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
Coucou les bonnasses!!

Alors moi j'ai honte franchement en ce moment je ne fais aucun effort. Mais demain rentrée, je vais etre plus occupée et je ne penserai pas sans arrêt à manger. Le truc c'est que j'adore cuisiner et mes parents ont investi dans un super robot :puppyeyes: du coup je m'éclate je fais des pizzas des tartes des gâteaux... Hier j'ai craqué j'ai mangé tarte au citron meringuée, et ce matin des trésor au chocolat au lait :facepalm: (alors que mon régime sans gluten me fait le plus grand bien :sad:) Bref, retour dans mon appart = équilibre qui revient j'espère.

@luminelle oui oui le plank challenge c'est du gainage ;) , vas y doucement pour l'augmentation du temps, ça fait quand même assez mal partout! puis pour le colis bonnasse je suis d'accord avec toi et @rocky-ducky (au passage tu es ultra motivante continue de poster des messages pareils ça me remonte le moral de la rentrée:yawn:) j'ai été déçue et du coup pour l'instant je ne m'inscris pas... C'est pas que je ne suis pas ouverte mais tout d'un coup pleins de personnes arrivent et connaissent pas forcément le concept je trouve puisqu'elles n'ont pas vraiment participé au forum de l'OB (ok je suis une méchante mais bon :/)

@galaxie pour en revenir aux krillsprolls ça va c'est cool si tu n'en manges que le matin! t'as trouvé une solution pour le pain? Et je suis également du même avis pour mcdo, perso je pense que mes gosses n'iront que très exceptionnellement et certainement pas une fois par semaine ... histoire de pas leur donner le goût de la malbouffe! et super pour la course tu t'en sors bien ;)

@krolll :calin: courage pour ton copain j'espère que ça va s'arranger...

@pompoko bon courage aussi pour cette nouvelle vie qui commence ;) que ça se passe bien et que tu puisses tourner la page! Et tout comme toi et @luminelle je suis une mémé et j'aime ma routine, ma tisane le soir, rentrer tôt quand il fait froid et nuit... Une vieille dans l'âme! D'ailleurs moi c'est pas la vie sociale qui me tue l'été, c'est le fait de rester chez moi et de cuisiner toute la journée, et d'être avec mon ado de frère qui mange pour 5000kcal par jour :yawn:

Dernière édition :
5 Juin 2012
199
321
2 214
@freakyzime moi je fais de l'aquagym ;)
J'aime beaucoup, ca me permet de me bouger et d'être dans l'eau c'est vraiment relaxant :) je fais aussi aquastep et aquabike.
Par contre comme je le disais dans un autre post je n'ai pas vu d'amélioration sur ma silhouette :/

Faut vraiment que je me remotive j'ai encore pris 1kg :facepalm:
Il y a une vente privée "Le bootcamp" aujourd'hui. Je me demandais si certaines connaissaient ? est ce que c'est bien?

G

Galaxie.

Guest
:hello:
Promis dans deux semaines j'aurais enfin une vie, et je ne squatterais plus internet toute la journée en m'ennuyant, je ne vous ferais plus peur à être tout le temps sur le topic hahaha. :ninja:

@Luminelle, @Pompoko @Krolll @Plumstead @rocky-ducky (ouais, name dropping qui tue): vous résumez ma pensée! Surtout l'idée que c'est assez dur et que ça perd un petit peu de son charme d'envoyer quelque chose de cool si on ne connait pas du tout la personne, et que les seules choses que l'on sait d'elle sont "je voudrais perdre deux kg". [sans parler des "comme tout le monde je veux maigrir"].  Enfin en gros : +1 Rocky-ducky.
J'avais déjà participé une fois à un échange madmoizellien, et l'investissement de chacune était hyper différent, sans parler des disparitions soudaines au moment d'envoyer quelque chose, et ça m'avait refroidie. Je me disais que cette fois-ci, on était sur la même longueur d'onde (enfin, je crois :lol:.)
Ca me fait un petit peu mal au coeur de remettre en question l'idée, surtout que c'était super cool de la part d'AutrucheAutruche de l'organiser. :erf:
Peut-être que sans court-circuiter celui-ci, on pourrait s'en refaire un plus officieusement?

@Plumstead ouais pour les krisprolls j'arrive à ne les considérer qu'en nourriture de petit dej, donc ça va. Pour le pain, j'avais réussi au début de la semaine à n'en manger qu'un petit bout par jour, mais j'ai un petit peu abusé sur certains repas ensuite :lalala: . Il est tellement bon, et il y en a tout le temps chez moi ahah. Il faut que je continue à le gérer en petite quantité !

J'ai un nouveau cheval de bataille: le sucre !
Il se trouve que j'ai du Toblerone chez moi, les méga barres. C'est une tentation permanente! C'est pour dire: je ne regarde même plus les madeleines :yawn:. C'était un petit peu la fête du slip du chocolat, maintenant que je sais quel goût ça a, je peux n'en manger qu'un ou deux bout dans la semaine. J'en fais ma mission alimentaire de la semaine ! :fouet:

@vic-odine, il me semble que ta diététicienne t'avais conseillée de manger moins de fruits, c'était à cause de quoi ? Tu en mangeais beaucoup ? Je me pose la question parce que j'en mange beaucoup, et vu que c'est plutôt sucré (ok, "fructose c'est pas pareil", blabla), je me dis que ça doit jouer? [vous avez le droit de me dire que je me prends la tête sur des détails] :lol:

Ma Mission sport, c'est de continuer sur mon rythme, je suis contente de voir que je m'améliore et que mes courbatures reviennent!

@rocky-ducky, tu as l'air super au taquet! You go girl ! :boxing:

Dernière modification par un modérateur :
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'ai fait ma petite vidéo de T25 ce matin et quelques squats et je me sens déjà d'attaque pour le mois de septembre :boxing:
J'espère que je vais accrocher à T25 mais en tout cas j'étais heureuse de revoir Shaun T et Tania :puppyeyes: Et bien entendu j'ai eu trop de mal, heureusement que Tania fait des modifications :yawn:
@Plumstead J'ai cherché quelques exercices autre que les plank et je commence demain :d

@Krolll @Plumstead @Galaxie. @Rocky ducky @Pompoko Je vois qu'on est toutes d'accord :yawn: J'osais vraiment pas en parler parce que je voulais pas faire la méchante ou quoi mais ça me gène un peu. Depuis que le topic a été mentionné dans la gazette du forum je guette vraiment les inscriptions et ça m'a bien refroidie. Je trouvais l'idée de mélanger nos noms super parce que, que j'envoie mon colis à n'importe laquelle d'entre vous je serai contente. Mais envoyer un colis à une fille qui s'est inscrite le jour même de sa participation au colis ou une qui est plus passée sur le forum depuis un an, ça me stresse. (et comme vous l'avez dit, certaines réponses aux questions...) Comme disait @Galaxie. y'a toujours des différences d'investissement et là j'en ai peur vu qu'il y en a plein qu'on ne "connait" pas.
A force de vous lire tous les jours ou au moins toutes les semaines ici, j'ai l'impression de vous connaître ou en tout cas de connaître vos objectifs, vos soucis, vos préférences. Et puis il y a une sorte de confiance qui s'est développée, je sais que vous êtes actives sur le forum et investies dans le projet.
J'hésite à me désinscrire aussi mais je me trouverais nulle de faire ça :shifty: Je me faisais une joie de faire ce colis, j'ai limite envie qu'on trouve une solution à ça :yawn: (genre faire deux listes :yawn:)
Bon voilà j'ai l'impression d'être élitiste mais tant pis...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes